L'atelier de Bran

Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5951

L'atelier de Bran - Page 3 Empty Re: L'atelier de Bran

Message  Bran le Jeu 17 Mar 2011, 20:20

La mise en peinture commence comme d'habitude par les yeux. Hyde à les yeux marrons, je les fais assez clairs pour que la couleur contraste bien avec le noir de la pupille. Les trois visages sont faits simultanément. Ensuite je réalise les peaux, l'intérieur des bouches et les dents.

Je préfère toujours peindre de l'intérieur vers l'extérieur et donc je peint la chemise du Hyde Buscema avant ses cheveux, et comme pour les peaux, je réalise les 3 chemises l'une après l'autre.

La prochaine étape sera de faire les cols des capes des Hyde classique et Byrne, avant les cheveux, pour les mêmes raisons.

Une fois cela fait, je pourrai commencer les cheveux et les sourcils...

Pour l'instant j'en suis là. Rien n'est encore définitif, je vais sans doute modifier les teintes en fonction de leurs interactions entre elles (cheveux, capes peaux, chemises...) Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Furet03
Furet03
Producteur / Producer
Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11801

Message  Furet03 le Jeu 17 Mar 2011, 20:35

Oh Yes ! frime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duke Fleed
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed le Jeu 17 Mar 2011, 20:38

Superbe sunny
Logan
Logan
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18489

Message  Logan le Jeu 17 Mar 2011, 20:49

C'est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lord A
Lord A
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1137

Message  Lord A le Jeu 17 Mar 2011, 21:02

J'aime énormement les yeux du troisième... Très "réaliste" dans le placement de la lumière
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Jeu 17 Mar 2011, 21:15

Furet03 a écrit:Oh Yes ! frime

cheers Je continue comme ça alors....

Duke Fleed a écrit:Superbe sunny

Merci Daniel Wink

Logan a écrit:C'est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Logan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lord A a écrit:J'aime énormement les yeux du troisième... Très "réaliste" dans le placement de la lumière

Merci Lord. J'aime beaucoup faire les yeux, je suis content que tu les trouve réussis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6909

Message  silver samourai2 le Jeu 17 Mar 2011, 22:21

Lord A a écrit:J'aime énormement les yeux du troisième... Très "réaliste" dans le placement de la lumière

pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hâte de voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comète
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8432

Message  comète le Jeu 17 Mar 2011, 22:41

les 2 regards marron sont à tomber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marl
marl
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 406

Message  marl le Jeu 17 Mar 2011, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StormyWeather
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12516

Message  StormyWeather le Ven 18 Mar 2011, 00:27

Ce sont des visages époustouflants, Bruno, je suis bluffé!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sabretooth
sabretooth
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth le Ven 18 Mar 2011, 00:30

punaise ... Ces têtes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une très nette préférence pour la version buscema ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Ven 18 Mar 2011, 03:21

silver samourai2 a écrit:

hâte de voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mieux que pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spider 68
spider 68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2455

Message  spider 68 le Ven 18 Mar 2011, 04:06

Terrible ce réalisme dans les regards whoua clap clap
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Ven 18 Mar 2011, 09:40

Merci Benjamin. Je compte sur le week-end pour terminer les cheveux, les visages et les mains, j'espère aussi avancer sur les vêtements.

comète a écrit:les 2 regards marron sont à tomber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Christophe.

marl a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StormyWeather a écrit:Ce sont des visages époustouflants, Bruno, je suis bluffé!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Fred, il faut aussi avouer que la sculpture de Troy y est pour beaucoup.
sabretooth a écrit:punaise ... Ces têtes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une très nette préférence pour la version buscema ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Pierre. La tête "Buscema" est sans doute celle qui va le mieux au buste, c'est la plus expressive.

Barbarian Fan a écrit:

Pas mieux que pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Fred

spider 68 a écrit:Terrible ce réalisme dans les regards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Spider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos retours qui m'ont faits très plaisir ce matin en les lisant au boulot . Je ne m'attendait pas à tant de gentils retours en postant hier soir, vous méritez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Duke Fleed
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Duke Fleed le Ven 18 Mar 2011, 10:15

Je me joint a mes camarades pour continuer les eloges...

j'adore ! la derniere tete est genialement loufoque.
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Ven 18 Mar 2011, 17:53

Duke Fleed a écrit:Je me joint a mes camarades pour continuer les eloges...

j'adore ! la derniere tete est genialement loufoque.

Merci Daniel, j'aime beaucoup ta dernière phrase. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam 19 Mar 2011, 19:34

Il a été convenu avec Chris, que chaque "Hyde" serait peint différemment afin de bien différencier chaque pièce. Pour cela il m'a envoyé quelques images représentatives de chaque style.

Le Hyde "Byrne"

J'utilise un vert assez clair pour être en harmonie avec les cheveux et les sourcils roux.

