Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+3
frankythegoon
dievid
Jack of Hearts
7 participants

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 53
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  Jack of Hearts Jeu 28 Jan 2010, 20:21

    Salut a tous comme promis, ici, mon coup de geule au stand Panini Marvel Comics. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila, aujourd'hui en petit nouveau de la classe j'ai voulu faire ma B.A. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je suis allée en Local de l'etape faire mon tour au festival de la Bande dessinée, et je me suis dit: je vais essayer de faire quelque chose pour que tout le forum en profite.
    (ce matin, j'avais la banane sur le visage)
    Je me suis dis au lieu de me faire une dedicace perso, je vais demander un dessin que j'aurais passé au Scan et tres pixelisé pour que tous les membres du forum puisent se le tirer sur un papier photo, histoire d'avoir un petit bout de dessin (souvenir perso) pour chacun des membres.

    Pour commencer je demande un responsable pour voir si c'est jouable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le type viens, et me dis : "non mais tu rigole si je demande aux 4 auteurs presents de dedicacer on empiete sur ceux qui atendent leur dedicace ou alors tu sort 500€ et puis de toute façon c'est par tirage au sort"...

    Ah alors si je comprend bien, tu viens pendant 10ans au salon chaque année tu rate le tirage et tu n'aura jamais de dedicace, en plus sur les auteurs presentés le gars me dis "del'Otto ne viendra pas et on l'a annoncé sur notre site hier".

    Alors pour finir de le clouer et de m'en faire un copain je lui ai dis :
    -Oui mais hier pour aujourd'hui heureusement que je suis sur place parce que tu me dis ça, alors que je viens de me taper 500 bornes pour un auteur qui vient pas je t'arrache la tete... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    -Et puis hier pour aujourd'hui si je fais mes 500 bornes, je regarde pas le site Panini...Je Roule.
    -Et puis hier pour aujourd'hui (encore) alors qu'il faut si prendre des mois a l'avance pour reserver un hebergement tu crois que si je decommande L'hotelier je vais pouvoir m'assoir sur le Remboursement.
    C'est minable ton raisonnement...

    La le gars a tourné les talons et il est parti tout peunot.

    Alors pour la forme j'ai mis mon nom pour le tirage au sort et j'ai perdu.
    Donc je suis desolé je vous presente mes excuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila c'etait mon coup de Tête contre un Auteur "PANINI" qui n'est pas pres de voir Mes €€€, ni de me revoir tout court.

    JacK.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 20:31

    L' intention était louable en tout cas ! Wink



    moi les dédicaces j'attends qu'elles se passent dans un petit bled près de chez moi ... et j'envoie un pote ! Laughing (bon c'est arrivé une fois ... )

    Une fois j'ai eu de la chance Istin m'a dessiné un Thor (grâce à une image sur mon téléphone portable !) et sa femme a fait la colorisation ! prosterne prosterne
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 53
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  Jack of Hearts Jeu 28 Jan 2010, 20:33

    C'est devenu vraiment trop commerciale.
    Il y a 15 ans tu venais tu fesais faire 10 dedicaces dans la journée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maintenant tu viens tu fais la queue et tu as 1 dedicace par demi journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce que tout ces gentils marchands oublient c'est que sur le million d'euros alloué au festival BD plus de 400 000 sont issue des caisses de la ville et je ne parle pas des angoumoisins qui payent pour un salon qu'ils ne demandent pas.
    Il veulent venir et que se soit la ville qui paye leur venue, par contre ils ne demandent pas a la ville de partager leurs benefices.

    Voila ce que j'en dis en local qui paye ses impots pour un evenement qui me fais de moins en moins rever...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    JacK.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  dievid Jeu 28 Jan 2010, 21:14

    Arf, vous êtes fou les gars. De mon côté, personne me fera poireauter 4/5h dans une queue pour me faire un gris-gris. C'est comme les autographe ça, je comprendrais jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et pourtant, j'aime la BD plus que tout.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  frankythegoon Jeu 28 Jan 2010, 22:43

    Vraiment désolé pour toi, Jack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais en même temps, ce comportement mercantile à fond ne m'étonne guère de la part de Panini... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  docteurman Jeu 28 Jan 2010, 23:02

