"Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. "
Très bon film policier à mettre dans sa dvdthèque avec 36 quai des orfèvres. Ici pas de flics, tout le film est centré sur les truands et pas question ici de les rendre sympathiques comme dans le parrain ou bien de rendre leurs actions esthétiques comme dans des films de Johnny to.
Il n'est pas non plus question de les juger, mais inspiré de faits réels ( la scène de torture est un fait réel par exemple ) la violence est réellement brutale, difficilement supportable et sale!
L'histoire tient en halène car on voit bien qu'aucun des personnages n'est à l'abri. Très bien filmé, les acteurs campent bien leur personnage, même les seconds rôles, certains pourraient reprocher à Caubère de cabotiner mais je trouve que cela colle bien à l'ambiance.
Pour ce qui aime ce genre, il est vraiment à voir !