Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
le Gardien
Duke Fleed
Red Rocket 64
joyrider
8 participants

    Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Mer 09 Mar 2011, 23:52

    Je pense être dans la bonne rubrique et j'ai envi de vous faire partager ma réalisation dont je suis particulièrement fier, un M26 pershing au 1:16 full option.
    Ce topic peut donner aussi des méthodes de peinture pour les statues ou autre
    Mon travail s'est étalé sur 3mois environ.
    Place aux tofs:
     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001210
    Reception du colis char Tamiya Full option d'Allemagne

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001211

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001212
    Suspension

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001213
    Bas de caisse après peinture (couche de base grise plus olive grab) et avant vieillissement.

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001310
    Chenille full métal et montage des moteurs

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001311
    Montage de la tourelle, le mastic est mis pour retranscrire l'effet brut de fonderie de l'acier

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001314
    Résultat aprés peinture

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001315
    Début du travail de peinture et vieillissement par drybrush et lavis

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001316

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001317
    Peinture de la figurine

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001318

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001319

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001410

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001411

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001412

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001413
    M26 Pershing "En route vers Berlin"

    Voila , j'ai posté les tofs les plus importante du montage et peinture car conscient que je ne suis pas sur un forum de modélisme, le but est de surtoutr montrer le résultat que l'on peut obtenir avec une "bonne" peinture.
    Je me tiens à disposition de tous ceux ou celles qui désirent quelques tuyaux sur une mise en peinture, ça peut être utile pour un kit ou une pièce à rafistoler.

    A bientôt  Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) 238304


    Dernière édition par joyrider le Jeu 10 Mar 2011, 16:59, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Red Rocket 64 Jeu 10 Mar 2011, 00:13

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) 238304 Super j'adore. Fais gaffe quand même à ne pas detruire ta maison avec ce genre d'engin Wink
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 00:22

    Red Rocket 64 a écrit: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) 238304 Super j'adore. Fais gaffe quand même à ne pas detruire ta maison avec ce genre d'engin Wink
    rire


    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Red Rocket 64 Jeu 10 Mar 2011, 00:25

    affraid Une vrai machine de guerre  Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) 362183
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Duke Fleed Jeu 10 Mar 2011, 07:48

    Super ce char !!
    je pensais pas qu'il y avait des moteurs etc je pensais que c'etait plus du statique.
    En tout cas beau montage et belle peinture.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  le Gardien Jeu 10 Mar 2011, 16:21

    Excellent ce char et très bon travail !!
    Tout au juste peut -être un manque de boue et de certains pièces comme les boulons entre autre qui aurait pu être traités de manières moins uniforme ( Mais après tout en vrai, un char tout est peint en Kaki pour être discret).
    C'est une belle bête même a une échelle comme ça il en impose .
    Bravo  Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) 978957

    PS j'ai déplacé du blabla dans la section des artistes ou chacun est libre de présenter ses travaux quel qu'ils soient , c'est un espace privé Wink


    __________________________________________________
     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Avenge10  Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) ConanBuscema3  Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) RECAST
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Asphodele Jeu 10 Mar 2011, 16:35

    Duke Fleed a écrit:Super ce char !!
    je pensais pas qu'il y avait des moteurs etc je pensais que c'etait plus du statique.
    En tout cas beau montage et belle peinture.
    Moi, je savais pas qu'il y avait de la reproduction sonore affraid
    C'est juste un enregistrement ou ça correspond quand il est à l'arret, aux accelérations, .....?
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 16:49

    Asphodele a écrit:
    Duke Fleed a écrit:Super ce char !!
    je pensais pas qu'il y avait des moteurs etc je pensais que c'etait plus du statique.
    En tout cas beau montage et belle peinture.
    Moi, je savais pas qu'il y avait de la reproduction sonore affraid
    C'est juste un enregistrement ou ça correspond quand il est à l'arret, aux accelérations, .....?
    Tu as le ralenti, tu débrayes avec une manip's sur une radiocommande 4 voies, et apres il avance avec le bruit et crissement des chenilles, vitesse proportionnelle à la poussée sur le joystick.Son et lumiere et recul quand il tire, bruit de la mitrailleuse de glaçis avant, feux stop , d'ou la mention sur le kit "full option".
    Ce char demande un bon investissement de départ, j'ai rajouté les chenilles en métal pour amélioré le tout-terrain, en gros ce char revient à 1000euros environ sans MO...........

