Analyse du collectionneur....

Partagez
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47577

Analyse du collectionneur....

Message  darthstitch le Jeu 08 Oct 2009, 15:05

Le Collectionneur :

Un Acheteur et Consommateur frustré, passionné, maniaque, insatisfait

Les collectionneurs sont véritablement des acheteurs et consommateurs très particuliers. Ils sont obsédés par la découverte et l’acquisition d’objets nouveaux, et ne peuvent eux-même expliqués ce besoin fondamental, comparable à la faim, qui peut être assouvi mais jamais gommé. Leur comportement et la nature de leur passion sont souvent caractérisée par l’alternance de phase d’euphorie, d’allégresse et de phase de tension, de détresse, de doute, de culpabilité. Cette passion est capable d’emmener certains vers la dévastation de leur vie entière : profession, famille, obligations et responsabilités sociales …

Une collection est le choix, la réunion et la conservation d’objets qui ont une valeur subjective. Le collectionneur, comme le croyant, attribue un pouvoir et une valeur aux objets parce que leur présence et leur possession ont une fonction réparatrice, palliative, protectrice face à l’anxiété et l’incertitude.

la suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous, vous reconnaissez vous à travers cetet analyse ?
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16987

Re: Analyse du collectionneur....

Message  jarvis69 le Jeu 08 Oct 2009, 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage , je n'ai pas le temps de lire la suite de l'article . Je dois classer mes trois milles capsules de bouteilles de bière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kelo
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2225

Message  kelo le Jeu 08 Oct 2009, 17:15

c'est une manière de collectionner à part entière, tout comme celui qui ne collectionne que des lows numbers ou qui axe sur un seul univers
le gars est un passionné du perso, ça se voit sur les photos et dans ses dires, il achète tout et n'importe quoi

je n'ai pas d'avis particulier dessus
chacun a sa propre manière d'acheter et de collectionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un truc m'a bien fait marrer:

"C’est Attacus et le sculpteur Bondix"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ha le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arwen
Complétiste collector
Complétiste collector

Féminin Nombre de messages : 4827

Message  arwen le Jeu 08 Oct 2009, 17:26

J'adore la conclusion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les adultes, à des degrés différents, cherchent des équivalents à l’amour et à la tendresse qui leur ont manqué dans leur enfance.
Ils s’auto-soignent de différentes façons : dans la religion, en se consacrant à ceux qui ont besoin de soins et de protection, dans le jeu, dans
l’alcool, la drogue, la boulimie, dans une quête interminable pour trouver une cause ou un objectif à défendre, en pratiquant un sport à outrance, en se
livrant à des activités dangereuses… ou en devenant collectionneur.

Selon Muensterberger, « il n’existe pas de collectionneur moyen ». Tous les collectionneurs n’ont pas la même histoire et donc la même passion. Même si l’interviewé de l’enquête semble être atteint à un haut degré, tout les collectionneurs n’ont pas la même fièvre, le même engouement …les mêmes symptômes.

Il faut qu'on consulte les gars ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8368

Message  comète le Jeu 08 Oct 2009, 19:34

je ne me reconnais pas du tout dans le 2ème petit paragraphe en tous cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le 1er, y a du vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5801

Message  Bran le Jeu 08 Oct 2009, 19:37

Sujet particulièrement ardu, je ne me risquerai donc pas à en tirer des conclusions.
Au fait j'aime beaucoup ton nouvel avatar darthstitch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Jeu 08 Oct 2009, 22:52

Merci Bran, bon j'admets que j'ai poster ce topic, car le gugus qui à écrit ça, respire le type qui fait un amalgame de beaucoup d'éléments, en ayant des idées un peu trop arrêter Very Happy
Furet03
MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11727

Message  Furet03 le Ven 09 Oct 2009, 06:45

"afin d’analyser plus avant le comportement du collectionneur, un entretien a été réalisé avec Christophe, collectionneur de Spiderman"

J'leur avait dit de pas mettre mon prénom colere

Blog Marvel Collector
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16987

Message  jarvis69 le Ven 09 Oct 2009, 06:47

Furet03 a écrit:"afin d’analyser plus avant le comportement du collectionneur, un entretien a été réalisé avec Christophe, collectionneur de Spiderman"

J'leur avait dit de pas mettre mon prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Démasqué !

blacksad
Statues collector
Statues collector

Message  blacksad le Ven 09 Oct 2009, 12:15

Un collectionneur est tout simplement un puceau avoisinnant les 40 ans, n'ayant qu'une connaissance theorique sommaire du sexe opposé, preferant les joies du net et s'octroyant un budget nettoyant pour vitre et sopalin consequent par mois. Il releve en fait plus du cas social à bien y réfléchir.Je ne vois pas d'autres explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Ven 09 Oct 2009, 12:39

j'aime bien ton explication Sad moqueur
exar
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 471

Message  exar le Dim 11 Oct 2009, 15:18

Je viens de me lire le pavé, je trouve que ça ne vole pas bien haut et que la sois-disante analyse n'existe pas. L'auteur expose ses conclusions sans argumenter et en se référent aux citations d'un collectionneur.

Il n'y a aucune réflexion là dedans et c'est dommage...
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12381

Message  StormyWeather le Dim 11 Oct 2009, 18:05

On sent qui plus est de la part de l'auteur un certain mépris, une distance hautaine pour la personne interviewée; cette manière de rapporter d'une manière quasi phonétiques les erreurs de grammaire et de vocabulaire de celui-ci me gêne profondément...La soit-disant analyse et les conclusions hâtives de cet auteur ne sont pas dignes d'intérêt et ne grandissent pas son "auteur"...

Inutile de dire que je ne me reconnais pas dans ce portrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis j'aime pas qu'on essaie de me catégoriser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3224

Message  Duke Fleed le Dim 11 Oct 2009, 19:26

C'est uncroyable ce genre d'article, j'espere qu'ils vont en faire un reportage tele comme ceux sur le tunning a l'epoque... moqueur
Belle trouvaille Darthstitch clap
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Dim 11 Oct 2009, 20:42

Duke Fleed a écrit:C'est uncroyable ce genre d'article, j'espere qu'ils vont en faire un reportage tele comme ceux sur le tunning a l'epoque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle trouvaille Darthstitch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mon copaing mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entarrid
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Entarrid le Dim 11 Oct 2009, 23:30

Furet03 a écrit:"afin d’analyser plus avant le comportement du collectionneur, un entretien a été réalisé avec Christophe, collectionneur de Spiderman"

J'leur avait dit de pas mettre mon prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deja que tu passais a la radio a une epoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furet03
MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11727

Message  Furet03 le Lun 12 Oct 2009, 08:24

ah oui c'est vieux Laughing

Blog Marvel Collector

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 07:20