AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10327
Age : 52
Date d'inscription : 14/12/2008

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  doom le Sam 04 Mai 2019, 19:51

.


ATTENTION , SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM
NE LISEZ PAS CET ARTICLE !!!
SPOILER ALERT !!!

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-0

AVENGERS : ENDGAME

This is the End ?

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-1

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-2
Les réalisateurs : Anthony et Joe Russo



Au lendemain de la défaite contre Thanos, qui a anéanti d’un claquement de doigt la moitié de l’univers, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et découvrir le moyen de vaincre Thanos une fois pour toutes.



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-3



Après le cliffhanger le plus sombre et cruel du MCU (Marvel Cinematic Universe), il fallait rebondir. Bon nombre de théories ont bien évidemment fleuri dont celle, la plus logique, d’une nécessité de voyage dans le temps. L’hypothèse entre les deux épisodes fait mouche et c’est bien un des cœurs du récit que de transformer le présent à partir du passé. Mais ce que le fan/spectateur attendait moins, c’est cette forme d’évacuation immédiate des enjeux du film pour se concentrer sur l’argument SF digne de Retour vers le Futur (largement évoqué par ailleurs). Avant même le générique, les super-héros survivants retrouvent et expédient Thanos dans l’enfer qui lui est promis. Il ne sera donc pas le grand démon à abattre, comme il l’était déjà dans Infinity War. La surprise est totale et va plus loin, puisque déjouer le conflit nucléaire qui s’annonçait, c’est aussi déjouer les arcanes d’un script déjà inscrit dans le cerveau des puristes. Donc pas de grand méchant si ce n’est l’un des maux les plus en vue de l’univers : le spleen.



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-10



La moitié de la population qui a survécu traîne donc son mal-être comme elle le peut. La première heure du film ressemble à une longue convalescence et c’est une mélancolie inépuisable qui prend les rênes de l’Histoire avec un grand H. Et chacun réagit à sa manière au deuil universel imposé par le titan bleu : Thor boit et se laisse aller, Captain America prend part à des groupes de parole pour remonter le moral des troupes comme il sait si bien le faire, Hawkeye devient un véritable “vengeur” sans foi ni loi à la manière du Punisher…



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-6



Bref, le chaos règne, même si on en a évincé le responsable. Ce n’est pas la vengeance qui adoucit les mœurs, bien au contraire. Le drame est présent et le regard ému de Black Widow a de quoi titiller la corde sensible des plus endurcis. Mais Marvel oblige, l’optimisme renaît d’un événement inattendu et très bien amené d’ailleurs par d’autres films du MCU.



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-9_1556991506



C’est la grande force de cet opus synthèse : replonger dans les univers des nombreux héros développés depuis 2008. Etant donné le nombre pléthorique de personnages et de films, tous ne sont pas également traités, mais nous découvrons encore des facettes des grandes personnalités présentes depuis les débuts (Iron Man, Captain America en icônes absolues).



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-7



Et c’est grâce à l’idée assez géniale de surfer dans les couloirs du temps, que l’on va pouvoir explorer des films intégralement maîtrisés par les fans et même réécrire certaines scènes emblématiques (avec en point d’orgue la parodie de la scène de l’ascenseur). Pour chaque super-héros, l’empreinte sonore, visuelle et même thématique de son propre univers est convoquée (avec l’écrasante domination de la soundtrack des Gardiens de la Galaxie).



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-11



On a ainsi l’impression de se promener à couvert dans le vaste univers développé sur grand écran par Marvel. Faire plaisir au fan est le mot d’ordre numéro 1, ici habilement amené par la structure du récit. C’est donc une forme de jeu de piste méta qui porte l’histoire, privilégiant la quête temporelle à l’action (qui -ô grande stupeur !- n’est pas le centre ultime du film).



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-13



La déception est inéluctable si l’on s’attend à une longue séquence de baston, digne de Dragon Ball sur trois heures. Mais pour donner de l’impact à des scènes déjà vues et répétées mille fois, il faut construire avant d’envoyer du lourd. C’est ce que cet Endgame prend le temps de faire : construire et déconstruire, mettre les nouveaux visages de côté, pour saluer ceux qui ont servi leur première grande ère. C’est bien cet hommage qui résonne émotionnellement dans le cœur des fans de la première heure, tant il s’applique à offrir la plus belle sortie aux porte-étendards d’une galaxie qui amorce une nouvelle étape de sa maturation. Les Captain Marvel, Black Panther et autres Spider-Man en sont les nouveaux héros et laissent élégamment la vedette aux vieux de la vieille. Une nouvelle dimension s’ouvre alors pour les dix prochaines années, en forme de renouveau, mais pas de résurrection. Bye-bye âge de bronze, d’argent ou d’or ? On ne peut encore le dire aujourd’hui.



