Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+37
darthstitch
Metalbears
Furet03
Logan
ynko
Duke Fleed
Toutenfluo
sabretooth
exar
krona1968
Barbarian Fan
captain america
micky willis
firewolve
StormyWeather
juggy
silver samourai2
Fabebhoot
Galactus
Captain Marvel
WS JEAN
Duncan
Chewee Levelu
The Green Goblin
nanjysan
inferno
sire-bd
Spider-Manu
grizzly
JLP
comète
le Gardien
tortue-man
doom
blacksad
deadpool15
Bran
41 participants

    Les WIP d'Ernest Reyes

    The Green Goblin
    The Green Goblin
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 7865
    Age : 47
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  The Green Goblin Dim 19 Avr 2009, 00:36

    C'est tout simplement sublime, il est extrêmement doué !!! :respect :respect :respect
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Chewee Levelu Dim 19 Avr 2009, 01:14

    Hallucinant whoua whoua whoua
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Duncan Mar 21 Avr 2009, 16:58

    quelle claque .... bave whoua whoua c'est magnifique....
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  WS JEAN Mar 21 Avr 2009, 17:25

    Duncan a écrit:quelle claque .... bave whoua whoua c'est magnifique....
    Bruno,
    On ne parle plus de don concernant cet artiste, mais de génie touchant au sublime ...
    As tu une idée de la taille de cette figurine ? pour se rendre compte de la dextérité d'ernest ...

    Encore bravo, Bruno de nous faire découvrir de tels artistes mêmes si de ce coté de la frontière, nous en avons de très doués, n'est ce pas Bruno Wink
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 49
    Localisation : Mugron-Les Landes
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Quelle merveille!

    Message  Captain Marvel Mar 21 Avr 2009, 18:10

    En ce qui concerne le buste, je n'ai qu'une seule chose a dire, quelle merveille! Quelle finition, quel relief, un bijoux de réalisme. L'on frise ici, la perfection, merci Bran de nous faire connaître des artistes si promêtteurs. Maintenant, j'attend impatiemment la suite.
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 49
    Localisation : Mugron-Les Landes
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Oulah, mon oeil!

    Message  Captain Marvel Mar 21 Avr 2009, 18:27

    Alors là, pfiuuuut! Surprised aussi bien pr le mousquetaire que pr le chevalier noir, incrooooyable! Je viens d'en perdre un oeil à l'instant même, ça donne vraiment envie de réaliser ses propres créations. Merci encore Bran, j'espère que tu sera là, à la journée des résineux du 8 mai. J'aimerais vraiment te rencontrer, pr discuter de sculpture et de l'approche que tu en as. En tous les cas, tu as l'air vraiment d'avoir très bon goût, à tchao le connaisseur. :?./§YEH:
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Mar 21 Avr 2009, 19:04

    WS JEAN a écrit:
    Duncan a écrit:quelle claque .... bave whoua whoua c'est magnifique....
    Bruno,
    On ne parle plus de don concernant cet artiste, mais de génie touchant au sublime ...
    As tu une idée de la taille de cette figurine ? pour se rendre compte de la dextérité d'ernest ...

    Encore bravo, Bruno de nous faire découvrir de tels artistes mêmes si de ce coté de la frontière, nous en avons de très doués, n'est ce pas Bruno Wink

    La figurine fait 75 mm de haut, donc un peu plus petit qu'une figurine Eaglemoss affraid

    Je suis bien content qu'Ernesto rencontre un tel accueil, car comme dit la publicité, "il le vaut bien" siffle

    Il a commencé un cavalier en 75 mm vers le 10 mars qui n'est pas encore fini, toujours de chez Pegaso (je le comprends c'est une marque qui produit des kits de très grandes qualités). Comme le WIP n'est pas fini, je mettrai les photos au fil de l'eau.

    Je crois que ce kit va plaire au Gardien Wink

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 001
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 003

    Ernesto emploie les couleurs Prince August, par exemple pour peindre le cheval en noir il utilise :

    BASE : Noir + Uniforme Anglais + Bleu de Prusse Sombre + une pointe de Chair Dorée. (on est loin du noir "tout bête", le sien donne toute sa richesse à la pièce.

    1er ECLAIRCISSEMENT : Ajouter à la BASE + de la Chair Dorée
    ECLAIRCISSEMENTS SUIVANTS (au moins 4) : Uniforme Anglais + Chair Dorée
    DERNIER ECLAIRCISSEMENT : Chair Dorée + une pointe de Noir, même si ça paraît bizarre, ça fonctionne bien.

    OMBRAGES : Noir + Bleu de Prusse Sombre

    On voit bien que dans les lumières et les ombres il y a toujours des couleurs identiques, c'est indispensable pour la cohérence ombres / lumières

    Pour finir, Ernesto, passe des tons, qui sont en fait des couches très diluées de peintures presque transparentes qui vont donner la tonalité qu'il recherche et améliorer ses fondus.

