Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 23 Déc 2019, 15:57

    Mon dernier buste de l'année, il s'agit du Général Romain Maximus Decimus interprété par Russell Crowe dans le film "Gladiator" de Ridley Scott, tournée en 2000. Le buste est de Young Miniatures et mesure 6 cm de haut (de bas de la ceinture au haut des cheveux). Il a été peint au pinceau avec les acryliques Prince August.

    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu10
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu11
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu12
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu14
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu13
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu15
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu16
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu17
    L'atelier de Bran - Page 34 Maximu18


    J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année champ tchin2


    Dernière édition par Bran le Lun 23 Déc 2019, 17:59, édité 1 fois
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Logan Lun 23 Déc 2019, 17:46

    Encore une fois un travail remarquable, entre le rendu du métal, du cuir de la fourrure et surtout du visage, c'est du grand art whoua

    De très bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi tchin2


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 180731060332238239L'atelier de Bran - Page 34 180924071714993025L'atelier de Bran - Page 34 200528051841483451L'atelier de Bran - Page 34 200528051902458170L'atelier de Bran - Page 34 200528051905784579
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 23 Déc 2019, 18:01

    Merci Logan, à toi également, de très bonnes fêtes... tchin2

    Merci de suivre mes réalisations, c'est vraiment sympa à toi.... top
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Logan Lun 23 Déc 2019, 19:11

    Merci bien prosterne

    De rien avec grand plaisir, c'est très enrichissant de voir les réalisations de peintres confirmés comme toi Smile


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 180731060332238239L'atelier de Bran - Page 34 180924071714993025L'atelier de Bran - Page 34 200528051841483451L'atelier de Bran - Page 34 200528051902458170L'atelier de Bran - Page 34 200528051905784579
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2582
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Marvel Wars Mar 24 Déc 2019, 04:16

    Force et Honneur !! prosterne
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mar 24 Déc 2019, 11:27

    Marvel Wars a écrit:Force et Honneur !! prosterne

    Merci pour cette belle citation de Gladiator..... sunny
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  cinemodeles Mar 24 Déc 2019, 15:36

    J'aimerai bien maîtriser l'acrylique comme toi! Très beau boulot!
    Au fait c'était bien le stage avec Greg?


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 Header10
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  ynko Mar 24 Déc 2019, 17:52

    magnifique clap clap clap
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  juggy Mar 24 Déc 2019, 19:56

    C'est sincèrement superbe Bruno. affraid

    Cette échelle te convient parfaitement.
    On ressent vraiment le plaisir que tu prends à les peindre vu le résultat!

    Vivement les suivantes … Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 25 Déc 2019, 12:35

    cinemodeles a écrit:J'aimerai bien maîtriser l'acrylique comme toi! Très beau boulot!
    Au fait c'était bien le stage avec Greg?

    Merci, mais il me semble que niveau peinture tu es plutôt pas mal du tout !!  top

    Pour le stage avec Greg, oui c'est vraiment un bon prof, très pédagogue, j'ai appris pas mal de choses.... Je n'avais jamais travaillé avec du Beesputty, une pâte polymère à cuire, c'est plus "simple" que le magic sculpt ou l'Avès, car tu peux revenir sans arrêt sur ton travail sans que ça ne durcisse et e cas d'erreurs, pas de ponçage....
    Le stage s'est passé à la Waagh taverne à Paris, sur 2 jours de 9h à 18h, c'était intense mais ça vaut réellement le coup...  Wink. Greg m'a aussi montré pas mal d'erreurs que je faisais dans mon approche de la conversion / transfo... je maîtrise mieux maintenant la quantité et le volume de pâte à faire et à travailler à chaque fois....


    ynko a écrit:magnifique clap clap clap

    Merci Ynko  cheers


    juggy a écrit:C'est sincèrement superbe Bruno.  affraid

    Cette échelle te convient parfaitement.
    On ressent vraiment le plaisir que tu prends à les peindre vu le résultat!

    Vivement les suivantes … Wink

    Merci Juggy. C'est vrai, j'aime bien le 1/10 ème, il y a pas mal de détails et assez de surface pour s'exprimer et pas trop pour éviter de faire simplement des aplats....
    Je posterai les prochains bustes que j'ai à faire, et certainement quelques scénettes en 75 mm qui sont en cours de réflexion car pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour les peindre suivant le rendu que je voudrais leur donner....
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  niklos92 Mer 25 Déc 2019, 14:51

    superbe travail bruno whoua clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 25 Déc 2019, 20:41

    niklos92 a écrit:superbe travail bruno whoua  clap

    Merci Guy, content que tu passes par là et que tu aimes..... Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Ven 27 Déc 2019, 11:08

    Salut Bruno , cela fait aussi un moment que je ne passe plus trop ici ( pour surement le mêmes raisons que tu invoques un peu plus haut) , et a ce que je vois tu continu de peindre ! C'est bien même si pour les yeux du petit format avec l'âge  n'est plus aussi évident L'atelier de Bran - Page 34 2426548061, mais honnêtement tu t'en tires toujours bien , aussi bien qu'avant et voir même un peu plus pointu qu'a une époque  pouce

    Il est beau ton Maximus, mais je le trouve un peu terne dans le choix des teintes , la fourrure aurait peut être mérité une teinte plus "Loup blanc" comme dans le film , et sa barbe ( pas celle du loup  L'atelier de Bran - Page 34 2426548061) de Russel est châtain tirant sur le blond  ( mode casse bombons que je suis pale ) et le haut de cuirasse idem , le métal semble un poil trop gris ,Sinon RAS tu gères de mieux en mieux!  Smile

    Bon l'historique pur me fatigue un peu trop a cause de milliards de pièces vues et revues et surtout aux casses pieds ( comme moi  Laughing)  qui prennent un peu trop la tête . J'aime bien comme tu le soulignes un petit détour dans le fantastique l'héroic fantasy ou autre pour se détendre  Smile J'aime beaucoup ton kit , il claque !! 
    A bientôt  top


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 34 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 34 RECAST
    Tobal
    Tobal
    Minimates
    Minimates


    Nombre de messages : 92
    Age : 50
    Localisation : Bien au sud
    Date d'inscription : 24/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Tobal Ven 27 Déc 2019, 18:33

    Je ne suis pas franchement fan du film mais ta réalisation est vraiment soignée clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 27 Déc 2019, 22:49

    le Gardien a écrit:Salut Bruno , cela fait aussi un moment que je ne passe plus trop ici ( pour surement le mêmes raisons que tu invoques un peu plus haut) , et a ce que je vois tu continu de peindre ! C'est bien même si pour les yeux du petit format avec l'âge  n'est plus aussi évident L'atelier de Bran - Page 34 2426548061, mais honnêtement tu t'en tires toujours bien , aussi bien qu'avant et voir même un peu plus pointu qu'a une époque  pouce

    Il est beau ton Maximus, mais je le trouve un peu terne dans le choix des teintes , la fourrure aurait peut être mérité une teinte plus "Loup blanc" comme dans le film , et sa barbe ( pas celle du loup  L'atelier de Bran - Page 34 2426548061) de Russel est châtain tirant sur le blond  ( mode casse bombons que je suis pale ) et le haut de cuirasse idem , le métal semble un poil trop gris ,Sinon RAS tu gères de mieux en mieux!  Smile

    Bon l'historique pur me fatigue un peu trop a cause de milliards de pièces vues et revues et surtout aux casses pieds ( comme moi  Laughing)  qui prennent un peu trop la tête . J'aime bien comme tu le soulignes un petit détour dans le fantastique l'héroic fantasy ou autre pour se détendre  Smile J'aime beaucoup ton kit , il claque !! 
    A bientôt  top

    Très content de te voir passer sur mon topic Anicet, ça fait longtemps..... Hé oui, le temps nous change tous un peu, parfois les passions ou les priorités changent ou du moins évoluent....

    En tout cas tu as toujours un œil affuté, ça fait plaisir..... Oui, tu as raison, ma peinture ne reflète pas à 100% Russell. Quand je peins, je me sers de références photos, mais souvent je privilégie le côté pictural au côté 100% ressemblant. Je me rends compte que si l'on peint un personnage connu de façon identique (ce qui est très difficile d'ailleurs) cela ne ressort pas forcément bien, car il y a les contraintes de la sculpture qui empêchent de donner la même impression que dans la réalité.

