Que vaut UPS ?

Partagez
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18104

Que vaut UPS ?

Message  frankythegoon le Sam 08 Mai 2010, 23:31

Un vendeur américain vient de me mettre devant le fait accompli en envoyant mon colis avec UPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que vaut cette société ?
Combien de temps met (en moyenne) un colis pour arriver ?
Y a-t-il des risques de se faire choper par la douane ?
Les frais d'envoi sont astronomiques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8379

Re: Que vaut UPS ?

Message  comète le Sam 08 Mai 2010, 23:33

oui padawan............la douane tu risques de te ramasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Sam 08 Mai 2010, 23:42

comète a écrit:oui padawan............la douane tu risques de te ramasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et m...e ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47985

Message  darthstitch le Dim 09 Mai 2010, 01:17

Avec UPS tu gagne à tous les coups.............la Douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 01:18

darthstitch a écrit:Avec UPS tu gagne à tous les coups.............la Douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahlala... voilà une transaction qui va me rester en travers de la gorge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBLACKWOLF
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5066

Message  BBLACKWOLF le Dim 09 Mai 2010, 05:57

darthstitch a écrit:Avec UPS tu gagne à tous les coups.............la Douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui et ces enflures ce prenne même une commission genre frai de dossier furax
j'ai eu a faire a eux 3 fois et je les détestes le dernière fois il on même vue le change eux même 1€ = 1$
Par contre point de vue rapidité et vol de colis pas de problème
Si tu commende aux US il faut demandé USPS ce sont les meilleurs , j'ai jamais eu un problème avec eux top
tosi6319
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1266

Message  tosi6319 le Dim 09 Mai 2010, 08:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crains qu'effectivement tu n'aies qques soucis........

FEDEX & USPS sont nickels effectivement (je reçois une dizaine de livraisons/an depuis 5 ans sans souci)

on croise les doigts pour toi, car la chance sourit parfois aux audacieux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 13:52

BBLACKWOLF a écrit:Par contre point de vue rapidité et vol de colis pas de problème
Tu sais combien de temps met un colis pour arriver des USA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les vendeurs avec qui je traite bossent avec USPS, et j'ai jamais eu de problème non plus ! Il n'y a que ce satané vendeur qui m'a mis au pied du mur en m'annonçant qu'il bossait avec UPS, mais seulement APRES la fin de la transaction... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, je croise un max de doigts (même les doigts de pied à vrai dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )...
arwen
Complétiste collector
Complétiste collector

Féminin Nombre de messages : 4827

Message  arwen le Dim 09 Mai 2010, 13:55

frankythegoon a écrit:

Là, je croise un max de doigts (même les doigts de pied à vrai dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )...

On vas croiser les doigt aussi pour te donner un coup de main
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 14:14

arwen a écrit:
On vas croiser les doigt aussi pour te donner un coup de main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 22332

Message  ynko le Dim 09 Mai 2010, 14:18

arwen a écrit:
frankythegoon a écrit:

On vas croiser les doigt aussi pour te donner un coup de main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça peut toujours servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBLACKWOLF
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  BBLACKWOLF le Dim 09 Mai 2010, 14:47

frankythegoon a écrit:
BBLACKWOLF a écrit:Par contre point de vue rapidité et vol de colis pas de problème
Tu sais combien de temps met un colis pour arriver des USA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les vendeurs avec qui je traite bossent avec USPS, et j'ai jamais eu de problème non plus ! Il n'y a que ce satané vendeur qui m'a mis au pied du mur en m'annonçant qu'il bossait avec UPS, mais seulement APRES la fin de la transaction... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le vendeur ne ta pas encore envoyer le colis demande USPS dit lui que tu refuse UPS pour des raisons de taxe de douane si le vendeur refuse alors demande qui te rembourse sait ton droit
Par contre je me rappelle plus combien de temps met un colis pour arriver en France ( sa fait bien plus 1 ans que j'ai plus fait de commende )
si je me rappelle bien 18 jours a peut prés mai UPS est plus rapide en générale
bonne chance
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 14:59

BBLACKWOLF a écrit:Si le vendeur ne ta pas encore envoyer le colis demande USPS dit lui que tu refuse UPS pour des raisons de taxe de douane si le vendeur refuse alors demande qui te rembourse sait ton droit
Par contre je me rappelle plus combien de temps met un colis pour arriver en France ( sa fait bien plus 1 ans que j'ai plus fait de commende )
si je me rappelle bien 18 jours a peut prés mai UPS est plus rapide en générale
bonne chance
Merci, mais malheureusement, il l'a déjà expédié !
Avant de conclure la transaction, il me parlait de 30$ de frais de port, donc je me suis dis qu'il passait par un envoi en Priority via USPS, mais quand il m'a réclamé la différence (67$ en plus des 30$), j'ai un peu crisé.
Il m'a donc envoyé un scan du bordereau de livraison, et c'est effectivement le prix qu'il a payé...
S'il m'avait prévenu AVANT la fin qu'il passait par UPS, je n'aurais jamais donné mon accord.
green lantern 76
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8282

Message  green lantern 76 le Dim 09 Mai 2010, 15:05

franky, te laisse pas faire, les fdp c'est avant que ça se discute..la différence est pour lui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut pas charrier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à ta place, s'il fait des histoires, je fais une réclamation paypal, je refuse le colis pour pas payer les douanes, je me fais rembourser, je lui colle une évaluation négative et je l'envoi sur les roses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12436

