Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+18
jarjardos
Aron le renégat
MARVELOUS
shokers
Jaurel
david
Captain Marvel
Bender
PASCALOU 93
Galactus
iceman
CYBORG
frankythegoon
Donovator
sigmar
fantomas
le Gardien
hornet159b
22 participants

    HULK "nouvelle version / classic vert"

    Sondage

    Notez la statue :

    [ 8 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left31%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [31%] 
    [ 5 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left19%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [19%] 
    [ 7 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left27%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [27%] 
    [ 5 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left19%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [19%] 
    [ 0 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left0%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left0%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left0%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left4%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [4%] 
    [ 0 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left0%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_left0%HULK "nouvelle version / classic vert" Bar_right [0%] 

    Total des votes: 26
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  hornet159b Dim 08 Nov 2009, 13:02

    HULK "nouvelle version / classic vert" New_Hulk_WIP52_copie

    Informations :
    Personnage : Hulk
    Version : Classic
    Appartenance à un groupe : Aucun

    Sculpteur : Randy Bowen & Troy Mc Devitt
    Peinture prototype : Dan Cope
    Nombre d'exemplaires : 1400 ex
    Exclusivité : non
    Date de réalisation : 2009
    Taille : 14"
    Prix de lancement : 200$ + 25$
    Place : 169° statue
    Phase : Phase 4 (2008-2010)
    WIP : Statue HULK "classic verte / museum" (green)

    MINI BIO DE HULK :

    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulk_bio



    Histoire du personnage :

    Robert Bruce Banner est à l'origine un des plus grands physiciens du monde. Il travaillait pour le compte du département de la défense américain à l'élaboration d'une bombe à rayonnement gamma, depuis une base de recherches située au Nouveau-Mexique.

    Alors qu'il allait réaliser un test en faisant exploser une bombe sur son site, un jeune homme imprudent, nommé Rick Jones, pénétra avec son véhicule à l'intérieur du périmètre d'essai. Ses amis avaient parié avec lui qu'il n'aurait pas le courage d'entrer dans la base.

    Horrifié, Banner demanda à son assistant, Igor, d'interrompre le compte à rebours, pendant qu'il allait au devant du jeune inconscient. Malheureusement pour Banner, Igor était un traître à la solde des Soviétiques et espionnait ses travaux. Il n'interrompit pas le processus...

    Banner rejoignit Rick et le força à quitter l'endroit pour se réfugier dans un abri proche. Rick eut le temps de se protéger, mais hélas pour lui, Banner fut littéralement irradié par le souffle de la bombe. Il perdit connaissance et se réveilla le soir sur un lit, avec Jones à son chevet.

    Il ne tarda pas à découvrir qu'à la nuit tombée, son métabolisme modifié le poussait à se changer en un monstre gris à la force colossale, à l'intelligence amoindrie et à la personnalité altérée.

    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulk_bio_2


    Il fut alors contraint de fuir, et fut dès lors et sans relâche traqué par l'armée américaine, menée par le Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, qui était aussi le commandant de la base où il travaillait. Ross est aussi le père de Betty, dont il était déjà amoureux.

    Par la suite, Hulk a connu bien des évolutions et des aventures : Son apparence a changé par période. Il est longtemps apparu en monstre vert doté de l'intelligence et de la sensibilité d'un enfant. Puis, il retrouva son apparence grise, mais de jour comme de nuit, doté cette fois d'une personnalité plus proche de celle d'un adolescent. Ces différents changements s'explique de par sa psyché torturée et fracturée, résultat d'une enfance perturbée. Il réussit même un temps (en apparence) à fusionner la force et le physique de Hulk avec l'intelligence et la personnalité de Bruce Banner.
    Sa route croisa celle de nombreux héros. Il fut l'un des membres fondateurs des puissants Vengeurs, même si l'aventure ne dura pas, mais aussi des Défenseurs.
    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulk_bio_3


    Principaux ennemis de Hulk :

    - Le Général Ross
    - L'Abomination
    - Le Leader
    - Le Wendigo
    - M.O.D.O.K.
    - Tyrannus
    - L'Homme-Absorbant

    Pouvoirs :

    Une fois transformé en Hulk, sa force lui permet de soulever environ 90 tonnes. Mais elle peut aller bien au-delà, car Hulk voit sa puissance augmenter proportionnellement avec son degré de colère. Il peut ainsi dépasser ce qu'on appelle la "Classe 100" chez Marvel (individu capable de soulever ou presser une centaine de tonnes).
    Sa force lui permet ainsi de créer des séismes dévastateurs en frappant le sol ou encore de produire des "claques soniques" renversantes. Parmi les "gros bras" existants dans l'univers Marvel, rares sont ceux qui peuvent ne serait-ce que lui tenir tête un temps...

    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulk_bio_4


    Son physique est incroyablement résistant : Il résiste aux balles, à d'importantes déflagrations, mais aussi au feu. Sa capacité thoracique est aussi surhumaine.
    Sa force physique lui permet de faire des bonds extraordinaires, d'environ 1 km de haut et pouvant aller a priori jusqu'à 5 km de long.
    Il est également doté d'un facteur guérisseur incroyable, lui permettant d'être immunisé contre toutes les maladies humaines et de guérir de n'importe quelle blessure. Il est virtuellement invulnérable et donc très difficile à tuer.
    Enfin, il semble avoir ou avoir eu le don particulier de percevoir les formes astrales.

