AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Partagez
avatar
Coyotkad
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2008

AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  Coyotkad le Ven 19 Déc 2008, 19:02

Voilà un nom qui n'avait pas sonné à mes oreilles depuis bien longtemps : SULACCO.

Et bien c'est chose faite cet après-midi, après Rocky qui nous fait son come back dans un 6° opus, il semblerait que notre ami ou du moins un Copycat repointe aussi le bout de son nez.

Mon attention a été attiré par Galactus sur un autre forum où un gars qui présentait ses travaux se faisait lyncher par plusieurs personnes de plusieurs forums, en suivant les liens je me suis bien marré même si parfois j'ai plutôt rit jaune.

Pour résumer du mieux possible et pour ceux qui le connaissait pas, Sulacco était un gars qui s'aimait bien et qui était membre de plusieurs forums. Il se disait au début sculpteur amateur puis se mit à présenter des pièces de niveaux inégaux, parfois très amateurs et parfois pas mal du tout voir vraiment chouette. Il aimait à dire qu'il était en contact avec de grandes boîtes, notamment avec Randy Bowen qui appréciait selon lui de plus en plus son travail et qui allait peut-être même produire son Logan. D'autres petites boîtes auraient aussi penser à louer ses services, et il commençait à faire des commandes privées, mais il y avait une inégalité constante entre ses productions pour les commandes privées plutôt modestes et ses productions plus officielle.
Certains doutes commençaient à planer sur des recasts au vue de positions identiques à des productions existantes. Sulacco aimait à dire q'il s'inspirait des oeuvres mais les recopiait visuellement sans les recaster, mouais...

Grâce à Rico un sculpteur de talent professionnel, il a été possible de confondre Sulacco qui présentait des travaux de grands sculpteurs parfois piqués sur des sites comme SculptorCorners.
De même il avait édité des CV où il s'appropriait d'une part des oeuvres de portfolio d'artistes n'étant pas lui et d'autre part des statuts sur les forums comme consultant ou membre des équipes.
Pour finir il fut confondus sur plusieurs sites et fut bannis de tous.

Or donc cet après midi, je vais sur le lien que me passe Galactus direction BuzzComics ou un membre au pseudo d'Ephron semble sévir de la même façon que son bon vieux Sulacco. Voici le lien : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=20928

Donc ce gars là présente des pièces du grand Andy Berghotlz comme étant les siennes (pièces commercialisées par des grands distributeurs) sans jamais le dire clairement mais en l'insinuant.
Bien sûr depuis que ça chauffe il a édité tous ses posts, les textes et les photos mais certains avaient fait des captures d'écran :




or voilà d'autres pièces qu'il présente comme étant les siennes avec Work in Progress cette fois :

C'est pas trop mal mais on voit que c'est pas la même veine que les autres pièces, sans les mêmes fonds de photos non plus, et plutôt grossier à côté du Thor 1602.

De même voilà une pièce pour une commande privée du magneto interprété par Ian McKellen dans X-Men le film, pièce de grande taille.
Il en demande 750€ !!! Du travail d'amateur qui n'a rien à voir avec tous les travaux présentés.
Je tais le nom du commanditaire de se projet mais il vous donnera certainement son avis et sa surprise quand il a reçu les photos :



Voilà donc attention lors de vos commandes privées et n'hésitez pas à prendre l'avis de gars qui s'y connaissent car on est jamais à l'abris d'un arnaqueur de première mythomane.
Ce sujet n'est pas fait pour jeter encore une fois la pierre à Sulacco ou Ephron (qui est peut-être la même personne ou son rejeton spirituel).
Ce sujet est fait pour vous mettre en garde et pour prévenir les personnes qui auraient de mauvaises intentions que ce site ne les toèrera pas.


Je remercie le site creafigs.com qui connait bien Sulacco pour l'avoir bannis et qui a une fois de plus tiré la sonnette d'alarme ici : http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=7887&d=0

avatar
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21046
Age : 55
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  le Gardien le Ven 19 Déc 2008, 19:55

ÉDIFIANT? ce gars ne s'arrêtera jamais !!!! Mad
avatar
Grey™
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  Grey™ le Sam 31 Jan 2009, 00:33

Moi j'ai eu affaire à lui je lui est commandé un buste (de mon Homonyme : Nate Grey) mais en aucun cas je ne me suis senti " arnaqué " par lui
peut etre ai-je eu de la chance scratch

voilà je voulais juste le dire Wink
avatar
SKALOSSUS
Minimates
Minimates

Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  SKALOSSUS le Dim 01 Fév 2009, 14:58

le Gardien a écrit:ÉDIFIANT? ce gars ne s'arrêtera jamais !!!! Mad

ouep ... que de mauvais souvenirs ! No
avatar
Metalbears
Complétiste collector
Complétiste collector

Nombre de messages : 4029
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  Metalbears le Dim 01 Fév 2009, 19:42

incroyable, j'avais même oublié son nom tape la tete

Contenu sponsorisé

Re: AVERTISSEMENT A L'ARNAQUE

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018, 21:41