DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Sondage

Faut-il aller le voir ?

[ 1 ]
DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_left33%DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_right [33%] 
[ 1 ]
DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_left33%DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_right [33%] 
[ 0 ]
DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_left0%DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_right [0%] 
[ 1 ]
DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_left33%DEADPOOL 2 "Présentation du film" Bar_right [33%] 

Total des votes: 3
Hulk
Hulk
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1674
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2008

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  Hulk le Ven 27 Avr 2018, 21:47

Bande annonce final

       
   Deadpool 2    
   Deadpool 2 Bande-annonce finale VF  


Bande annonce 2

       
   Deadpool 2    
   Deadpool 2 Bande-annonce (2) VF  


Bande annonce 3

       
   Deadpool 2    
   Deadpool 2 Bande-annonce (3) VF  


Présentation du personnage

Wade Winston Wilson, alias Deadpool, est un anti-héros appartenant à l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur/scénariste Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans The New Mutants #98 en février 1991.

Biographie du personnage

Le passé exact de Deadpool reste flou, et plusieurs versions se sont succédé.

Connu sous le nom de Wade Wilson, il perd son père à l'âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l'ait abandonné jeune. La plupart de ses premières versions relatent toutes une enfance difficile. Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu'il ait eu une enfance normale.

Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. La greffe réussit, mais détruit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Dans cet institut, son seul ami est tué par Ajax (le professeur en question) après que Deadpool se fut moqué de son nom, « Francis ». Ajax arrache alors le cœur de Deadpool pour le tuer, mais celui-ci, dans un instinct de vengeance, le fait repousser et part se venger.

Il prend alors le nom de Deadpool (littéralement, la « Cagnotte du Mort » en anglais), en référence au jeu pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme « le roi de la Deadpool ». Après son évasion du Département K, il reprend son activité passée de mercenaire.

À peu près à cette période, il est kidnappé et utilisé comme arme par un homme nommé Butler, ce dernier lui lavant le cerveau à répétition et lui faisant même oublier qu'il a eu une fille, Ellie (Eleanor). Dans l'album Flash-back2, le scénariste Gerry Duggan suggère que Deadpool a pu tuer ses parents.

C'est à cause de ces lavages de cerveaux que Deadpool deviendra pendant un temps foncièrement mauvais, violent et sadique. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel, pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou une franche hostilité (tout dépend de son contrat du moment). Pendant une certaine période, il est l'homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu'il fût l'ennemi de l'équipe de ce dernier et X-Force, il a eu une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur. Par la suite, dans la série Cable & Deadpool (en), Deadpool fit équipe avec Cable, notamment sur son île volante. Ils se lient d'amitié au fil de la série.

Après avoir essayé d'entrer chez les X-Men, il est finalement recruté par Wolverine pour entrer dans l'équipe X-Force. Quand l'équipe est démantelée, il est convié par Thunderbolt Ross à rejoindre sa nouvelle équipe.

Depuis Marvel NOW! (en), il essaie d'agir en héros, à combattre pour le bien (mais toujours à sa manière). Mais il se retrouve avec l'esprit d'un agent du SHIELD, Preston, enfermé dans sa tête. Il apprendra aussi que Butler lui a lavé le cerveau (cela ayant entraîné des troubles de la mémoire et des crises psychotiques). Dans sa quête de vengeance, il découvre sa fille cachée, Ellie, dont il n'arrive pas à sauver la mère. À cette période, il épouse aussi Shiklah, la reine des monstres. Avec maintenant une famille et des gens qui l'aiment (là où il avait toujours été rejeté à quelques exceptions près), il décide alors d'arrêter sa carrière de Deadpool, juste avant sa mort durant la destruction de l'univers Marvel.

À la suite de la reprise de l'univers Marvel, au lendemain de l'événement Secret Wars, on retrouve plusieurs mois après ces événements un Deadpool célèbre et adulé, membre des Vengeurs et possédant un groupe de Deadpools travaillant pour lui. Il commet des actes héroïques gratuits, mais tient à garder aux yeux du public l'image d'un mercenaire qui fait tout pour l'argent. Toutes ces activités font qu'il délaisse sa fille Eleanor, allant même jusqu'à se servir d'elle comme appât pour attirer un traître parmi ses mercenaires.

