DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Partagez

Sondage

Notez la statue :

[ 4 ]
15% [15%] 
[ 4 ]
15% [15%] 
[ 10 ]
38% [38%] 
[ 4 ]
15% [15%] 
[ 4 ]
15% [15%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 26
avatar
Furet03
MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11760
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Furet03 le Jeu 11 Juin 2009, 20:36



Informations :

Personnage : Le DESTRUCTEUR
Version : classic
Appartenance à un groupe avec ce costume : Héraut de Galactus
Super-Vilain particulier de : ennemi de Thor

Sculpteur : Helder MOREIRA
Peinture prototype : Dan COPE
Nombre d'exemplaires : 1000 ex.
Exclusivité : non
Date de réalisation : 2009
Taille : 14"
Prix de lancement : 205$
Place : 150° statue
Phase : Phase 4 (2008-2010)
WIP : WIP Destructeur


MINI BIO DU DESTRUCTEUR :





Histoire du personnage :

Il y a des millénaires déjà, une race extra-terrestre quasi-omnipotente nommée Célestes effectua des expériences génétiques sur la planète Terre (entre autres, car ils sillonnaient tout l'univers). Ces divinités de l'espace, hautes de 600 mètres chacune, revinrent par la suite à plusieurs reprises pour suivre l'évolution de leurs travaux génétiques sur l'humanité.





Le Panthéon des Dieux terrestres, avec à leur tête principalement Odin et Zeus, savait qu'un jour où l'autre ces dieux venus de l'espace reviendraient pour juger si oui ou non l'humanité méritait de survivre. C'est en effet ainsi que procèdent les Célestes, laissant vivre ceux qu'ils jugent aptes et exterminant ceux qui ne le méritent pas, selon leurs critères...





Les Dieux de la Terre avaient hélas pu juger par le passé lors d'une rencontre avec Arishem, le chef et juge suprême des Célestes, qu'ils n'étaient pas de taille à les contrer. Leurs puissances faisaient pâle figure en comparaison!






Face à ce dilemme, et ne pouvant s'avouer vaincu, Odin ordonna qu'une armure exceptionnelle à l'apparence humanoïde soit forgée par les meilleurs artisans d'Asgard, à partir d'un métal Asgardien inconnu mais d'une résistance extrême. Cette nouvelle arme servirait contre les Célestes le jour où ils décideraient de revenir pour statuer sur le destin de la Terre.

Une fois achevée, l'armure divine fut enchantée par Odin lui-même! Ainsi, l'armure devint virtuellement indestructible (a priori plus résistante encore que l'Uru ou l'Adamantium) et fut dotée de pouvoirs destructeurs... Elle fut ainsi baptisée naturellement "Le Destructeur"!


Le Destructeur n'a pas de vie propre, il doit être habité par l'âme de quelqu'un ou bien activé par une forme d'énergie très puissante, d'origine divine, magique ou cosmique. C'est une enveloppe sans âme, dotée toutefois d'une certaine forme de personnalité.

Dans l'attente du jour du jugement, Odin décida de cacher le Destructeur dans un temple secret en Indochine, espérant ainsi le tenir à l'écart de l'humanité et de tout être pouvant envisager de se servir de sa puissance pour faire le mal.

Mais c'était compter sans la ruse et la fourberie de Loki, le Dieu du mensonge Asgardien! Il mit à jour la cachette du Destructeur et se servit de lui en plusieurs occasions contre Thor, son demi-frère. Mais ses projets échouèrent toujours et par trois fois!

Lors d'un énième affrontement, Thor eut l'idée de proposer à Galactus, le Dévoreur de Mondes, de faire du Destructeur son nouveau héraut, et ce afin de libérer Firelord de son service. Thor ignorait tout des projets de son père concernant cette armure. Contre toute attente, Galactus accepta le marché et donna vie au Destructeur grâce à son énergie cosmique.





Pour autant, le Destructeur ne resta que peu de temps au service de Galactus... Loki réussit finalement à le récupérer pour son compte et s'en servit une nouvelle fois pour attaquer et détruire Thor. Mais ce fut encore une fois en vain, car Thor triompha.

L'armure retourna alors à Asgard. Mais un jour, l'heure du retour des Célestes sonna...

