EON & EPOCH

Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16694
Date d'inscription : 10/12/2008

EON & EPOCH Empty EON & EPOCH

Message  Galactus le Dim 21 Déc 2008, 11:27

Eon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Epoch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eon était une entité quasi-physique qui était presque aussi vieille que l'univers lui même.
Eon faisait parti de ces entités qui ont été formées à la suite du Big-Bang et existant depuis 8 milliards d'années.
Eon a prétendu être la progéniture d'Eternité (l'entité qui incarne toute la vie dans l'univers) l'axe céleste (qui est le modèle de l'énergie organique se filetant dans l'univers connu), et Infini (qui représente le temps).
Il était chargé de protéger l'axe céleste et le temps bien qu'il préfèrait observer notre réalité depuis une dimension appelé "les Brumes du Temps". On pense qu'Eon est responsable de certains phénomènes sur terre, qui se trouve le long de l'axe céleste.
Eon a apparemment eu aussi des rapports avec d'autres dimensions dans lesquelles existe une puissance divine (dans plusieurs de ces dimensions l'axe céleste s'est manifesté comme objet physique; en Asgard par exemple l'axe céleste s'est manifesté comme Yggdrasil l'Arbre Monde).
La troisième fonction d'Eon était de consolider l'évolution des formes de vie dans l'univers et et de maintenir des conditions favorisant la vie dans l'univers. Eon se considère donc lui même comme étant "un Gardien Cosmique", de ce fait il était amené à découvrir et nommer un être pour devenir son champion, le protecteur de la vie dans l'univers, prévoyant et détruisant les menaces principales de la vie.
Les détails complets de ces rendez-vous, y compris les critères, la succession, le passé des champions, etc... n'ont pas entièrement été révélé.
Le premier champion connu, Glakandar, a été nommé il y a 5 milliards d'années. En même temps, Eon a également créé les quantum-bandes, des armes qui permettraient à ses champions d'utiliser des quantités massives d'énergie.
Dans des périodes plus récentes, Eon a choisi le capitaine Mar-Vell (d'une race alienne, Kree) pour être son champion, le seul à le faire sans quantum-bandes.
Eon a accordé à Mar-Vell "la Conscience Cosmique" pour l'aider dans son combat contre le champion de la Mort, Thanos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la mort de Mar-Vell, Eon désigna Quasar en tant que nouveau champion, celui-ci ayant déja acquis les quantum-bandes à la mort de Marvel-Boy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eon indiqua à Quasar qu'il devait défendre la terre contre une menace non-identifiée (plus tard on apprendra qu'il s'agit de Maelstrom).
Avant que Maelstrom se soit manifesté, Thanos a acquis les six gemmes d'infini et les a réunis ensemble pour former le Gant d'Infini.
Il employa la puissance du gant pour tuer la moitié de la population dans l'Univers. Eon était l'un des êtres cosmiques qui l'ont défié, et il a été finalement défait par lui. Après l'incident du Gant d'Infini, Maelstrom a par la suite gagné en puissance en tuant et en absorbant l'entité Anomaly(Être bizarre qui a incarné des exceptions à toutes les choses) ce qui lui permis de tuer Eon.

Après que Quasar ait pu battre Maelstrom (agent en fait du Néant) avec l'aide d'Infini, il enterra les restes d'Eon.
Beaucoup d'entités cosmiques furent présente à l'enterrement de Eon : comprenant plusieurs Gardiens, des membres de la race Élan, plusieurs Celestes, Galactus et une foule d'autres.
Son dernier effort sur ce plan d'existence fut de mettre au monde Epoch qui a été protégée par Quasar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que progéniture unique de Eon, elle est la seule gardienne omnisciente de la Conscience Cosmique. En termes cosmiques, Epoch est toujours une enfant.
Eon continue d'exister sous une certaine forme dans une autre dimension.
Epoch a récemment réssucité le jeune Gravity pour faire de lui le nouveau protecteur de l'univers (il a obtenu accidentellement le pouvoir de contrôler la gravité , anciennement mort face à l'Etranger).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant Galactus affamé voulu se sustenter d'Epoch ,les fantastiques essayant tant bien que mal de s'interposer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gravity interviend et libéra toutes les énergies cosmiques pour nourrir Galactus , sauvant ainsi la fille d'Eon et gagnant la reconnaissance de Galactus.
Gravity refusa de devenir le nouveau protecteur de l'univers et celui ci repartit sur terre (conservant tout de même ses pouvoirs d'origine) et Epoch repartie dans l'univers à la recherche d'un nouveau protecteur.

Pouvoirs:
La totalité des pouvoirs d'Eon était inconnue.
Son pouvoir le plus célèbre était sa Conscience Cosmique qui a servi de forme d'omniscience au sujet de n'importe quoi.
Certaines informations concernant les êtres cosmiques sont plus facilement accessible que d'autres. Une description se recherche comme dans la mémoire d'un ordinateur géant.
Eon a pu également accorder la Conscience Cosmique à d'autres êtres tels que le capitaine Mar-vell et Quasar.
Il a possédé d'autres capacités, mais en raison de sa nature passive leur ampleur est inconnue.
D'autres capacités connues incluent :
- la réanimation de tissus morts
- la capacité de se transporter ainsi que d'autres personnes à travers des dimensions (il pouvait créer des portails dimensionels)
- la lévitation
- la modulation de sa taille
- il a également créé une dimension de poche de sorte qu'elle était située derrière l'étagère dans le bureau de Wendell Vaughn dans le Four Freedom's Plaza.
- son enfant Epoch a démontré la capacité de projeter des boules de feu destructrice. Eon a donc très probablement eu cette capacité.

Epoch possède la conscience cosmique lui permettant d’être potentiellement consciente de tout le savoir de l’univers, cependant elle n’est pas encore capable d’accéder à ce pouvoir instantanément.
Elle dispose également de diverses capacités cosmiques, comme la téléportation, la faculté de vol et la télépathie ; elle peut aussi modifier son apparence physique.
Quand elle aura atteint une complète maturité, Epoch possédera les mêmes souvenirs et la même puissance que son parent, Eon.
Epoch peut également accéder à volonté à la Dimension des Manifestations pour s’y confectionner un Corps-M (ou de Manifestation) afin de l’utiliser lors des rencontres et réunions avec les autres entités cosmiques. Pour le moment, elle adopte en général une forme à l’image de celle utilisée par Eon pour entrer en contact avec celles-ci.


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2019, 09:05