Bowen vs Sideshow

Partagez
avatar
asura
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2009

Bowen vs Sideshow

Message  asura le Mar 14 Avr 2009, 17:14

Salut à tous,
j'ouvre un débat assez subjectif sur les différences qui existent entre les statues Bowen et Sideshow. Je pense que dans le monde des statues ce sont les deux marques les plus à même de concurrencer (quoiqu'avec l'arrivée de Kotobukiya je n'en sois pas si sûr).
Alors voilà, quels sont les plus et les moins des deux marques?

Si je lance un sujet pareil, c'est que devant le prix assez élevé pour une statue, je suis souvent déçu par la qualité chez Bowen. Les photos officielles laissent présager des statues propres et impeccables tant au niveau de la peinture qu'au niveau de la sculpture mais en réalité ce n'est pas toujours le cas...comme j'ai pu le constater pour la FS du modern Iron man ou pour la FS du Super skrull que je viens de voir en photo sur le forum. Pour les avoir vu en vrai, je trouve que la majorité des anciennes productions Bowen sont nettement plus réussies que les toutes dernières. De plus, les récents choix des personnages chez Bowen n'est pas toujours judicieux...
Quant à Sideshow je trouve la qualité nettement au dessus au niveau de la peinture. En revanche j'en ai vu beaucoup moins que les pièces Bowen.

Je ne suis pas un grand collectionneur mais plutot amateur, mais j'attends que pour le prix, la qualité suive. Je préfère mettre un peu plus et avoir une pièce de qualité plutôt qu'un peu moins et avoir un travail baclé (j'ai vu le visage de la FS d'Omega Red avec des traces de peintures rouge sur le visage Suspect ).

Quel est votre avis ?
avatar
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8307
Age : 45
Localisation : 13500
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  comète le Mar 14 Avr 2009, 22:00

moi je le vois comme ça
avant bowen c'etait une taille full permettant d'avoir en respect d'echelle pleins de super heroes
avec de la pose museum ...on aime ou pas
maintenant side est arrivée, respect de l'echelle approximatif mais des dioramas pleins de vie degageant la puissance des heroes
bowen est alors passé a l'offensive des fulls action, et se melange en plus les pinceaux entre echelle et qualité.......
side fait moins de perso secondaire en axant sur les têtes d'affiches plus commerciale
mais bon bowen et ces 7 wolverine, 6 hulk et 3000 ironman n'a rien a lui envier No

quand bowen etait presque seul sur son nuage il prenait le temps de faire des statues plus abouties
la concurence lui rognant son business, il semble vouloir inonder le marché pour trouver clients et rate un peu tout
il y a aujourd'hui les pros untel, et fan de l'autre
je me tappe de la marque et du prix, je prends en fonction de l'echelle et de mes persos favoris Wink
avatar
asura
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  asura le Mar 14 Avr 2009, 22:29

Je suis bien d'accord de choisir en fonction de ses perso favoris !

Cependant je ne critique qu'une époque de Bowen, pas la marque entière. Je trouve simplement que pour le prix d'une FS, ils pourraient au moins augmenter leur contrôle qualité. J'immagine très bien pour ceux à qui ça arrive, de se retrouver avec une statue qu'ils avaient précommandé longtemps à l'avance, pour se retrouver avec une statue dont la peinture est à moitié ratée avec des petits débordements par ci par là. Les statues auraient été à 100 € je pense que ça serait deja plus acceptable. Mais au double du prix...alors je pense que c'est lamentable.
Tout comme comète, je pense que Bowen a voulu innonder le marché au dépit de la qualité. On sent qu'il s'est fait un nom et que dans l'esprit des gens Bowen=qualité alors que ce n'est pas forcémment le cas. Lorsqu'une marque débute, elle doit faire attention à la qualité de ses produits pour se faire un nom...

Rien que le fait de voir que les récentes versions de Hulk (Rulk, Maestro, etc...) reprennent à la base le même corps ne me donne pas envie de l'acheter. Que Hasbro fasse ça avec les Marvel legends passe encore parcequ'on est dans des prix relativement bas, mais lorsqu'il s'agit d'une FS Bowen, on s'attend au moins à ce que les sculptures soient intégrales et inédites! Je ne parle pas de version exclusive mais bien de 5 personnages de Hulk différents... Donc du côté "client" on ne peut que sentir que Bowen cherche l'optimisation des coûts et qu'à ce niveau là c'est quand même abusé!

Enfin ce que j'en dis...
avatar
hornet159b
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  hornet159b le Mar 14 Avr 2009, 22:57

Pour les différends Hulk qui se ressemble je ne peux que te répondre : Personne ne t'oblige à acheter.

