Trop de sections tuent elles ?

Partagez
Coyotkad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1773

Re: Trop de sections tuent elles ?

Message  Coyotkad le Mar Sep 08, 2009 5:50 pm

2 petites choses pour ma part :
1 / je partage ton avis pour le cine DC, je passe régulièrement à coté et ne vais qu'aux post de la section générale...

2 / effectivement, un portail est en cours de... mais chut, c'est une surprise

ha, je l'ai dit

Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2715

Message  Saturday Knight Surfer le Mar Sep 08, 2009 6:05 pm

Coyotkad a écrit:...effectivement, un portail est en cours de...
En cours de peinture ? T'es en train de repeindre le portail de ta maison ? rire

Vivement les photos. rire
Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer le Mer Sep 09, 2009 6:40 am

Par contre, je voulais juste préciser qu'une de mes section favorite, sur ce forum, reste la section des membres.

rire rire rire rire rire

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1193

Message  wolfie le Mer Sep 09, 2009 7:38 am

Saturday Knight Surfer a écrit:
Coyotkad a écrit:...effectivement, un portail est en cours de...
En cours de peinture ? T'es en train de repeindre le portail de ta maison ? rire

Vivement les photos. rire
portail automatique ?? moqueur prosterne siffle amour
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5925

Message  Bran le Ven Sep 25, 2009 3:37 pm

Ma façon de naviguer est très simple, accueil -> nouveau messages. Je ne passe jamais par les sections et sous sections, je trouve qu'il y en a trop et que c'est un peu difficile de s'y retrouver. Par exemple pour trouver la galerie, il faut aller dans Kits, c'est pas très logique. Pourquoi? Parce qu'on ne repeint pas que des kits et qu'une section Galerie serait mieux qu'une sous section. Elle pourrait englober tous les travaux de peinture des membres, kits, bustes, fulls, dioramas, créations. Un classement par ordre alphabétique comme c'est le cas est par contre indispensable, il faut le garder.

Pour être constructif je donne "ma vision" de la page d'accueil, qui comprte pratiquement la même chose, pas dans le même ordre et à mon avis, beaucoup plus simple.

Section Forum : (3 sous-sections)
- Règlement
- Administration
- Membres

Événements : ( pas de sous-section )

Bustes : ( pas de sous-section, regroupe les n° de série et les critiques )

Statues : ( pas de sous-section, regroupe les n° de série et les critiques des full et des minis statues)

Autres résines : ( pas de sous-section, regroupe figurines de 30mm à 200 mm, Knight models, Andrea etc... )

Réplica : ( pas de sous-section )

Collections : ( pas de sous-section )

Créations : (2 sous-sections)
_ Créations professionnelles (regroupe work in progress Bowen et autres pros (sideshow etc, kits de pro à vendre comme seux de J, Courtmaster, Edinho etc...)
_ Créations amateurs ( Tous les travaux, sculptures, peintures, customs, vidéos, montages photos "amateurs" ou membres du forum)

Open Bar : (5 sous-sections)
- Blabla
- Cinéma
- DVD
- Recherches des membres
- Ventes des membres

Bon plan : (2 sous-sections)
- Boutiques pro
- Ebay

Ce qui fait 10 sections et 12 sous-sections.

Voili voilou.
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10136

Message  doom le Ven Sep 25, 2009 4:44 pm

Tu en oublies un peu , comics word ? comics art ? Dc ?

De toute façon c'est insoluble , il en faut pour tout les goûts . Certains s'intéressent uniquement à la résine , d'autres aux comics , d'autres aux collections , d'autres aux créations , etc...
Comment privilégier les uns au détriment des autres ? Les sections que je trouverais inutiles seront essentielles pour d'autres . La vocation première de ce forum ( ou plutôt de l'ancien forum ) est de parler résine et custom , c'est vrai ...mais il y avait aussi une vive volonté d'élargissement et de diversité ( sans trop dériver vers des univers voisins ) avec ce nouveau forum .
Peut-être que la possibilité pour les membres de cacher les sections qu'ils jugent inutiles pourrait être intéressante ? Mais dans ce cas c'est aussi se mettre des oeillères et peut être passer à côté de belles choses...
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam Sep 26, 2009 3:00 am

doom a écrit:Tu en oublies un peu , comics word ? comics art ? Dc ?

Tu as tout à fait raison Doom, j'ai oublié la rubrique BD, honte à moi.

C'est vrai que ça paraît insoluble, mais je pense qu'il faudrait alléger quand même le forum. La solution pour ne pas passer à côté de plein de choses, c'est de cliquer sur : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

C'est sûrement pas la panacée, mais ça permet de ne rien rater de ce qu'on aime....

