DOUANE

Partagez

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

DOUANE

Message  crevard68 le Mar 25 Jan 2011, 18:37

Bonsoir tous le monde,

J'ai acheté une statue aux état unis et j'ai un message de suivi de colis qui me dis qu'actuellement mon colis est traité par les douanes.

Savez-vous comment cela ce passe lorsque les colis sont bloqués en douane parce qu'habituellement les colis que je reçoit des states n'ont jamais été bloqué par la douane.

Est ce que ça va durer longtemps et est ce que je vais devoir payer les taxes ou plus chiant est ce que je vais devoir aller le récupérer sur place ou lutter avec eux pour récupérer mon bien ?

Je vous avoue que cela me fais flipper un peu ! affraid

comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8279

Re: DOUANE

Message  comète le Mar 25 Jan 2011, 18:51

tu vas recevoir un courier de la douane ou on va te demander de fournir une facture de ton achat
moi j'avais du payer les frais au guichet du bureau de poste lors de la récupération du colis.......
attends toi à payer 20% de la somme totale (statue+port) + 15% de frais de dossier !! drunken
au fait........bienvenu au club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Mar 25 Jan 2011, 19:06

tu vas recevoir un courier de la douane ou on va te demander de fournir une facture de ton achat
moi j'avais du payer les frais au guichet du bureau de poste lors de la récupération du colis.......
attends toi à payer 20% de la somme totale (statue+port) + 15% de frais de dossier !!
au fait........bienvenu au club

ça y est là pour le coup tu me fais flipper... tu veux dire au totale 35% de la sommes totale prix de la statue+frais de port. pale je me sens pas bien là !
J'ai fais le calcul j'en ai pour 106 euros, c'est une ruine, vive la mondialisation toujours les mêmes qui rackent.

Pour ce qui concerne la facture j'ai payé via paypal donc je sais pas si on a une facture généralement elle est avec le colis.

Si je reçoit un courrier ça peut durer longtemps cette histoire ? Tu connais le délais peut être ?

comète
Ultime collector
Ultime collector

Message  comète le Mar 25 Jan 2011, 19:08

mon pc à fait une connerie...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .........pardon 15 € de frais de dossier pale

lecondor
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5950

Message  lecondor le Mar 25 Jan 2011, 19:34

Les frais de dossier dépendent du Transporteur...

Si ton colis a été expédié via USPS (la poste US)

En "Prioirty", c'est la poste francaise qui prend le relais et les frais de dossier sont de 12€.
En "Express", c'est chronopost et les frais de dossier sont de 21€

Ensuite si ca viens de SideShow c'est via Fedex et les frais de dossier sont de 10 €

Concernant les frais de Douane (Droits de douane) ils sont lié au produit et à son code INCOTERM (base consultable sur le site de la douane), en le connaissant , cela permet parfois de refaire qualifier un produit pour éviter des Droits de douane, mais en général il n'y a pas de Droits de douane pour les résines.

Viens ensuite notre chère (cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) TVA et la pas de surprise cela devrait-être de 19,6% mais pour une raison que je ne m'explique pas, en provenance de chez side, j'arrive à n'avoir maintenant qu'une TVA à 5,5%.. nous diront que c'est la loterie...

Tu as donc généralement les Frais de dossier et la TVA en plus de ton achat.

Une solution consiste à demander au vendeur de minorer le montant du produit sur le formulaire de douane, en indiquant une valeur de 100$ cela permet de passer au travers du filet... mais bien évidemment ceci est une méthode interdite au US comme en France...et l'assurance est lié à la valeur déclaré...

Bref... bienvenu au club... cheers

comète
Ultime collector
Ultime collector

Message  comète le Mar 25 Jan 2011, 19:40

tu causes comme un livre blond.................c'est beau l'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15773

Message  Logan le Mar 25 Jan 2011, 19:44

Ouep lui au moins son pc ne dit pas de conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lecondor
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5950

Message  lecondor le Mar 25 Jan 2011, 19:45

comète a écrit:tu causes comme un livre blond.................c'est beau l'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sagesse de la vieillesse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Mar 25 Jan 2011, 20:13

Les frais de dossier dépendent du Transporteur...

Si ton colis a été expédié via USPS (la poste US)

En "Prioirty", c'est la poste francaise qui prend le relais et les frais de dossier sont de 12€.
En "Express", c'est chronopost et les frais de dossier sont de 21€

Ensuite si ca viens de SideShow c'est via Fedex et les frais de dossier sont de 10 €

Concernant les frais de Douane (Droits de douane) ils sont lié au produit et à son code INCOTERM (base consultable sur le site de la douane), en le connaissant , cela permet parfois de refaire qualifier un produit pour éviter des Droits de douane, mais en général il n'y a pas de Droits de douane pour les résines.

Viens ensuite notre chère (cher ) TVA et la pas de surprise cela devrait-être de 19,6% mais pour une raison que je ne m'explique pas, en provenance de chez side, j'arrive à n'avoir maintenant qu'une TVA à 5,5%.. nous diront que c'est la loterie...

Tu as donc généralement les Frais de dossier et la TVA en plus de ton achat.

Une solution consiste à demander au vendeur de minorer le montant du produit sur le formulaire de douane, en indiquant une valeur de 100$ cela permet de passer au travers du filet... mais bien évidemment ceci est une méthode interdite au US comme en France...et l'assurance est lié à la valeur déclaré...

Bref... bienvenu au club...

