Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+15
lecondor
silver samourai2
logan60
captain america
Furet03
krichaorh
Bran
legacy
Barbarian Fan
Galactus
comète
le Gardien
ynko
Fafane88
shokers
19 participants

    Coup de gueule contre la poste

    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  lecondor Mar 07 Déc 2010, 18:09

    Furet03 a écrit:
    le Gardien a écrit:Il faut aussi penser a mettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ils m'ont dit clairement à la Poste que ça ils s'en foutaient et qu'en plus le plus grand pourcentage est traité par des machines qui savent pas lire. Le seul truc pour lesquels ils font gaffe c'est les Recommandé assuré pour une grosse valeur genre 600€ ou 800€. Sinon il s'y jettent les uns les autres jusqu'au fond du camion.

    il y a une solution qui peut marcher.... c'est de prendre un "TRES TRES" grand carton (style format grosse Sideshow PF).
    Plus c'est gros (et donc difficilement rattrapable) moins les gars ont tendance à se le jeter.... même si c'est léger....c'est une réaction que je voyais tout les jours en entrepôts .
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 18:12

    Moi en général c'est ce que je fais pour certaines pièces fragiles ou qui n'ont pas de véritable boite de protection, je prends un carton bien plus gros que la normalement pour le bourrer de papier et autres protections. Les frais de port au final ne variront guère.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty https://www.marvelscustoms.net/blabla-f29/coup-de-gueule-cont

    Message  Bran Mar 07 Déc 2010, 19:05

    Moi je suis quand même sceptique. Les 2 boites ne sont pas détériorées, c'est le premier point. Tu peux les prendre en photo STP, pour voir l'état.

    Au vu des photos, le poignet de Gamora est tourné vers l'extérieur et le manche de l'épée cassé. La deuxième Gamora est cassée à la base, vu l'épaisseur de résine ça m'interpelle quand même.

    Je veux bien des chocs à plat, et tout ce qu'on veux, mais tordre un poignet avec une armature et de l'Aves, lorsque le buste est enveloppé dans du plastique bulle, au milieu de chips et dans deux boites en carton, c'est pire qu'un tour de Majax là... Même en voulant le faire, ça paraît impossible.

    En tout cas ça n'encourage pas à récidiver, parce qu'un kit cassé c'est quand même plus fragile.... qu'un kit intact, et faut voir comment arrive un kit intact.... donc si c'est pour refaire la même expérience, c'est pas bon. L'idéal c'est la remise en main propre, mais c'est difficile. J'imagine pas trop encore le problème qui va se poser avec 5 kits pour Chris......

    Est ce qu'il y a une sorte de Fedex en France qui remet les colis en main propre sans casse??

    L'idéal serait de continuer cette discussion avec des solutions pour les prochains envois sur ce fil ouvert par shoker Wink

    ICI
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Furet03 Mar 07 Déc 2010, 20:00

    ça m'est déjà arrivé une fois que les points de jonction d'un kit monté-peint cassent et pourtant j'ai déménagé mes boites une à une, limite avec des gants (ma femme à assez crisée), je me suis demandé si c'était les vibrations ou le trop grand froid... est-ce que c'est possible ? y a-t-il une fragilité au froid sur les produits de jonction tel que colles ou milliput/aves ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 20:14

    Puisque tu veux des photos, les voici, tu constateras que l'on ne voit pas un seul impact; par contre je continue à penser que l'on est très loin d'une boite super résistante, pour deux kits, surtout l'un aussi fragile que le custom avec la cape et l'épée....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila à titre de comparaison la boite de Protection d'un autre peintre, pour 1 buste ( le deuxième carton fait bien partie de l'envoi )...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Galactus le Mar 07 Déc 2010, 20:46, édité 1 fois


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  shokers Mar 07 Déc 2010, 20:36

