Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:29

.


DANS LES COULISSES D'AVENGERS : ENDGAME

Avant la sortie du DVD et Blu-Ray d'Avengers Endgame (30 août 2019), les acteurs et les actrices du film ont publié toutes leurs photos du tournage.

A l'approche de la sortie du DVD et Blu-Ray d'Avengers : Endgame (le 30 août), les acteurs et les actrices dévoilent les coulisses du film. Chadwick Boseman (Black Panther), Karen Gillan (Nebula), Chris Hemsworth (Thor) ou encore Zoe Saldana (Gamora) ont ainsi posté les photos de tournage du film qui a battu Avatar au box-office mondial.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre les costumes ornés des capteurs pour permettre les effets spéciaux et les fonds verts, Avengers : Endgame se montre d'une manière inédite. 


Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge25



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge26

L’un des moments les plus marquants du film Avengers Endgame est cette scène à la fin avec toutes les femmes Avengers qui se réunissent pour aider Captain Marvel durant la bataille contre Thanos.
Pour marquer le coup, les actrices et les réalisateurs – Joe et Anthony Russo – ont immortalisé ce moment avec une photo prise durant le tournage.
Sur ce cliché, on peut voir Danai Gurira (Okoye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts/Rescue), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/Wasp), Letitia Wright (Shuri), Pom Klementieff (Mantis), Zoe Saldana (Gamora) et Karen Gillan (Nebula). La productrice Trinh Tran est aussi présente sur la photo.
Notez que Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow) n’est pas là pour des raisons évidentes et Tessa Thompson (Valkyrie) n’était pas présente ce jour-là, elle a été rajoutée plus tard au montage dans la scène.


Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge27

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge29

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge28





Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge30

Pour la première fois, le MCU sur grand écran contient un personnage ouvertement gay. Ce n’est pas un des super-héros mais c’est tout de même la première fois qu’un personnage dans les films est explicitement homosexuel.
Le film contient aussi des moments où Captain America passe son bouclier à Falcon – un homme noir – ou encore Thor qui passe sa couronne de Roi d’Asgard à Valkyrie, une femme noire. Cette dernière est d’ailleurs censée être bisexuelle mais ce n’est pas explicite dans les films.
S’ils n’ont rien inventé, les réalisateurs sont fiers de la diversité LGBTQ, féminine et raciale que comporte leur film : “C’est la chose dont je pense que nous sommes les plus fiers avec l’Univers Marvel, c’est à quel point il est inclusif”, déclare Joe Russo, qui joue lui-même le rôle de l’homme gay assis à côté de Steve Rogers (Chris Evans) pendant une séance de thérapie dans le film.
Il continue: “La représentation est très importante pour nous. Nous avons [Anthony Mackie comme] Falcon. Nous avons choisi [Chadwick Boseman comme] Black Panther. Nous avons introduit ces deux personnages dans l’univers, et c’était important pour nous.”
“Si nous devions tourner quatre de ces films, nous voulions inclure un personnage gay avant d’avoir terminé. Nous voulions également le faire d’une manière qui se sente normalisée et n’ait pas l’impression d’en faire une grosse affaire. Nous voulions nous assurer que cela semblait naturel,” confie le co-réalisateur.
Il ajoute : “Et je pense que, du fait que je jouais ce personnage, c’est aussi l’approbation des cinéastes. C’est pour tous les homosexuels de savoir que nous vous soutenons et que nous voulons que nos histoires soient aussi inclusives que possible. Tout le monde a le droit de se voir à l’écran.”
“Je pense que nous sommes conscients de l’importance de ce phénomène uniquement grâce à nos expériences de tournage de ces films depuis Le Soldat de L’hiver, de ces films à travers le monde, d’interaction avec les fans et de la reconnaissance de la grande diversité de personnes qui s’identifient à ces films”, ajoute Anthony Russo.
“C’est stupéfiant, à travers les cultures, tous les horizons, toutes les cultures, tous les groupes d’âge, le nombre de spectateurs, le nombre de personnes pour qui ces films sont devenus importants. Nous sentions que nous devions être plus actifs et plus inclusifs pour toucher l’ensemble de nos fans.”


Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge31

Avengers Endgame est le dernier film Marvel dans lequel Stan Lee apparaît. Le co-créateur des comics nous a quitté l’an dernier mais il a filmé son caméo qui est devenu une institution dans tous les films Marvel.
On peut voir une voiture de hippie avec Stan Lee à la place du conducteur et une jolie femme à ses côtés. A propos de cette apparition, Joe Russo confie : “C’est en quelque sorte une période hippie et Stan fait une apparition en hippie, c’est la période de l’amour libre. Il dit “faites l’amour, pas la guerre.””
On notera aussi qu’il a été rajeuni avec la même technique utilisée pour rajeunir Michael Douglas (Hank Pym) et John Slattery (Howard Stark) qui font aussi une apparition dans les années 70.
Joe Russo parle aussi de l’idée de le faire apparaître à cette époque : “Cela semblait amusant quand nous avons eu l’idée à l’origine, avant le décès de Stan. A quoi ressemblait Stan dans les années 70 ?”
La scène est amusante mais elle est aussi très émouvante sachant que c’est sa dernière apparition.


Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge32

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge33
doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:31

.
Trois mois après sa sortie, Avengers Endgame vient de dépasser le total des recettes d'Avatar. Le film des frères Russo devient donc le plus gros succès de tous les temps.

Avatar aura tenu dix années à la tête du box-office mais le roi James Cameron est désormais détrôné. Avengers Endgame a définitivement dépassé le long-métrage du réalisateur de Titanic et Terminator entre autres grands succès au box-office. Avec 2,790 milliards de dollars engrangés partout dans le monde, le film Marvel dépasse Avatar (2009) qui, en son temps, avait rassemblé 2,788 milliards de dollars. Bien sûr, ce record est établi en valeur absolue et ne tient pas compte de l'inflation, sinon le top des recettes serait bien différent. Toujours est-il que Marvel Studios a réussi son pari. Un challenge qui, rappelons-le, n'a plus vraiment de sens puisque les deux licences sont désormais détenues par Disney qui possède à présent les 5 premiers films ayant rapporté le plus de recettes de tous les temps : Avengers 4, Avatar, Titanic, Star Wars 7 et Avengers Infinity War.




Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge34

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge35

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge36

Le tournage d'Avengers : Endgame a été pendant plus d'un an le secret le mieux gardé de Marvel Studios. Rien, pas même une image des coulisses du long-métrage, ne devait se retrouver dans la nature afin de ne pas spoiler la surprise aux fans du MCU (même s'il y a eu des couacs). Dans cette optique, les acteurs du film ont reçu des consignes strictes, comme l'interdiction de prendre des photos et vidéos sur les lieux de tournage.

Les règles ne sont-elles pourtant pas créées pour être enfreintes ? C'est en tout cas la philosophie que l'acteur Chris Pratt, l'interprète de Star Lord, a appliquée durant le tournage d'Avengers : Endgame. Bravant tous les dangers (les Frères Russo et les nombreux membres de la sécurité), le comédien s'est emparé de son portable et a pris une vidéo d'une des scènes les plus importantes du 22ème film de l'univers Marvel.

Mieux encore : la star a partagé la séquence de quelques secondes sur son compte Instagram, décrivant une vidéo des plus « illégales ».






Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge37

Dans Avengers Endgame, Thor traverse une période difficile ce qui résulte en un nouveau look façon “Big Lebowski” avec des kilos en plus. Chris Hemsworth porte ainsi une prothèse durant le film et a été sujet à quelques modifications numériques.
Apparemment, Thor n’aurait dû rester dans cet état jusqu’à la fin du film mais Chris Hemsworth s’est battu pour qu’il ne change pas radicalement au milieu du film pour revenir à son poids de forme.


Durant un portrait que lui a consacré le magazine Variety, l’acteur a confié : “J’aime cette version de Thor. C’était si différent de toutes les manières dont j’ai jouer le personnage. Et puis il a pris sa propre vie.”

