Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5967

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 7 Empty Re: Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Message  Bran le Dim 26 Aoû 2012, 09:06

Un petit mort-vivant de chez Tartar Miniatures au 1\9 en résine peint par Sergey Popovichenko et sculpté par Sergey Savenkov. Le travail sur les texture est remarquable.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Red Rocket 64
Red Rocket 64
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 7 Empty Re: Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Message  Red Rocket 64 le Dim 26 Aoû 2012, 11:09

affraid Mortellement beau drunken
StormyWeather
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12516

Message  StormyWeather le Dim 26 Aoû 2012, 11:43

Une peinture...mortelle!!!! What a Face Les nuances et le rendu des matières sont tout simplement hallucinants!!! whoua whoua whoua
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6909

Message  silver samourai2 le Dim 26 Aoû 2012, 11:46

Sacré boulot prosterne
J'adore les yeux ... le reste est tellement bien fait aussi ... le métal du casque rouillé, la peau putréfiée ... mais les yeux laiteux, c'est top comme détail top
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Ven 31 Aoû 2012, 18:29

Kreimhild's Revenge, une scénette de chez Morland Studios sculptée par Sebastian Archer aka Automaton et peinte par "Oli ". Je vous laisse découvrir la taille sur la dernière photo....

nanjysan
nanjysan
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1040

Message  nanjysan le Ven 31 Aoû 2012, 19:04

Moi je dis qu'il y a un truc paranormal avec ces "maitres peintres" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Duke Fleed
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed le Ven 31 Aoû 2012, 22:55

La derniere photo m a acheve 3dsurpris
captain america
captain america
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Message  captain america le Mer 05 Sep 2012, 01:49

nanjysan a écrit:Moi je dis qu'il y a un truc paranormal avec ces "maitres peintres" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

ils doivent avoir de petit lutin pour les aider scratch

Duke Fleed a écrit:La derniere photo m a acheve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi aussi je la pensais legerement plus grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48283

Message  darthstitch le Mer 05 Sep 2012, 09:12

A part avoir un don, comment atteindre un tel niveau de maîtrise ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24852

Message  ynko le Mer 05 Sep 2012, 15:15

darthstitch a écrit:A part avoir un don, comment atteindre un tel niveau de maîtrise ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en vendant son âme au diable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frankythegoon
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18099

Message  frankythegoon le Mer 05 Sep 2012, 16:47

Mais comment font-ils pour peindre à cette échelle ??? C'est juste magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la végétation, c'est de la vraie herbe collée au socle ? scratch

Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Mer 05 Sep 2012, 18:48

frankythegoon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la végétation, c'est de la vraie herbe collée au socle ? scratch

C'est de la végétation pour train electrique, tout est faux mais extrêmement bien réalisé Wink
darthstitch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Mer 05 Sep 2012, 21:05

ynko a écrit:
darthstitch a écrit:A part avoir un don, comment atteindre un tel niveau de maîtrise ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en vendant son âme au diable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5679

Message  Das le Mer 05 Sep 2012, 21:26

Je viens de reprendre ce topic depuis le début et bien, je n'ai même pas de mot… C'est juste whoua
Enfin, bref, la peinture de statue/figurine/buste… n'a pas fini de nous émerveiller…

Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Sam 20 Oct 2012, 19:38

La dernière peinture d'Ernesto Reyes, je trouve que le bougre à encore progressé. La figurine est produite par Pegaso en 75 mm, c'est une sculpture de Andrea Jula. La référence pour vendre le modèle à été peint par Alexandre Cortina, voici des images comparatives des deux maîtres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ernesto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alexandre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ernesto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alexandre

Les images ne sont pas tout à fait prises du même angle, mais ça permet de voir les différences de style sur la même pièce...
Red Rocket 64
Red Rocket 64
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 le Sam 20 Oct 2012, 20:06

Les deux derniers travaux qur tu nous fait découvrir sont stupéfiants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Sam 20 Oct 2012, 20:20

Oh !!! bon sang, le talent inouïe dans toute sa splendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21294