    TONS : Turquoise + Rouge Violet

    Résultat :

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 004
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 005
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 006
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 007

    Je ne décris pas dans le détail le travail sur le harnais ni la selle, les images parlent d'elles même :

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 008
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 009
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0015
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0016
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0018

    Sans entrer trop dans la technique, qui en elle même n'est pas si intéressante, on peux noter qu'Ernesto reprends toujours des couleurs employées sur le cheval pour le reste de la pièce. Par exemple, il met une touche de Turquoise avec le Marron Terre Brulée de la selle, puis il rajoute un ton de Turquoise pur. Idem, il rajoute du Rouge Violet (déjà utilisé sur le cheval et le harnais) sur l'épée et le Casque....

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0017

    Pour l'Ecu qui lui aussi est noir, il emploie les mêmes couleurs que pour le Cheval, maisil rajoute du Orange et du gris délavé qui donne un effet d'usure, des entailles en trompe l'oeil à base de rose + beige, enfin la grande classe quoi...

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0019

    Je posterai les photos du cavalier quand il aura un peu plus avancé, je mets une photo des palettes d'Ernesto, afin de montrer à quel point la peinture est diluée.

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0030

    A suivre.....
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Chewee Levelu Mar 21 Avr 2009, 19:19

    whoua whoua whoua un tueur top
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  WS JEAN Mar 21 Avr 2009, 19:30

    Bran a écrit:
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 0030

    A suivre.....
    Tu ne vas pas me dire Bruno qu'Ernesto fait tout au pinceau ! No Comment fait-il pour lisser sa peinture comme cela ? Pour la robe du cheval (noire) il n'y a pas de trace de pinceau Suspect Il n'utilise pas d'aéro ...
    Jamais, même en me réincarnant pendant dix générations, je pourrai faire de même ... 75 mm, la figurine bave
    et des peintures sans débordements avec des effets de folie ... c'est un extraterrestre ton Ernesto ...
    Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Mar 21 Avr 2009, 20:49

    Non non, jamais d'aéro, tout au pinceau, de toute façon Enesto est à des années lumières du peintre lambda, plus je peins et plus je vois le gouffre qui le sépare de 98% des peintres siffle
    The Green Goblin
    The Green Goblin
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 7865
    Age : 47
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  The Green Goblin Mar 21 Avr 2009, 21:15

    Une fois encore, c'est magnifique !!! prosterne prosterne prosterne
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Galactus Mer 22 Avr 2009, 13:02

    C'est vraiment impressionnant!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Fabebhoot Mer 22 Avr 2009, 14:20

    commentaire de ma femme , je cite " ohlalala, holalala , non c'est pas possible , si petit que ça" à peu de chose prés j'avais la même citation affraid
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Mer 22 Avr 2009, 22:19

    Fabebhoot a écrit:commentaire de ma femme , je cite " ohlalala, holalala , non c'est pas possible , si petit que ça" à peu de chose prés j'avais la même citation affraid

    C'est vrai que ça surprend lorsqu'on voit les images sur l'écran on a l'impression que c'est grand alors qu'en fait...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  le Gardien Mer 22 Avr 2009, 22:44

    HA oui, tu as raison Bruno, le début me plais bien, il est costaud ce gars en effet .

    Pour Jean. L'aspect lisse, est du d'une a des peintures de grande qualité et au fait qu'il dilue bien ses teinte afin d'obtenir un bon tendu .

    Ça me donne envi se sortir mes martres Cool


    __________________________________________________
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Avenge10 Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 ConanBuscema3 Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 RECAST
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  WS JEAN Jeu 23 Avr 2009, 13:39

    le Gardien a écrit: ... Pour Jean. L'aspect lisse, est du d'une a des peintures de grande qualité et au fait qu'il dilue bien ses teinte afin d'obtenir un bon tendu ... Cool
    Merci Anicet pour l'information, Wink
    cependant c'est un extraterrestre l'Ernesto de Bruno,

    Le rendu est impressionnnant,
    je me trompe peut-être, mais la peinture est pour moi l'élément le + important de l'impression générale que dégagera une statue, mieux vaut une statue banale bien peinte qu'une superbe statue mal peinte ...

    Mais tu as raison Anicet, mieux vaut une superbe statue merveilleusement peinte Laughing
    Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Jeu 23 Avr 2009, 14:17

    le Gardien a écrit:HA oui, tu as raison Bruno, le début me plais bien, il est costaud ce gars en effet .

    Pour Jean. L'aspect lisse, est du d'une a des peintures de grande qualité et au fait qu'il dilue bien ses teinte afin d'obtenir un bon tendu .

