ENGRENAGES

Partagez
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694

ENGRENAGES

Message  Galactus le Dim 18 Juil 2010, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAYS :France

ANNÉE DE PRODUCTION :2005

GENRE :Thriller, Policier, Série Télé

DURÉE :52 MIN

REALISATEUR : Pascal Chaumeil, Philippe Triboit

ACTEURS :Caroline Proust, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Philippe Duclos, Audrey Fleurot, Fred Bianconi

Actuellement 3 saisons
1 ere saison 8 épisodes
2 eme saison 8 épisodes
3 eme saison 12 épisodes
Une quatrième, une cinquième et une sixième saisons de 12 épisodes chacune ont été commandées par Canal +.

"La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate. "

C'est la meilleure série policière française jamais produite à mon avis et elle n'a pas à rougir de comparaison avec les séries américaines!
C'est d'ailleurs l'une des rares séries françaises à s'exporter à l'étranger et a été vendue dans près de 70 pays.
Au Royaume-Uni, la série est diffusée sur BBC Four sous le titre Spiral et on peut noter que c’est la première fois que la BBC acquiert une série française depuis Belle et Sébastien.

La série est reconnue pour montrer de la façon la plus réaliste possible le fonctionnement du système judiciaire français; des juges, policiers et avocats participent à l'écriture du scénario.

D'ailleurs L'express a fait un petit papier sur cette série et un commissaire témoigne: "Cela fait vingt ans qu'il s'envoie des trafiquants, des clandestins, des serial killers, des pédophiles et des macchabées: "Je m'en inspire, mais la réalité est beaucoup plus horrible que la fiction. Elle ferait fuir les téléspectateurs. J'édulcore et transforme les affaires traitées dans le scénario." Il voudrait que les gens comprennent ce que les flics se prennent dans le buffet."

La série monte vraiment en puissance et la saison 3 est la meilleure, des acteurs tous impeccables, une immersion totale, je doute qu'une fois commencer vous vouliez arrêter.
Pour ceux qui aiment les séries policières, celle ci est obligatoire!

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48257

Re: ENGRENAGES

Message  darthstitch le Dim 18 Juil 2010, 16:43

ce sujet est t'il du à une déformation professionnel

La date/heure actuelle est Dim 09 Déc 2018, 20:34