Le Hyde "Classique"

Les cheveux sont très sombres, presque noirs. J'utilise donc un marron sombre avec une pointe de noir pour l'ensemble de la chevelure et je repasse du marron pur à certains endroits pour laisser un contraste. La cape est de couleur kaki, j'utilise un vert moyen avec de l'uniforme anglais. Je préfère garder un côté vert aux vêtements, cette couleur fera la liaison entre les différentes représentations du personnage.

Le Hyde "Buscema"

Les cheveux sont châtains, je réalise un couleur intermédiaire entre les cheveux du Hyde "Byrne" et le "classique". Le vêtement sera vert sombre mélangé à un vert olive.

Je fais juste la peinture de base pour les mains, j'ajoute une petite lumière à l'intérieur de celles-ci puisqu'elles sont inclinées. Je ferai la peinture du dos des mains lorsqu'elles seront collées aux bustes afin de mieux poser mes ombrages.

Comme j'ai oublié de faire une photo de groupe, je poste 3 miniatures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Sam 19 Mar 2011, 19:43

Je trouve ça génial que tu adaptes les couleurs en fonction des différents illustrateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes ongles sont magnifiques... enfin ceux que t'as peint, pas les tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que les cheveux de la version "Byrne" devraient toutefois être un peu moins clairs si on compare à l'image de réf'
Encore de l'excellent travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va donner 3 versions sublimes !
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam 19 Mar 2011, 19:49

Barbarian Fan a écrit:Je trouve ça génial que tu adaptes les couleurs en fonction des différents illustrateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes ongles sont magnifiques... enfin ceux que t'as peint, pas les tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que les cheveux de la version "Byrne" devraient toutefois être un peu moins clairs si on compare à l'image de réf'
Encore de l'excellent travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va donner 3 versions sublimes !

Merci Fred cheers . Je crois que le fait d'adapter les couleurs des vêtements et des cheveux aux images de référence, va donner un petit plus.. Tu as raison pour les cheveux de la version "Byrne", j'avais peur que cela fasse trop orange, mais je devrais peut être revoir ça... J'attends l'avis de Chris. Wink

Pour les ongles, j'ai pris modèle sur les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6909

Message  silver samourai2 le Sam 19 Mar 2011, 20:17

3 versions qui se singularisent de plus en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les teintes sont bien choisies Wink

c'est un parti pris qui est différent de celui que j'avais pour le buste de the liar, et pas du tout une critique, mais je trouve les yeux très grands ... c'est intéressant comme approche ... pour moi, les petites pupilles marquaient bien la folie du perso ... mais dans l'autre sens, ça peut ptét marcher aussi
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam 19 Mar 2011, 21:21

silver samourai2 a écrit:3 versions qui se singularisent de plus en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les teintes sont bien choisies Wink

c'est un parti pris qui est différent de celui que j'avais pour le buste de the liar, et pas du tout une critique, mais je trouve les yeux très grands ... c'est intéressant comme approche ... pour moi, les petites pupilles marquaient bien la folie du perso ... mais dans l'autre sens, ça peut ptét marcher aussi

Merci Benjamin. J'essaye toujours de voir les versions précédentes afin d'éviter de faire "la même chose", ce qui n'a plus grand "intérêt", puisque c'est déjà fait... pour cela je note sur une feuille ce qu'il serait possible de changer pour obtenir autre chose... Là j'ai eu la chance d'avoir 3 corps, ce qui a permis des les rendre "unique", mais j'ai voulu accentuer encore les différences avec des yeux moins petits et moins blancs et les teintes de cheveux toutes différentes, ce qui n'avaient pas encore été tentés, j'espère que ça fonctionne, même si c'est moins "habituel"... c'est en tout cas un peu ma "signature". Wink
Furet03
Furet03
Producteur / Producer
Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11801

Message  Furet03 le Sam 19 Mar 2011, 21:41

Superbe ! les verts sont parfaits, les visages aussi. Peut-être juste le Byrne effectivement un chouille moins poils de carottes, c'est pas loin, pas trop le foncé mais juste un peu. le reste est PARFAIT !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam 19 Mar 2011, 22:26

Furet03 a écrit:Superbe ! les verts sont parfaits, les visages aussi. Peut-être juste le Byrne effectivement un chouille moins poils de carottes, c'est pas loin, pas trop le foncé mais juste un peu. le reste est PARFAIT !!!

Merci Chris. Un chouille moins poils de carotte, ça veux dire un peu moins orange, donc je vais rajouter un peu de rouge dans ma couleur, ça devrait coller.... Si le reste te convient, je garde comme ça. Je vais commencer les 2 socles pour pouvoir finir les vêtements sans toucher aux bustes. Des photos dans une semaine si tout va bien. Wink
Duke Fleed
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Duke Fleed le Dim 20 Mar 2011, 07:58

Perfect !
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Dim 20 Mar 2011, 09:26

Duke Fleed a écrit:Perfect !

Wow! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Daniel.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019, 04:15