Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+85
Gambit57
sam67
BBLACKWOLF
legacy
KrNage
khorgan
Grifter
zness132
Diozz Alexander RayLight
Bran
atheos
catgirl
sire-bd
elektrik
iceman
hoops
Submariner
CYCLOPS13
Fouloude Gloziol
Metalbears
the liar
Wolverineorigins
darthstitch
nanjysan
Black Cat 66000
Asphodele
Cable75
Novae
Super-Boy
logan60
Coyotkad
spider 68
ryujay
Red Rocket 64
Franck
marl
Saturday Knight Surfer
shokers
krona1968
toxin28
Ghost Rider
applefish
david
doom
grizzly
juggy
tosi6319
PASCALOU 93
lecondor
Entarrid
bruno
Néo
Duke Fleed
arwen
fantomas
green lantern 76
Bruce Wayne
niklos92
MANBAT92
docteurman
StormyWeather
TOOCHOSE
ax-el
Logan
Aron le renégat
mimic
Grey™
Chewee Levelu
Galactus
sigmar
sabretooth
Furet03
kelo
gambit06800
hornet159b
ynko
comète
Bigby
le Gardien
wolfie
jarvis69
frankythegoon
Donovator
deadpool15
dievid
89 participants

    R.I.P.

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  sabretooth Dim 06 Fév 2011, 18:48

    Encore un grand qui nous quitte ... Le guitariste Gary moore est décédé la nuit dernière. Dans son sommeil

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    R.I.P
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Logan Dim 06 Fév 2011, 18:51

    RIP Gary


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Dim 06 Fév 2011, 20:12

    Il va rejoindre Phil Lynnot. C'était un merveilleux guitariste et un grand du blues. Après Gerry Rafferty, ça fait 2 grands messieurs qui manqueront dans le panel des guitar heroes. RIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  le Gardien Dim 06 Fév 2011, 21:05

    sabretooth a écrit:Encore un grand qui nous quitte ... Le guitariste Gary moore est décédé la nuit dernière. Dans son sommeil

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    R.I.P
    affraid Thin Lizzy est vraiment mort cette fois çi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Aron le renégat Dim 06 Fév 2011, 21:48

    sabretooth a écrit:Encore un grand qui nous quitte ... Le guitariste Gary moore est décédé la nuit dernière. Dans son sommeil

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    R.I.P

    Ah non, merde!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un guitariste que j'aime beaucoup, quelle perte...

    Fais c....!!!
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  sabretooth Dim 06 Fév 2011, 22:06

    Bin ouais, un grand guitariste.

    Je ne suis pas fan des guitar-heroes, genre satriani ou vai qui font dans la démonstration pure (limite branlette) et qui oublient que la musique ce n'est pas seulement la technique. Un mec comme moore, était un guitar hero mais lui utilisait sa technique pour servir la musique!
    Je ne dirais pas que je connaissais bien sa musique, mais tout se que j'ai entendu de lui était agréable a entendre et riche.

    58 ans, c'est quand même tôt pour mourrir ainsi!

    La 6 cordes perd un sacré aventurier !
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Dim 06 Fév 2011, 22:52

    sabretooth a écrit:Bin ouais, un grand guitariste.

    Je ne suis pas fan des guitar-heroes, genre satriani ou vai qui font dans la démonstration pure (limite branlette) et qui oublient que la musique ce n'est pas seulement la technique. Un mec comme moore, était un guitar hero mais lui utilisait sa technique pour servir la musique!
    Je ne dirais pas que je connaissais bien sa musique, mais tout se que j'ai entendu de lui était agréable a entendre et riche.

    58 ans, c'est quand même tôt pour mourrir ainsi!