Bowen fait du commerce, tant qu'il aura des clients il fera tout pour leur vendre ses produits et si possible en rationalisant les couts. Faire une statue coute cher donc s'il peux économiser en reprenant des modèles existant il ne va pas se gêner. Maintenant on achète ou pas.

Par contre là ou je te rejoins à 100% c'est sur la qualité. il est anormal que Bowen ose nous vendre certaines pièces avec des défauts aussi flagrant. Ou se trouve le contrôle qualité ??? on réduit les couts en faisant travailler des chinois mais il faudrait peut-être suivre un peu plus le travail.
avatar
greg28
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : la montagne corse
Date d'inscription : 04/02/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  greg28 le Mar 14 Avr 2009, 23:00

personne ne nous oblige a acheter si tu considère une statue rater il ne faut pas la prendre quand bowen sort 5 hulk franchement ca ne me dérange pas surtout si elles ont la même pose comme ça je suis sur de n en prendre qu une et j ai le choix .je trouve que la qualité des statue et (surtout) des buste est mieux qu ils y a quelque années. quand au choix des perso plutôt secondaire je suis très satisfait et je sais que je ne suis pas le seul.
il faut bien choisir c est tout.
après si tu es completiste ben tes dans la m...
avatar
asura
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  asura le Mer 15 Avr 2009, 11:07

Et bien juger si une statue est réussie ou non, c'est là que c'est difficile. Les photos officielles sont prises à partir des masters donc la peinture est propre et nickelle. Je suppose qu'ils retouchent un peu les photos pour avoir un rendu encore meilleur. Par contre, une fois qu'on a la statue en vrai, celà ne correspond pas exactement aux photos. Alors oui, c'est pareil pour la plupart des objets dérivés, mais quand il s'agit de statues...
Par ailleurs, les statues ont-elles toujours été fabriquées en Chine ?
avatar
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 46940
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  darthstitch le Mer 15 Avr 2009, 13:15

Pour ma part, je vois ça comme ça :

Je ne connais Les proders Bowen depuis peu, mais en ayant vu pas mal "d'anciennes pièces Bowen", oui la qualité à bien rétrograder, mais aussi la taille des statues, vue les prix, je trouve cela inadmissible et incomprehensible, on ne gagne pas le marché de cette façon..., pour ma part je compte faire l'acquisition de persi jamais sortit par d'autres fabricant, mais je ne ferais pas de précos au vue de la piètre qualité des dernières sorties...

De l'autre côté on a Sideshow, qui nous pond des statues massives dans tous les sens du termes pour un prix à peine supérieur aux Bowen, mais dont la qualité suit, et surout des pièces qui dégagent quelque chose, quasiment toujours en pose action, donnant ce côté plus réaliste aux statues, même la Cap en pose muséum est d'une finition irréprochable et en impose...

N'étant pas complétiste, je ne fonctionne qu'au coup de coeur, donc finalement, quand c'est loupé, je ne prends pas, et basta Suspect
avatar
Photonik
Marvel Legends
Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  Photonik le Mer 15 Avr 2009, 13:23

Pour ma part, je fais les bustes et je n'ai pas eu à me plaindre de problème de qualité de peinture. On verra pour les prochaines commandes.

Ce qui a d'extra avec BOWEN c'est qui nous fait des persos secondaires, peut-être avait-il peur de la concurrence des Kits ?

Pour les Fulls , les pbs d'échelle c'est vraiment génant entre les muséum et celles en action. Sideshow a réussi pas mal de dio et reste un des meilleurs dans ce domaine.
avatar
WS JEAN
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Bowen vs Sideshow

Message  WS JEAN le Jeu 16 Avr 2009, 15:24

Je me permets de donner mon avis. Boweniste puis sideshowiste, je suis revenu à mes premiers "amours" ...
En effet, j'ai d'abord découvert les productions Bowen au début de ma collection, les statues correspondaient à mon attente, puis j'ai découvert par la suite Sideshow avec ses statues plus dynamiques et des poses action novatrices.
A ce moment là, j'ai délaissé Bowen pour Sideshow, car les poses muséums pour une grosse partie de leurs productions ne m'inspiraient plus !
Depuis quelques mois, je ne me retrouve plus dans Sideshow. Les statues à venir et surtout les personnages représentés ne correspondent pas, à mes yeux, aux personnages originels de Stan Lee (PF Iron Man, Diorama DD vs Punisher, ...) ou ne correspondent pas à l'univers Marvel que je connais (Diorama Hulk vs Silver Savage).
Depuis, Bowen a aussi changé de cap (pour partie) en faisant des poses action (DD, Hulk) ...

Pour résumer, je ne prendrai plus que du Bowen en étant très sélectif hormis la pièce, sublime, de Sideshow ...
(Bowen 1 - Sideshow 0)
Wink

    La date/heure actuelle est Lun 24 Avr 2017, 15:18