LA CHUTE

Partagez
avatar
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694
Date d'inscription : 10/12/2008

LA CHUTE

Message  Galactus le Dim 13 Sep 2009, 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REALISATEUR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACTEURS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.
À ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade l'Armée Rouge se rapproche et la ville est ravagée par les bombardements , Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime, retranché derrière les murs épais de son bunker."

Ca fait longtemps que je voulais voir ce film et je n'ai pas été déçus!
Admirable, à voir absolument.
Que ce soit pour les acteurs, celui qui incarne Hitler est remarquable, la sincérité historique (le film se base sur deux livres, tous deux devenus des best-sellers : Les Derniers Jours d'Hitler, de l'historien réputé Joachim Fest, et Jusqu'à la dernière heure, de Traudl Junge, la secrétaire particulière d'Hitler.) et le ressenti qu'il provoque.
Vous ne pouvez pas rester de marbre devant ce film. D'ailleurs en début et fin du film nous avons le témoignage de la secrétaire Traudl qui nous donne à réfléchir.
On nous présente un Hitler à la fois "fou", commandant des troupes qui n'existent plus, et faisant fuir une partie de ses généraux, et de l'autre un chef charismatique pouvant de montrer attentionné avec une base de fidèle prete à le suivre jusqu'au bout et dans la mort.
Le meilleur film sur ce sujet qui montre bien que les horreurs ne sont pas commises par des "monstres" mais bien par des humains et qu'il est bien difficile de répondre à la question "qu'auriez vous fait à cette époque?".


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
avatar
Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: LA CHUTE

Message  Saturday Knight Surfer le Dim 13 Sep 2009, 14:56

Excellent film effectivement, que je possède dans ma DVDthèque. Pas forcément accessible à tous. J'en connais qui décrochent. Sûrement parce qu'il s'agit d'un huis clos étouffant et éprouvant, fait de lenteurs pesantes mais nécessaires. Et des acteurs à la hauteur aussi. Bref le top.

Dans le genre films de guerre, je te conseille aussi, si tu ne les as pas vu l'Ennemi Intime, et aussi Lettre d'Iwo Jima (bien supérieur à La Mémoire de Nos Père).


__________________________________________________
Criticare ergo sum

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...

    La date/heure actuelle est Dim 09 Déc 2018, 20:37