    La 6 cordes perd un sacré aventurier !
    Désolé, mais je peux pas te laisser dire que Steve vai c'est du limite branlette, c'est simplement un autre genre de musique. Vai a dépassé Satriani dans la virtuosité, éléve de Zappa, il en a tiré une classe hor pairs, ces albums sont une recherche continuelle de ce qu'on peut faire avec une guitare 6 cordes ou même 7 drunken Je possede tous les albums de Vai, pas mal de Thin Lizzy, et aussi de Gary Moore et sans critiquer Moore, il n'a fait que de reprendre du Blues, certes à la perfection. Mais ne critiquons pas nos Guitar heroes, eux au moins savent jouer de la musique, pas comme tous ces groupes de Rap merdique qui envahissent la scéne musicale.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  sabretooth Dim 06 Fév 2011, 23:13

    Tu joue de la guitare rocket ?
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Dim 06 Fév 2011, 23:32

    Non pas du tout, mais c'est un instrument qui m'a toujours fait kiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Aron le renégat Dim 06 Fév 2011, 23:38

    Red Rocket 64 a écrit:
    sabretooth a écrit:Bin ouais, un grand guitariste.

    Je ne suis pas fan des guitar-heroes, genre satriani ou vai qui font dans la démonstration pure (limite branlette) et qui oublient que la musique ce n'est pas seulement la technique. Un mec comme moore, était un guitar hero mais lui utilisait sa technique pour servir la musique!
    Je ne dirais pas que je connaissais bien sa musique, mais tout se que j'ai entendu de lui était agréable a entendre et riche.

    58 ans, c'est quand même tôt pour mourrir ainsi!

    La 6 cordes perd un sacré aventurier !
    Désolé, mais je peux pas te laisser dire que Steve vai c'est du limite branlette, c'est simplement un autre genre de musique. Vai a dépassé Satriani dans la virtuosité, éléve de Zappa, il en a tiré une classe hor pairs, ces albums sont une recherche continuelle de ce qu'on peut faire avec une guitare 6 cordes ou même 7 drunken Je possede tous les albums de Vai, pas mal de Thin Lizzy, et aussi de Gary Moore et sans critiquer Moore, il n'a fait que de reprendre du Blues, certes à la perfection. Mais ne critiquons pas nos Guitar heroes, eux au moins savent jouer de la musique, pas comme tous ces groupes de Rap merdique qui envahissent la scéne musicale.

    Tu oublies il me semble la période entre Thin Lizzy et celle du Blues Wink : Il faisait du métal, voire même ce que j'appellerais du rock celtique (le merveilleux album "Wild Frontier").

    Perso, j'ai beaucoup écouté aussi Satriani et Vai. Je ne serai pas aussi direct que mon ami Pierre Wink (après tout, même médiocre, je suis un guitariste aussi, donc plus indulgent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais je partage en partie son avis. Leurs styles sont magnifiques et impressionnants de virtuosité, c'est vrai, et de temps en temps, j'en écoute encore. Mais ça donne dans la démonstration souvent, et pour moi aussi, ça manque d'âme.

    Chaque amoureux de la six cordes a son avis sur la question, de toute manière. Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Dim 06 Fév 2011, 23:54

    Pas d'ame avec Vai? Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, mais...le voir jouer de la gratte, c'est renversant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Aron le renégat Lun 07 Fév 2011, 07:57

    Red Rocket 64 a écrit:Pas d'ame avec Vai? Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, mais...le voir jouer de la gratte, c'est renversant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai dit que ça "manquait" d'âme (encore une fois pour moi). Wink Mais, effectivement, le voir jouer de la gratte, c'est renversant aussi. L'un n'empêche pas l'autre.
    Quand à l'époque, Van Halen est arrivé avec son style, je dis "heureusement", le genre en avait besoin. Mais après, on a eu droit pendant un bon moment à toute une flopée de clones et dérivés... (d'ailleurs, ça me permet de faire un lien avec Gary Moore, qui a fait une chanson qui s'appelle "Led clones". Il y parle de mimétisme, je vous laisse deviner avec qui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Après, mon cher Rocket, c'est une affaire de goût, nous ne sommes pas en train de juger. Wink Et je suis assez éclectique pour aimer occasionnellement écouter des types comme Vai.
    Dans un autre style, John McLaughlin est un immense guitariste aussi. Perso, il ne me touche pas. Mais ça n'ôte rien à ses qualités.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  sabretooth Lun 07 Fév 2011, 08:18

    Red Rocket 64 a écrit:Non pas du tout, mais c'est un instrument qui m'a toujours fait kiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors, tu es tout simplement la première personne que je croise et qui aime steve vai , mais qui n'est pas guitariste ! Sans rire !