    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulk_bio_5


    Petite anecdote :

    Stan Lee dit s'être inspiré à la fois des histoires de "Frankenstein" et de "Dr Jekyll et Mr Hyde" afin d'élaborer son personnage. Nul doute qu'une pincée de "King Kong" a pu aussi être versée dans la marmite!


    Dernière édition par hornet159b le Dim 08 Nov 2009, 13:14, édité 1 fois
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  hornet159b Dim 08 Nov 2009, 13:12

    Photos US de fenix v2.0

    HULK "nouvelle version / classic vert" Retro-hulk

    HULK "nouvelle version / classic vert" Ret

    HULK "nouvelle version / classic vert" Hulkvsrulk

    HULK "nouvelle version / classic vert" RETCAP
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  le Gardien Dim 08 Nov 2009, 13:15

    HULK "nouvelle version / classic vert" RETCAP HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803

    La taille du bestiaux HULK "nouvelle version / classic vert" Fresse


    __________________________________________________
    HULK "nouvelle version / classic vert" Avenge10 HULK "nouvelle version / classic vert" ConanBuscema3 HULK "nouvelle version / classic vert" RECAST
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  fantomas Dim 08 Nov 2009, 13:23

    HULK "nouvelle version / classic vert" Affraid je le voyais plus petit
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  sigmar Dim 08 Nov 2009, 13:46

    lui, il va faire un détour par la maison !
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Donovator Dim 08 Nov 2009, 15:03

    J'adore le style retro.
    Ce sera ma 1ere full de Hulk.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  frankythegoon Dim 08 Nov 2009, 15:05

    Belle bête... HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    HULK "nouvelle version / classic vert" Nebuleuse
    CYBORG
    CYBORG
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 34
    Localisation : SMALLVILLE
    Date d'inscription : 22/10/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  CYBORG Dim 08 Nov 2009, 15:54

    Ouai pas mal !!
    iceman
    iceman
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 843
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  iceman Dim 08 Nov 2009, 16:40

    ouai il rend pas mal ce hulk ,et coté taille ben il est comme tout les autre hulk , il est balaise comme son pote abomination et autre super balaizes ....

    sinon le hulk rouge a cote est super ecarlate HULK "nouvelle version / classic vert" 940124
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Galactus Dim 08 Nov 2009, 17:14

    En vrai le rouge est beaucoup moins pétard avec des nuances.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    PASCALOU 93
    PASCALOU 93
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 55
    Localisation : noisy le grand 93160 france
    Date d'inscription : 03/03/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  PASCALOU 93 Dim 08 Nov 2009, 17:54

    superbe piece ! futur achat pour moi ! HULK "nouvelle version / classic vert" Drunken_smilie HULK "nouvelle version / classic vert" 238304 HULK "nouvelle version / classic vert" 286664 HULK "nouvelle version / classic vert" 795852 HULK "nouvelle version / classic vert" 973900
    Bender
    Bender
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 43
    Localisation : Entre la France et l'Allemagne.....
    Date d'inscription : 25/10/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Bender Lun 09 Nov 2009, 08:15

    la statue de Hulk que je préfère HULK "nouvelle version / classic vert" 202475
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 48
    Localisation : Mugron-Les Landes
    Date d'inscription : 16/03/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Maaaaarvelous!

    Message  Captain Marvel Ven 26 Mar 2010, 16:17

    Ouaip, tt a fait d'accord, pr moi aussi elle est la plus belle représentation du célèbrissime titan vert. HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" 783803 HULK "nouvelle version / classic vert" Icon_king L'ont peux dire que tt y est, superbe relief, rendu couleurs parfait et une expression des plus rageuses et effrayantes, encore bravo à Mr Bowen pr cette magnifique pièce de collection. HULK "nouvelle version / classic vert" 902381 HULK "nouvelle version / classic vert" 978957 HULK "nouvelle version / classic vert" 978957 HULK "nouvelle version / classic vert" 978957 HULK "nouvelle version / classic vert" 978957 HULK "nouvelle version / classic vert" 238304 HULK "nouvelle version / classic vert" 271429
    david
    david
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 469
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  david Ven 26 Mar 2010, 19:00

    le hulk smash de bowen est l argement aussi bien que celui si
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Donovator Ven 26 Mar 2010, 19:03

    J'aimerais bien la voir a coté de la "smash" car entre les 2 mon coeur balance.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Jaurel Mar 30 Mar 2010, 00:42

    pour ma part je prefere la version ou il a les bras levés car il semble plus menaçant - quand à la taille toutes les full du géant vert son identique - plus imposantes que les full classique je dirai
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  shokers Mar 30 Mar 2010, 00:59

    Ben moi j'aime de toute façon c'est celle la que je veut en premier HULK "nouvelle version / classic vert" 281388 HULK "nouvelle version / classic vert" 102927
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  MARVELOUS Mar 30 Mar 2010, 20:17

    Donovator a écrit:J'aimerais bien la voir a coté de la "smash" car entre les 2 mon coeur balance.

