krona1968 le Jeu 09 Avr 2009, 06:11
blacksad a écrit:krona1968 a écrit:blacksad a écrit:krona1968 a écrit:Effectivement , je fus ma foi très déçu par ce film rempli d'incohérences de toutes sortes ...

Quelles sont les incohérences que tu as notées en nombres ?
faire fondre du métal d'origine extraterrestre avec une forge vicking , je sais pas mais moi ça m'interpelle un peu ( surtout que je travaille dans la métallurgie )
Il viendrait d'une autre planète notre ami , il cause le vicking directement !
On serait soit disant à l'époque vicking donc sur la terre ? donc ces Varèques si jamais ils en sont étaient en conflit avec les russes et non les francs , mais bon il faudrait définir d'ou proviennent-ils exactement ...
j'ai gardé le meilleur pour la fin comment expliquer qu'ils arrivent à enflammer de l'hydromel qui n'excède pas 18 degrés ?
Bon voilà déja quelques anomalies ...
Bon c'est vrai que j'ai pas vraiment accroché je m'attendais à mieux pour ce film .
Je n'ai pas vu les memes choses que toi, d'un on ne connait pas les proprietes du metal extra terrestre donc ca ne me choque, pour le language, il se prend un shoot à la limite de l'embolie pour assimiler les languages terrestres et l'histoire du monde dans lequel il vient de débarquer (procédé souvent utiliser dans les films comme johnny memonic, la serie chuck ...). Pour l'époque, suivant les tribus, ils etaient en commerce avec pas mal de nations, donc certains sont memes convertis par les francs d'ou la presence d'un pretre et d'autres vont commencer à aller vers l'est comme la tribu de Perlman.
Pour le liquide c'est de l'huile de baleine et non de l'hydromel, cette huile leur servent à faire du feu, du savon et aussi un mega isolant.
Désolé mais je ne vois pas trop d'incoherence pour ce qui reste avant tout un divertissement.
Mais tu as parfaitement raison c'est juste un divertissement !
Pour le métal je n'en démords pas
Pour les vickings il y a eu pas mal de tribus c'est pour ça que j'avais marqué qu'il fallait définir exactement d'ou ils venaient , le prêtre n'est pas une preuve en soit , en plus terrible méprise car leur chef jure par leur dieu il me semble , alors sont-ils convertis ou non ?
Pour le language ça peut passer à la rigueur avec l'appareil , je pensais qu'il indiquait juste l'endroit ... mais bon si tu le vois comme ça
par contre si c'est de l'huile de baleine ça serait plus réalisable , je me rappelais plus exactement ...tu as sans doute raison .
voilà on a pas vu les mêmes choses c'est sur