Dedouanement Fedex de Sideshow

Partagez

puntapret
Minimates
Minimates

Dedouanement Fedex de Sideshow

Message  puntapret le Lun 09 Aoû 2010, 17:22

Bonjour,

Avez vous des infos sur le dedouanement de Fedex sur la statue achetée directement chez Sideshow ? Car souvent j'ai eu 5,5% et quelque fois 19,6%.

Je sais que la nomenclature utilisé par Sideshow est le 9703 000000, production originale de l'art statuaire dans n'importe quel materiels. Mais j'ai cherché le tarif sur le site de douane sans avoir une réponse clair.

Si vous avez des infos ou des documents qui permet de prouver a Fedex le 5,5%, je suis prenant.

Merci par avance

Spectral
Statues collector
Statues collector

Re: Dedouanement Fedex de Sideshow

Message  Spectral le Lun 09 Aoû 2010, 18:25

Va ici t'as beaucoup d'info !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1744

Message  maxkaban2 le Lun 09 Aoû 2010, 23:47

Moi j'me suis mangé la TVA à 19,6% pour mon Wolverine PF exclu soit 67€ furax donc pour moi ça sera regular maintenant Neutral

darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 46701

Message  darthstitch le Mar 10 Aoû 2010, 15:03

maxkaban2 a écrit:Moi j'me suis mangé la TVA à 19,6% pour mon Wolverine PF exclu soit 67€ furax donc pour moi ça sera regular maintenant Neutral

Donc tu l'a eut dans l'os ça fait mal ?

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 le Mar 01 Nov 2011, 08:14

Slt je poste ici parce que je sais pas trop ou poster en fait

Ma question est de savoir lorsque l'on commande sur le site de sideshow qu'est ce que l'on paye au final ?

Soit le prix de l'oblet mais quoi en plus : Taxes, fdp etc... a quoi doit on s'attendre aujourd'hui ?

Merci de pouvoir m'éclairer la dessus pour ceux qui on déjà acheté directement sur sideshow prosterne

Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15798

Message  Logan le Mar 01 Nov 2011, 08:51

Tu payes a Sideshow le prix de l'objet et le port, et ensuite Fedex te colle un petit bonus en cadeau (avec Fedex c'est variable, par exemple pour une comiquette il m'est arrivé de payer un peu moins de 30 euros et pour un cuissard et un maillot cycliste j'en avais eu pour presque 90 euros.).

Récemment j'ai vu que pour la figurine HT Batman Bruce Wayne, tout le monde n'avait pas eu la même somme a payer a Fedex ça allait entre 47 et 55 euros.

J'éspère avoir répondu a ta demande Wink

crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 le Mar 01 Nov 2011, 12:17

Merci pour ta réponse tout d'abord.... donc si je comprends bien c'est au petit bonheur la chance Suspect

En fait j'aimerai préco le buste life size de batman, je suppose que les frais de port sont en fonction du poid du colis mais si fedex fais n'importe quoi au niveau du dédouanement ça me soule largement.

Je trouve hallucinant que ce prélévement soit aléatoire scratch

Je pense que je vais lacher l'affaire avec sideshow j'aime pas les surprises enfin surtout les mauvaises... j'aurais préféré que fedex se base sur un pourcentage calculé par rapport au prix d'achat.

Ce sont des méthodes que je n'approuve pas.

Merci Logan pour tes éclaircissements prosterne

Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 14227

Message  Black Cat 66000 le Mar 01 Nov 2011, 13:03

maxkaban2 a écrit:Moi j'me suis mangé la TVA à 19,6% pour mon Wolverine PF exclu soit 67€ furax donc pour moi ça sera regular maintenant Neutral

Moi aussi j'ai eu 62,96€ sur ma facture pour la PF rogue

Débours TVA non applicable_________ 51,00€
Frais de dossier taxable à 19,6%_____ 10,00€
TVA à 19,6%_____________________ 1,96€

Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Logan le Mar 01 Nov 2011, 14:49

Pas de quoi Crevard Wink

A cause de Fedex j'ai annulé plusieurs preco chez Side, je ne précommanderais un proder que si l'exclu en vaut vraiment la peine dorénavant, je veux bien payer des taxes mais ça devient vraiment lourd, j'ai entendu que les frais de douanes étaient de plus en plus fréquent et pas qu'avec Fedex, pour obliger les gens a acheter en France (dans notre cas).