En tout cas j'espère que le forum restera aussi convivial et qu'il n'y aura pas de perdants si quelque chose change dans la conception du site, sinon mieux vaut rester comme ça. N'oublions pas cette phrase : Le mieux est l'ennemi du bien.
Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer le Dim Sep 27, 2009 1:27 am

Je ne renonce pas à mon combat de diminuer la hauteur du forum en rationalisant. rire

Je pense que j'ai du vous saouler avec mon post de 15 mètres de long. Je vais changer de stratégie en abordant un à deux points par post. Razz

Je crois q'uon gagnerait une paire de lignes en faisant ces quelques modifs :

- remonter la section Administration au dessus de Présentation des membres et en suprimant la section Règlement du forum. Le règlement pourrait être mis en "Annonce" dans la section Administration. Les règlements sont rarement lus dans les forums. Il suffirait de mettre le règlement en lecture forcée au moment de l'enregistrement d'un membre. Et hop, une ligne de gagnée. Smile
Il faut savoir qu'en matière de forum, une section avec un seul topic est une hérésie. Wink

- N'en déplaise aux aimables admins et modos qui gèrent la partie DC, je pense qu'il est temps d'intégrer les sections Lithos et Cover DC dans la section Lithos et Planches Originales. La dispersion d'un même thème dans un forum est un mauvais point. C'est l'art et le support sous la forme duquel il s'exprime qui est le tjhème. Le fait que ce soit une représentation d'un personnage DC ne doit pas le ghettoïser dans une autre section.

- Je pense qu'il est d'ailleurs temps de pratiquer de même pour Ciné et DVD DC. Les topics doivent réintégrer respectivement Cinéma-TV et DVD.

A la limite faisons un sondage d'opinion. Wink

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8422

Message  comète le Dim Sep 27, 2009 1:55 am

je pense que tu causes comme un livre sks.....................
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21046

Message  le Gardien le Dim Sep 27, 2009 2:20 am

Oui, mais il cause bien le Manu .
Tes dernières remarques sont très pertinentes , je n'ai rien contre bien au contraire

wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Message  wolfie le Dim Sep 27, 2009 3:23 am

le Gardien a écrit: .
je n'ai rien contre bien au contraire

moi je n'ai rien contre rien ...ça m'va !! je pense que nous avons tous nos préférence et nos DCillusion .... moqueur moqueur moqueur
l'essentiel d'un forum c'est que tout à chacun trouve rapidement ce qu'il vient chercher....et si il faut rentrer dans des sections, puis sous sections,...puis dans...ect...ça saoul....enfin bon moi je dis ça....je dis rien..... prosterne top :?./§YEH: amour
bravo pour votre job sur le forum les gars...je sais de quoi il en retourne et c'est pô facile !! :?./§YEH: top amour
applefish
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1226

Message  applefish le Dim Sep 27, 2009 7:39 am

le vote n'est pas ouvert , mais si il faut donner son avis , je suis entièrement d' accord avec les propositions
du Surfer du Samedi
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Dim Sep 27, 2009 8:04 am

Je vote aussi avec les propositions de SKS.
Metalbears
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Metalbears le Dim Sep 27, 2009 8:35 am

Mon avis a moi c est : comme vous voulez moqueur
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23880

Message  ynko le Dim Sep 27, 2009 8:37 am

Metalbears a écrit:Mon avis a moi c est : comme vous voulez
du moment qu'on s'y retrouve
Metalbears
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Metalbears le Dim Sep 27, 2009 8:42 am

ynko a écrit:
Metalbears a écrit:Mon avis a moi c est : comme vous voulez
du moment qu'on s'y retrouve

exactement et puis nos chefs vénère vont bien se démerde sans nous frote
Néo
Supreme collector
Supreme collector

Message  Néo le Dim Sep 27, 2009 9:07 am

En appliquant un principe démocratique de base, on repère le nombre de membres qui ont posté dans ce topic et qui on donné leur avis, puis on le compare au nombre total de membres, et on peut tirer l'hypothèse suivante :

Une majorité des membres ne semblent pas dérangés par la profusion de sections et sous sections car ils se seraient sinon exprimés à ce propos...

Perspective n° 1 : Pas de réels besoins de changements...

Perspective n° 2 : Nos modos (que je remercie au passage pour leur travail, je ne le fais pas assez souvent) apportent les modifications proposées par SKS...

Je finirais par donner mon opinion :

Je suis maintenant assez à l'aise sur ce forum pour trouver ce que je recherche, mais je tiens à préciser que je ne suis pas réfractaire aux changements qui amèneraient en lisibilité et efficacité.

En souhaitant ne pas trop vous avoir ennuyés...

wolfie
Supreme collector
Supreme collector

Message  wolfie le Dim Sep 27, 2009 12:41 pm

wolfie a écrit:
le Gardien a écrit: .
je n'ai rien contre bien au contraire

moi je n'ai rien contre rien ...ça m'va !! je pense que nous avons tous nos préférence et nos DCillusion .... moqueur moqueur moqueur
l'essentiel d'un forum c'est que tout à chacun trouve rapidement ce qu'il vient chercher....et si il faut rentrer dans des sections, puis sous sections,...puis dans...ect...ça saoul....enfin bon moi je dis ça....je dis rien..... prosterne top :?./§YEH: amour
bravo pour votre job sur le forum les gars...je sais de quoi il en retourne et c'est pô facile !! :?./§YEH: top amour

heuuuu moi pareil veux pô faire chier suer !! moqueur moqueur moqueur
Coyotkad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1773

