Watchmen HBO

Partagez
avatar
Logan
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18202
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2009

Watchmen HBO

Message  Logan le Ven 17 Aoû 2018, 20:10



Watchmen : qui seront les héros de l'adaptation en série pour HBO ?
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault)

Alors que le tournage du pilote de Watchmen, écrit par Damon Lindelof, approche à grands pas, un appel à casting permet d'y voir un peu plus clair sur les personnages principaux de cette adaptation pour HBO...

L'adaptation en série des comics d'Alan Moore et Dave Gibbons par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) pour HBO avance doucement mais sûrement. Après le recrutement de la réalisatrice Nicole Kassell, qui aura la lourde de tâche de mettre en scène le pilote et donc de donner le ton de cette nouvelle version après celle produite pour le cinéma en 2009 par Zack Snyder, c'est la distribution qui entre en phase de recrutement. Une liste de personnages a ainsi été dévoilée, comme le rapporte le site spécialisé ThatHashTagShow.

Pour rappel : longtemps réputé comme inadaptable et classé par le journal Time parmi les 100 meilleurs romans anglo-saxons du XXe siècle, Watchmen situe son action dans un monde uchronique, à l'époque de la Guerre Froide, où l'apparition de super-héros a modifié des éléments essentiels de notre Histoire. Après avoir été contraints de prendre leur retraite par décret du président réélu Richard Nixon, un petit groupe enquête sur le meurtre d'un des leurs afin d'identifier son assassin...

Ces personnages font tous clairement partie de la police de l'Oklahoma et sont donc essentiellement les antagonistes de l'histoire. On ignore encore s'ils seront les héros du pilote, avant que la série ne s'intéresse davantage aux super-héros, ou s'ils ne seront que les personnages secondaires de la série alors que les rôles principaux sont tenus secrets... Voici les descriptions disponibles :

- Angela Abraham : une policière afro-américaine décrite comme indépendante, intelligente et réaliste. Elle est mariée à Cal, avec qui elle a une fille.

- Carl Abraham : un père au foyer afro-américain, marié à Angela, qui semble être l'homme idéal mais qui cache en réalité un lourd passé.

- Looking Glass :Un flic beau gosse, que l'on prend souvent pour un simple d'esprit à cause de son accent rural mais qui est bien plus intelligent que ça. Il excelle dans l'art de l'interrogatoire et de la science comportementale, mais il pourrait bien être un peu psychopathe à ses heures perdues...

- Panda : un flic dur et cynique qui ne bouge pas de son bureau et qui fait passer son travail avant tout le reste. Peu populaire auprès de ses collègues, il utilise son humour pour créer une distance encore plus grande avec eux.

- Red Scare : un policier véreux proche de la mafia, avec un accent russe en parfaite adéquation avec sa rudeté.

- Pirate Jenny : une flic androgyne et bisexuelle, profondément anarchiste.

- Jane Crawford : la femme du chef de la police, Judd, qui est vétérinaire et plus maligne et plus vive que sa réserve naturelle ne le laisse penser.

- Old Man : Un ancien flic qui reste très imposant et influent malgré son grand âge.


Le pilote de Watchmen est plus que jamais sur les rails ! Alors que le tournage est désormais imminent, les premières annonces tombent quant à la distribution de cette version série des comics cultes de Moore & Gibbons signée Damon Lindelof, dont il promet que le ton sera "frais, méchant, électrique, absurde". Parmi les six noms dévoilés aujourd'hui, quelques gros poissons à commencer par l'actrice Regina King, qui avait déjà croisé la route du scénariste dans l'excellente The Leftovers. Don Johnson, l'un des Deux flics à Miami, sera également de la partie, aux côtés de Louis Gossett Jr. ou encore Tim Blake Nelson, attendu cet été dans le rôle principal de l'anthologie western des frères Coen pour Netflix The Ballad of Buster Scruggs.

Regina King devrait incarner Angela Abraham, une policière afro-américaine, mère de famille, décrite comme indépendante, intelligente et réaliste. Louis Gosset Jr. serait "Old Man", un ancien flic qui reste très imposant et influent malgré son grand âge. Andrew Howard jouerait "Red Scare", un policier véreux proche de la mafia, avec un accent russe en parfaite adéquation avec sa rudeté. Enfin, Adelaide Clemens incarnerait "Pirate Jenny", une flic androgyne et bisexuelle, profondément anarchiste.

Dans une lettre adressée aux fans des comics, Lindelof précisait hier que la série raconterait une histoire "originale qui se déroule dans le même monde soigneusement construit par les créateurs, dans la tradition de ce qu'ils ont imaginé." On ne connaît pas encore les détails du point de départ de ce Watchmen, mais une grande partie devrait donc se dérouler dans un commissariat de police de l'Oklahoma vu les rôles castés.