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-12



Avengers Endgame est truffé de références aux précédents films Marvel. Mais Marvel Studios adresse aussi beaucoup de clins d’œil aux lecteurs de comics. Voici donc les meilleures références comics dans Avengers Endgame.



-Au début d’Avengers : Endgame, les Avengers vont trouver Thanos sur une planète appelée Le Jardin. On constate alors que l’armure du vilain sert désormais d’épouvantail. C’est une référence à une scène classique, celle de la fin de la mini-série Le Gant de l’infini imaginée par George Perez, Ron Lim, Joe Rubinstein et Jim Starlin. Au passage, le créateur de Thanos himself fait d’ailleurs un rapide cameo dans Endgame, dans la scène où Captain America anime une réunion de soutiens. C’est Le Gant de l’infini qui sert de base à l’histoire développée dans les 2 films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Le Gant de l’infini est bien évidemment indispensable pour tout fan des films.



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-14


-Après avoir perdu sa famille, Hawkeye pète les plombs et devient une sorte de justicier violent, façon Punisher. Il n’hésite plus à massacrer les criminels ont échappé au « snap » de Thanos. Clint Barton change de costume pour devenir Ronin. Black Widow le convainc d’arrêter le massacre au cours d’une scène rappelant le 1er film Avengers. Dans les comics, Ronin est un personnage mystérieux développé par Brian M. Bendis lors de sa reprise de New Avengers. D’abord incarné par la sourde Echo (alias Maya Lopez), c’est Hawkeye qui reprend le costume pendant quelques mois à la fin de Civil War.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-15

-5 ans après la fin de tout, Scott Lang aka Ant-Man quitte enfin le monde subquantique pour revenir sur Terre. Il est éjecté de sa camionnette et se retrouve dans l'espace de stockage "Lang 616". Une référence à la terre-616 qui est dans les comics, le nom de l'univers principal chez Marvel.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-5

-Dans leur tanière remplie de cartons de pizzas et de bières vides, à New Asgard, Thor, Korg et Miek passent leurs journées sur le célèbre jeu en ligne Fortnite. Le dieu du tonnerre, dont la bedaine s'est largement étoffée et qui se plaint constamment de la trop faible connexion, n'hésite pas à menacer les joueurs un peu trop insultants en leur hurlant dessus via le casque de Korg.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-16


-Cinq ans après la fin d’Avengers : Infinity War, nous avons la joie d’apprendre que Tony Stark et Pepper Potts se sont mariés. Et ce n’est pas tout ! Ils ont une fille baptisée Morgan. Si cette référence a déjà été utilisée dans Avengers Infinity War, on rappelle que dans les comics, Morgan Stark est un cousin maléfique de Tony.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-17

-On se doutait que quelque chose se préparait depuis Thor Ragnarok et les problèmes de communication entre Hulk et Bruce Banner. Dans Endgame, la transformation est totale et le Professeur Hulk, fait son entrée. Le personnage mêle la puissance de Hulk et l'intelligence de Banner pour donner le Hulk parfait que l'on retrouve également dans Hulk numéro 377.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-18
AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-19

-Dans Avengers : Endgame, on apprend que les Asgardiens survivants se sont établis en Norvège, à Tønsberg, un petit village de pêcheurs. On pressentait que cela pouvait arriver depuis la mort d’Odin dans Thor : Ragnarok. On ne peut s’empêcher de penser au comics de J.M. Straczynski et d’Olivier Coipel. Dans leur histoire, les auteurs ont déplacé Asgard sur Terre, mais cette fois-ci dans l’Oklahoma aux États-Unis. Thor et les siens se sont installés à Tonsberg en Norvège, lieu de l'affrontement entre l'armée d'olin et les géants du gel dans Thor, mais également lieu où Crâne Rouge va mettre la main sur le Tesseract dans Captain America : The First Avenger.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-20
AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-21