Message  Coyotkad le Dim Sep 27, 2009 1:48 pm

Pas de soucis pour moi, le règlement peux aller dans admin. Les propositions de SKS me paraissent pertinentes Wink

comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8422

Message  comète le Dim Sep 27, 2009 1:52 pm

houlà Dieu a parlé.................... ............salut Boss
dievid
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2871

Message  dievid le Dim Sep 27, 2009 2:46 pm

Faites comme bon vous semble. Perso je cliques toujours sur "lire les derniers msg depuis la dernière visite" et comme ça nikel.
Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire COMICS WORLD / COMICS ART / DC / Open Bar / Boutiques ainsi que la collec de Tooch, Chewee et comète
Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon... Je suis pas tenté au moins Et puis vu les merde qu'achetent les 2 autres, je risque rien
Après, c'est au gré du vent que je me déplace dans certaines sections

Dernière édition par dievid le Dim Sep 27, 2009 2:59 pm, édité 1 fois
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3044

Message  TOOCHOSE le Dim Sep 27, 2009 2:50 pm

dievid a écrit:Faites comme bon vous semble. Perso je cliques toujours sur "lire les derniers msg depuis la dernière visite" et comme ça nikel.
Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire BD et la collec de Tooch, Chewee et comète
Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon... Je suis pas tenté au moins Et puis vu les merde qu'achetent les 2 autres, je risque rien
Après, c'est au gré du vent que je me déplace dans certaines sections
les 2 autres, c'est chewie et comète ?
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18099

Message  frankythegoon le Dim Sep 27, 2009 2:51 pm

dievid a écrit:Après, je vais uniquement dans les posts qui m'interessent, c'est à dire BD et la collec de Tooch, Chewee et comète
Pas que vos collec puent les gars hein, mais bon...
Et la mienne, elle pue de la gu...e ?!

Grey™
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410

Message  Grey™ le Dim Sep 27, 2009 5:22 pm

Saturday Knight Surfer a écrit:Je ne renonce pas à mon combat de diminuer la hauteur du forum en rationalisant. rire

Je pense que j'ai du vous saouler avec mon post de 15 mètres de long. Je vais changer de stratégie en abordant un à deux points par post. Razz

Je crois q'uon gagnerait une paire de lignes en faisant ces quelques modifs :

- remonter la section Administration au dessus de Présentation des membres et en suprimant la section Règlement du forum. Le règlement pourrait être mis en "Annonce" dans la section Administration. Les règlements sont rarement lus dans les forums. Il suffirait de mettre le règlement en lecture forcée au moment de l'enregistrement d'un membre. Et hop, une ligne de gagnée. Smile
Il faut savoir qu'en matière de forum, une section avec un seul topic est une hérésie. Wink

- N'en déplaise aux aimables admins et modos qui gèrent la partie DC, je pense qu'il est temps d'intégrer les sections Lithos et Cover DC dans la section Lithos et Planches Originales. La dispersion d'un même thème dans un forum est un mauvais point. C'est l'art et le support sous la forme duquel il s'exprime qui est le tjhème. Le fait que ce soit une représentation d'un personnage DC ne doit pas le ghettoïser dans une autre section.

- Je pense qu'il est d'ailleurs temps de pratiquer de même pour Ciné et DVD DC. Les topics doivent réintégrer respectivement Cinéma-TV et DVD.

A la limite faisons un sondage d'opinion. Wink
Je suis completment d'accord avec ces proposition bien exposé

effectivement Dc étant toujours minoritaire ici (et en France en général c'est un peu bete de le laisser dans son coin, peut etre justement que plus de monde viendra y jeter un oeil lorsque si DC est mélangé au reste

Ben oui c'est pareil, en Gros l'univers de Dc peut fusionner dans les sections qui sont déjà bien représenté !!

J'ai tjs trouvé cela étrange sur mon Forum c'est justement dans l'Administration (que j'ai appelé différement qu'on retrouve le reglement, la présentation des membres et toute autres annonces déjà faites ou faire
micky willis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8952

Message  micky willis le Dim Sep 27, 2009 5:42 pm

Bran a écrit:Par exemple pour trouver la galerie, il faut aller dans Kits, c'est pas très logique. Pourquoi? Parce qu'on ne repeint pas que des kits et qu'une section Galerie serait mieux qu'une sous section. Elle pourrait englober tous les travaux de peinture des membres, kits, bustes, fulls, dioramas, créations. Un classement par ordre alphabétique comme c'est le cas est par contre indispensable, il faut le garder.

c'est logique dans le sens où la galerie est là pour recenser seulement les kits, avoir un avis sur la qualité du kit et voir toutes les peintures en une fois ce n'est pas un recensement de tous les travaux des peintres

je suis d'accord à 50% avec SKS, en effet il y a moyen de simplifier la première page mais je ne pense pas que simplifier à outrance les sous sections soient une bonne idée, exemple sur un autre forum où la section Sideshow regroupe tout, Marvel, SW, LOTR, Alien, Predator, etc etc et pour trouver une statue qui n'est pas d'actualité il faut prendre son mal en patience tape la tete

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer Déc 12, 2018 6:51 pm