    Fragile pas fragile moi j'ai de la réparation a faire faire,donc pour tout vous dire,l'étiquette fragile vous pouvez la balancer a la poubelle,et j'ai déjà discuter de tout sa avec un employer de la poste,je sait maintenant a quoi m'en tenir Rolling Eyes
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Bran Mar 07 Déc 2010, 21:01

    Oui la boite est restée propre, bizarre.... Maintenant effectivement boite super costaud ou pas, là en l'occurrence ça ne change rien, puisque la boite n'a rien. Fallait peut être blindé l'intérieur avec du polystyrène au cas où ce serait le froid comme le suggère Furet??
    Merci pour les photos en tout cas.
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  lecondor Mar 07 Déc 2010, 21:12

    L'aspect extérieur d'une boite ne montre absolument pas les chocs qu'un Kit a pu subir à l'intérieur.
    Si on laisse tomber un carton à la verticale d'une hauteur de 1m80, le carton n'aura pas de trace d'impact alors qu'à l'intérieur tout ce qui s'y trouve aura subis un choc assimilable au coup du lapin en voiture....

    Je rebondis également sur le message précedent parlant d'automatisation de la chaine de tri dans les Hubs des transporteurs... c'est surement la partie la plus sûr du trajet.... les convoyeurs sont prévus pour ne faire subir aucun dégats aux colis.... de toute la chaine.....c'est encore la partie humaine la plus faillible....
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 21:23

    [quote="Bran"]Oui la boite est restée propre, bizarre.... Maintenant effectivement boite super costaud ou pas, là en l'occurrence ça ne change rien, puisque la boite n'a rien.quote]

    Je suis de l'avis de Lecondor et je pense que la boite et la protection, ou la quasi non protection, a du y jouer pas mal.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  nimajneb Mar 07 Déc 2010, 21:31

    Par expérience et avec le nombre de paquet avec mes sculptures que j'envoie (une 30 aine de statue par an) et après avoir essayé à peu près tout les calages et styles d'emballage possible, je sais que quoi que l'on fasse il y aura à un moment ou un autre de la casse (en gros j'en ai 4-5 par an). Mais le mieux reste un en roulage dans du papier bulle avec des chips en plus à l'intérieur entre chaque couche pour protéger les parties fragiles puis le tout dans un grand carton avec du papier journal en boule calant de partout la statue. Après selon ce qu'on l'on envoi et la forme c'est pas toujours évident.

    Par contre il n'y a pas de règle, j'ai parfois été surpris d'avoir de la casse sur des parties que je croyais pas du tout fragile ou super emballé et rien sur des parties fines ou fragiles.

    Par contre dans ton emballage Bran, tu a juste mis les 2 bustes dans les chips ? Sans papier bulle autour ou autre calage de séparation ? si c'est le cas c'est normal il y a eut frottement entre les bustes...
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  lecondor Mar 07 Déc 2010, 21:32

    Pour illustrer un peu plus...

    Pour les alcooliques Anonymes auquels j'appartiens.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..c'est le principe de la Téquila frappées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  the liar Mar 07 Déc 2010, 21:34

    Bran a écrit:Chris, je crois que je ne t'enverrai pas tes bustes par la poste... on va trouver une autre solution....
    bah moi j'en ai une je veux bien faire des reunions plus souvent chez moi dans la marne pour permettre
    aux parisiens et habitants du nord de se rencontrer pour remise en main propre ! :idea:
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  lecondor Mar 07 Déc 2010, 21:40

    the liar a écrit:
    Bran a écrit:Chris, je crois que je ne t'enverrai pas tes bustes par la poste... on va trouver une autre solution....
    bah moi j'en ai une je veux bien faire des reunions plus souvent chez moi dans la marne pour permettre
    aux parisiens et habitants du nord de se rencontrer pour remise en main propre ! :idea:
    Aux rythmes des peintres, tu va finir par ouvrir un hotel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  the liar Mar 07 Déc 2010, 21:51

    le Gardien a écrit:
    Une solution pour tout nos kits, les boites sur mesure de Niklos avec mousse prédécoupé , plus sur pour les envois comme pour un transport ou du stockage .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est a y méditer ...