-Dans le film, Captain America retourne dans le passé, pendant le 1er film Avengers et l’attaque de New York par les Chitauri. Il s’empare du Sceptre de Loki et se retrouve alors dans un ascenseur en compagnie de Crossbones et de l’agent Jasper Sitwell. On s’attend donc à une redite de la scène du combat dans l’ascenseur de Captain America Winter Soldier. Mais Steve Rogers est beaucoup plus malin ! Il fait tout simplement croire aux méchants qu’il fait lui aussi partie de l’Hydra en glissant ces mots : « Hail Hydra ». C’est certainement la référence la plus surprenante dans la mesure où elle nous renvoie au tout récent run de Nick Spencer sur le Avengers étoilé et sa conversion à l’Hydra ! C’est à la base du récent event Secret Empire. Lorsqu’on connaît toute la polémique autour de cette histoire dans les comics, on ne peut que saluer ce clin d’œil.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-22

-Endgame c'est aussi la deuxième apparition de Captain Marvel dans le MCU. On retrouve Carole Danvers avec une légère différence par rapport à son film, sa coupe de cheveux. En effet c'est une Captain Marvel aux cheveux courts qui apparaît, un clin d'oeil aux nouveaux comics de l'héroïne dans lesquels elle a opté pour cette coupe de cheveux.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-23

-C'est sûrement l'une des scènes qui marquent le plus l'impuissance des Avengers face à Thanos. Cet instant où le bouclier de Captain America se fait découper sous les coups du Titan Fou qui réduit la protection de Steve Rogers à néant. Dans le comics Infinity Gauntlet, on avait déjà pu admirer la violence de Thanos annihiler le bouclier du Captain, mais également, dans la vision de Tony Stark dans Avengers Age of Ultron.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-24

-Dans Avengers : Endgame, Thanos détruit le QG des Avengers. Les superhéros doivent leur salut à Hulk, qui soutient les ruines du bâtiment sur ses seules épaules. Il s’agit clairement d’un clin d’œil à l’épisode 4 des Guerres Secrètes, où Hulk fait de même. Mais on peut aussi y voir un hommage à la couverture mythique de Hulk Annual 1 de Jim Steranko.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-25

-Pour ceux qui suivent uniquement les films de l’Univers Cinématographique Marvel, c’est un caméo invisible. En revanche, pour ceux qui suivent les films ET les séries, c’est un caméo historique ! La plus belle surprise du méga-blockbuster. James D’Arcy est Edwin Jarvis, le majordome de Howard Stark. Le même Edwin Jarvis qui apparaît dans la série Agent Carter. D’Arcy est donc le premier acteur d’une série Marvel Television au casting d’un film Marvel Studios. Boum ! Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant quand on sait que les scénaristes d’Avengers : Endgame, Christopher Markus et Stephen McFeely, sont aussi les créateurs d’Agent Carter.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-26

-Peu de temps avant son sacrifice, Black Widow se trouve face à Crâne Rouge qui nous donne un élément sur le passé de Natasha Romanoff. "Fille de Ivan", nous avons dorénavant une origine à la veuve noire. Une référence également aux comics où Ivan Petrovich sauve Natasha (enfant) d'un immeuble en flammes durant la Seconde Guerre mondiale.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-27

-Dans les années 70, Steve Rogers est chargé de détourner l'attention de Hank Pym (Michael Douglas), le premier Ant-Man, afin de récupérer les molécules nécessaires aux voyages dans le temps. Sur le bureau de Hank, on retrouve le casque du Ant-Man originel, également utilisé dans les comics.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-28

-Avengers : Age of Ultron a fait planer le doute un très bref instant. Dans Endgame, Captain America est enfin digne de porter Mjolnir ! Dans les comics, Steve Rogers a déjà pris le marteau de Thor ! Notamment dans la série Mighty Thor n°390. Il reprend aussi le marteau lors du crossover Fear Itself mais aussi lors de Secret Empire. S’il y a bien un superhéros digne du marteau de Thor, c’est bien Steve Rogers !

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-29

-C'est l'heure de la bataille finale face à Thanos, tous les héros sont réunis grâce aux portails du Dr Strange. Avant de rentrer une dernière fois dans la mêlée, Captain America sonne la charge grâce un crie de guerre bien connu dans les comics : Avengers, assemble !"