Thor est dans un état de dépression et d’auto-destruction dans le film. Cette prise de poids a du sens et on ne revient pas de cet état en un temps record. Pourtant, les réalisateurs Joe et Anthony Russo avaient dans l’idée de lui faire retrouver son look d’origine.

Hemsworth a tellement aimé cette version de Thor qu’il était prêt à subir les trois heures de maquillage et le poids qu’on lui a rajouté : “Physiquement, c’étaient trois bonnes heures de maquillage et de coiffure,” dit-il.

Il ajoute : “Ensuite, la combinaison prothétique, en particulier pour la scène sans chemise, était un gros silicone pesant environ 40 kilos. C’était certainement épuisant. J’avais du poids sur les mains et les chevilles pour que mes bras et mes jambes se balancent différemment lorsque je traînais sur le plateau de tournage.”

Et cette version de Thor a eu du succès sur le tournage : “Les gens n’arrêtaient pas de venir me câliner comme un gros nounours ou de me frotter le ventre comme si j’étais enceinte. Ou essayer de s’asseoir sur mes genoux comme si j’étais le père Noël.”

Il termine en disant : “Vous recevez beaucoup d’affection. Je me sentais comme un vieil homme, un vieux grand-père, avec un groupe d’enfants autour. Et puis vous en avez marre que des gens se lèvent et vous attrapent le ventre. ‘Ne m’attrape pas comme ça!’ Je sais ce que ma femme a ressenti lorsque des inconnus venaient lui frotter le ventre [quand elle était enceinte].”

Malgré le fait que la prothèse lui faisait mal physiquement, Hemsworth est resté engagé jusqu’au bout.



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge38



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge39

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge40



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge41

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge42

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge43
doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:33

.
La responsable des effets spéciaux dans Avengers Endgame livre de surprenantes confidences sur le tournage du film et le processus de rajeunissement des acteurs, qui a affecté presque l’intégralité du casting d’Avengers Endgame. 
Si les acteurs présents dans le blockbuster Avengers Endgame apparaissaient de façon très naturelle à l’écran, la majorité d’entre eux auraient en réalité subi un processus de rajeunissement digital dans la plupart des dernières productions Marvel confie Trent Claus, la responsable des effets spéciaux dans Avengers Endgame.

Dans la courte séquence de flashback du New-York de 2012, tous les acteurs présents à l’écran ont subi une légère cure de jouvence pour que leurs traits se rapprochent le plus possible des traits originaux des acteurs en 2012.
“2012, 2014 et 2017 sont très proches. On ne parle pas ici de différences anatomiques majeures mais de légères retouches” explique Trent Claus. “Si vous comparez deux photos de vous, dont l’une date d’il y a 6 ans, et une prise récemment, vous noterez de petites différences.”

Le processus consiste à retoucher indépendamment chaque image, pour chaque séquence du film, avec de légères modifications apportées à la lumière, aux ombres ou à la composition.

Plus intéressant, on notera que certains personnages ont subi un processus de rajeunissement poussé, à l’image de l’acteur Michael Douglas ou de Stan Lee. Samuel L. Jackson aurait également eu droit à une cure de jouvence pour le film Captain Marvel.

Et à en croire Marvel, le rajeunissement digital est une technique qui est amenée à se démocratiser et à être utilisée beaucoup plus régulièrement.





Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge44



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge45        Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge46

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge47        Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge52


La scène préférée de Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, est tirée d'"Avengers : Endgame". "C'est émotionnellement très intense", confie-t-il.
C'est la scène préférée de beaucoup de fans des films Marvel : la bataille finale dans Avengers : Endgame. C'est la première scène de la Saga de l'Infinité où tous les héros et toutes les héroïnes du MCU sont réunis contre Thanos. Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, pense la même chose, comme il l'a révélé lors d'une séance de questions-réponses pour le média américain Comic Book.
"La scène où ils arrivent, nous l'avons tourné beaucoup de fois, de plein de manières différentes. (...) C'était émotionnellement très intense d'avoir tout le monde présent le même jour", a confié le producteur.



