Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+23
Submariner
jarvis69
Furet03
silver samourai2
Aron le renégat
Logan
Red Rocket 64
Bender
Bruce Wayne
Grey™
Loki
Papy Boingtone
frankythegoon
greg28
micky willis
le Gardien
Cpafo...
juggy
Bigby
dievid
sabretooth
sigmar
Galactus
27 participants

    THE WALKING DEAD

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Sam 03 Jan 2009, 21:28

    THE WALKING DEAD 115352165932539500

    Scénariste Robert Kirkman et aux dessins Tony Moore jusqu'au numéro 7(le tome 1en vf)et Charlie Adlard pour la suite.
    "Rick, petit flic municipal, se réveille d’un long coma après avoir été blessé par balle. L’hôpital est vide. La ville à l’abandon. Un évènement atroce est survenu. Quelque chose de terrible : pour une raison inconnue, les morts reviennent à la vie et se nourrissent des vivants. Très vite pour Rick, il va s’agir de retrouver sa famille, de prendre la tête d’un petit groupe de survivants rencontré près d’Atlanta et d’organiser la survie."
    Attention petit chef d'oeuvre , il ne s'agit pas comme certains films de zombies de faire dans le gore le plus possible , rien avoir , c'est beaucoup plus intelligent que cela, car contrairement aux films , l'auteur a le temps pour nous raconter l'évolution des personnages.
    Effectivement vous aurez du massacre de zombies et des zombies dévorant du vivant , Mais , ces moments sont rares augmentant ainsi la tension lorsque ceux ci arrivent.
    L'histoire est centré autour de notre groupe de survivants et surtout sur l'évolution dans leur comportement , comment réagir face à un monde en plein apocalypse , ou il n'y a plus d'Etat et donc plus d'ordre.
    En fait les morts vivants ne sont que des accessoires pour une histoire bien plus enrichissante.
    C'est un comics que je pense indispensable , le suspens est au rendez vous dans chaque numéro (le 6 tomes va sortir , ce qui nous fait une trentaine de numéros pour la france) et on ne s'ennuit jamais !
    On ne sait jamais à quoi s'attendre tant dans les situations que dans les comportements.
    Alors il existe deux premiers tomes 1 chez semic (qui n'est pas allé plus loin) et delcourt qui a repris la suite.

    Voila quelques images:
    THE WALKING DEAD WalkingDead1-MySpace
    THE WALKING DEAD 9782756009124_1


    Les couvertures françaises:
    THE WALKING DEAD Walking_dead_tome_1THE WALKING DEAD LSB_grisTHE WALKING DEAD Walking_dead_tome_2

    THE WALKING DEAD Walking_dead_tome_3THE WALKING DEAD LSB_grisTHE WALKING DEAD Walking_dead_tome_4

    THE WALKING DEAD Walking_dead_tome_5THE WALKING DEAD LSB_grisTHE WALKING DEAD Walking_dead_tome_6

    THE WALKING DEAD Walking_dead_tome_7THE WALKING DEAD LSB_grisTHE WALKING DEAD Walking_dead_tome_8


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sigmar Mar 17 Fév 2009, 11:28

    je pense que cette série va faire partie des 'grandes fresques du comics' dans quelques années.
    c'est la meilleure série de Kirkman !
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Mar 14 Avr 2009, 20:09

    Le nouveau tôme sort le 6 mai prochain ! "Une vie de souffrance" ... Vue comment se terminait le volume précédent, je pense que la troupe de rick va en baver sévère pale
    J'ai hate de le lire, walking dead c'est une série absolument géniale !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Mar 14 Avr 2009, 20:20

    Je n'ai pas lu les deux derniers tomes sortis, je laisse à chaque fois quelques comics d'avance, pour éviter cette attente insupportable.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Mar 14 Avr 2009, 20:21

    Galactus a écrit:Je n'ai pas lu les deux derniers tomes sortis, je laisse à chaque fois quelques comics d'avance, pour éviter cette attente insupportable.
    Sur cette série je suis parfaitement incapable d'attendre ! frote
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Mer 06 Mai 2009, 14:03

