retour des usa bien chargé?

Partagez
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6855

retour des usa bien chargé?

Message  silver samourai2 le Jeu 20 Mai 2010, 21:30

salut à tous,

je suis allé aux us il y a 3 ans et je suis revenu avec un buste et quelques comics, pas de problèmes à la douane (en belgique, à bruxelles)
mais question : j'ai l'opportunité de faire livrer des cgc chez mon beau-frère (en économisant plus de 30$) et de les récupérer en juillet quand ma copine reviendra de son petit périple californien

est ce que vous pensez qu'il y a un risque de frais à la douane? ou encore pire, que les comics ne puissent voyager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (évidemment, personne à la douane ne connaîtrait la valeur de ces comics!)

et autre question : y a t il une limite de valeurs d'achat autorisée de retour en europe? (tant qu'à faire si c'est possible de revenir avec 1 ou 2 bustes en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12275

Re: retour des usa bien chargé?

Message  StormyWeather le Jeu 20 Mai 2010, 21:50

Limite d'achat, à ma connaissance : 150 $(mais ma cousine de retour de New York s'en est sortie en charmant les douaniers-Tu sais ce qu'il reste à faire à ta copine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
shokers
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4755

Message  shokers le Jeu 20 Mai 2010, 21:56

Oui euh faut pas non plus que sa aille trop loin quand même,mais il y a surement moyen d'arranger le coup c'est sur,peut être en sous doyen c'est messieurs,avec un peu de monnaie non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6855

Message  silver samourai2 le Jeu 20 Mai 2010, 23:08

StormyWeather a écrit:Limite d'achat, à ma connaissance : 150 $(mais ma cousine de retour de New York s'en est sortie en charmant les douaniers-Tu sais ce qu'il reste à faire à ta copine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

sûr qu'elle aura plus de succès que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remarque ils aiment ptét les barbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas, aux us, i z'aiment pas trop, ils ne voulaient pas me laisser prendre ma correspondance à chicago et j'ai eu droit à un interrogatoire, plus fouille de ma valise (qu'ils ont pété d'ailleurs, j'ai dû la finir à l'adhésif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

tu dis 150$! moi, j'avais été sage alors la première fois en m'arrêtant à 50$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon, les comics ça compte pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
merci pour l'info en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017, 09:20