    Ça me donne envi se sortir mes martres Cool

    Je suis sûr que tu te ferais plaisir et que tu aurais de bons résultats. Ce qui serais motivant je pense pour initier ceux qui le veulent à la peinture ou tout simplement les aider à s'y remettre serait de proposer une figurine (tous la même) et de faire un WIP pour que tous puissent le suivre, poser leurs questions et avancer en même temps. Je suis sûr que le résultat serait sympa....


    WS JEAN a écrit:
    le Gardien a écrit: ... Pour Jean. L'aspect lisse, est du d'une a des peintures de grande qualité et au fait qu'il dilue bien ses teinte afin d'obtenir un bon tendu ... Cool
    Merci Anicet pour l'information, Wink
    cependant c'est un extraterrestre l'Ernesto de Bruno,

    Le rendu est impressionnnant,
    je me trompe peut-être, mais la peinture est pour moi l'élément le + important de l'impression générale que dégagera une statue, mieux vaut une statue banale bien peinte qu'une superbe statue mal peinte ...

    Mais tu as raison Anicet, mieux vaut une superbe statue merveilleusement peinte Laughing
    Wink

    La question sculpture / peinture à souvent été posée. Mon avis est qu'une très bonne peinture ne peux pas sauver une mauvaise sculpture (les problèmes d'anatomie sont les plus fréquents), par contre une très bonne sculpture peux sauver une peinture moyenne.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  WS JEAN Jeu 23 Avr 2009, 14:32

    [quote="Bran" ... pour initier ceux qui le veulent à la peinture ou tout simplement les aider à s'y remettre serait de proposer une figurine (tous la même) et de faire un WIP pour que tous puissent le suivre, poser leurs questions et avancer en même temps. Je suis sûr que le résultat serait sympa....

    La question sculpture / peinture à souvent été posée. Mon avis est qu'une très bonne peinture ne peux pas sauver une mauvaise sculpture (les problèmes d'anatomie sont les plus fréquents), par contre une très bonne sculpture peux sauver une peinture moyenne.[/quote]
    Pour le premier point, ce serait une très bonne initiative, :respect

    initiation, perfectionnement et réponses ou solutions aux problèmes rencontrés en peinture avec le travail de chacuns ...

    Pour le second point, mon avis diverge du tien, Bruno (sauf biensûr, si la statue est à jeter). Sur ce forum, j'ai vu un buste de Superman, très bien réalisé mais pas forcement bien peint. Le résultat est que la statue se trouve dévalorisée. Par contre, à l'inverse, une statue classique, "revisitée" par un bon peintre et cela donne un chef d'oeuvre (le frère Moore et tant d'autres).

    Quant retourne-t-on à l'école ? Bruno bounce bounce bounce dit quant ?
    Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Jeu 23 Avr 2009, 16:32

    Pour le second point, prenons un beau buste de Superman comme celui produit par Jesse.
    S'il est peint par :

    1°) un très bon peintre = très bon peintre + très bonne sculpture = chef d'oeuvre
    2°) un bon peintre = bon peintre + très bonne sculpture = très belle réalisation
    3°) un peintre moyen = peintre moyen + très bonne sculpture = belle réalisation

    Maintenant imaginons un buste de Superman raté, nez trop long, ou menton proéminent ou autre défaut.
    S'il est peint par :

    4°) un très bon peintre = très bon peintre + sculpture ratée = réalisation sympa
    5°) un bon peintre = bon peintre + sculpture ratée = mouais, belle peinture
    6°) un peintre moyen = peintre moyen + sculpture ratée = bof bof

    Donc, pour moi, le très bon peintre avec une sculpture ratée est en 4ème position, alors que le peintre moyen avec une belle sculpture est en 3., c'est pour ça que j'ai écrit qu'une belle peinture ne peux pas sauver une mauvaise sculpture.

    Dans ton exemple ti cites " Par contre, à l'inverse, une statue classique, "revisitée" par un bon peintre et cela donne un chef d'oeuvre (le frère Moore et tant d'autres)." tu prends comme exemple une statue classique, c'est à dire juste, exempte de défaut, donc pour moi on tombe dans le cas 2, c'est une très belle réalisation.

    Je suis plus sévère que toi, qui "note" chef d'oeuvre. Après c'est juste ma vision de la peinture / sculpture, ce n'est pas la Vérité, avec un V majuscule, chacun tout naturellement à le droit d'avoir sa vision personnelle la dessus, je précise juste le point pour expliquer ma vision.