Odin transféra alors toute l'énergie vitale des Dieux de sa cité, y compris la sienne, à l'intérieur de l'armure du Destructeur! Seule l'énergie vitale de Thor ne fut pas assimilée, car il n'était pas là lors du transfert. Odin fit croître la taille de l'armure de telle sorte qu'elle égala celle d'un Céleste, soit 600 mètres de haut! Puis, il arma le Destructeur de son épée gigantesque et partit ainsi à l'assaut de la citadelle des Célestes... Il fut rejoint en chemin par l'Uni-Mind, une entité très puissante regroupant la force vitale des Eternels, autre race semi-divine enfantée suite aux travaux génétiques des Célestes sur Terre. Eux aussi contestaient les actes de leurs créateurs.





Ensemble, ils approchèrent du refuge Céleste. Le Destructeur fit une brêche dans le dome et se retrouva face à la cohorte Céleste! Il engagea le combat, tranchant le bras d'un Céleste avec son épée et en blessant d'autres avec des rafales d'énergie. Mais les Dieux de l'espace étaient trop puissants et surtout trop nombreux...








Ils mirent en déroute l'Uni-Mind aisément, en annulant sa cohésion, et concentrèrent leurs rafales d'énergie sur le Destructeur. L'armure finit par fondre littéralement sous le coup des attaques combinées. Tous les Asgardiens, y compris Odin, périrent sur le coup! Et l'épée du Père de toutes choses fut également détruite. Odin avait clairement sous-évalué la puissance supposée de ces divinités de l'espace, même si leur supériorité numérique les aida grandement.

Finalement, les Célestes statuèrent en faveur de la Terre et quittèrent la planète, grâce à l'aide combinée de Thor, arrivé tard dans la bataille, et de sa mère Jord, la Déesse de la Terre.

Thor réussit par la suite à faire revenir tout son peuple à la vie, grâce à l'aide des autres Panthéons divins terrestres. Chaque Dieu majeur, tel Zeus ou Vishnu, accepta (parfois non sans mal) de céder une part de son énergie pour pouvoir faire revivre le peuple d'Asgard!

Le Destructeur détruit fut ainsi de nouveau enterré et caché quelque part... Jusqu'à ce qu'un jour, les machinations de Loki ne le ramènent une fois encore sur le devant de la scène! Il a depuis souvent réapparu, se mettant régulièrement et de diverses manières sur la route de Thor.





Principaux ennemis du Destructeur :

- Thor
- Hercule
- Les Vengeurs
- Les Célestes





Pouvoirs :

Comme cela a déjà été dit plus haut, l'armure du Destructeur est virtuellement indestructible. Elle est composée d'un métal Asgardien mystérieux, plus dur encore que l'Uru et dont la résistance a été accrue par enchantement. Elle peut endurer sans dommage apparent les coups du marteau de Thor! Pour autant, comme l'a démontré l'affrontement avec les Célestes, elle peut être détruite par une attaque psionique de très grande envergure. Il faut pour cela altérer sa cohésion moléculaire et on peut imaginer qu'une entité cosmique puissante comme Galactus en serait tout à fait capable, à l'instar des Célestes.

Le Destructeur n'étant pas à proprement parler un être vivant, il n'a pas besoin de dormir, respirer, manger ou boire. Il peut également léviter par ses propres moyens et se déplacer ainsi.

Sa force physique semble littéralement sans égale et sans limite. Il peut tenir tête aisément à Thor sur ce plan-là. On peut ainsi dire qu'il figure a minima dans la Classe 100, parmi les êtres capables de soulever ou presser jusqu'à 100 tonnes!





De plus, n'étant pas un être vivant, le Destructeur n'est pas affecté par l'enchantement réalisé par Odin sur Mjolnir, qui fait que seul un être digne et au coeur pur peut le soulever. Il peut donc tout à fait soulever le marteau d'Uru.

Le Destructeur peut également générer des rafales d'énergie de toutes sortes! Cette énergie est assez puissante pour briser l'Uru, le métal mystique Asgardien dans lequel a été forgé Mjolnir, le marteau de Thor. Il peut aussi créer des flammes et altérer la matière dans une certaine proportion.

Mais le pouvoir le plus redoutable du Destructeur est sans nul doute son rayon désintégrateur. Pour l'utiliser, il abaisse sa visière et concentre son énergie. Quand cela arrive, il vaut mieux ne pas se trouver dans les parages... Car le rayon concentré qu'il envoie alors est capable de tout pulvériser sur sa trajectoire!