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge48



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge49

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge50

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge51

La bataille finale d'Avengers : Endgame est sans aucun doute la scène la plus époustouflante du MCU. Captain Marvel, les Gardiens de la Galaxie, la Guêpe... Tous les héros et toutes les héroïnes disparus dans Avengers : Infinity War réapparaissent. Du jamais-vu dans un film Marvel ou de super-héros, toutes franchises confondues. 
Et pourtant, un homme manque à l'appel : Nick Fury. Le chef bourru du S.H.I.E.L.D ne se montre effectivement qu'à la toute fin d'Avengers : Endgame, lors des funérailles de Tony Stark. Christopher Markus, le co-scénariste du film qui a détrôné Avatar au box-office mondial explique cette absence.
"Je pense que nous ne l'aurions jamais inclus [dans cette bataille]. C'était parce que nous avions un tel nombre de super-héros avec tellement de pouvoirs que d'avoir un mec au combat qui ne fait que tirer avec son arme... Cela n'aurait pas fait honneur à Nick Fury", confie-t-il dans un entretien rapporté par CinemaBlend. En même temps, il faut bien reconnaître qu'entre Captain America soulevant Mjöllnir, le "Avengers, Assemble !" et l'arrivée de tous nos personnages préférés "ressuscités", certains et certaines n'ont peut-être pas remarqué que Nick Fury n'était pas là.




Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge53



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge54

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge55
doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:36

.

A la fin d’Avengers Endgame, les fans de Marvel ont eu droit à une énorme bataille réunissant tous les super-héros. Cette bataille n’a pas été une mince affaire à réaliser et les premières images dans les coulisses de cette scène épique le prouvent.
La société Weta Digital s’est occupée des effets spéciaux et ils ont dévoilé comment la bataille s’est mise en place : “La bataille finale s’est filmée en plusieurs blocs durant la photo additionnelle entre septembre et octobre 2018 dans les studios Pinewood à Atlanta et ils ont filmé sur plusieurs unités de plateaux en même temps.”
La galerie contient aussi des images des effets spéciaux de Hulk. On peut voir Mark Ruffalo dans son attirail de motion-capture.



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge56

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge57



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge58



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge59



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge60

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge61Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge62

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge63        Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge64



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge65   Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge66

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge67
doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:38

.


Avengers Endgame contient une réplique qui est clairement devenue culte instantanément.

Après le saut dans le temps, Tony Stark et Pepper Potts ont une adorable fille nommée Morgan. Après la Décimation, la petite a apporté du bonheur à Tony et elle est clairement le rayon de soleil de sa vie, après tout ce qui s’est passé avec Thanos.

Durant une scène touchante où Tony borde sa fille, il lui dit “Je t’aime des tonnes” et elle répond “Je t’aime plus que 3×1000” (I love you 3000 en VO). Cette phrase n’était pas dans le scénario écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, elle vient de Robert Downey Jr lui-même et sa famille.

Dans une interview, les scénaristes ont expliqué : “Eh bien, même si nous aimerions nous vanter du mérite pour ce qui va inévitablement être l’une des répliques les plus mémorables de l’histoire de MCU, c’est quelque chose que Robert et ses enfants se disent en réalité. Il l’a apporté de la vie réelle sur le plateau.”

Cette réplique adorable restera dans les annales du MCU, c’est certain.



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge68

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge69

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge70



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge71



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge72



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge73



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge74



Quelle déception pour les fans de la première heure, de découvrir qu’aucune scène inédite n’apparaît après le générique. Devant l’écran tristement noir, un détail nous échappe pourtant. Le MCU s’est ouvert sur les prémices d’Iron Man, c’est tout naturellement que l’aventure se termine avec lui. Dans un dernier acte héroïque, l’homme à l’armure se sacrifie pour sauver la galaxie. Alors pas de scène post-générique, comme à l’accoutumé chez la maison des idées, mais un son qui réchauffe le cœur des fans orphelins. Il faudra bien tendre l’oreille pour l’entendre (On avoue ne pas l’avoir entendu au premier visionnage). Comme conclusion, Marvel rend un hommage vibrant à Tony Stark. C’est le bruit du marteau qui s’abat sur la première armure d’Iron Man qui envahit la salle.