    Je trouve que c'est joliement dit : "Sans ame" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est vrai que ça manque d'émotions pour moi pale

    Mais steve vai laisse ses musiciens s'exprimer pleinement ... Contrairement, à satriani qui a d'excellents 'zicos mais qui sont complètement bridés. Mais même avec cette libre expression, je n'ai jamais eu de flash.

    Mais il en faut pour tout les gouts, et c'est ça qui est chouette dans la musique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Lun 07 Fév 2011, 16:18

    Oui Vai laisse exprimer ses musicos, c'est vrai. Satriani, j'ai jamais accroché. Hé non, je joue pas de la gratte malheureusement, mais ça n'empêche pas que je sais apprécié un mec qui sait en jouer, et pas faire semblant comme un certain Johnny Wink C'est vrai que Van Halen à l'epoque avait apporté un vent de jouvence dans le Heavy Metal, mais pour Vai, on sent vraiment l'influence de Zappa avec des compositions très originales completement delirantes. Zappa lui même était un grand guitariste injustement ignoré. Que dire de Jimi Hendrix aussi alien De toute façon, dans mes gouts musicaux, je ne jure que par Steelydan, Blue Oyster Cult, Steve Vai, Franck Zappa, Hendrix, et je vois que vous aussi vous n'ecoutez pas de la merdouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  frankythegoon Lun 07 Fév 2011, 16:51

    Red Rocket 64 a écrit:je ne jure que par Steelydan, Blue Oyster Cult, Steve Vai, Franck Zappa, Hendrix, et je vois que vous aussi vous n'ecoutez pas de la merdouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Copain ! cheers
    (même si je ne connais pas trop Zappa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin, pas encore...)
    "Aja", de Steely Dan, et "Secret Treaties", de BOC, sont 2 albums que j'adore.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Lun 07 Fév 2011, 17:05

    frankythegoon a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:je ne jure que par Steelydan, Blue Oyster Cult, Steve Vai, Franck Zappa, Hendrix, et je vois que vous aussi vous n'ecoutez pas de la merdouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Copain ! cheers
    (même si je ne connais pas trop Zappa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin, pas encore...)
    "Aja", de Steely Dan, et "Secret Treaties", de BOC, sont 2 albums que j'adore.
    COPAIN drunken cheers Difficile de dire lequel est mon préféré de BOC, mais un petit pincement pour Imaginos Twisted Evil AJA est mon préféré aussi. Un Zappa que je te conseille l'album Overnite Sensation de 74, Terrible Twisted Evil
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  frankythegoon Lun 07 Fév 2011, 17:20

    Red Rocket 64 a écrit:COPAIN drunken cheers Difficile de dire lequel est mon préféré de BOC, mais un petit pincement pour Imaginos Twisted Evil AJA est mon préféré aussi. Un Zappa que je te conseille l'album Overnite Sensation de 74, Terrible Twisted Evil
    Merci du tuyau Wink , il va falloir que je comble cette lacune du côté de Zappa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Aron le renégat Lun 07 Fév 2011, 17:32

    Vous avez des goûts intéressants aussi. Wink Je connais un peu BOC, assez peu Zappa (c'est particulier, mais il assure, c'est vrai). Par contre, Hendrix... Ca, je connais assez bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on s'intéresse à la guitare, on ne peut décemment pas faire l'impasse sur lui, même si au final, on peut ne pas aimer plus que ça.
    Le concernant, j'ai juste un regret : J'aurai vraiment aimé qu'il eusse pu enregistrer avec un son plus moderne.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Lun 07 Fév 2011, 17:49