    Le plus choquant dans cette histoire c'est non pas l'absence de Dell Otto qui s'est excusé de son absence qui est du a un problème d'ordre familiale , non c'est le gars qui dit " si tu donne 500euro tu aura des dessins et de toute façon c'est un tirage au sort"...hummmmm ce qui veut dire entres les ligne que le tirage au sort peut être arranger en fonction des moyen financier des fans.....Sad
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  fantomas Jeu 28 Jan 2010, 23:03

    moi les dédicaces je cherche pas en avoir car vers chez moi il y a un festival de bd ,les auteurs invités tu les vois jamais car comme c'est dans le sud et au mois d'aout ces messieurs préférent allez à la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    penpen
    penpen
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 44
    Localisation : pays basque
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  penpen Sam 30 Jan 2010, 20:40

    a oui tres sympa le monsieur de chez panini.... ca met de bonne humeur quelle bande de .....
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  docteurman Sam 30 Jan 2010, 22:19

    Y a encore un truc qui me chipote...c'est le gars de chez panini dit que si tu sort 500 euro pour interrompre les dédicaces des 4 auteurs ...personnellement j'ai rencontrer a deux reprise Camuncoli et a chaque fois ses sketch était gratuits....même si les artistes voisin faisaient payer.....donc je me demande si les 500 euro sont soit pour panini , pour les gars qui flaire le pigeon ou une phrase pour te décourager Jack de ta demande....???
    Jack of Hearts
    Jack of Hearts
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 53
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  Jack of Hearts Dim 31 Jan 2010, 11:44

    Boh deja a 10h dès l'ouverture, et avant le 1er tirage au sort, (le responsable enfin le gars qui m'a fait cette reflexion) etait en train de dire aux autres: Bon l'an dernier on as fait 9000 cette année faut qu'on fasse plus, au moins 10000. Je ne sais pas si c'est le chiffre du jour, ou le nombre de Bd vendues ou quoi mais tu sent tout de suite qu'il y a qu'un truc qui compte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] $.$.$.$.$.$.€.€.€.€.€.€
    Mourrier a d'ailleur poussé un coup de geule la dessus ça devient trop...

    Pour le coup je pense que c'etait une façon de me dire que je l'emmerd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]is, qu'il etait pas question de faire une dedicace des 3 auteurs sur une seule et meme feuille alors que pour chacun d'eux il y a un tirage au sort. Il y avait un tirage a 9h puis un autre a 14h pour Camuncoli, puis un autre a 17h pour le 2eme auteur.

    (a signaler que l'auteur present lui n'y est pour rien il vient de derriere lorsque le tirage est terminé puis en bon petit soldat il s'execute...il parlait meme bien gentillement aux personnes presentes)

    Pour petite infos a ceux qui ne connaissent pas angouleme car j'y suis né et y ai grandi, (interessé depuis
    tout gamin et maintenant beaucoup plus par le coté Politico/financier car comme dit precedement la Bd coute aux angoumoisins).
    Donc on a fait comprendre a monsieur leclerc qui metait des billes dans ce festival qu'il n'etait plus indispensable, car toute la place du champs de Mars ou se trouve la bulle des editeurs devait etre refaite, et la Fnac allait s'installer dans la Gallerie et sponsoriser le festival.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Total de l'operation on a massacré cette superbe place en Blocaus de beton, on a dis merci a Leclerc sponsor du festival pour La fnac a qui on a deroulé le tapis rouge...et n'est jamais venue...

    Voila, j'aime la Bd mais je comprend que de plus en plus d'angoumoisins se fatiguent de cet evenement que les elus avec le maire en tete ai tapé du point sur la table attendez...ce n'est pas fini, cette edition a eté sauvée de justesse, mais on arrive a terme du contrat avec l'equipementier (les bulles).
    Mon avis d'angoumoisin c'est qu'on a pas les moyens avec notre petite ville d'un tel Monstre, que l'on a créé et qui est devenu trop gros pour notre ville.

    Bon je m'ecarte du sujet je recentre un peu, Panini pour moi maintenant c'est juste le truc bon a Bouffer ... quand on est sur les piste de ski. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A suivre.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  nimajneb Dim 31 Jan 2010, 12:31

    Ayant habité Angoulème pas mal d'année il est vrai que j'ai été deçu du festival ces dernières années (d'ailleurs cela fait 3 ans que j'y vais plus).

    Avant au stand Pannini à chaque achat il te donner plein de comics en cadeau (en faisant ses achats en plusieurs fois on se retrouvais avec plus de comics en cadeau que d'acheté !) maintenant ce n'est que du business...


    Sinon Jack of hearts moi j'aime bien la place du champs de Mars maintenant, le parking souterrain est bien pratique (et pas trop cher !) et la galerie marchande aussi.

    Contenu sponsorisé


    Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme Empty Re: Coup de Tete contre Panini Comics Festival BD Angouleme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:02