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-30

-La bataille fait rage entre les Avengers et l'armée de Thanos qui tente par tous les moyens de remettre la main sur le "gant de l'infini" créé par Tony Stark. Pour aider Captain Marvel, toutes les héroïnes du MCU (sauf Black Widow bien évidemment) se regroupent pour faire face ensemble à la menace. Une scène qui s'inscrit dans l'envie de Marvel de laisser plus de place aux femmes, mais qui fait aussi référence à la A-Force, une équipe d'Avengers 100% féminine qui apparaît pour la première fois en 2015.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-31

-À la fin du film, Thor embarque à bord du vaisseau des Gardiens de la galaxie. Il fait alors un jeu de mots sur les « Asgardiens de la Galaxie ». Encore une fois, ce n’est pas une idée originale. Asgardians of The Galaxy est un comics Marvel qui a suivi les Gardiens de la Galaxie. Mais Thor n’apparait pas dans cette série. En revanche, on peut y croiser Angela, la demi-sœur de Thor, Valkyrie et Skurge. Créé par Cullen Bunn et Matteo Lolli, Asgardians of The Galaxy en est à son 10ème numéro aux USA et est inédite en France.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-33

-Dans Iron Man 3, Tony se retrouve seul et sans toit après la destruction de sa maison par Le Mandarin. Il est finalement accueilli par un jeune garçon très intelligent et doué en mécanique, qui l'aide à réparer son armure. Le personnage d'Harley Keener (joué par Ty Simpkins) avait à l'époque fait l'objet de nombreuses théories. Va-t-il remplacer Iron Man ? Devenir son disciple ? Autant de suppositions qui sont tombées dans l'oubli en même temps qu'Harley Keener. Du moins, jusqu'à Endgame, où l'on retrouve le jeune garçon aux obsèques de Tony Stark.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-34

-À la fin d’Avengers Endgame, Steve Rogers, devenu vieux, décide de donner son bouclier à Sam Wilson, alias le Faucon sous l’œil approbateur de Bucky Barnes. C’est exactement ce qui s’est passé dans Captain America (vol 7) n°21 même si les raisons sont différentes. Lors d’une bataille contre un méchant, le Sérum du Super soldat s’est désactivé et Steve atteint l’âge de 90 ans. Ne pouvant plus exercer, il cède son costume et son nom à Sam, qui devient donc le nouveau Captain America. Quelques mois plus tard, Steve Rogers redeviendra jeune grâce au Cube cosmique et les 2 Captain America seront alors en activité dans séries différentes Marvel.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-35

-Nous l'avions vu dans Les Gardiens de la Galaxie, Howard the Duck fait son grand retour dans Avengers Endgame. Vous l'avez peut-être manqué et pourtant le canard de l'espace était présent dans l'ultime affrontement face au Titan Fou.

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-36

-Stan Lee, le co-créateur de dizaines de super-héros Marvel, mort le 12 novembre 2018, avait pour habitude de faire des caméos dans les films du MCU. Une grande partie des tournage d'Infinity War et Endgame ont eu lieu au même moment et Stan Lee a pu donc tourner ses mythiques apparitions pour ces films, juste avant sa disparition.

Dans Avengers : Endgame
 , ce dernier caméo très drôle, arrive au milieu du film, lorsque Tony Stark et Captain America retournent en 1970 sur une base militaire américaine, pour récupérer le Tesseract. Stan Lee est au volant d'une voiture d'époque, accompagné d'une passagère.

En arrivant en trombe devant la base militaire, Stan Lee , qui porte une perruque de cheveux noirs et toujours sa célèbre moustache déclare : "Faites l'amour, pas la guerre" [nous sommes en plein dans la Guerre du Viêt Nam] avant de poursuivre sa route. À l'arrière de la voiture, on remarque rapidement un autocollant avec l'inscription "Nuff said" ("Tout est dit"), expression qu'il utilisait pour signer ses colonnes à la fin des comics, avant d'utiliser "Excelsior!"

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-37

-On peut ajouter à tous ces clins d'œil un certains nombre de références cinématographiques en passant par des allusions à Die Hard , Le Big Lebowski , Retour vers le Futur , Stuart Little , Indiana Jones (Même si le titre du film n'est jamais cité, la scène où Nebula et War Machine pénètrent dans le temple de la Réalité fait clairement référence à l'introduction des Aventuriers de l'Arche Perdue . Alors qu'ils sont sur le point d'avancer, Rhodes fait même remarquer à sa partenaire que ce genre d'endroit cache souvent des pièges et des volées de fléchettes empoisonnées.)


Pour terminer , un petit guide de lecture en rapport avec cette actualité que vous pourrez retrouver en kiosque ou librairie :


AVENGERS ENDGAME – LE PROLOGUE DU FILM

Iron Man et Steve Rogers sont désormais à la tête de deux groupes d'Avengers. Mais est-ce que cela sera suffisant alors que Thanos et son Ordre Noir sèment la terreur et la destruction ? Et même avec l'aide du Docteur Strange ou des Gardiens de la Galaxie, qui pourra arrêter le Titan ?