    Par exemple, sur le buste, Russell à beaucoup moins d'épaisseur de cheveux que dans la réalité, il a même fallu en rajouter un peu sur le front et les tempes en trompe l’œil... Si je lui avais fait une barbe claire par exemple, celle-ci ne serait pas ressortie avec le teint qu'il a, il aurait fallu atténué les ombres, donc j'ai fais une barbe plus sombre pour garder ma teinte de peau qui me "parlait".... la sculpture du loup ne permet pas de travailler un animal très clair, car la sculpture des poils très en reliefs rendrait l'aspect très "plat" en ne permettant pas des petits coups de pinceaux très fins les uns à côté des autres pour simuler une fourrure claire, il aurait fallut une sculpture sans relief et faire les poils en trompe l’œil, surtout au niveau de la tête... Je m'en suis rendu compte un peu tard, sinon j'aurai gommé les reliefs à l'Avès.
    Je ne sais pas si je m'explique bien, mais c'est quelque chose de très réel, tous les petits détails d'une sculpture amènent des contraintes (et aussi des libertés heureusement) dans la peinture. Il faut faire des choix, privilégier une atmosphère, une partie d'un visage qui sera éclairé ou pas etc.... ce sont ces contraintes et la façon dont elles sont gérées qui font la différence entre deux peintures de la même pièce ..... Wink

    L'historique, je suis d'accord avec toi, est plus contraignant, mais souvent les sculptures sont de toutes beauté, et j'ai du mal à résister, alors je craque et ensuite j'en bave pour la mise en couleurs.... mais c'est très formateur et ce sont souvent des heures de peintures qui permettent de progresser et de monter une petite marche de l'escalier sans fin de l'apprentissage.

    J'aime aussi bien sûr revenir de temps en temps sur du fantastique, le tigre à dent de sabre a été un super moment de plaisir à réaliser, j'ai appris pas mal de trucs et recommencer beaucoup de détails, mais au final c'est vraiment que du plaisir !!

    Par contre, je serai aujourd'hui totalement incapable de peindre du 1/4, je trouve que la peinture n'est pas assez détaillée ni assez fine à cette échelle, et c'est quelque chose qui ne me plait plus du tout....

    Comme d'hab, je fais toujours long, j'arrête donc là avant d'écrire un livre.... n\'impotequoi

    Au plaisir de te lire....


    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 27 Déc 2019, 22:50

    Tobal a écrit:Je ne suis pas franchement fan du film mais ta réalisation est vraiment soignée clap

    Merci Tobal, content que tu apprécies la peinture sans être fan du film, ça me fait plaisir... Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Sam 28 Déc 2019, 09:49

    Bran a écrit:
    le Gardien a écrit:Salut Bruno , cela fait aussi un moment que je ne passe plus trop ici ( pour surement le mêmes raisons que tu invoques un peu plus haut) , et a ce que je vois tu continu de peindre ! C'est bien même si pour les yeux du petit format avec l'âge  n'est plus aussi évident L'atelier de Bran - Page 34 2426548061, mais honnêtement tu t'en tires toujours bien , aussi bien qu'avant et voir même un peu plus pointu qu'a une époque  pouce

    Il est beau ton Maximus, mais je le trouve un peu terne dans le choix des teintes , la fourrure aurait peut être mérité une teinte plus "Loup blanc" comme dans le film , et sa barbe ( pas celle du loup  L'atelier de Bran - Page 34 2426548061) de Russel est châtain tirant sur le blond  ( mode casse bombons que je suis pale ) et le haut de cuirasse idem , le métal semble un poil trop gris ,Sinon RAS tu gères de mieux en mieux!  Smile

    Bon l'historique pur me fatigue un peu trop a cause de milliards de pièces vues et revues et surtout aux casses pieds ( comme moi  Laughing)  qui prennent un peu trop la tête . J'aime bien comme tu le soulignes un petit détour dans le fantastique l'héroic fantasy ou autre pour se détendre  Smile J'aime beaucoup ton kit , il claque !! 
    A bientôt  top

    Très content de te voir passer sur mon topic Anicet, ça fait longtemps..... Hé oui, le temps nous change tous un peu, parfois les passions ou les priorités changent ou du moins évoluent....

    En tout cas tu as toujours un œil affuté, ça fait plaisir..... Oui, tu as raison, ma peinture ne reflète pas à 100% Russell. Quand je peins, je me sers de références photos, mais souvent je privilégie le côté pictural au côté 100% ressemblant. Je me rends compte que si l'on peint un personnage connu de façon identique (ce qui est très difficile d'ailleurs) cela ne ressort pas forcément bien, car il y a les contraintes de la sculpture qui empêchent de donner la même impression que dans la réalité.

