Marvel Custom's

AccueilAccueil  PortailPortail  DonDon  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ShopShop  

Partager | 

THE TRIAL OF GALACTUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 11996

MessageSujet: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 16:21

Terrax, le héraut de Galactus le dévoreur de monde, est poursuivit par son maître, qui est décidé à se séparer de lui et de le punir.
Terrax se rend sur Terre et oblige les quatres fantastiques à l'aider à repousser le dévoreur.Peine perdu, le héraut se voit dépouiller du pouvoir cosmique et Galactus, affamé par cette traque, décide de rompre son serment de ne plus jamais essayer de se nourrir de la Terre.

Voila comment débute cette superbe saga, surement la plus belle, la plus riche sur le personnage de Galactus.Dessiné et écrite par le grand Byrne à l'époque de sa gloire.
Il alterne entre des combats épiques et des dialogues, voire des monologues extrèmement puissant, vous ne verrez jamais une entité cosmique sous un tel jour.
Un Galactus charismatique et touchant, il suffit de regarder cette pleine page, centré sur le visage d'un Galactus affaibli et qui dit juste "Je me meurs" pour comprendre ce que je dis.Vous restez sckotché devant cette scène.
Et toute la partie du jugement de Richards, qui est en fait le jugement de Galactus par défaut est le clou du spectacle.
C'est une oeuvre majeure de monsieur Byrne et une des plus belle saga des quatres fantastiques.

Editeur Marvel comics
juillet 1989
collection fantastic four

Aron le renégat
MC TEAM
MC TEAM

Masculin Nombre de messages: 2964

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 16:24

Je sais que l'histoire a été relatée dans Nova, mais est-elle parue entièrement à l'époque ? Je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
ADMIN
ADMIN

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 16:28

Elle a été regroupée dans un TPB, sachant que dans la série des FF, il y a d'autres aventures qui s'intercalent entre l'arrivée de Terrax et le jugement de Richards.
Ce fut l'occasion de m'apercevoir qu'il manque une planche dans la série nova et à l'inverse il manque aussi une planche qui se trouve dans la série nova mais pas dans le TPB...Etrange.
De plus c'est l'occasion d'admirer les dessins de Byrne dans un grand format.

Bigby
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages: 881

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 16:43

c'est là que je regrette que les intégrales des FF avancent si doucement (en même temps vu où on en est, il va en falloir de la patience pour atteindre les années 89) Crying or Very sad ou que je ne lise pas l'anglais Sad

Merci pour cet article en tout cas, je vais rester vigilant, sait on jamais, y aura peut être un best of (Byrne semble bien vendeur)
krona1968
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages: 3836

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 17:09

Dés que possible je me penche pour chercher et lire cette saga .

ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages: 7238

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 17:20

c'est quoi un TBP Shocked Shocked Shocked
krona1968
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages: 3836

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 17:23

c'est pas la définiton de trade paperback ?

Aron le renégat
MC TEAM
MC TEAM

Masculin Nombre de messages: 2964

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 17:40

Galactus a écrit:
Elle a été regroupée dans un TPB, sachant que dans la série des FF, il y a d'autres aventures qui s'intercalent entre l'arrivée de Terrax et le jugement de Richards.
Ce fut l'occasion de m'apercevoir qu'il manque une planche dans la série nova et à l'inverse il manque aussi une planche qui se trouve dans la série nova mais pas dans le TPB...Etrange.
De plus c'est l'occasion d'admirer les dessins de Byrne dans un grand format.

Je compte me le prendre en VO de toutes façons. Et franchement, je préfère largement la façon dont ils rééditent les histoires : Papier glacé, classe, pas épais, bref bien.

Citation:
c'est là que je regrette que les intégrales des FF avancent si doucement (en même temps vu où on en est, il va en falloir de la patience pour atteindre les années 89

Pour te faire patienter un peu, il y a déjà un volume en VF sorti, s'intitulant "Retour aux sources", compilant quelques épisodes de la période Byrne (je ne sais pas si tu le savais).
jarvis69
MC TEAM
MC TEAM

Masculin Nombre de messages: 5723

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 18:19

prosterne Je ne suis pas fan de Galactus et des FF mais là , je m'incline bien bas ! prosterne
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bigby
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages: 881

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 18:25

vi je le possède mais c'est malheureusement un volume de la collection best of, je ne suis pas certain qu'une suite lui soit donnée, le volume date un peu Crying or Very sad

Mais le "cosmique" et Byrne ont le vent en poupe en ce moment, je ne perds pas espoir de voir cette aventure rassemblée dans un volume grand format en VF ^^

Je ne suis pas du tout lecture en VO mais je crois que TPB signifie trade paperback, ce sont des rééditions de run entier d'une série, un peu comme les album marvel deluxe, les best of par exemple ou les monster regroupant un grand nombre d'épisodes d'anciens numéros.
Galactus
ADMIN
ADMIN

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 18:43

Tout à fait Krona et Bigby, c'est bien cela un TPB...Désolé pour le sigle, l'habitude.

ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages: 7238

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 22:27

merci les gars et donc cette histoire est sortie en un gros pavé Shocked mais pas en VF Suspect
Galactus
ADMIN
ADMIN

MessageSujet: Re: THE TRIAL OF GALACTUS   Lun 11 Mai - 22:52

Voila.
La première image que j'ai mise est la couverture réalisée pour le TPB.

THE TRIAL OF GALACTUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1