    yes good idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    silver samourai2 a écrit:je pense aller de plus en plus vers des remises en mains propres comme je le fais déjà dans le sud (quand j'y vais) et pour les kits de the liar ... parce que bosser des heures et des heures pour au final avoir ça comme résultat ... c'est à te dégoûter de peindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dsl pour galactus et pour bran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bah voui remise en main propre chez moi ou un autre!
    si pour la deuxieme fournée de mes bustes(spymaster,force...) benj tu peux pas revenir en champagne c'est moi qui montrait chez toi (mon beau frère habite à côté de valenciennes Wink )
    et je pourrais à la limite prendre des kit bustes que tu aurais peint à des parisiens si ils sont interessés
    après il n'aurait qu'a passer à la maison...

    le Gardien a écrit:Il faut aussi penser a mettre ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    non n'importe quoi le verre on vient le boire chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Galactus Mar 07 Déc 2010, 22:30

    nimajneb a écrit:
    Par contre dans ton emballage Bran, tu a juste mis les 2 bustes dans les chips ? Sans papier bulle autour ou autre calage de séparation ? si c'est le cas c'est normal il y a eut frottement entre les bustes...

    Non ils étaient entouré de papier bulle.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Furet03 Mar 07 Déc 2010, 22:40

    J'ai reçu quand même des kits montés et peints par Dan Cope ou Saul Alvarez des states, par Applefish ou par Valkyrie de Paris et j'ai jamais eut de casse.

    Le mieux c'est mousse ou chips dans les endroits creux fragiles (comme fait Bobo) puis emballer dans du papier bulle puis chaque pièce séparément dans un petit carton en les callants bien avec du papier et en remplissant de chips, puis caller ces petits cartons dans un gros avec des blocs polystyrène et combler de chips. Perso je fais comme çà et j'ai quasiment jamais de casse.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  micky willis Mar 07 Déc 2010, 23:21

    désolé pour toi Galac pale et même pour Bran, passé des heures sur un kit pour qu'il arrive pété pale

    à une époque il me semble que c'était Helder qui utilisait de la mousse expansive pour caler ses kits... il faudrait que je retrouve ce tuto study et au final on se retrouve avec un emballage comme Bowen ou Sideshow


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  docteurman Mar 07 Déc 2010, 23:54

    L'idéale c'est de la mousse genre mousse de matelas...ça amorti les choc de façon incroyable !!
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  the liar Mer 08 Déc 2010, 07:50

    dis donc tu as l'air d'en connaître un rayon sur les matelas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    sinon un peintre qui recoit un kit brut devrait prendre une boite a chaussure prendre une
    bombe de ployuréthane est remplir la boite avec en mettant le kit brut emballé dans film plastique alimentaire dans la boite a shoes
    une fois la mousse durcit il retire le bust = la coque protectrice est faite Wink
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  nimajneb Mer 08 Déc 2010, 16:59

    the liar a écrit:dis donc tu as l'air d'en connaître un rayon sur les matelas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    sinon un peintre qui recoit un kit brut devrait prendre une boite a chaussure prendre une
    bombe de ployuréthane est remplir la boite avec en mettant le kit brut emballé dans film plastique alimentaire dans la boite a shoes
    une fois la mousse durcit il retire le bust = la coque protectrice est faite Wink

    Oui sauf que c'est pas toujours possible de retirer le buste après coup et si tu a des parties fragiles sur ton buste la mousse va faire pression et les péter.
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  the liar Mer 08 Déc 2010, 18:14

    c'est vrai benj tu as raison!
    disons que ce serait valable pour des bustes pas fragile (ex:force,blizard,grizzly)

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule contre la poste - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la poste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:37