    Par exemple, sur le buste, Russell à beaucoup moins d'épaisseur de cheveux que dans la réalité, il a même fallu en rajouter un peu sur le front et les tempes en trompe l’œil... Si je lui avais fait une barbe claire par exemple, celle-ci ne serait pas ressortie avec le teint qu'il a, il aurait fallu atténué les ombres, donc j'ai fais une barbe plus sombre pour garder ma teinte de peau qui me "parlait".... la sculpture du loup ne permet pas de travailler un animal très clair, car la sculpture des poils très en reliefs rendrait l'aspect très "plat" en ne permettant pas des petits coups de pinceaux très fins les uns à côté des autres pour simuler une fourrure claire, il aurait fallut une sculpture sans relief et faire les poils en trompe l’œil, surtout au niveau de la tête... Je m'en suis rendu compte un peu tard, sinon j'aurai gommé les reliefs à l'Avès.
    Je ne sais pas si je m'explique bien, mais c'est quelque chose de très réel, tous les petits détails d'une sculpture amènent des contraintes (et aussi des libertés heureusement) dans la peinture. Il faut faire des choix, privilégier une atmosphère, une partie d'un visage qui sera éclairé ou pas etc.... ce sont ces contraintes et la façon dont elles sont gérées qui font la différence entre deux peintures de la même pièce ..... Wink

    L'historique, je suis d'accord avec toi, est plus contraignant, mais souvent les sculptures sont de toutes beauté, et j'ai du mal à résister, alors je craque et ensuite j'en bave pour la mise en couleurs.... mais c'est très formateur et ce sont souvent des heures de peintures qui permettent de progresser et de monter une petite marche de l'escalier sans fin de l'apprentissage.

    J'aime aussi bien sûr revenir de temps en temps sur du fantastique, le tigre à dent de sabre a été un super moment de plaisir à réaliser, j'ai appris pas mal de trucs et recommencer beaucoup de détails, mais au final c'est vraiment que du plaisir !!

    Par contre, je serai aujourd'hui totalement incapable de peindre du 1/4, je trouve que la peinture n'est pas assez détaillée ni assez fine à cette échelle, et c'est quelque chose qui ne me plait plus du tout....

    Comme d'hab, je fais toujours long, j'arrête donc là avant d'écrire un livre....  n\'impotequoi

    Au plaisir de te lire....


    T'inquiètes Bruno, tu n'es jamais trop long pour expliquer ton process ainsi que tes choix qui sont les tiens !! Il n'y a pas de soucis avec ça  Wink
    Je sais pertinemment que la peinture sur du 75mm ou un peu plus requière de pousser les contrastes ainsi que les recherches de lumières afin de ne pas avoir un rendu plat. Tout l'art est là afin de ne pas tomber dans l’excès et qui comme j'en ai vu en concours que cette recherche d'ombres et de travail ne finissent fouillis . Détails,oui bien sur c'est la base du peintre figuriniste mais sans excès qui rendent les pièces de très petites échelles illisibles ! Je vois des choses sur le net et de belles choses ! Toujours les magnifiques sculptures de Joaquin Palacios et un peintre Sergio Calvo (a suivre sur Tweeter) qui fait de belles choses au pinceau et a l’Aérographe et qui me parle un peu plus que les gardes de Napoléon  L'atelier de Bran - Page 34 2426548061

    David Decina ( un Italien copain de Marc) aussi a fait de superbes chose 


    Exemple avec les codes couleurs afin de tenter de reproduire !  affraid Le rendu des métaux est lumineux mais ouf !!! 

    L'atelier de Bran - Page 34 Elxbox10

    L'atelier de Bran - Page 34 Ekn-yd10

    L'atelier de Bran - Page 34 Emk5su10

    Bon je vais arrêter de polluer ta page avec d'autres travaux que je vois ici et là .. Wink .

    Pour ce qui est  du 1/4 pas de soucis , Daniel a pris le flambeau de plus manière qui soit , c'est le spécialiste de cet échelle et pour le 1/6 c'est Marc !

    Aller a bientôt de suivre tes travaux  clap


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 34 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 34 RECAST
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 17 Jan 2020, 16:32

    Première peinture de l'année, un buste de Gaius Julius Caesar ce Jules césar sculpté par Junk-Sik Ahn et produit par Nuts Planet.

    Pour la peinture, je me suis basé sur les conseils d'un ami , Aemilivs (Jean-Luc)qui fait de la reconstitution romaine. Son site : AERA

    Le visage n'est pas du tout ressemblant à celui du vrai César, mais je n'ai pas les qualités suffisantes pour modifier le visage d'une façon pertinente, je me suis donc abstenu à toutes modifications sur ce buste et je me suis contenté d'essayer de suivre au mieux les conseils suivants de Jean-Luc.