Eh bien merci pour tes explications au moins ça à le mérite d'être clair cheers

Mar 25 Jan - 19:08
mon pc à fait une connerie...... .........pardon 15 € de frais de dossier

Heureusement que ton PC à fais une connerie parce que sur le coup je trouvais que cela faisait beaucoup Wink

Merci pour vos explications à tous les deux maintenant j'ai peur que cela mette du temps 3dtriste

Frozone
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 472

Message  Frozone le Mar 25 Jan 2011, 21:00

Si ça peut de rassurer, j'attendais des commissions des US postées le 13 décembre et je les ai reçues (après une dizaines de coup de téléphone) HIER What a Face
Faut donc pas être pressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, j'ai aussi du payer les douanes, c'est pas marrant sinon jocolor

Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 14207

Message  Black Cat 66000 le Mar 25 Jan 2011, 21:09

Moi qui attend un buste des us je suis pas rassuré avec tous vos messages pale

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Mar 25 Jan 2011, 21:57

Moi qui attend un buste des us je suis pas rassuré avec tous vos messages

C'est à décourager de commander aux US mais bon si on veut des trucs un peu particulier genre exclu ou alors des trucs qui se font rare en france c'est presque la seule solution. scratch

frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18102

Message  frankythegoon le Mar 25 Jan 2011, 22:07

Black Cat 66000 a écrit:Moi qui attend un buste des us je suis pas rassuré avec tous vos messages pale
Te bile pas, se faire aligner par les douanes n'est pas systématique. Wink

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Mer 26 Jan 2011, 14:21

Si ça peut de rassurer, j'attendais des commissions des US postées le 13 décembre et je les ai reçues (après une dizaines de coup de téléphone) HIER What a Face
Faut donc pas être pressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, j'ai aussi du payer les douanes, c'est pas marrant sinon jocolor

Patience est mère de vertue Wink

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Mer 26 Jan 2011, 14:25

Ah oui je me suis renseigné et j'ai fini par avoir une n° de suivi pour la france et en faite il est bloqué pour facture manquante.

La nana qui m'a renseigné m'a dis qu'il fallait que je passe chercher une facture pro format à ma poste. Je dois remplir ce document et l'envoyé par fax ou mail là ou est bloqué mon coli et normalement c'est censé débloquer la situation.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette facture pro format ? Et si vraiment je suis sur la bonne voie ou pas ?

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Sam 29 Jan 2011, 11:32

Vous savez dans quel délais on reçoit se courrier parce que je deteste être dans le doute comme ça furax

On n'arrive pas à avoir une réponse claire quand on appel les divers n° de renseignement.

Parce que en ce moment y a un truc qui me fais vraiment flippé c'est de voir mon colis repartir à l'expéditeur..... je serais super vener silent

green lantern 76
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8250

Message  green lantern 76 le Sam 29 Jan 2011, 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue au club !! c'est comme un dépucelage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par green lantern 76 le Sam 29 Jan 2011, 11:48, édité 1 fois

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Sam 29 Jan 2011, 11:46

bienvenue au club !! c'est comme un dépucelage

Ouais m'est j'avais un souvenir du dépucelage beaucoup plus agréable dans ma mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18102

Message  frankythegoon le Sam 29 Jan 2011, 12:48

crevard68 a écrit:
On n'arrive pas à avoir une réponse claire quand on appel les divers n° de renseignement.
Parfois, c'est un peu comme la Poste ou la Sécu : un grand flou artistique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

micky willis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8622

Message  micky willis le Sam 29 Jan 2011, 13:20

crevard68 a écrit:Ah oui je me suis renseigné et j'ai fini par avoir une n° de suivi pour la france et en faite il est bloqué pour facture manquante.

La nana qui m'a renseigné m'a dis qu'il fallait que je passe chercher une facture pro format à ma poste. Je dois remplir ce document et l'envoyé par fax ou mail là ou est bloqué mon coli et normalement c'est censé débloquer la situation.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette facture pro format ? Et si vraiment je suis sur la bonne voie ou pas ?

Parfois il y a presque 2 semaines d'attente pour recevoir la fameuse lettre...

J'ai jamais fait de facture pro format, une simple impression de la facture paypal suffit, par contre la seule fois où j'ai envoyé par mail ma statue est repartie aux US... ça fait un peu cliché mais ils sont plus à l'aise avec le fax lol

Une fois que tout est envoyé c'est plutôt rapide, je vais essayer de te retrouver la lettre type que j'envoie à chaque fois

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Message  crevard68 le Sam 29 Jan 2011, 13:32

Parfois il y a presque 2 semaines d'attente pour recevoir la fameuse lettre...

J'ai jamais fait de facture pro format, une simple impression de la facture paypal suffit, par contre la seule fois où j'ai envoyé par mail ma statue est repartie aux US... ça fait un peu cliché mais ils sont plus à l'aise avec le fax

Une fois que tout est envoyé c'est plutôt rapide, je vais essayer de te retrouver la lettre type que j'envoie à chaque fois

2 semaine ah ouais faut pas être pressé.... je vais travailler ma respiration alors Smile

Par contre j'ai envoyé par mail et fax, le détail du paiement ebay, la facture paypal de mon compte avec le détail de tout et la facture pro format.... j'espère qu'on ma donner le bon fax et mail. J'attends la facture de mon vendeur US en espérant qu'il va me l'envoyer rapidement.

Je m'en fous de payer la TVA et les frais de douanes j'espère juste la récupérer saint

havok
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 552

Message  havok le Dim 30 Jan 2011, 10:32

Ca n'encourage pas à commander aux Etats unis. affraid

mystique94
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 509

Message  mystique94 le Dim 30 Jan 2011, 12:09

moi aussi ,j'ai eu un probléme de taxe il n'y a pas longtemps.
1ere commande nickel, 2eme commande 10 jours après, le facteur me reclame 21 euros en contre-remboursement pour pouvoir avoir mon colis.
j'en parle à mon vendeur, il me dit tout simplement que c'est une nouvelle taxe qui a été instaurée récement pour tout colis en départ à l'étranger.

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017, 07:50