Le problème c'est qu'en France certaines boutiques pratiquent des prix de fou et que l'attente est bien plus longue par rapport a une commande chez Side, ce qui est normal bien sur, si encore on savait le prix qu'on allait avoir a payer pour les douanes ce serait pas mal et ça éviterait les mauvaises surprises et les différences de tarifs d'une personne a l'autre.

micky willis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8623

Message  micky willis le Mar 01 Nov 2011, 15:19

crevard68 a écrit:Merci pour ta réponse tout d'abord.... donc si je comprends bien c'est au petit bonheur la chance Suspect

En fait j'aimerai préco le buste life size de batman, je suppose que les frais de port sont en fonction du poid du colis mais si fedex fais n'importe quoi au niveau du dédouanement ça me soule largement.

Je trouve hallucinant que ce prélévement soit aléatoire scratch

Je pense que je vais lacher l'affaire avec sideshow j'aime pas les surprises enfin surtout les mauvaises... j'aurais préféré que fedex se base sur un pourcentage calculé par rapport au prix d'achat.

Ce sont des méthodes que je n'approuve pas.

Merci Logan pour tes éclaircissements prosterne

prélèvement aléatoire parce que Fedex est aléatoire dans son professionnalisme Suspect

"Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise" donc, juste pour l'exemple, une fois ta statue va être considérée comme un jouet et une autre fois comme un objet de décoration, différence de taux de droits de douane entre les 2 et donc différence de la somme à payer

pour ne pas tout mettre sur le dos de Fedex si vous aller faire un tour sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer de trouver la case qui correspond à nos statues et que vous tombez sur ce genre de tableau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid vous comprenez que rien n'est fait pour faciliter ces fameux calculs "aléatoires"

mimic
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4468

Message  mimic le Mar 01 Nov 2011, 15:49

c'est sur que savoir dans quelle categorie de tapis ils vont ranger ta statue c'est difficile à prevoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

applefish
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1207

Message  applefish le Mar 01 Nov 2011, 21:25

Logan a écrit:
Récemment j'ai vu que pour la figurine HT Batman Bruce Wayne, tout le monde n'avait pas eu la même somme a payer a Fedex ça allait entre 47 et 55 euros.

Bon,ben pour l' instant je suis donc le grand vainqueur , car j' ai payé 59.96 Euros !!! Oui, oui, j' ai encore mal au c..

Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Logan le Mar 01 Nov 2011, 21:30

Ah oui en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un kit monté et peint bloqué a la douane, je devrais l'avoir jeudi d'après ces guignols, ça fera 15 jours qu'il est en pension aux douanes, j'espère que je ne vais pas trop morfler et que le kit n'aura pas été abimé...

Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 14227

Message  Black Cat 66000 le Mar 06 Déc 2011, 17:20

Black Cat 66000 a écrit:

Moi aussi j'ai eu 62,96€ sur ma facture pour la PF rogue

Débours TVA non applicable_________ 51,00€
Frais de dossier taxable à 19,6%_____ 10,00€
TVA à 19,6%_____________________ 1,96€

Sur ma facture fedex il y a indiquer ( Frais de dossier taxable à 19,6%_ 10,00€ )

il y a tout le temps des frais de dossier à payer quand tu achètes une statue chez side ?

silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6851

Message  silver samourai2 le Mar 06 Déc 2011, 18:21

il y a des frais de dossiers pour tout ...
à la banque, tu fais un prêt, tu as des frais de dossier alors que c'est leur métier de faire le prêt ... c'est un peu comme si je faisais payer mes corrections de copies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, dsl pour la parenthèse ...
je pense que tu vas toujours avoir des frais de dossier pour un dédouanement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017, 05:27