Message  StormyWeather le Dim 09 Mai 2010, 15:06

Franck, à ta place, je n'aurais pas payé, et aurait ouvert un litige auprès d'Ebay et de Paypal... Si les frais de port étaient sensés être de 30$, le fait de t'envoyer une "petite" facture de 67$ supplémentaire est à la limite de l'escroquerie, même si c'est ce qu'il a payé réellement; tout acheteur devrait être averti des frais de port avant d'enchérir...Dans le doute, je m'abstiens; souvent, je pose directement la question au vendeur avant d'enchérir, comme cela, je suis fixé! Et si le vendeur ne me réponds pas, même si son objet est peu cher, très intéressant, unique, je passe mon chemin!
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6861

Message  silver samourai2 le Dim 09 Mai 2010, 15:46

green lantern 76 a écrit:franky, te laisse pas faire, les fdp c'est avant que ça se discute..la différence est pour lui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut pas charrier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à ta place, s'il fait des histoires, je fais une réclamation paypal, je refuse le colis pour pas payer les douanes, je me fais rembourser, je lui colle une évaluation négative et je l'envoi sur les roses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StormyWeather a écrit:Franck, à ta place, je n'aurais pas payé, et aurait ouvert un litige auprès d'Ebay et de Paypal... Si les frais de port étaient sensés être de 30$, le fait de t'envoyer une "petite" facture de 67$ supplémentaire est à la limite de l'escroquerie, même si c'est ce qu'il a payé réellement; tout acheteur devrait être averti des frais de port avant d'enchérir...Dans le doute, je m'abstiens; souvent, je pose directement la question au vendeur avant d'enchérir, comme cela, je suis fixé! Et si le vendeur ne me réponds pas, même si son objet est peu cher, très intéressant, unique, je passe mon chemin!

je ferai la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus du port astronomique, tu vas prendre cher à la douane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 16:03

StormyWeather a écrit:Franck, à ta place, je n'aurais pas payé, et aurait ouvert un litige auprès d'Ebay et de Paypal... Si les frais de port étaient sensés être de 30$, le fait de t'envoyer une "petite" facture de 67$ supplémentaire est à la limite de l'escroquerie, même si c'est ce qu'il a payé réellement; tout acheteur devrait être averti des frais de port avant d'enchérir...Dans le doute, je m'abstiens; souvent, je pose directement la question au vendeur avant d'enchérir, comme cela, je suis fixé! Et si le vendeur ne me réponds pas, même si son objet est peu cher, très intéressant, unique, je passe mon chemin!
Le pire, c'est que c'est ce que j'ai fait !! Et il m'a répondu 30$.
Si jamais UPS se pointe avec le fameux bordereau jaune, je refuserai le colis et demanderai un remboursement. Faut pas déconner quand même...
Comme tu dis très justement, c'est à la limite de l'escroquerie...
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  StormyWeather le Dim 09 Mai 2010, 16:15

C'est ce que tu as fait????????????, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors c'est clair, c'est de l'escroquerie!!! refuse les douanes, le colis, et tout le toutim, et exige le remboursement en déposant plainte auprès de Paypal, tu seras intègralement remboursé! C'est absolument incorrect de la part du vendeur, voire malhonnête!!! Il m'est arrivé de me tromper sur les frais de port en tant que vendeur, et bien j'ai toujours assumé en payant de ma poche! On assume ses conneries!
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 16:28

StormyWeather a écrit:C'est ce que tu as fait????????????, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors c'est clair, c'est de l'escroquerie!!! refuse les douanes, le colis, et tout le toutim, et exige le remboursement en déposant plainte auprès de Paypal, tu seras intègralement remboursé! C'est absolument incorrect de la part du vendeur, voire malhonnête!!! Il m'est arrivé de me tromper sur les frais de port en tant que vendeur, et bien j'ai toujours assumé en payant de ma poche! On assume ses conneries!
Bon, alors je vais bientôt déclencher les hostilités... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
green lantern 76
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8282

Message  green lantern 76 le Dim 09 Mai 2010, 16:31

pas de quartier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 16:39

green lantern 76 a écrit:pas de quartier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et... pas de pitié.
Je crois qu'il va commencer par se bouffer une bonne éval' négative.
Le plus drôle, c'est qu'il a eu le culot de me demander si j'allais lui en laisser une, le montant excessif des frais de port étant un problème indépendant de sa volonté... on croit rêver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais quand même attendre l'arrivée du colis avant de déclencher mon courroux. Si jamais j'ai pas de Douanes, je me montrerai peut-être un peu plus magnanime...
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  StormyWeather le Dim 09 Mai 2010, 16:39

A mort!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tosi6319
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1266

Message  tosi6319 le Dim 09 Mai 2010, 17:01

vas y Francky, casse lui la gueule..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est avec toi et franchement ce type de comportements ne devraient pas arriver !

La prochaine fois il fera gaffe avant d'écrire des conneries ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBLACKWOLF
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  BBLACKWOLF le Dim 09 Mai 2010, 17:07

Une mauvaise évaluation pour le vendeur frote
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47985

Message  darthstitch le Dim 09 Mai 2010, 17:11

frankythegoon a écrit:
green lantern 76 a écrit:pas de quartier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et... pas de pitié.
Je crois qu'il va commencer par se bouffer une bonne éval' négative.
Le plus drôle, c'est qu'il a eu le culot de me demander si j'allais lui en laisser une, le montant excessif des frais de port étant un problème indépendant de sa volonté... on croit rêver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais quand même attendre l'arrivée du colis avant de déclencher mon courroux. Si jamais j'ai pas de Douanes, je me montrerai peut-être un peu plus magnanime...

Ca s'appelle du culot, en général quelqu'un d'incorrect, l'est jusque au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017, 09:24