Personnalité

Deadpool est un psychopathe et un mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Pendant un temps, il n'hésita pas à séquestrer une vieille aveugle dans sa maison, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente, d'oreille attentive (et inoffensive) à ses tourments, ainsi qu'à son goût pour les blagues douteuses.

Sa maison, à San Francisco, n'a pas de serrure ; certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Au grenier, une pièce spécifique sert à Deadpool lorsqu'il est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésita pas à y enfermer Al et son plus proche ami, pour leur faire comprendre qu'une prochaine erreur leur coûterait la vie.

Son aventure avec la méga-corporation « Landau, Luckman et Lake », qui s'achève sur un fiasco relatif, le convainc cependant de changer de vie avant de se perdre définitivement. Il libère Al de sa servitude et tente de se lancer dans des missions plus « humanitaires », mais tout aussi lucratives.

Après de longs moments sans nouvelles de la part de cet anti-héros, Deadpool revient dans le comics Weapon X. Le projet Arme X est relancé, avec d'anciens de nouveaux protagonistes, dont Deadpool. Lorsqu'il se rend compte que le programme n'a pas changé au niveau de sa cruauté, il décide de le démanteler à lui tout seul. Il subit toutefois un échec cuisant, et est tué par le nouveau directeur.

Plus tard, Thanos, maladivement amoureux et jaloux, le ressuscite et le rends immortel pour l'empêcher d'avoir une idylle avec Dame Mort, sa bien-aimée. Son retour des morts le rend encore plus déjanté, et il a des hallucinations délirantes ainsi qu'un important dédoublement de personnalité.

Durant la période Marvel NOW! (en), il essaie de nouveau d'être un héros, tentant alors d'être engagé chez les Vengeurs (dont il devient membre honoraire) et se rapproche des X-Men, commençant à entamer des relations plus amicales avec eux. À la suite d'un grand nombre de révélations, comme le fait qu'il ait été drogué pour servir d'arme, qu'il a lui-même tué sa famille ou qu'il a une fille cachée, et, avec l'influence positive de l'agent Preston du SHIELD, il se rend compte qu'il n'est pas vraiment un tueur dans l'âme et tente de se racheter. Les événements du crossover Marvel Axis, durant lesquels Deadpool voit une partie plus pacifique de son âme (Zenpool) émerger, lui ouvre définitivement les yeux ; il réalise alors qu'il ne peut plus jouer le mercenaire meurtrier, et fait alors la paix avec son passé et tourne la page.

Divers

Deadpool a été originellement créé comme une parodie de Deathstroke, un mercenaire de DC Comics nommé Slade Wilson. Son costume est quant à lui tiré de Spider-Man, Deadpool ayant été présenté comme « un Spider-Man avec des flingues » par ses créateurs.
Bien que ses principales idylles sérieuses soient avec des femmes, il est pansexuel et cultive les running-gags où il drague lourdement de nombreux héros (comme Spider-Man ou Thor).
Il connait presque tous les personnages importants de l'univers Marvel.
Il parle un grand nombre de langues, notamment celle des signes.
En plus de son apparence ravagée, il a des lésions aux cordes vocales, ce qui explique le fait qu'il parle toujours avec une bulle jaune (ou modifiée).
Il a (ou prétend avoir) la phobie des vaches, s'étant même battu avec une.
Il est très souvent représenté avec deux voix parlants dans sa tête (représentée par une bulle jaune et une blanche). Ceci n'est pas naturel, et est apparu lorsqu'il se retrouva fusionné au personnage Madcap (qui s'exprime dès lors au travers de la bulle blanche). Les voix disparaîtront d'ailleurs lorsque Madcap se trouva séparé de Deadpool définitivement.
Il a développé tout une série de cartes à collectionner recensant tous les super-vilains connus et leurs caractéristiques, cartes dont se sert notamment Squirrel Girl pour combattre le crime.
Pouvoirs et capacités
Contrairement aux autres mutants qui sont nés avec le « Gène X », la mutation de Wade est artificielle.

Deadpool possède le facteur de guérison le plus efficace de l'univers Marvel. Il est dérivé de celui de Wolverine : il peut donc guérir de blessures mortelles quasiment instantanément. Il peut même survivre à des décapitations ou à des désintégrations. De plus, il vieillit aussi plus lentement, pouvant vivre des centaines d'années, et est insensible à l'alcool.

Il possède également un « sens de la repartie » dépassant largement les limites de la bienséance sociale. Il adore faire des jeux de mots et des remarques douteuses en toutes circonstances, et son sens de l'humour très limite est plus que noir. Le pouvoir le plus illustre de Deadpool est sans aucun doute, et de loin, son don unique d'exaspérer rapidement son entourage.

Sa force, son endurance, son agilité et ses réflexes sont bien plus élevés que ceux d'un humain normal, sans être surhumains pour autant.
C'est l'un des meilleurs combattants au corps à corps de l'univers Marvel.
C'est aussi un assassin d’élite, excellant dans l'utilisation des armes. Il a par exemple tué 4 personnes avec un simple crayon à papier. Ses armes de prédilection sont deux sabres, qu'il manie avec une impressionnante dextérité. C'est aussi un tireur d'élite capable de tuer ses cibles avec une précision hors norme.
Malgré son manque évident de finesse, il sait faire preuve d'une intelligence déconcertante. Il lui arrive ainsi d'élaborer des plans très ingénieux et d'une grande complexité, tout en prenant grand soin de leur mise en scène.
Enfin, Deadpool est un des très rares personnages des comics Marvel à être conscient de se trouver dans un comics. Ainsi, lorsque dans le comic quelqu'un lui demande « Où on en est ? », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7. »

Ce « comic awareness » (en français, cette « perception de la bande dessinée » ; le terme est un jeu de mot avec cosmic awareness, pouvoir existant dans l'univers Marvel) est présentée comme un pouvoir par les scénaristes. Les autres personnages interprètent simplement cela comme une marque de la folie de Deadpool, mais le lecteur se rend compte que le pouvoir de Deadpool lui permet de savoir des choses qu'un fou ne pourrait deviner : ainsi, lors d'une rencontre avec Spider-Man, on découvre que son pouvoir lui permet d'être au courant d'une intervention de Mephisto au sujet de Spider-Man, alors qu'aucun autre personnage de comics n'est censé le savoir.

Présentation du film

Deadpool 2 est un film de super-héros américain réalisé par David Leitch, dont la sortie est prévue pour 2018. Il fait suite à Deadpool de Tim Miller sorti en 2016.

Synopsis

Deadpool forme une équipe de mutants appelée X-Force pour protéger un jeune mutant d'un soldat qui voyage dans le temps.

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Titre original et français : Deadpool 2
Réalisation : David Leitch
Scénario : Rhett Reese (en), Paul Wernick et Ryan Reynolds, d'après les comics de Rob Liefeld et Fabian Nicieza
Direction artistique : Roger Fires, Peter Ochotta et Gregory G. Venturi ; Dan Hermansen (superviseur)
Décors : Sandy Walker ; David Scheunemann (chef décorateur)
Costumes : Kurt and Bart
Photographie : Jonathan Sela
Musique : Tyler Bates
Montage : Craig Alpert, Elísabet Ronaldsdóttir et Dirk Westervelt
Casting : Marisol Roncali et Mary Vernieu
Production : Simon Kinberg, Ryan Reynolds et Lauren Shuler Donner
Production déléguée : Stan Lee, Ethan Smith, Rhett Reese, Aditya Sood et Paul Wernick
Sociétés de production : 20th Century Fox, Marvel Entertainment, Kinberg Genre et The Donners' Company
Société de distribution : 20th Century Fox (États-Unis, France)
Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur - 35 mm - 2,39:1 - son Dolby Digital
Genre : super-héros, comédie, action
Durée : 119 minutes
Dates de sortie1 :
République Tchèque, Royaume-Uni, Indonésie, Italie : 15 mai 2018 (première mondiale)
France : 16 mai 2018
États-Unis, Canada, Côte d'ivoire : 18 mai 2018