Avant de découvrir Avengers : Endgame, retrouvez le prologue officiel du film. Ce sera aussi l'occasion de lire également celui de Captain Marvel avec de nombreuses scènes inédites.

(Contient les épisodes US Marvel Studios' Captain Marvel Prelude 1, Marvel Studios' Avengers Endgame Prelude 1-3, inédits)

Auteurs : Collectif


96 pages, 9,95 €



MARVEL DELUXE : INFINITY T01

Les Avengers quittent la Terre pour affronter les Bâtisseurs, l’une des civilisations les plus redoutables de l’univers. Profitant de leur absence, Thanos et ses armées de l’Ordre Noir décident alors d’attaquer la planète. Mais que recherche exactement le titan fou ? Sa quête va le mener jusqu’à la cité volante des Inhumains ou il se retrouve face à Flèche Noire. Pendant ce temps, une guerre éclate entre le Wakanda et Atlantis.

(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 7-10, Avengers (2013) 14-19 et Infinity 1-2, publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW! : NEW AVENGERS 2, AVENGERS 3-4 et INFINITY)

Auteurs : Hickman, Cheung, Caselli, Deodato Jr


336 pages, 32,00 €





MARVEL GRAPHIC NOVELS : THANOS - LE GANT DE L'INFINI

Une des oeuvres majeures du cosmique Marvel

Thanos, l’amant de la Mort, l’ennemi de la vie est de retour. Il possède une arme qui fait de lui l’être le plus puissant de l’univers : le Gant de l’Infini. Orné de joyaux aux incroyables pouvoirs, il représente entre les mains du Titan, une terrible menace pour toutes les réalités. Une menace que les héros de la Terre espèrent bien repousser.

(Contient les épisodes US Infinity War (1992) 1-6, publiés précédemment dans l'album MARVEL EVENTS : INFINITY WAR)

Auteurs : Starlin, Pérez, Lim


256 pages, 32,00 €



AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-39





Un futur au passé ? Tout d’abord, le présent de l’Univers Cinématographique Marvel n’est plus aligné sur notre présent. Il est désormais fixé en 2023, cinq ans après les événements d’Avengers : Infinity War. Cela veut dire que Spider-Man : Far From Home se déroulera dans le futur. Par conséquent, tous les amis de Peter Parker doivent être des victimes de Thanos. C’est un peu commode… Mais dans le cas contraire, il faudrait expliquer pourquoi ils n’ont pas cinq ans de plus ! Récapitulons maintenant ce qui devrait être annoncé à la convention D23 (23 au 25 août). Black Widow sera manifestement une préquelle. Mythologie oblige, The Eternals s’intéressera au passé de l’Humanité. Restent Doctor Strange 2, Shang-Chi, Black Panther 2… et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !
On peut déjà imaginer que la quête de Gamora sera au centre de l’intrigue. Mais James Gunn aura-t-il envie de s’embarquer avec Thor dans une sorte d’Asguardians of the Galaxy ? Rien n’est moins sûr. Quant aux futures séries, nous suivrons bientôt Loki – celui avec le Cube Cosmique ? – qui deviendra « l’influenceur improbable de certains événements historiques ». The Falcon and the Winter Soldier devrait permettre de revoir un certain bouclier tricolore. Et à moins d’une manipulation de la réalité confinant à la folie, tout pointe vers des aventures au passé pour WandaVision. Mine de rien, cela fait beaucoup de préquelles et/ou flashbacks pour un univers qui, jusqu’à présent, allait toujours de l’avant. Une façon pour Marvel Studios de nous faire patienter en attendant notre propre arrivée en 2023 ?


AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avengers-Endgame-after-40







.
chtarbos
chtarbos
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrénées Ariégeoise
Date d'inscription : 22/08/2015

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  chtarbos le Sam 04 Mai 2019, 23:51

très intéressant merci. pouce
the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  the.flying.of.zapinoff le Dim 05 Mai 2019, 02:21

ça c'est de l'analyse ou je ne m'y connais pas !
Synthèse très instructive
Merci Doom !
pouce
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21122
Age : 55
Date d'inscription : 10/12/2008

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  le Gardien le Dim 05 Mai 2019, 13:59