Il a pu faire des dégâts avec son rayon face aux Célestes. Mais comme nous l'avons vu, sa puissance était nettement insuffisante pour les vaincre.



Le Destructeur est pourtant assez puissant pour pouvoir tenir tête à lui tout seul à une équipe de Vengeurs...

Personnalité :

Le Destructeur n'a pas de vie propre : Il agit un peu comme un réceptacle ou une marionnette, et doit être habité par l'âme d'un être vivant. Ou alors être animé par une énergie assez puissante, comme celle de Galactus.

Si l'énergie vient à être retirée ou que l'être lui ayant cédé son âme vient à mourir, le Destructeur retombera inanimé!





Pour autant, il n'est pas dépourvu de personnalité : Le Destructeur agit comme s'il était sous le coup d'une "programmation", un peu comme un robot. Dès qu'une âme ou que de l'énergie vient à l'animer, la nature destructrice de l'armure prend le dessus et dirige tous ses actes. Le Destructeur attaque alors tout ce qui est dans son champs de vision! Sa nature profonde étant de détruire...

Toutefois, la "personnalité" du Destructeur peut être domptée par une volonté aussi forte, voire plus forte. Ce fut notamment le cas lorsque, par le passé, l'âme de Thor s'inséra dans l'armure. La volonté de Thor s'imposa alors à celle du Destructeur, et Thor put ainsi agir à sa guise. Il réussit même à combiner sa puissance à celle du Destructeur lors d'une saga, ce qui lui conféra une puissance extraordinaire, lui permettant par exemple de marcher sur les Enfers Asgardiens et de vaincre Héla, la toute-puissante Déesse de la Mort!





Complément d'information :

On pensait depuis un moment que l'armure ne pouvait être portée par un être vivant de manière classique. Mais on a vu depuis Odin la porter de cette façon. C'est donc visiblement possible, si on en a le pouvoir.





En conclusion, le Destructeur est un des êtres humanoïdes parmi les plus puissants qui soient et un des rares à être capables d'attenter sérieusement à la vie de Thor. Ce qu'il faillit faire à plusieurs reprises!




Dernière édition par Furet03 le Mar 16 Juin 2009, 13:00, édité 2 fois






__________________________________________________


Blog Marvel Collector
avatar
Furet03
MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11760
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Furet03 le Jeu 11 Juin 2009, 20:41














__________________________________________________


Blog Marvel Collector
avatar
ptit wolvy
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  ptit wolvy le Jeu 11 Juin 2009, 20:53

Wow elle a l'air imposante 3dsurpris !
Domage que je n'aime pas trop le perso...mais elle m'as quand meme l'air représentative...alors un chtit 7/10 pour ma part.
avatar
Submariner
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 44
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Submariner le Jeu 11 Juin 2009, 21:05

Je trouve que le buste en impose beaucoup plus. 6/10






__________________________________________________

toysnus
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  toysnus le Jeu 11 Juin 2009, 22:00

Silver Bibendum...
avatar
micky willis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8834
Age : 40
Localisation : Dans le neuf deux
Date d'inscription : 11/12/2008

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  micky willis le Jeu 11 Juin 2009, 22:56

il est énorme affraid
avatar
sigmar
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  sigmar le Ven 12 Juin 2009, 09:13

je trouve la statue jolie mais un peu basique, mais ça c'est inhérent au personnage...alors un 7/10 voilà
avatar
Grey™
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Grey™ le Ven 12 Juin 2009, 09:16

assez d'accord avec toi attendons de voir d'autres photos pour me faire un vrai idée Wink
avatar
deadpool15
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  deadpool15 le Ven 12 Juin 2009, 10:41

Submariner a écrit:Je trouve que le buste en impose beaucoup plus. 6/10

Moi aussi Wink
avatar
sabretooth
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  sabretooth le Ven 12 Juin 2009, 10:46

Un beau bébé affraid pas surprenant vu le perso ...
C'est difficile d'avoir un avis avec ces photos , mais j'aime assez !
avatar
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Aron le renégat le Lun 06 Juil 2009, 14:11

Vu en vrai aujourd'hui, et c'est un vrai coup de coeur! Very Happy Littéralement la mort en marche... affraid

Massif, respirant la puissance, plus dynamique à voir que ne le laisse supposer les photos. Peut-être un poil petit par rapport à l'idée que je me fais de sa taille, mais comme il est un peu ramassé sur lui, ça reste difficile à évaluer. En tout cas, à côté de Hulk ou de l'Abo, il fait pas chochotte.

