LES TUDORS

Partagez
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3178

LES TUDORS

Message  Aron le renégat le Lun 20 Déc 2010, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais vous faire part de mon enthousiasme pour cette magnifique série, les Tudors. Bien que l'univers soit très différent de celui de la série Rome, je trouve le même plaisir à la visionner.

Cette série est visiblement prévue en quatre saisons. Elle relate la vie du Roi Henri VIII d'Angleterre, de sa cour et de ses intrigues, ainsi que les conséquences de son règne. Sa vie maritale très prolixe (et parfois sanglante) y est longuement mise en scène. Les trahisons et les chutes y sont légions et impressionnantes! affraid Bien que différente de par le contexte, de ce point de vue, la série n'a pas grand-chose à envier aux "Rois maudits"!

Si vous aimez ce genre, ne passez pas à côté! Twisted Evil cheers
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18099

Re: LES TUDORS

Message  frankythegoon le Lun 20 Déc 2010, 19:42

Je suis entièrement d'accord avec toi. Wink
Cette série est passionnante de bout en bout, c'est un pur chef-d'oeuvre !

Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Lun 20 Déc 2010, 20:20

J'ai presque fini la saison 3 (il me reste 2 épisodes), et franchement, ça ne baisse pas en qualité! J'avais déjà découvert Jonathan Rhys-Meyers dans des films (Match Point, August Rush), je le savais bon. Il a confirmé dans cette série tout le bien que je pensais de lui.
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23703

Message  ynko le Lun 20 Déc 2010, 22:08

par contre on pas dire que Jonathan Rhys-Meyers ressemble beaucoup à Henri VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694

Message  Galactus le Lun 20 Déc 2010, 22:28

ynko a écrit:par contre on pas dire que Jonathan Rhys-Meyers ressemble beaucoup à Henri VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est clair !!!

Un peu moins bon que Rome mais j'ai également bien accroché, je n'ai fait que la première saison pour l'instant.

Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Mar 21 Déc 2010, 08:32

ynko a écrit:par contre on pas dire que Jonathan Rhys-Meyers ressemble beaucoup à Henri VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, tu as raison. Wink Mais bon, faut vivre avec son époque, et je pense qu'un Henri VIII ventripotent et laid aurait eu moins de succès. Et les "galipettes" à la cour royal auraient été moins attrayantes! affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galactus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est clair !!!

Un peu moins bon que Rome mais j'ai également bien accroché, je n'ai fait que la première saison pour l'instant.

Dans Rome, il y a des intrigues, mais aussi beaucoup plus d'action. Là, c'est plus feutré, les coups mortels sont davantage portés dans les salons... La saison 1 est aussi énormément portée par le talent de Sam Neill. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Jeremy Northam en Thomas More. Je crois que ce personnage est l'un de ceux auquel je me suis le plus identifié et du coup, sa chute me touche plus particulièrement. Surtout quand on sait quelle était sa place auprès du roi...

La saison 3 est en tout cas vraiment très bonne!

Dernière édition par Aron le renégat le Lun 23 Mai 2011, 18:52, édité 1 fois
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18099

Message  frankythegoon le Mar 21 Déc 2010, 11:45

Aron le renégat a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Jeremy Northam en Thomas More. Je crois que ce personnage est l'un de ceux auquel je me suis le plus identifié et du coup, sa chute me touche plus particulièrement. Surtout quand on sait qu'elle était sa place auprès du roi...
J'avais de lointains souvenirs de l'oeuvre de Thomas More, mais je gardais le souvenir d'un homme d'une grande sagesse et d'une remarquable honnêteté intellectuelle. Un modèle à mes yeux.
La série a relancé l'intérêt que je lui portais à un point tel que j'ai ressorti "l'Utopie", afin de la relire.

Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Mar 21 Déc 2010, 14:48

frankythegoon a écrit:
Aron le renégat a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Jeremy Northam en Thomas More. Je crois que ce personnage est l'un de ceux auquel je me suis le plus identifié et du coup, sa chute me touche plus particulièrement. Surtout quand on sait qu'elle était sa place auprès du roi...
J'avais de lointains souvenirs de l'oeuvre de Thomas More, mais je gardais le souvenir d'un homme d'une grande sagesse et d'une remarquable honnêteté intellectuelle. Un modèle à mes yeux.
La série a relancé l'intérêt que je lui portais à un point tel que j'ai ressorti "l'Utopie", afin de la relire.

On peut dire alors que, dans la série, l'acteur ne trahit pas le personnage historique. Wink Tu as raison, cet homme était un modèle de droiture.
C'est aussi ça qui est bien dans ces séries : Ca nous donne encore plus faim, on veut en savoir plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Lun 23 Mai 2011, 19:00

La quatrième et dernière saison des Tudors est sortie depuis quelques semaines :

Un parfum de guerre, et de fin de règne bien sûr, flotte sur cette ultime saison. Et le "ballet" des Reines continue...

Cette saison est prenante jusqu'au trois-quarts, après, ça l'est moins, avec une fin un peu languissante et mélancolique. L'on découvre le destin tragique de Catherine Howard notamment...

Cette saison clôt aussi la vie du Duc de Suffolk, grand ami du Roi et dont le destin touche tout autant (si ce n'est plus) que celui de son souverain.

Incontournable surtout car c'est la clôture, mais moins brillante que ses devancières.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018, 05:54