Message  le Gardien le Dim 21 Oct 2012, 11:29

Bruno merci encore de nous présenté ces bijoux !! What a Face cheers

En effet , on remarque le travail des lumières très différentes sur les deux rendus de ces maitres .
C'est surtout visible sur la vue de dos ou la lumière est plus vive sur la peinture d'Alexandre avec des rouges plus carmins et des orangés , celle d'Ernesto joue sur des teintes plus sombres et bleutés et lilas modifiant l'Ambiance général .
J'aime beaucoup le travail du socle d'Alexandre mais qui au final contraste plus entre peinture "chaude" et sol "froid "

Par contre je vais dire ce que je pense du Sculpt qui en cette échelle est juste une démence avec détails a foison et une perfection total dans l'anatomie et tout ce qui gravite autour ( drapé, sellerie , habits etc..)

Andréa Julia n'en n'est pas a son coup d'essai , mais tout ce qu'il touche est fantastique
L'un des 5 meilleurs au monde a mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Dim 21 Oct 2012, 18:38

le Gardien a écrit:Bruno merci encore de nous présenté ces bijoux !! What a Face cheers

En effet , on remarque le travail des lumières très différentes sur les deux rendus de ces maitres .
C'est surtout visible sur la vue de dos ou la lumière est plus vive sur la peinture d'Alexandre avec des rouges plus carmins et des orangés , celle d'Ernesto joue sur des teintes plus sombres et bleutés et lilas modifiant l'Ambiance général .
J'aime beaucoup le travail du socle d'Alexandre mais qui au final contraste plus entre peinture "chaude" et sol "froid "

Par contre je vais dire ce que je pense du Sculpt qui en cette échelle est juste une démence avec détails a foison et une perfection total dans l'anatomie et tout ce qui gravite autour ( drapé, sellerie , habits etc..)

Andréa Julia n'en n'est pas a son coup d'essai , mais tout ce qu'il touche est fantastique
L'un des 5 meilleurs au monde a mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle analyse Anicet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ernesto a préféré donner un rendu poussiereux/sali/passé à la cape, au contraire d'Alexandre qui présente un cavalier très propre. Le travail d'Ernesto rend plus lisible le visage du cavalier et les décoration de la selle.. J'ai remarqué aussi quelques poils peints en trompe l'oeil sur son cheval..... c'est très très fort !! Les deux sont des maîtres avec un style différent mais sans aucun doute d'un niveau égal. Pour le sculpt Jula est effectivement un des meilleurs sculpteurs au monde, je ne connais pas son parcours, mais il a dû faire les beaux arts italiens... au moins !! Sinon... c'est pas juste d'être si fort !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Lun 22 Oct 2012, 13:42

C'est superbe ! les 2 sont très forts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21294

Message  le Gardien le Lun 22 Oct 2012, 16:43

Bran a écrit:

Pour le sculpt Jula est effectivement un des meilleurs sculpteurs au monde, je ne connais pas son parcours, mais il a dû faire les beaux arts italiens... au moins !! Sinon... c'est pas juste d'être si fort !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs je verrais une telle qualité sur un format plus grand , si un jour il pouvait s'y essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed le Lun 22 Oct 2012, 20:00

Qu'en penses tu Bran, ça parait evident comme ça mais est ce qu'un maitre de la figurine miniature maitriserait une echelle plus grande?
Je suis pas sur!! Evidament il va maitriser sur l application sur le choix des couleurs etc etc....mais les techniques sont differentes sur du 35mm tu accentue les ombrages et les contrastes.
Plus l'echelle est grand moins il faut accentuer certains details et laisser aussi faire l'ombre naturelle.
C'est toujours une question que je me suis pose meme si Bruno Bran et Bruno Bruno en sont les exemples vivants.

A ceux qui viennent de la figurine j'aimerais votre avis...
Anicet peut etre faut il que j'ouvre un topic la dessus....... confused
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Message  Bran le Lun 22 Oct 2012, 22:03

Mon avis sur la question.