Un travail terrible et toujours super intéressant !! bravo !! prosterne


__________________________________________________
AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Avenge10 AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) ConanBuscema3 AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) RECAST
TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  TOOCHOSE le Dim 05 Mai 2019, 15:33

très bonne analyse, il est vrai que endgame a beaucoup moins d'action mais il faut voir les 2 films a la suite et c'est plus de 5h de bonheur ultime pour les fans que nous sommes ! bravo cheers
Duke Fleed
Duke Fleed
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  Duke Fleed le Lun 06 Mai 2019, 18:05

Bravo
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 6442
Age : 51
Localisation : Cimmerie
Date d'inscription : 11/02/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  BBLACKWOLF le Jeu 09 Mai 2019, 15:59

Beau travail Doom, merci Wink



__________________________________________________
AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Pbucket
greg28
greg28
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : la montagne corse
Date d'inscription : 04/02/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  greg28 le Jeu 09 Mai 2019, 21:57

Super intéressant bravo top
Hulk
Hulk
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2008

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  Hulk le Jeu 23 Mai 2019, 01:07

Felicitation Christophe pouce
Ultron75
Ultron75
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2010

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  Ultron75 le Jeu 23 Mai 2019, 11:10

Yes, merci pour l'article !!!! Très cool ! prosterne
juggy
juggy
Statues collector
Statues collector

Nombre de messages : 768
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  juggy le Jeu 23 Mai 2019, 11:20

Beau boulot de synthèse filmique...affraid

Les rappels à la BD sont très appréciables aussi…geek

Merci une fois de plus Christophe! Wink
cyrilga69
cyrilga69
Minimates
Minimates

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2019

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  cyrilga69 le Ven 24 Mai 2019, 10:06

Super boulot d'analyse et de recherche! Chapeau!

Bon, je suis franchement moins enthousiaste sur Endgame que sur Infinity War à cause du traitement de certains personnages (Thor et Hulk en particulier) ainsi que sur certains points scénaristiques. Néanmoins, je reconnais que le plaisir est tout de même bien présent et que j'ai passé un bon moment.
Néo
Néo
Supreme collector
Supreme collector

Nombre de messages : 1965
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  Néo le Ven 24 Mai 2019, 10:28

Merci pour cette présentation qui donne matière à discuter et rediscuter du film. Malgré nos critiques respectives, puisque chacun peut en émettre, (Traitement des personnages, continuité, rythme, etc...) cela reste pour moi un bon film de divertissement, même si j'ai plus de plaisir à lire des comics qu'à les voir être adaptés en film. Mais c'est un autre débat...

pouce DOOM !!

doom
doom
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 10327
Age : 52
Date d'inscription : 14/12/2008

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  doom le Ven 24 Mai 2019, 19:01

Merci à vous cheers
je crois que les vieux fans que nous sommes ont de la chance de pouvoir concrétiser leurs héros et sagas sur un grand écran , la magie du cinéma est bien réelle , on peut  trouver des défauts à ces adaptations mais il ne faut pas bouder son plaisir Cool
moi , je retourne le voir ce soir  Smile
cyrilga69
cyrilga69
Minimates
Minimates

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2019

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  cyrilga69 le Sam 25 Mai 2019, 07:38

doom a écrit:Merci à vous cheers
je crois que les vieux fans que nous sommes ont de la chance de pouvoir concrétiser leurs héros et sagas sur un grand écran , la magie du cinéma est bien réelle , on peut  trouver des défauts à ces adaptations mais il ne faut pas bouder son plaisir Cool
moi , je retourne le voir ce soir  Smile

Je suis bien d'accord avec toi, Doom.

Nous avons attendu tellement longtemps avant que ces univers puissent être retranscrits correctement et "fidèlement" sur les écrans...
Alors certes, il y a du bon et du moins bon, mais il y a aussi de l'excellent - voir de l'extraordinaire - tout dépend où se situe le curseur de chacun.

Quoiqu'il en soit, et malgré toutes les critiques dont est la cible le genre "super-héroique", nous aurons de plus en plus de films à nous mettre sous la dent. J'espère seulement que les studios ne s'endormiront pas sur leurs lauriers et qu'ils nous proposeront à l'avenir des projets susceptibles aussi de nous surprendre à la manière d'un The Joker par exemple (si le film correspond bien à la bande-annonce).
comète
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8431
Age : 47
Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
Date d'inscription : 31/01/2009

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  comète le Sam 25 Mai 2019, 08:47

pareillement DOOM....merci pour cet excellent sujet prosterne

Contenu sponsorisé

AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film !  (SPOILER ALERT ! ) Empty Re: AVENGERS ENDGAME : Pour ceux qui ont vu le film ! (SPOILER ALERT ! )

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2019, 11:47