    Album achété et lu dans la foulée ... Un album très brut ... qui va laisser des traces ... Probablement l'album la plus intense de la série affraid
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  dievid Mer 06 Mai 2009, 14:30

    sabretooth a écrit:Album achété et lu dans la foulée ... Un album très brut ... qui va laisser des traces ... Probablement l'album la plus intense de la série affraid

    Vais chercher le mien demain frote Il me tarde encore plus maintenant What a Face
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Mer 06 Mai 2009, 17:16

    Je viens de recommencer ma lecture au tome 5, je vais pouvoir lire tout ça d'affiler. frote


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Bigby Mer 06 Mai 2009, 17:51

    je crois que je vais relire les 2 derniers moi aussi pour bien me remettre dans le bain avant mon achat de ce week end champ

    C'est pas du tout le même style mais j'avais bien aimé Invincible toujours de Kirkman (bien que j'accroche guère aux séries d'ados qui débutent et découvrent comment devenir un super héros), l'écriture était fraiche et remplie d'humour sauf quand l'histoire dérape.(déja fallait s'attendre à tout avec ce scénariste)
    Je me demande d'ailleurs si Delcourt poursuivra l'aventure....
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  dievid Mer 06 Mai 2009, 18:37

    Bigby a écrit:C'est pas du tout le même style mais j'avais bien aimé Invincible toujours de Kirkman (bien que j'accroche guère aux séries d'ados qui débutent et découvrent comment devenir un super héros), l'écriture était fraiche et remplie d'humour sauf quand l'histoire dérape.(déja fallait s'attendre à tout avec ce scénariste)
    Je me demande d'ailleurs si Delcourt poursuivra l'aventure....

    Oui tout à fait d'accord avec toi. Une série vraiment rafraichissante. Pour ma part, j'espère qu'il ne continueront pas. Les 3 tomes sont suffisant je trouve. Si jamais c'était le cas, ce sera sans moi.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Mer 06 Mai 2009, 21:10

    Galactus a écrit:Je viens de recommencer ma lecture au tome 5, je vais pouvoir lire tout ça d'affiler. frote

    Tu ne sera pas deçu ... Moi je suis encore sous le choc de ce nouveau tome... Les zombies sont peut-être plus humain que les humains eux même ... pale

    Ce qu'il y a d'incroyable avec cette série, c'est que les auteurs arrivent a nous suprendre a chaque fois. Impossible de savoir ou cela va mener les héros de cette série !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Mer 06 Mai 2009, 21:51

    C'est vrai que tu mets le doigt sur le véritable thème, je pense, de ce comics, le danger ne vient peut être pas de là où l'on pense.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  juggy Mer 06 Mai 2009, 21:55

    Après avoir entendu les plus fameuses critiques sur cette serie
    je ne peux que vous rejoindre et confirmer la qualité générale de cette BD!
    Un must sans aucun doute que je decouvre depuis quelques semaines
    (je n'en suis qu'au tome 4).
    Et vu les remarques de Sab' sur le dernier tome...je savourerais d'avantage
    les tomes qu'il me reste à découvrir!
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Mer 06 Mai 2009, 22:28

    En fait les zombies qui sont acteurs sur le premier et deuxième tôme, s'effacent peu à peu pour devenir un éléments des décors ... Walking dead , c'est une aventure humaine de gens face à une situation complètement hors normes !
    Mais face a une telle situation, les hommes ont des réactions qui peuvent être raisonnables, où alors totalement folles ... Dans ces conditions là, difficile de savoir a qui se fier ! Et c'est l'interet de cette série, ajoutez a cela un scénario riche en rebondissements, et ça deviens une des séries les plus passionnantes qui soient !