    Pour moi, le chef d'oeuvre reste rare, il faut avoir deux composants exceptionnels, le support (statue ou figurine...) donc un très bon sculpteur, et un très bon peintre (genre Ernesto), sinon on reste dans de la très belle réalisation voire de la belle réalisation.
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Chewee Levelu Jeu 23 Avr 2009, 16:36

    c est pointu la ... Laughing
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Bran Jeu 23 Avr 2009, 16:45

    Chewee Levelu a écrit:c est pointu la ... Laughing

    Je ne sais pas si c'est pointu mais c'est surtout que je ne suis pas très bon pour faire court No désolé Chewee, mais comme je veux toujours être très précis pour expliquer au mieux, ben.....je fais souvent trop long. scratch
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Chewee Levelu Jeu 23 Avr 2009, 16:52

    Tu n as pas a etre dsl ... enfin ! jeune homme lol
    Tu es comme ton art ... precis et minutieux ... Pas de place a l a peu pres ... cheers
    et c est tres bien ... ne change rien surtout sunny
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  sire-bd Jeu 23 Avr 2009, 17:02

    Toujours aussi intéressantes tes explications Bran ! clap Vraiment dommage de s'être raté le 4 Avril Sad et comme je serais en plein travaux et de déménagement le 8 Mai... Crying or Very sad Il faudra bien trouver une date pour se voir ! Very Happy
    En tout cas continu de nous faire découvrir les immenses talents de ce peintre d'exception cheers
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  WS JEAN Jeu 23 Avr 2009, 17:38

    Bran a écrit:Pour le second point, prenons un beau buste de Superman comme celui produit par Jesse.
    S'il est peint par :

    1°) un très bon peintre = très bon peintre + très bonne sculpture = chef d'oeuvre
    2°) un bon peintre = bon peintre + très bonne sculpture = très belle réalisation
    3°) un peintre moyen = peintre moyen + très bonne sculpture = belle réalisation

    Maintenant imaginons un buste de Superman raté, nez trop long, ou menton proéminent ou autre défaut.
    S'il est peint par :

    4°) un très bon peintre = très bon peintre + sculpture ratée = réalisation sympa
    5°) un bon peintre = bon peintre + sculpture ratée = mouais, belle peinture
    6°) un peintre moyen = peintre moyen + sculpture ratée = bof bof

    ... Après c'est juste ma vision de la peinture / sculpture, ce n'est pas la Vérité, avec un V majuscule, chacun tout naturellement à le droit d'avoir sa vision personnelle la dessus, je précise juste le point pour expliquer ma vision.

    Pour moi, le chef d'oeuvre reste rare, il faut avoir deux composants exceptionnels, le support (statue ou figurine...) donc un très bon sculpteur, et un très bon peintre (genre Ernesto), sinon on reste dans de la très belle réalisation voire de la belle réalisation.
    Bruno, ta demonstration est plus précise que la mienne,
    mais pour reprendre ton exemple 3), tu notes belle réalisation et moi bof bof.

    Comme tu dis, tout est point de vue. Tu peins donc l'important c'est d'avoir un bon support compte tenu de la qualité avérée de ta peinture. Je sculptes (ou j'essaye) donc la qualité de la sculpture passe par sa finition et donc par la qualité de sa peinture.

    Regardes, pour Ernesto, on remarque plus son travail que la qualité de la figurine ... enfin je m'égare.

    Pour reprendre stéphane, les avis c'est comme les trous ... de la bouche, tout le monde en a un.
    Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  le Gardien Jeu 23 Avr 2009, 18:14

    WS JEAN a écrit:

    Comme tu dis, tout est point de vue. Tu peins donc l'important c'est d'avoir un bon support compte tenu de la qualité avérée de ta peinture. Je sculptes (ou j'essaye) donc la qualité de la sculpture passe par sa finition et donc par la qualité de sa peinture.

    Wink
    Faux Jean, la peinture n'est que l"élément final , mais n'influe en rien la qualité de finition de la sculpture en elle même .

    Des exemples , il y en a des tonne, si la base est mauvaise ou mal fini ( lissage, détails ignoré ou bâclé , anatomie foireuse....) le peintre ne fera que du cache misère.

    L'inverse sur une pièce top de top ( prenons un exemple , les kits de Franck ( au hazard Laughing ) ou la finition est parfaite tout comme le sens du détails ciselé parfaitement , un peintre, même pas exceptionnel, mais doué d'un sens de la propreté fera un ensemble net et jolie , et si tu met ça dans les mains de quelqu'un qui a le sens des ombrages fins ( ou pas selon les gouts) tu as une tuerie.

    Pour moi aussi, une sculpture est plus importante que la peinture, même si l'ensemble doit être en symbiose Cool

    Et pour finir, il vaut mieux moins produire, mais sortir des kits ( figurines , statues, bustes montés ) en plus petites quantités , mais propre que du tape à l'œil et de la créations , mais toujours plein de défauts Rolling Eyes


    __________________________________________________
    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Avenge10 Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 ConanBuscema3 Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 RECAST

    Contenu sponsorisé


    Les WIP d'Ernest Reyes - Page 2 Empty Re: Les WIP d'Ernest Reyes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:49