STARSHIP TROOPERS

Partagez
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694

STARSHIP TROOPERS

Message  Galactus le Dim 28 Déc 2008, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Starship Troopers est un exellent film outre le fait qu'il s'agit d'un exellent blockbuster "qui pulvérise les records de quantité et de qualité des effets spéciaux ;conçus par Phil Tippett, les rendus de masse de l’armée arachnide, proprement époustouflants, n’ont été surpassés que très récemment par le travail de WETA sur les affrontements en Terre du Milieu.Neuf ans après la sortie du film, la prise du fort (inspirée du finale de Zulu) s’impose encore parmi les plus impressionnantes scènes de bataille vues sur un écran ."
Paul Verhoeven a souhaité faire de son film une critique politique des systèmes autoritaires et de la société américaine," les uniformes des officiers supérieurs renvoient directement à ceux des soldats SS ; le symbole de la fédération n’est pas sans rappeler un certain aigle nazi ; le sacrifice, la mort et l’agressivité sont systématiquement portés aux nues ; l’idée de sélection génétique et de race supérieure est suggérée ; la télévision, outil de propagande et de contrôle des masses, propose des exécutions en direct, contribue à l’effort de guerre, diffuse des campagnes de recrutement… A aucun moment le « paradis » fasciste dépeint par Heinlein n’est nommément remis en cause."
"En lisant derrière la propagande on comprend que les Terriens sont les belligérants qui provoquent les « insectes » puis les attaquent « préventivement ». Ils sont par ailleurs incapables de se remettre en question, de s'interroger sur leurs méthodes (parodie de démocratie, sacrifice de troupes pour jauger l'ennemi) ou de sortir de schémas patriotiques."
Je pense que cette phrase résume trés bien ce film:
"Le résultat, c’est un space opera bourrin et décérébré devant lequel tout bon fan boy peine à bouder son plaisir, mais aussi l’une des œuvres les plus violemment anti-militaristes par sa remise en cause de la doctrine du leadership américain. "
Pour moi c'est vraiment un film culte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4188

Re: STARSHIP TROOPERS

Message  deadpool15 le Mar 03 Fév 2009, 00:33

Galactus a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Starship Troopers est un exellent film outre le fait qu'il s'agit d'un exellent blockbuster "qui pulvérise les records de quantité et de qualité des effets spéciaux ;conçus par Phil Tippett, les rendus de masse de l’armée arachnide, proprement époustouflants, n’ont été surpassés que très récemment par le travail de WETA sur les affrontements en Terre du Milieu.Neuf ans après la sortie du film, la prise du fort (inspirée du finale de Zulu) s’impose encore parmi les plus impressionnantes scènes de bataille vues sur un écran ."
Paul Verhoeven a souhaité faire de son film une critique politique des systèmes autoritaires et de la société américaine," les uniformes des officiers supérieurs renvoient directement à ceux des soldats SS ; le symbole de la fédération n’est pas sans rappeler un certain aigle nazi ; le sacrifice, la mort et l’agressivité sont systématiquement portés aux nues ; l’idée de sélection génétique et de race supérieure est suggérée ; la télévision, outil de propagande et de contrôle des masses, propose des exécutions en direct, contribue à l’effort de guerre, diffuse des campagnes de recrutement… A aucun moment le « paradis » fasciste dépeint par Heinlein n’est nommément remis en cause."
"En lisant derrière la propagande on comprend que les Terriens sont les belligérants qui provoquent les « insectes » puis les attaquent « préventivement ». Ils sont par ailleurs incapables de se remettre en question, de s'interroger sur leurs méthodes (parodie de démocratie, sacrifice de troupes pour jauger l'ennemi) ou de sortir de schémas patriotiques."
Je pense que cette phrase résume trés bien ce film:
"Le résultat, c’est un space opera bourrin et décérébré devant lequel tout bon fan boy peine à bouder son plaisir, mais aussi l’une des œuvres les plus violemment anti-militaristes par sa remise en cause de la doctrine du leadership américain. "
Pour moi c'est vraiment un film culte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Alors un conseille ne regarde surtout pas le 2 ni le 3 ce sont des grosse m..de , le 1 est super mais les autres affraid pffiouuu faut du courage pour les regarder jusqu'a la fin
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Galactus le Mar 03 Fév 2009, 23:23

Trop tard j'ai déjà regardé, enfin le trois en entier mais le deux j'ai stoppé au bout de quelques minutes.

Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3044

Message  TOOCHOSE le Sam 07 Fév 2009, 18:57

un de mes film préféré clap
vous ete dur avec le 3, il est loin du premier mais quand même Suspect
surtout que le 2 et le 3 sont des DTV alors un peu d'indulgence Shocked
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Galactus le Sam 07 Fév 2009, 20:05

Le 3 ça va je l'ai trouvé fun, mais alors le 2...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17674

Message  jarvis69 le Mar 10 Mar 2009, 15:50

Avec une mention spéciale pour l'IMMENSE Michael Ironside ! prosterne ( certains le trouvent nul , moi...je l'adore )
Spectral
Statues collector
Statues collector

Message  Spectral le Mar 10 Mar 2009, 18:15

Un film culte pour moi !! cheers cheers
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3178

Message  Aron le renégat le Ven 20 Mar 2009, 18:53

Un film marquant, que j'aime bien regarder de temps en temps. Very Happy Toujours aussi fun, mais il fait également réfléchir.

Je n'ai vu que le premier. Le deux ne m'inspirait pas du tout, pour le peu d'images que j'ai pu en voir... Et vous me confortez dans mon idée! Laughing

J'ai été tenté de visionner le 3. Je vais attendre qu'on le trouve en prix ras des paquerettes. Wink
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3044

Message  TOOCHOSE le Ven 20 Mar 2009, 21:03

Aron le renégat a écrit:Un film marquant, que j'aime bien regarder de temps en temps. Very Happy Toujours aussi fun, mais il fait également réfléchir.

Je n'ai vu que le premier. Le deux ne m'inspirait pas du tout, pour le peu d'images que j'ai pu en voir... Et vous me confortez dans mon idée! Laughing

J'ai été tenté de visionner le 3. Je vais attendre qu'on le trouve en prix ras des paquerettes. Wink
le 3 s'en tire pas mal pour un DTV Wink
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Galactus le Mar 15 Déc 2009, 13:45

n°2 dans le top science fiction d'ecran large:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8294

Message  green lantern 76 le Mar 15 Déc 2009, 13:54

j'adore ce film (le 1 bien sûr), je l'ai vu plus de 10 fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
la lumière de Green Lantern !!

PASSEZ ME VOIR SUR

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé