JSA Joint Security Area

Partagez
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694

JSA Joint Security Area

Message  Galactus le Mar 06 Avr 2010, 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REALISATEUR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACTEURS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En pleine nuit, dans un poste de garde nord-coréen situé dans la zone de sécurité séparant les deux Corée, éclate une fusillade. Deux soldats sont retrouvés morts mais les circonstances du drame restent mystérieuses. Le sergent Sophie E. Jean est chargée de mener l'enquête sur ces meurtres qui impliquent coréens du nord et du sud, tout en évitant un incident diplomatique. Alors que les contradictions entre les différents témoignages annoncent une enquête longue et difficile, les relations entre les deux camps se dégradent et font craindre l'explosion d'un conflit... "

Encore un superbe bijoux que nous offre Park Chan-Wook réalisateur d'un autre chef d'oeuvre, old boy.
Grand prix du festival du film asiatique de Deauville, JSA a littéralement pulvérisé tous les records du box-office dans son pays d'origine : la Corée du Sud, et c'est largement mérité.
Un récit très humaniste mais qui évite tous les travers niais, vraiment émouvant notamment grace aux très bons acteurs qui sont touchants.
Le tout servi par une très belle photographie et mise en scène ainsi que par la bande son.
Je sais que la pluspart des gens ne franchissent pas le pas des films asiat en à cause des acteurs mais c'est une grossière erreur.

Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 875

Re: JSA Joint Security Area

Message  Bigby le Mar 06 Avr 2010, 18:54

Je suis totalement d'accord avec toi, ce film m'a énormément touché moi aussi et pourtant le sujet ne m'emballait pas plus que ça au départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018, 13:56