Il semblerait qu’il s’agisse donc d’une référence aux premières heures de la saga, et au héros emblématique qu’est Tony Stark. Un doute subsiste tout de même. C’est une tradition chez Marvel, les scènes post-crédits sont annonciatrices de la suite des événements. Dans un contexte particulier avec la conclusion de la saga de l’Infini, Marvel a peut-être donné un indice sur la quatrième phase.
Si Faucon reprend le bouclier de Captain America, il y a fort à parier qu’une nouvelle génération d’Avengers viendra envahir nos écrans. Un nouveau personnage reprendra-t-il le flambeau d’Iron Man pour rejoindre la joyeuse bande ? Pepper a revêtu l’armure pour la bataille finale, mais le départ de Gwyneth Paltrow de Marvel ne fait pas d’elle la digne descendante. La fille de Tony pourrait être celle qui prendra la relève. Dans un désir de continuer ce que son père a entrepris, elle pourrait rejoindre l’équipe d’Avengers féminine aux côtés de Captain Marvel, Scarlett Witch ou Nebula.
Mais une autre apparition suscite la curiosité des fans, le bref caméo de Ty Keegan Simpkins. Durant les funérailles de Tony, un jeune homme se tient au milieu des autres Avengers, il s’agit en fait du personnage de Harley Keener, jeune garçon qui aide Tony Stark dans Iron Man 3. Si son goût pour la science et la justice motive toujours le jeune garçon, il pourrait rejoindre les Avengers et continuer ce que Tony a commencé.
doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10882
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  doom le Mer 07 Aoû 2019, 21:40

.

Durant le tournage du film Avengers Endgame, les frères Russo ont réuni une très grande majorité des acteurs des différentes franchises du MCU pour une scène qui restera dans les mémoires. Les acteurs pensaient que la scène qu’ils filmaient était un mariage mais c’était en réalité pour les funérailles d’un des personnages.
Les réalisateurs pensent que la scène des funérailles de Tony Stark est probablement la scène la plus chère jamais tournée. Il y a du monde dans Avengers Endgame et beaucoup de batailles intenses qui demandent des effets spéciaux importants. Mais pour les réalisateurs, ce plan qui montre les différents héros est peut-être bien plus cher que les autres scènes à cause des salaires des acteurs.

“Nous avions l’habitude de plaisanter, et je ne sais pas si c’est une blague, c’est probablement le plan le plus cher de l’histoire du cinéma. Cela fait beaucoup de salaires à l’écran. Tout du moins, c’est la journée la plus chère de figurants de l’histoire du cinéma, en dehors de Cléopâtre.”



Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge75

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge76

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Avenge77







Marvel Studios a enfin partagé les bloopers du film le plus lucratif de l’histoire, Avengers: Endgame.
Travailler sur ce plateau de tournage doit être pas mal stressant, mais on voit que les acteurs se sont quand même amusés. Surtout Paul Rudd.


Le bêtisier du film :







Les fans français du MCU pourront retrouver Avengers Endgame sur tous leurs écrans dès la fin des vacances, tout d’abord en Achat Digital dès le 22 août puis à partir du 30 août en 4K Ultra HD:tm:, Blu-ray:tm: 3D, Blu-ray:tm:, DVD et vidéo à la demande






.
Tobal
Tobal
Timide
Timide

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bien au sud
Date d'inscription : 24/02/2009

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Tout simplement EXCELLENT !!!

Message  Tobal le Ven 16 Aoû 2019, 10:40

J'ai pris mon temps pour lire et visionner l'ensemble du travail fait et des petites pépites amassées dans ton post... Merci pour tout ça whoua prosterne prosterne
comète
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
Date d'inscription : 31/01/2009

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  comète Hier à 14:29

Tobal a écrit:J'ai pris mon temps pour lire et visionner l'ensemble du travail fait et des petites pépites amassées dans ton post... Merci pour tout ça whoua prosterne prosterne

+ 1 cela a du te prendre du temps....mais c'était pas perdu....génial pouce

Contenu sponsorisé

Dans les coulisses d'Avengers : Endgame Empty Re: Dans les coulisses d'Avengers : Endgame

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû 2019, 16:45