Les travaux de STARFIRE

STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Les travaux de STARFIRE - Page 2 Empty Re: Les travaux de STARFIRE

Message  STARFIRE le Mer 23 Juin 2010, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon dernier custom : Vanguard !
Détail des étapes :
- Dé-Supermaniser le personnage de base (ponçage essentiellement)
- Mains percés à la Dremell (au passage, cet alliage fond si on y va trop fort)
- Résine époxy : cheveux / haut de la cape et attaches de celle-ci / Ceinture et bracelets
- Plastron blanc en bouteille plastique thermoformé dans de l'eau portée à ébullition
- Jupe en métal boisson gazeuse (o%)
- Ronds sur les jambes feuilles plastique à la perforatrice
- Ronds sur ceinture : rondelles métal
- Tour de la ceinture : fil électrique dénudé
- Manches marteau et faucille : trombone et fil de fer torsadé autour
- Marteau en mousse expansée
- Faucille avec un ticket de métro

Ensuite sous-couches noire et blanche ... et en avant la peinture ! (J'utilise des peintures à l'eau Heller ou Tamiya)

à bientôt à tous ! Excellente journée sous le soleil !
StormyWeather
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12516

Message  StormyWeather le Mer 23 Juin 2010, 15:10

Génial, Vanguard!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton custom est géant, et tes idées concernant la réalisation sont vraiment top: Bravo!

Mais le socle? il reste DC, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Vanguard est un perso Marvel me semble-t'il! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Mer 23 Juin 2010, 15:17

Salut !
Bon, ok bien vu... en fait j'ai peins la petite étoile du socle DC (le logo) en rouge ! petit clin d'oeil à ce beau pays de l'Est. Mais bien vu la remarque !
A +++
StormyWeather
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  StormyWeather le Mer 23 Juin 2010, 15:29

C'est que je regarde avec attention tous les détails! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2986

Message  sire-bd le Mer 23 Juin 2010, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe ton Vanguar !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sort d'autant plus de l'ordinaire comme le dit Stomy Weather par les matériaux utilisés ! Cela change du tout Fimo ou milliput...Pas banal non plus les peintures utilisés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Jeu 24 Juin 2010, 10:09

On est une bande de jeunes entre 35 et 40 ans, on fait tous des maquettes avec diverses "spécialités", maquettes de bateaux et avions pour l'un, une autre fait des dioramas, un autre des figurines LOTR et Star Wars, je suis le seul à faire des Supers Héros (qui sont plus forts que leurs machins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). On fait quasiment tous du "scratch" pour nos projets, y'en a plein la pièce ! Donc en effet très peu de Fimo. Je viens de récupérer un aérographe... retour aux sources ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée !
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  sire-bd le Jeu 24 Juin 2010, 10:18

Pourquoi tu fait partie d'un club de maquette/figurine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Jeu 24 Juin 2010, 10:27

Non pas du tout mais disons que mon métier m'amène à pas être souvent chez moi, du coup je partage ma passion avec des personnes comme moi... (je suis agent secret !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le maquettiste qui fait les bateaux, les avions... bosse de temps en temps pour la marque "Tamiya". Il réalise les maquettes des kits "premium" pour l'Europe. En fait il est testeur. Il râle tout le temps parceque des fois les moulages sont vraiment pourris... ou les pièces sont pas alignées... et vu le format..!
On partage notre expérience mais non pas de club !
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  sire-bd le Jeu 24 Juin 2010, 10:32

STARFIRE a écrit:Non pas du tout mais disons que mon métier m'amène à pas être souvent chez moi, du coup je partage ma passion avec des personnes comme moi... (je suis agent secret !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le maquettiste qui fait les bateaux, les avions... bosse de temps en temps pour la marque "Tamiya". Il réalise les maquettes des kits "premium" pour l'Europe. En fait il est testeur. Il râle tout le temps parceque des fois les moulages sont vraiment pourris... ou les pièces sont pas alignées... et vu le format..!
On partage notre expérience mais non pas de club !

Ok merci pour ta réponse! Je comprends mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecondor
lecondor
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5978

Message  lecondor le Jeu 24 Juin 2010, 12:23

STARFIRE a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est une bande de jeunes entre 35 et 40 ans, on fait tous des maquettes avec diverses "spécialités", maquettes de bateaux et avions pour l'un, une autre fait des dioramas, un autre des figurines LOTR et Star Wars, je suis le seul à faire des Supers Héros (qui sont plus forts que leurs machins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). On fait quasiment tous du "scratch" pour nos projets, y'en a plein la pièce ! Donc en effet très peu de Fimo. Je viens de récupérer un aérographe... retour aux sources ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée !

Késako ? c'est quoi ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Jeu 24 Juin 2010, 13:47

Le "scratch" c'est la récupération de tout ce qui peut être collé, coupé, poncé... pour présenter au mieux l'objet qu'on souhaite faire... par exemple une petite gaine en plastique pour faire les arrivée de napalm de Pyro, ou une bouteille en plastique découpé pour faire la visière de Cyclope. Voilà tu sais tout !
A bientôt !
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Dim 27 Juin 2010, 16:07

Bonjour à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit post en ce beau dimanche, mon appareil photo fait la sieste, pas moyen d'être net ! d'où le petit renforcement de l'image, je ferai mieux la prochaine fois ! Il y a pas mal d'effets dans chaque couleur (si si). Le prisme est un véritable diamant récupéré sur une vraie chaussure de Princesse !

Bon Dimanche, sous vos applaudissements ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, j'oubliais, le perso de base c'est bien entendu le Surfer, mais vous aviez deviné !
frankythegoon
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18099

Message  frankythegoon le Dim 27 Juin 2010, 16:17

Pas évident de réaliser des customs à cette échelle, mais tu t'en sors très bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Dim 27 Juin 2010, 16:24

Je suis en train de sculpter une figurine Marvel qui ne sera pas dans la collection... je concerve le socle de 4 cm X 4 cm et je compose à l'intérieur, quelques soirées déjà dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je prends mon temps c'et la première sculpture intégrale et je me place une barre assez haute... j'espère que ça plaira !
darthstitch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48283

Message  darthstitch le Lun 28 Juin 2010, 13:01

Encore un superbe custom cheers

Complétiste collector
Complétiste collector

Message  sire-bd le Lun 28 Juin 2010, 14:34

Tient un perso que je connais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle réalisation, le vrai/faux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] diamant est une bonne idée il fallait y penser ! Comparer un mon grain de sel c'est sur ça brille moins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Lun 28 Juin 2010, 14:40

Bonjour !
Je suis sans cesse à la recherche du "petit truc" qui va va faire la différence pour mes customs... quitte à dépouiller la Princesse ! Je suis sur un minidiorama (5 cm X 5 cm...), j'espère le montrer dans pas trop longtemps... je peux travailler que 1 ou 2 heures le soir dessus, éclairage pas top mais bon... Marvel le vaut bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellente journée !
PS : quelqu'un sait où je peux faire faire des résines de perso ? Un contact ? Un numéro ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Mer 30 Juin 2010, 12:04

Bonjour à tous, comme promis quelques WIP déjà bien avancés...

Il s'agit donc de GOBLYN, la taille est la même que pour les Eaglemoss.La figurine est entièrement en Milliput sur une armature en trombone et fil de plomb. Hier soir je lui ai rajouté une sorte de colonne vertébrale/crinière, les côtes ainsi que les sabots et j'ai avancé sur les poils du corps. Sa langue est texturé ainsi que l'intérieur de la gueule, les dents dont en séchage, ça sera un travail important pour le rendu final. La pose est volontairement torturé puisqu'il s'agit d'un démon, il se prépare à lancer une attaque vers l'arrière en regardant en même temps (je montrerai un WIP plus explicite).
J'ai vraiment super hâte d'attaquer la peinture, j'ai un aéro pas loin et il y aura un maximum d'effets bleutés, l'intérieur de la bouche sera verni ainsi que les yeux (pupille + reflet). Sabots texturés également. J'ai hésité pour un socle avec des matières... si vous avez un avis... je suis preneur.

Allez Zou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  sire-bd le Mer 30 Juin 2010, 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour une première ça part déjà très fort !

Je ne connait pas du tout le perso mais j'ai super hâte de le voir terminé

Félicitation mon cher Starfire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StormyWeather
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  StormyWeather le Mer 30 Juin 2010, 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waouhhhhhhh!!!Tant de détails à cette échelle! Excellent!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Mer 30 Juin 2010, 14:47

Je pense terminer le plus gros du modelage ce soir, en tout cas merci de vos encouragements ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24777

Message  ynko le Mer 30 Juin 2010, 15:46

je connais le perso,on le voit avec la division alpha et il est très bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
STARFIRE
STARFIRE
Supreme collector
Supreme collector

Message  STARFIRE le Mer 30 Juin 2010, 16:24

Bien vu effectivement ils se connaissent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'ai hâte de recevoir Sasquatch et Puck de chez Eaglemoss...

Bonne journée !
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  sire-bd le Mer 30 Juin 2010, 17:01

ynko a écrit:je connais le perso,on le voit avec la division alpha et il est très bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la division Alpha ? Mais apparue à quel date ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour l'info en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24777

Message  ynko le Mer 30 Juin 2010, 23:32

sire-bd a écrit:
ynko a écrit:je connais le perso,on le voit avec la division alpha et il est très bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la division Alpha ? Mais apparue à quel date ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour l'info en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais plus exactement,je crois que ça tombe à peu près à la période de the armor war d'iron man et de l'affrontement des vengeurs avec les maîtres du mal;si je ne dis pas de bétises Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019, 03:53