    A défaut des 2 Hulk verts côte à côte, je peux te mettre une photo réunissant "Smash" et "RED" HULK "nouvelle version / classic vert" Icon_wink :

    HULK "nouvelle version / classic vert" Dsc03549
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Aron le renégat Dim 30 Jan 2011, 11:07

    Ajout en page 1 de la mini bio du personnage! Wink
    jarjardos
    jarjardos
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 18/02/2011

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  jarjardos Sam 19 Fév 2011, 23:46

    Celle-là je la cherche toujours, mais elle me fuit !!!! HULK "nouvelle version / classic vert" 2077
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 31 Mar 2012, 21:39

    Ma critique :
    - anatomie des épaules et des bras mal fichue.
    - distorsion entre l'axe des épaules et l'axe longitudinal des bras qui donne l'impression que ces derniers sortent directement du tronc, et qu'on a mis ensuite des deltoïdes pour faire joli.
    - biceps collés sur les grands dentelés et les dorsaux... franchement ???
    - trapèzes globuleusement excessifs.
    - pectoraux faméliques
    - prognatisme exagéré avec son tiroir caisse grand ouvert.


    On peut avancer que anatomie ne rime pas avec Hulk. Exagérer ou réinventer des muscles n'est en rien hors de propos, puisque celui des Shifletts est on ne peut plus "créatif" de ce côté. Certes... Mais bon, si en plus des muscles, les rayons gamma retravaillent aussi les os et les articulations, où va t'on ?
    Et le plus génant, c'est incontestablement la structure "squelettique" de cette représentation de Hulk.
    Je m'explique :
    Essayez d'imaginer les humérus droit et gauche et de les projeter respectivement sur les bras droit et gauche. Normalement l'humérus s'articule avec l'omoplate (en particulier avec la glène humérale) pour constituer l'articulation de l'épaule.
    Dans le cas de ce Hulk sauce Bowen, grosse surprise : si on suit l'axe longitudinal du bras, la tête humérale ne s'articule pas avec la glène humérale de l'omoplate, mais va plutôt droit au contact du milieu de la clavicule. Et franchement, une erreur de ce tonneau est impardonnable pour un sculpteur "réputé" comme Randy Bowen.

    Donc c'est plus le squelette que la musculature que je critique ici. Et l'aspect final, avec cette fusion biceps- dorsaux-dentelés, est vraiment le moins de cette statue.


    Il est manifeste que Randy s'est planté sur le truc. Maintenant, je ne conteste pas que ça puisse plaire malgré tout. Personnellement, j'étais ouvert et j'attendais cette FS Hulk "museum" avec un look "classic" voire Kirbyien*. Au final, Randy n'a même pas fait ce qu'il avait annoncé, et en plus nous propose une statue assez approximative.

    Certes, je serais incapable de produire un travail de ce niveau, et la critique semble facile de là où je suis. Mais là où je reste ferme, c'est que, vu la réputation de Randy, vu ce qu'il a déjà fait, et vu ce qu'il est capable de faire, il se doit de donner le meilleur de son talent. Hélas, je crains que le côté businessman l'ait définitivement emporté chez lui, et qu'il n'assure plus que le minimum syndical sans pousser plus que ça ses capacités, préférant sculpter à la va vite.



    * A noter que Randy avait bel et bien annoncé un Hulk Classic museum Kirby, projet devenu Hulk "Classic" look seventies, puis éventuellement issu de plusieurs influences sous la pression de génies statueforumiens genre Holdyourfireal.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 50
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Deckard73 Sam 06 Sep 2014, 13:14

    Je ne comprends pas trop la personne qui lui a mis 3/10, cette full est superbe, imposante, fidèle, bref quai-parfaite (j'ai bien fait d'ailleurs de me la procurer dès sa sortie, quand je vois à combien elle se négocie sur la Bay actuellement
     HULK "nouvelle version / classic vert" Affraid) du beau boulot qui mérite un 9/10)HULK "nouvelle version / classic vert" 202475
    minotaure57070
    minotaure57070
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 46
    Localisation : metz
    Date d'inscription : 15/05/2016

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  minotaure57070 Dim 12 Juin 2016, 16:06

    Superbe statue de Hulk en mode retro ! je pense me l'acheter d'ici peu !! elle manque à ma collection

    Le visage est sublime, très bien sculté, les muscles sont présent et pas excessif comme l'était Hulk y a 30 ans !

    Cette est une pièce magnifique qui se doit d'être dans la collection d'un fan de Hulk

    clap clap clap clap
    B34
    B34
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 47
    Date d'inscription : 17/09/2019

    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  B34 Dim 22 Sep 2019, 17:55

    WHAAaaa la perle coeur

    De la même trempe que la Smash , me la faut ... 10/10

    Contenu sponsorisé


    HULK "nouvelle version / classic vert" Empty Re: HULK "nouvelle version / classic vert"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:52