    Armure : Argentée rehaussée d'or.
    Manteau : Il devrait porter son paludamentum ou manteau d'officier avec la version dite palmée indiquant qu'il avait eu droit au triomphe (privilège accordé par le sénat) car il y avait droit a vie contrairement a d'autres. La couleur doit être écarlate les textes nous le disent d’ailleurs. On la reconnaissait entre toutes.
    Ptéruges : Pour une homme de son rang elles ne seront pas en cuir naturel mais probablement blanches.
    Tunique : Elle peut être rouge ou blanche. J'ai donc choisi blanche.

    Au vu de ces renseignement ma version....

    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar10
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar11
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar12
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar13
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar14
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar15
    L'atelier de Bran - Page 34 Caesar16

    Merci d'être passé par ici.... prosterne
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Ven 17 Jan 2020, 21:52

    C'est bluffant de réalisme! prosterne

    Je trouve tout parfait Very Happy

    juste le contraste peau du cou et reste du visage un peu trop marqué si on doit chipoter ... Laughing

    Tes derniers travaux sont juste époustouflants watson ... surtout au vue de l'échelle que tu as choisie de travailler 3dsurpris
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28233
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  ynko Ven 17 Jan 2020, 22:06

    excellent clap clap clap
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13605
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  doom Sam 18 Jan 2020, 09:28

    C'est magnifique , du grand art ! pouce   3dsurpris
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2582
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Marvel Wars Sam 18 Jan 2020, 11:26

    J'adore c'est juste impressionnant ! prosterne

    Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais effectivement comme silver samourai2 je trouve que la différence entre la peau du coup et du visage est trop différente.
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  cinemodeles Sam 18 Jan 2020, 13:35

    Le contraste entre le cou et le visage est trop violent. C'est pour celà que je peit encore mes visages de figurines (75mm et bustes 1/10) à l'huile. Je maîtrise pas assez l'acrylique pour obtenir des fondus doux comme avec l'huille.
    Sur tes photos on voit les séparations entre les couleurs.


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 Header10
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 18 Jan 2020, 17:25

    silver samourai2 a écrit:C'est bluffant de réalisme! prosterne

    Je trouve tout parfait Very Happy

    juste le contraste peau du cou et reste du visage un peu trop marqué si on doit chipoter ... Laughing

    Tes derniers travaux sont juste époustouflants watson ... surtout au vue de l'échelle que tu as choisie de travailler 3dsurpris

    Merci Silver, content que tu aimes. Pour la différence de ton, j'ai pensé que la peau du cou sous le menton devait être plus sombre que la peau du cou sur le côté qui est plus éclairé, c'est une différence assez ténue au vu de l'échelle réelle, mais tout de même marquée. Je comprends que vu sur l'écan cela saute et yeux et choque un peu, j'aurai dû mieux travailler cette zone et mes fondus pour que cela passe mieux...

    ynko a écrit:excellent clap clap clap

    Merci Ynko  Wink

    doom a écrit:C'est magnifique , du grand art ! pouce   3dsurpris

    Merci Doom  sunny

    Marvel Wars a écrit:J'adore c'est juste impressionnant ! prosterne

    Par contre je ne sais pas si c'est la photo mais effectivement comme silver samourai2 je trouve que la différence entre la peau du coup et du visage est trop différente.

    C'est un peu les deux. La photo agrandi le défaut, mais le défaut de fondu existe réellement, la transition n'est effectivement pas correctement réalisée...  Wink

    cinemodeles a écrit:Le contraste entre le cou et le visage est trop violent. C'est pour celà que je peit encore mes visages de figurines (75mm et bustes 1/10) à l'huile. Je maîtrise pas assez l'acrylique pour obtenir des fondus doux comme avec l'huille.
    Sur tes photos on voit les séparations entre les couleurs.

    Oui, je sais que l'huile convient beaucoup à de nombreux peintres pour la peau des humains et les chevaux par exemple... Personnellement je n'aime pas la technique de l'huile, j'ai regardé de nombreux peintres en action et la méthode ne me plait pas du tout même si le résultat est vraiment bon... Je reste un accroc à l'acrylique.... lol
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Sam 18 Jan 2020, 18:47

    Pas grand chose a ajouté a ce qui a été dit précédemment a part un manque de fondu dans les ombrages , le contraste du coup / visage me gêne moins en revanche !! C'est du 1/10 ?


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 34 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 34 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 34 RECAST

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 34 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:01