    ACHETEZ WALKING DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Jeu 07 Mai 2009, 18:57

    Je viens de finir le tome 5, on franchi ici un cap dans la violence et l'horreur je trouve.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  sabretooth Jeu 07 Mai 2009, 20:14

    Galactus a écrit:Je viens de finir le tome 5, on franchi ici un cap dans la violence et l'horreur je trouve.
    C'est clair que l'entrée en scène du "gouverneur", eclipse totalement les zombies ... On tombe dans un truc malsain ... rick le héros de cette série est mis a mal , mutilé par cette ordure de gouverneur ... Ca surprend de voir le personnage principal a se point touché.
    A partir de ce tôme , on sent qu'il peut arriver n'importe quoi a n'importe quel personnage ! ce qui rend la lecture encore plus palpitante !
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    THE WALKING DEAD Empty THE WALKING DEAD

    Message  Bigby Jeu 07 Mai 2009, 20:30

    c'est un peu là aussi, le seul point faible de ce titre pour moi, les différents personnages passent tellement vite et sont tellement barrés que j'ai du mal à me sentir proche d'un seul des protagonistes et à avoir peur ou craindre sa mort (même celle de Ric).

    Par contre, certaines morts me font particulièrement plaisir (surtout celles des vicieux et des totalement barrés) et je n'attends parfois que ça.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Jeu 07 Mai 2009, 21:10

    Moi je me sens quand même assez proche de Rick, ancien flic et je trouve que face à la situation, à des moments je me demande si je ne réagirais pas comme certains perso, notamment Rick...
    Après pour m'interresser à la lie de l'humanité, les réactions de certains personnages que tu qualifis de barrés me semblent toute à fait plausible.( pour ne pas dire normale)


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Bigby Jeu 07 Mai 2009, 21:48

    souvent je me pose la question de savoir comment je réagirai moi aussi dans telle ou telle situation du comics et je crois que j'aurais bien du mal à gérer.
    Rick semble tellement au dessus de tout le monde, tellement solide par rapport à ce monde qui s'écroule continuellement, que ça en est presque irréel pour moi.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  dievid Ven 08 Mai 2009, 09:55

    Oh là là... Ce 8ième tome est une tuerie sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en dirais point plus frote

    A la fin du tome on reste sans voix... Que va nous réserver la suite ...
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Bigby Mer 13 Mai 2009, 18:10

    une tuerie ouai ! dans tous les sens du terme ! on ne décroche du bouquin qu'une fois le volume fini ! prosterne

    On sent quand même la fin d'un cycle et le début d'un nouveau avec pourquoi pas une passation de pouvoir à la clé ! ça donne encore plus envie de découvrir comment va rebondir l'auteur ! youpi !
    Cpafo...
    Cpafo...
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Féminin Nombre de messages : 101
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/03/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Cpafo... Sam 16 Mai 2009, 20:47

    Je confirme, cette série est vraiment top ! Impossible de lâcher un volume avant de l'avoir terminé... :respect
    J'ai dévoré les quatre premiers, et je viens de commander les quatre suivants sur Amazon, je les attends avec impatience !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Galactus Sam 16 Mai 2009, 21:27

    Tu ne le regretteras pas, cette série monte en puissance, je me suis acheté le volume 8 aujourd'hui, j'ai bien fait de mettre garder le 7 sous le coude parce que l'attente aurait été terrible.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  le Gardien Sam 16 Mai 2009, 21:28

    Cpafo... a écrit:Je confirme, cette série est vraiment top ! Impossible de lâcher un volume avant de l'avoir terminé... :respect
    J'ai dévoré les quatre premiers, et je viens de commander les quatre suivants sur Amazon, je les attends avec impatience !
    Les vaches sont pourtant des animaux pacifiques et ne dévorent pas de chair ?
    Gourmande va .. Laughing


    __________________________________________________
    THE WALKING DEAD Avenge10 THE WALKING DEAD ConanBuscema3 THE WALKING DEAD RECAST
    Cpafo...
    Cpafo...
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Féminin Nombre de messages : 101
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/03/2009

    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Cpafo... Dim 17 Mai 2009, 08:29

    le Gardien a écrit:
    Cpafo... a écrit:Je confirme, cette série est vraiment top ! Impossible de lâcher un volume avant de l'avoir terminé... :respect
    J'ai dévoré les quatre premiers, et je viens de commander les quatre suivants sur Amazon, je les attends avec impatience !
    Les vaches sont pourtant des animaux pacifiques et ne dévorent pas de chair ?
    Gourmande va .. Laughing

    Les vaches zombies si...

    Contenu sponsorisé


    THE WALKING DEAD Empty Re: THE WALKING DEAD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:59