TRUANDS

Partagez
avatar
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694
Date d'inscription : 10/12/2008

TRUANDS

Message  Galactus le Lun 28 Juin 2010, 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • REALISATEUR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • ACTEURS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. "

    Très bon film policier à mettre dans sa dvdthèque avec 36 quai des orfèvres. Ici pas de flics, tout le film est centré sur les truands et pas question ici de les rendre sympathiques comme dans le parrain ou bien de rendre leurs actions esthétiques comme dans des films de Johnny to.
    Il n'est pas non plus question de les juger, mais inspiré de faits réels ( la scène de torture est un fait réel par exemple ) la violence est réellement brutale, difficilement supportable et sale!
    L'histoire tient en halène car on voit bien qu'aucun des personnages n'est à l'abri. Très bien filmé, les acteurs campent bien leur personnage, même les seconds rôles, certains pourraient reprocher à Caubère de cabotiner mais je trouve que cela colle bien à l'ambiance.
    Pour ce qui aime ce genre, il est vraiment à voir !


  • __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    avatar
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

    Masculin Nombre de messages : 1039
    Age : 51
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Re: TRUANDS

    Message  Fafane88 le Mer 30 Juin 2010, 14:04

    Vu il y a quelques temps déjà, c'est un excellent film, mais très noir et très violent. (interdit au - de 16 ans)


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018, 15:21