__________________________________________________
avatar
Xoras
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/09/2016

Re: Watchmen HBO

Message  Xoras le Ven 17 Aoû 2018, 21:47

Je suis septique scratch
L'adaptation ciné est monstrueuse dans le bon sens du terme alors j'ai du mal à voir ce que peut bien apporter une série télé.
avatar
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23875
Age : 46
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

Re: Watchmen HBO

Message  ynko le Ven 17 Aoû 2018, 22:01

Xoras a écrit:Je suis septique scratch
L'adaptation ciné est monstrueuse dans le bon sens du terme alors j'ai du mal à voir ce que peut bien apporter une série télé.
moi aussi surtout qu'en lisant tout le topic de Logan que je ne pige pas le lien avec watchmen Suspect scratch
avatar
Logan
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18202
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2009

Re: Watchmen HBO

Message  Logan le Sam 18 Aoû 2018, 18:18

Comme l'a précisé le réalisateur ce sera une histoire originale, au départ je pensais que ce serait les origines de ce groupe de super-héros ou des Minutemen plus approfondies que dans le film de Snyder, mais si j'ai bien tout suivi ce sera d'autres héros dans le même univers que les Watchmen (après si la série dure ils feront peut être leur apparition, mais il va falloir que le pilote plaise déjà avant de voir plus loin...).

En gros on dirait que les Watchmen ont inspiré des gens pour devenir a leur tour des héros et que c'est ce que cette série va proposer, si c'est ça l'idée n'est pas mauvaise du tout, non pas que de faire une série sur l'oeuvre originale soit une mauvaise chose, mais le film de Snyder reste un sacré film qui se laisse toujours regarder avec plaisir, visuellement, la bande son, les costumes relookés et le côté rock n' roll du film sont un régal.

Avec le pilote pour 2019 on devrait vite avoir plus d'informations, et sur le casting complet et sur le scénario.


__________________________________________________
avatar
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 6037
Age : 51
Localisation : Cimmerie
Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Watchmen HBO

Message  BBLACKWOLF le Dim 19 Aoû 2018, 07:41

Watchmen : la série adaptée d'Alan Moore et Dave Gibbons est officiellement commandée par HBO


HBO a passé commande de la série "Watchmen", adaptée du roman graphique culte de Moore et Gibbons, au scénariste et showrunner Damon Lindelof. La diffusion est prévue pour 2019.
D.R.
Voilà une officialisation que tous les amateurs du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons attendaient depuis l'annonce du projet en septembre 2017 : HBO a commandé ce vendredi 17 août la série Watchmen à Damon Lindelof, showrunner et initiateur du show.
La chaîne du câble lance ainsi l'une des séries les plus ambitieuses de ces dernières années. L'une des plus excitantes également, particulièrement après la lettre ouverte empreinte de respect que Lindelof adressa à tous les inconditionnels du roman graphique, qui craignaient que l'adaptation en série ne dénature l'esprit du chef-d'oeuvre. Le scénariste y promettait de ne recycler aucune histoire existante (pas de remake, pas de reboot) et d'introduire de nouveaux personnages, mais sans jamais s'éloigner de la patte et de l'univers des créateurs.
Pour concrétiser sa vision, Lindelof fait appel à la réalisatrice Nicole Kassell, connue pour son travail exceptionnelle sur The Leftovers. Elle signera le pilote, qui déterminera la charte graphique de la série. De celle-ci, on ne sait encore rien. L'identité des éventuels autres réalisateurs n'a pas non plus été communiquée.
Côté casting, Watchmen réunira notamment Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Adelaide Clemens, Andrew Howard, Tom Mison, Frances Fisher, Jacob Ming-Trent, Sara Vickers, Dylan Schombing, Lily Rose Smith et Adelynn Spoon.
La diffusion de Watchmen est prévue pour 2019.
Les Watchmen avaient auparavant été adaptés au cinéma, sous la direction de Zack Snyder, en 2009 :
Source


__________________________________________________
avatar
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21046
Age : 55
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: Watchmen HBO

Message  le Gardien le Dim 19 Aoû 2018, 09:19

Aucun intérêt pour moi , prendre une série culte et en faire des inventions de personnages est juste idiot , ou alors je n'ai rien compris  Question

Bref de toute manière le film de Snyder est trop bien pour y voir autre chose inspiré de....et de ....   Evil or Very Mad


__________________________________________________
 
avatar
Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Watchmen HBO

Message  Saturday Knight Surfer le Dim 19 Aoû 2018, 12:06

le Gardien a écrit:Aucun intérêt pour moi , prendre une série culte et en faire des inventions de personnages est juste idiot , ou alors je n'ai rien compris  Question

Bref de toute manière le film de Snyder est trop bien pour y voir autre chose inspiré de....et de ....   Evil or Very Mad

La seule chose à comprendre : il y a des (ir)responsables prêts à tout pour faire de l'argent.


__________________________________________________
Criticare ergo sum

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
avatar
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23875
Age : 46
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

Re: Watchmen HBO

Message  ynko le Dim 19 Aoû 2018, 17:18

oui bah je passe mon tour Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Re: Watchmen HBO

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018, 14:48