    @Le gardien, les photos que j'ai mise ne montre pas le char totalement finis, sinon un char américain sortait dans sa livrée "olive drab", étant donné la fabrication industrielle de ces chars, ils étaient peint dans la masse seul le temps et les combats nuançait ce travail de peinture. Wink
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 16:52

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001214
    Essai du circuit interne avant montage

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) S5001320
    Vue de la place occupé.
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Asphodele Jeu 10 Mar 2011, 17:26

    La classe, mais pas donné affraid
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 17:29

    Asphodele a écrit:La classe, mais pas donné affraid
    Tu as des chars chinois de bonne qualité et facilement upgradable avec pleins de pieces a rajouter pour arriver à la qualité Tamiya (au final on débourse autant mais bon plus facile de customiser un modêle a 150euros qu'un à 600eur)mais bon rien ne vaut les chars Tam'
    atheos
    atheos
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/03/2010

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  atheos Jeu 10 Mar 2011, 17:36

    clap Stéphane, beau boulot de précision et beau rendu final prosterne
    Même si ce n'est pas le genre que je kiff le + c'est très agréable
    à regarder et a écouter Wink clap Laughing
    mrgreenscomics
    mrgreenscomics
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 47
    Date d'inscription : 30/01/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  mrgreenscomics Jeu 10 Mar 2011, 18:45

    Great stuff!!! The paint job is really outstanding.
    I think I will be to scare to damage it while playing with it.
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 18:48

    Merci a tous thanks you all cheers
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Grifter Jeu 10 Mar 2011, 18:57

    le son est hallucinant... je suis bluffé aussi par les détails sur le char. J'y connais rien mais ca reste impressionnant.
    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 19:12

    Autre petite délire: transformation d'un Rhino Warhammer en véhicule d'une réalité alternative où la guerre serait tj en cours.
    J'ai voulu représenter un véhicule ayant déja souffert au combat, recréer des aspect de brûlure sur le métal etc.
    Une technique simple:
    On prends du sel et on mélange avec de l'eau, il ne faut pas que l'eau arrive à dissoudre le sel, à l'aide d'une vieux pinceau on dépose sur les zonés à traiter les "boulettes" de sel dilué.
    On laisse sécher un peu et hop on passes les couches de peintures, séchage puis à l'aide d'une lame x-acto on gratte les "patés"
    Voila le résultat final, noter que j'ai utiliser des pigments et du pastel sec (que j'ai reduit en poudre) pour récreer les différentes texture de sallissures.

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0110

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0111
    J'ai refait l'echelle avec du fil de fer trés fin

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0112
    L'effet "mouillé" est fait avec du vernis brillant , les antennes sont de simple chute de grappe plastique que l'on a chauffer puis étirer.

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0113
    A la place du trou se place une figurine (photo plus tard car victime d'un accident)

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0114

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Img_0115


    joyrider
    joyrider
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 48
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/03/2011

     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  joyrider Jeu 10 Mar 2011, 21:27

    mrgreenscomics a écrit:Great stuff!!! The paint job is really outstanding.
    I think I will be to scare to damage it while playing with it.
    Yes but he have great offroad's capacity just be carefull when you drive it ;-) (excuse my poor english)

    Contenu sponsorisé


     Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects) Empty Re: Les travaux De Joyrider -Modèles statiques et Chars 1:16 (exemple de mise en peinture et weather effects)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:27