En règle générale plus la figurine est petite, plus on accentue les contrastes et les lumières, plus elle est grande, plus la peinture ressemble à un aplat, souvent, seules les ombres naturelles dues à la taille de la statue empêchent cela, mais sous un éclairage direct, on verra très peu de nuances...

Pour illustrer cela, je poste les photos tirés d'un tuto très sympa visible sur minicrea.

On prend un visage à une échelle assez grande. Rien d'anormal, on distingue tout convenablement, les yeux, l'ombre sous les arcades, les plis sous les yeux etc...

Ensuite on réduit la photo pour donner une taille proche d'une figurine

Que voit-on ? Hé bien pas grand chose, c'est plat, peu lisible, manque de contraste. On ne distingue plus les yeux, juste un trait sombre. On ne voit plus le blanc qui est visible sur la première photo.

Maintenant j'accentue les contrastes de la même photo

C'est beaucoup mieux. Le visage est beaucoup plus lisible, c'est contrasté. Les yeux réapparaissent, on voit d'où vient la lumière, c'est "vivant", même si ce n'est pas "réaliste" puisque trop exagéré.
Maintenant, si on se dit, OK, il faut peindre comme ça, sur une grande figurine ça donne quoi ?

Hé bien ça donne ça !!

C'est complètement irréaliste et c'est moche. (Comparez les cheveux vers le front avec la première photo, les poils de barbichettes moins détaillés Wink)

Une grande figurine doit avoir des fondus beaucoup plus travaillés et importants en nombre pour être réaliste.

Sur les forums où sont présentés des bustes et des fulls, très souvent, il y a très peu de nuance. ça rend quand même bien, parce que nous sommes habitués à la peinture "style Bowen", mais c'est loin d'avoir le niveau d'un travail sur petite figurine.. et ça demanderait des mois de travail....

Pour vraiment apprendre et se perfectionner, il faut travailler sur du 75mm qui est une taille assez grande pour un figuriniste mais qui reste abordable en terme de prix et en terme de place. Travailler à cette échelle, c'est apprendre beaucoup, peiner énormément et ça demande un temps fou. De temps en temps il faut revenir à cette échelle un peu comme on refait ses gammes, mais seulement si le but est de travailler pour progresser, si c'est juste du plaisir, il faut rester dans le plaisir et oublier ce travail incontournable qui demande des années de pratique, mais par lequel sont passé tous les "maîtres", comme ceux que je vous présente dans mon sujet, "les maitres peintres". Je suis convaincu que c'est là qu'on peut réellement exprimer sa dextérité, et jauger son niveau, mais ça peut aussi être très frustrant pendant des années avant de comprendre réellement comment procéder.

Pour finir sur le sujet, pour le côté sculpt, n'étant pas sculpteur je ne me risquerai pas à trancher de savoir si un sculpteur comme Jula serait aussi fort sur du 1/6, du 1/4 que sur du 75 mm, je préfère laisser répondre nos amis sculpteurs beaucoup plus à même d'avoir un avis sur le sujet... cheers

Dernière édition par Bran le Mar 23 Oct 2012, 08:00, édité 1 fois
micky willis
micky willis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9142

Message  micky willis le Mar 23 Oct 2012, 00:24

c'est vraiment des peintures de folies sur des sculptures de folies bave

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5679

Message  Das le Mar 23 Oct 2012, 00:50

Bran a écrit:Mon avis sur la question.
Merci pour cet avis ! prosterne
Moi qui m'essaye très doucement au kit (j'entame le deuxième), tu viens de mettre en évidence des choses très logiques mais vraiment indispensables à garder en mémoire.
En effet, avec la 2D, je n'ai pas de soucis d'ombre et d'éclairage exterieur à ce que je dessine/peint et les concepts de détails et d'échelle me semble logique, mais là, sur la 3D, j'avoue que l'éclairage joue naturellement des tours : ton avis est justement ce que j'avais besoin de lire sans y avoir penser pour autant ! study

Merci Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019, 04:01