SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Submariner
Submariner
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 46
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Empty SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Message  Submariner le Ven 26 Juil 2019, 10:33

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Destin Daniel Cretton (12 février 2021)

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Shang-chi-and-the-legend-of-the-ten-rings-photo-1092527


L'acteur Simu Liu incarnera le super-héros Shang-Chi

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS 19150795lpw-19151337-embed-libre-jpg_6376453
:copyright: Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Créé en 1973 – en pleine vague de films d'arts martiaux portée par le succès de Bruce Lee –, Shang-Chi sera le premier justicier asiatique du MCU. Dirigé par le Nippo-Américain Destin Daniel Cretton, Shang-Chi sera particulièrement scruté, non seulement pour la découverte de l'acteur Simu Liu dans le rôle-titre (une annonce dévoilée au Comic Con) mais aussi pour la présence à l'affiche du mythique acteur hongkongais Tony Leung. Les spéculations vont bon train pour savoir si Leung incarnera une nouvelle version du super vilain culte Le Mandarin, annoncé dans ce film et pastiché précédemment dans Iron Man 3 (à la grande colère des fans).

Source : https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-plan-detaille-de-marvel-pour-sa-phase-4--22-07-2019-2326007_2920.php


Dernière édition par Submariner le Ven 26 Juil 2019, 12:24, édité 3 fois


__________________________________________________
Submariner
Submariner
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 46
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Empty Re: SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Message  Submariner le Ven 26 Juil 2019, 12:06

Shang-Chi : La légende des dix anneaux sera le tout premier film de super-héros Marvel mené par des acteurs asiatiques. L’acteur canadien et né en Chine, Simi Liu, incarnera le héros de l’histoire, Shang-Chi, qui baigne dans le milieu des arts-martiaux depuis son plus jeune âge grâce à l’enseignement de son père. L’acteur est connu pour ses rôles dans la série Blood and Water et la sitcom Kim’s Convenience.

Le Mandarin, personnage sombre du film, sera interprété par Tony Leung. Les deux acteurs donneront la réplique à Awkwafina (Crazy Rich Asians) dans un rôle encore inconnu. Le scénario du film sera lui signé Dave Callaham, qui a également écrit le film Wonder Woman 1984, dans les salles l’année prochaine.

La double signification des dix anneaux
Concernant le choix du titre pour le film, Shang-Chi : La légende des dix anneaux, il a une double signification. En 2008, dans le tout premier volet d’Iron Man, ces fameux dix anneaux représentaient une organisation terroriste (dont chaque membre porte un tatouage symbolisant dix anneaux), engagée par Obadiah Stane pour tuer Tony Stark. Durant la première partie du film, alors qu’ils enlèvent Stark, leur leader demande au richissime industriel et à son compagnon de cellule de lui créer un missile Jericho. À la suite de ce film, les membres de l’organisation sont apparus dans le second volet et dans le film Ant-Man en 2015.

En parallèle, si on revient à la bande dessinée originale, le Mandarin, l’un des personnages les plus vicieux de l’univers Marvel et ennemi d’Iron Man, détient dix anneaux aux pouvoirs extraterrestres. Création de zones d’obscurité ou de vortex d’air, manipulation de l’énergie électromagnétique et des esprits, projection de forces dévastatrices et de décharges électriques ou encore désintégration des objets… A chaque anneau son pouvoir légendaire.

Mais dans Iron Man 3, le Mandarin fait son apparition mais n’a pas grand chose à voir avec le comic. Dedans, le Mandarin est créé de toute pièce par Aldrich Killian pour masquer ses activités illégales, et joué par un acteur, Trevor Slattery. Cependant, ce qu’Aldrich Killian ignore, c’est que le Mandarin existe réellement…

Enfin, c’est dans le Special Marvel Edition #15 que le héros Shang-Chi a fait sa toute première apparition. Jusqu’en 1983, les exploits du prodige des arts-martiaux ont fait vibrer bon nombre de lecteurs dans la série de comics Maître du Kung-Fu. Il ne reste désormais plus qu’à attendre la sortie du film, réalisé par Destin Daniel Cretton (States of Grace), pour voir si le long-métrage est resté fidèle à la bande dessinée, si on y trouvera le groupe terroriste ou simplement les fameux anneaux…

source : https://www.cineserie.com/news/cinema/shang-chi-cest-quoi-les-dix-anneaux-2675156/


__________________________________________________
Submariner
Submariner
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 46
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Empty Re: SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Message  Submariner le Ven 26 Juil 2019, 12:10

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : le premier super-héros asiatique arrive dans le MCU

Le Comic-Con de San Diego a levé le voile sur la phase IV du MCU et notamment sur son discret projet autour du super-héros chinois tout aussi discret, Shang-Chi.

Certains films de la phase IV du MCU ont fait couler pas mal d'encre et de salive avant même leur présentation au Comic-Con de San Diego comme The Eternals (dont les détails se trouvent ici), alors que pour d'autres, les informations étaient jusqu'ici très minces. C'était notamment le cas pour le super-héros chinois Shang-Chi. On connaissait l'existence d'un prochain film et d'une rumeur (finalement avérée) qui plaçait Destin Cretton derrière la caméra et puis c'est tout. En même temps, le super-héros maître de kung-fu est encore très méconnu du grand public, alors son arrivée dans le MCU n'était pas ce qui pouvait susciter le plus d'engouement chez les fans.

Le film de Destin Cretton s'appellera donc Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et sera le troisième de cette quatrième phase après Black Widow et Eternals. Kevin Feige, le boss de Marvel a également annoncé le casting. Le super-héros asiatique sera donc interprété par le Canadien Simu Liu.

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Simu-liu-photo-kims-convenience-1092514

photo, Kim's ConvenienceSimu Liu dans la série Kim's Convenience


L'acteur s'est déjà illustré dans la série Kim's Convenience ainsi que dans quelques épisodes de Slasher. Il sera rejoint par Awkwafina, qui sera également dans le prochain Jumanji : Next Level de Jake Kasdan, The Prom de Ryan Murphy et La Petite Sirène de Rob Marshall.

Tony Stark (Robert Downey Jr.) ne sera jamais loin puisque Tony Leung Chiu Wai campera le rôle du Mandarin (le vrai de vrai avec ses bagues magiques et tout), l'ennemi juré d'Iron Man. Il pourrait donc être l'élément qui attisera la curiosité des fans, surtout après la déception de la version du personnage proposée par Shane Black dans Iron Man 3. Comme le titre l'indique, il sera également question de l'organisation des Dix Anneaux, présentée dans le premier film du MCU comme une organisation terroriste d'Afghanistan.

source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1092622-shang-chi-and-the-legend-of-the-ten-rings-le-premier-super-heros-asiatique-arrive-dans-le-mcu


__________________________________________________
doom
doom
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10911
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Empty Re: SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Message  doom le Ven 26 Juil 2019, 13:11

J'ai de grosses attentes concernant ce personnage , il fait parti de mes chouchous Razz  J'espère qu'il sera plus convaincant que Iron Fist (la série) et que les réalisateurs sauront préserver sa dimension hautement dramatique . Je ne connais pas les acteurs , mais peu importe , c'est plutôt une bonne nouvelle de sortir des bankables

Contenu sponsorisé

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS Empty Re: SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Aoû 2019, 17:47