Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
StormyWeather
the liar
6 participants

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  the liar Dim 24 Jan 2010, 18:34

    hé les gars est ce que usps express rime systématiquement avec douane qui bloque?
    j'ai un vendeur sur la baie us qui me dit qu'il fait que du express(plus simple pour lui...)
    j'ai le doute ,je sais qu'avec express y a plus de risque mais pass t on a travers les mailles aussi?
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  StormyWeather Dim 24 Jan 2010, 18:44

    A ma connaissance, et d'après mon expérience, USPS express=frais de douanes systématiquement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est avec Priority que l'on court le moins de risques....
    bargeot
    bargeot
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 330
    Age : 51
    Localisation : villeurbanne
    Date d'inscription : 01/03/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  bargeot Dim 24 Jan 2010, 19:09

    en express c'est la douane sur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crois en mon expérience à chaque fois j'y ai eu droit !!
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  Grey™ Dim 24 Jan 2010, 20:32

    C'est pas sur a 100% en réalité mais c'est tout comme Wink
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  lecondor Dim 24 Jan 2010, 21:53

    Moi ca toujours été express=douane...
    Le dernier en date j'ai payé pour du normal, le gars a cru me faire plaisir en me faisant de l'express...
    le con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
    D'ailleurs, express = chronopost (avec le petit papier jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    Normal = la poste....(rarement de la douane mais ca arrive quand même parfois)
    avatar
    Invité
    Invité


    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  Invité Lun 25 Jan 2010, 20:16

    j'attends un buste de Boromir et je viens d'apprendre que le vendeur l'a envoyé par USPS ... par contre je ne sais pas encore si c'est en express ... Embarassed
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  frankythegoon Dim 31 Jan 2010, 21:40

    Un vendeur m'a envoyé 2 CGC en express, résultat : arrêtés par la douane. 23€ à payer, dont 18€ de frais de dossier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par frankythegoon le Dim 31 Jan 2010, 22:06, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  Invité Dim 31 Jan 2010, 21:48

    pas d'bol ... moi mon colis est arrivé (c'était Boromir) , il a été envoyé en global priority .
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  lecondor Dim 31 Jan 2010, 22:09

    Pour éclaircir un peu, voici copie d'un mail envoyé par chronopost...il n'y a pas d'ambiguité sur le sujet:

    "Madame, Monsieur,

    Nous vous informons qu’un colis vous étant destiné, en provenance de ALAN BAHR / US est actuellement retenu par le Service Douane.

    En effet, le transport express étant soumis au contrôle douanier, Chronopost, en qualité de commissionnaire en douane, est habilité à effectuer les démarches de dédouanement en votre nom.

    Afin de dédouaner votre colis et d'en assurer sa livraison dans les meilleurs délais, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir EN PIECES JOINTES UNIQUEMENT (format .doc ou .pdf ou .jpg) le(s) document(s) suivant(s) par mail, fax ou courrier en indiquant sur chaque document, ainsi qu'en objet de votre mail, fax ou courrier, la référence (N° de suivi) du colis indiqué en objet de ce mail :

    - La facture correspondant au contenu de l’envoi :
    commerciale ou pro forma avec détail précis de la nature et de la valeur de la marchandise,

    ou le justificatif de transaction Paypal.

    - Votre accord de paiement des taxes, par la formule : «
    Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m’engage à payer les taxes à la livraison du colis ... ».

    Très important : Si votre facture ou votre justificatif de transaction Paypal ne l'indique pas clairement en français, merci, en réponse à ce mail, de nous fournir un descriptif précis de la nature et de l'usage du contenu de votre envoi (ex. Pièces détachées pour bicyclette : poignées de frein, selle, porte-bidon, etc.)

    Le montant des taxes ne sera défini qu’au moment du dédouanement par les autorités compétentes.

    Pour votre information, les importations de marchandises (y compris les échantillons) d’une valeur supérieure ou égale à 22 euros (45 euros si vous êtes un particulier) sont soumises aux droits de douane et TVA (hors frais de dossier), conformément à la réglementation en vigueur.

    Ces droits et taxes sont payables à la livraison par chèque à l'ordre de CHRONOPOST (ou en espèce pour un montant inférieur à 300 euros).

    Le dédouanement de votre envoi peut être réalisé, si vous le souhaitez, par un transitaire de votre choix.

    Dans ce cas, il vous appartient de prendre contact avec lui et de nous demander la mise à disposition du colis.

    Enfin nous vous informons que l’absence de réponse dans un délai de 14 jours entraînera le retour à l’expéditeur de cet envoi.

    Pour toute question relative à la réglementation douanière, rendez-vous sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

    SERVICE CLIENTS DOUANE

    Tel : 0825.801.801
    Fax : 01.49.69.81.45
    E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "

    Contenu sponsorisé


    USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL Empty Re: USPS EXPRESS INTERNATIONAL MAIL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:18