    C'est sur que le son de l'époque n'était pas au top, par contre il y a pas mal d'albums qui ont étaient refaits avec un son meilleur. Après les puristes diront que c'est trafiqué, ils ont pas tord, mais bon drunken
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Aron le renégat Lun 07 Fév 2011, 18:42

    En plus, j'avais lu une fois à propos d'Hendrix qu'il ne détestait pas jouer en "compensant" un instrument un peu faux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  fantomas Lun 07 Fév 2011, 19:33

    connaissais pas mais rip comme même
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  lecondor Ven 11 Fév 2011, 17:35


    Décès du dessinateur Felix Molinari

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Felix Molinari, une des mémoires de la BD lyonnaise et un des derniers témoins des éditions Imperia est parti mercredi à l'âge de 80 ans. Le créateur de "Garry", "Super-Boy" a touché tous les styles : histoires de guerre, de science-fiction et même sur le sport. Il aura dessiné durant plus de 60 ans...

    Le dessinateur de BD, Félix Molinari, qui avait encore publié un album en 2009 le tome 2 du "Dernier kamikaze" scénarisée par son ami Jean-Yves Mitton, est décédé mercredi à l'âge de 80 ans.
    Né le 30 novembre 1930 à Lyon, Félix Molinari, issu d'une famille d'immigrés italiens, a toujours eu dès l'enfance un crayon à la main.
    Pendant la Seconde guerre mondiale, il aurait même troqué ses dessins de cow-boys et d'indiens contre des tickets d'approvisionnement.
    Après la guerre, il fait un passage aux Beaux-arts de Lyon. Attiré par la bande dessinée, il découvre les magazines américains et a immédiatement le coup de foudre, notamment pour les histoires de guerre qui est à l'époque un genre à la mode très apprécié, notamment des nombreux militaires. En 1947, il entre comme pigiste aux éditions du Siècle où il publie diverses histoires d’abord de manière anonyme puis il signe ses premières BD comme "La Caravane héroïque" ou encore "L’Aigle des mers". Sa rencontre avec Robert Bagage, fondateur des Editions du Siècle qui deviendront "Imperia", permettra la sortie de sa série la plus connue, "Garry", dont les premières aventures dans le Pacifique, s'inspirent de faits réels. Une première série de 189 numéros, 5 spéciaux et 27 recueils paraitra de 1948 à 1964. Puis Garry paraitra au format Poche du n° 190 en 1964 au n° 456 en 1986.
    Félix Molinari est également le créateur de "Super-Boy" sur des scénarios de Schwarz, super-héros doté de mini-réacteurs à la ceinture, qui vivra de 1958 à 1986.
    Enfin, il adapte aussi des romans de science-fiction et à la disparition de cet éditeur, il se consacre au dessin publicitaire. Il crée également quelques bandes dessinées sur le sport qui paraissent notamment dans sport Plus Magazine.
    C'est en 1992 qu'il revient en force à la BD, avec deux albums des "Héritiers d'Orphée" aux éditions Soleil, éditeur qui lui donnera un nouveau souffle. Enfin, en 2006, il crée une série, avec le scénariste Jean-Yves Mitton, "Le Dernier kamikaze".
    Habitué des salons et des festivals de bande dessinés de la région comme celui de Brignais, il était attendu à celui de Ternay le 10 avril prochain.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Red Rocket 64 Ven 11 Fév 2011, 17:40

    Je connaissais pas du tout ce Monsieur. RIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Donovator Ven 11 Fév 2011, 21:35

    Je le voyais a chaque édition au festival BD a Plan de Cuques et c'est vrai que cette année il n'était pas present.
    R.I.P
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  jarvis69 Ven 11 Fév 2011, 21:38

    Rencontré a la Bulle d'or plusieurs fois , dommage Neutral


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    R.I.P. - Page 20 Empty Re: R.I.P.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:12