Vraiment sympa. clap
avatar
sabretooth
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 41
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  sabretooth le Lun 06 Juil 2009, 14:56

Finalement cette full serait comme le buste ... bien plus beau en vrai qu'en photo ?

J'aimerais bien un tableau de famille sur ce perso , une photo du buste avec les 2 versions de la full ! et pas une photo faite car une quiche qui flash comme un goret !
avatar
MARVELOUS
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 39
Localisation : Titty Twister
Date d'inscription : 07/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  MARVELOUS le Lun 06 Juil 2009, 15:52

J'aimerai bien la voir en vraie : elle doit être impressionnante ! What a Face
Merci pour tes photos Furet ! Wink
avatar
Entarrid
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 7329
Age : 41
Localisation : CESTAS / BORDEAUX
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Entarrid le Ven 18 Sep 2009, 19:01























Dernière édition par Entarrid le Ven 18 Sep 2009, 20:07, édité 1 fois
avatar
Grey™
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Grey™ le Ven 18 Sep 2009, 20:48

Sacré bete Shocked

et belles photos Very Happy
j'aime bien la position en plus
avatar
MARVELOUS
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 39
Localisation : Titty Twister
Date d'inscription : 07/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  MARVELOUS le Ven 18 Sep 2009, 23:34

Merci pour tes photos Entarrid !
Très belle acquisition !

J'ai pu la voir en boutique : c'est une très belle pièce.
avatar
ax-el
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  ax-el le Ven 18 Sep 2009, 23:41

Massive imposante et menaçante, elle me plait (petre a un prix sympas car la place devient chére parmis ma collec)
avatar
Captain Marvel
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Mugron-Les Landes
Date d'inscription : 16/03/2009

Marvelous!!!!

Message  Captain Marvel le Ven 02 Oct 2009, 23:32

Une statue titanesque, avec un superbe relief(cette armure vivante hérissées de pointes acérées, terrifiaaaant!) , la force brute en mouvement, chaud devant "Le Fléau"!!!! Tout ça pr dire, que cette full est de tte beautée, et quelle va certainement bientôt faire partie de ma collec (actuellement a seulement 150e chez pekabul, en 3X et c'est bientôt sur mon étagère).
avatar
micky willis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8834
Age : 40
Localisation : Dans le neuf deux
Date d'inscription : 11/12/2008

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  micky willis le Lun 02 Nov 2009, 23:38

cette statue rentre dans une detolf (tout en bas) pour ceux qui l'ont? je me méfie des mesures US Suspect
avatar
jarjardos
Marvel Legends
Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2011

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  jarjardos le Sam 19 Fév 2011, 23:44

Elle ne me tentait pas au départ, et puis sur un coup de tête je me la suis prise pour pas cher sur ebay (ouais encore) mais alors aucun regret, elle est magnifique cette statue. Vraiment la force brute et l'impression de puissance qui s'en dégage, c'est impressionnant.
avatar
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Aron le renégat le Sam 19 Fév 2011, 23:52

Je pense que le film à venir sur Thor contribuera à développer au moins un peu sa "popularité". Wink
En tout cas, elle le mérite vraiment.
avatar
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Aron le renégat le Mar 30 Aoû 2011, 20:00

Ajout de la mini bio du Destructeur en page 1!Wink

Mistyk_Imhotep
Minimates
Minimates

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/08/2015

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Mistyk_Imhotep le Mer 12 Aoû 2015, 14:26

C'est vrai qu'elle doit être imposante ! Après cette pièce est un peu uniforme (bloc de metal) autant avoir une armure de samourai accroché sur son mur geek geek lol
Mais le duo avec HULK est sympa mais à choisir je préfère le HULK quand même... sunny
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19913
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: DESTRUCTEUR "classic" (Destroyer)

Message  Jaurel le Jeu 13 Aoû 2015, 21:31

Belle full difficile à trouver en plus






__________________________________________________

    La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017, 18:16