Distribution

Ryan Reynolds (VF : Pierre Tessier) : Wade Wilson / Deadpool
Josh Brolin : Nathan Summer Cable (comics)
Morena Baccarin (VF : Juliette Degenne) : Vanessa Carlysle
Julian Dennison (en) : Russell « Hot Stuff » Collins
Zazie Beetz :Domino (comics)
Brianna Hildebrand: Negasonic Teenage Warhead
T.J. Miller : Weasel
Jack Kesy (en) (VF : Marc Arnaud) : Black Tom Cassidy
Stefan Kapičić (en) :Colossus (voix)
Leslie Uggams (en)  : Althea / Blind Al (en) : Althea / Blind Al (en)
Karan Soni : Dopinder (en), le chauffeur de taxi
Terry Crews (VF : Namakan Koné) : Bedlam
Bill Skarsg : Zeitgeist (en)
Lewy Tan (en) : Shatterstar
Rob Delaney (en) (VF : Guillaume Bourboulon) : Peter W.
Shiori Kutsuna :Surge (comics)
Eddie Marsan
version française réalisée par la société de doublage Dubbing Brothers, sous la direction artistique de Barbara Tissier2.
Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage2

Production

Genèse et développement
Dès août 2015, le réalisateur Tim Miller évoque la possibilité de faire une suite à son film. En février 2016, alors que le film n'est pas encore sorti dans les salles américaines, le projet est fortement évoqué. De plus, dans la scène postgénérique du premier film, le personnage Deadpool évoque lui-même une suite avec le personnage Cable. En avril 2016, le projet est officiellement lancé3.

En octobre 2016, le réalisateur Tim Miller quitte le projet Deadpool 2 en raison de divergences artistiques avec Ryan Reynolds4. L'acteur-producteur explique ensuite ce départ : « Je sais quand je dois exercer une forme de contrôle tout comme je sais quand je dois passer la main. Ce n’est pas moi qui irai dire à Tim Miller : “Les effets visuels de Deadpool devraient être faits de telle façon”. C'est un véritable magicien des effets spéciaux. Mais il y a des choses que je maitrise très bien sur le ton et le personnage. Et c'est moi qui suis sur ce projet depuis le plus longtemps, hormis les gens qui ont travaillé sur les comics. Voilà onze ans que je pousse ce rocher de Sisyphe en haut de la colline et qu'il me retombe dessus. Alors je serai sur le coup d’un bout à l'autre5 ». Quelques mois plus tard, Tim Miller déclare cependant en interview « Avec Deadpool 2, je ne voulais pas faire un film stylisé au budget trois fois supérieur. (...) Je m'adresse à ceux qui lisent sur Internet. Je voulais faire le même genre de film que le premier, car c'est le genre parfait pour le personnage. Donc, ne croyez pas ce que vous lisez sur Internet6 ».

David Leitch, coréalisateur de John Wick (2014), est officialisé en novembre 20167.

Attribution des rôles

Ryan Reynolds, également producteur du film, reprend son rôle de Wade Wilson / Deadpool. En janvier 2017, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick confirment que Stefan Kapičić (en) sera à nouveau la voix de Colossus, Brianna Hildebrand reprend le rôle de Negasonic Teenage Warhead alors que Karan Soni retrouve celui du chauffeur de taxi, Dopinder. Le 9 mars 2017, Ryan Reynolds a annoncé que Zazie Beetz a été choisie pour jouer Domino et Morena Baccarin confirme qu'elle aimerait retrouver son rôle de Vanessa Carlysle pour une éventuelle transformation en Copycat8.

Pour incarner Cable, de nombreux noms ont circulé sur Internet. Alors que Ron Perlman a exprimé son intérêt pour le rôle9, les noms de Liam Neeson, Jon Hamm, Michael Shannon, Dolph Lundgren, Gerard Butler10 ou encore Pierce Brosnan ont été évoqués de manière plus ou moins crédible11. Josh Brolin est finalement choisi12 et sera le deuxième personnage de l'univers Marvel qu'il incarne, après Thanos dans plusieurs films de l'univers cinématographique Marvel (dont Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War). Cependant le film étant produit par la 20th Century Fox et non par Marvel Studios, il ne fait donc pas partie de ce même univers cinématographique Marvel.

Tournage

Le tournage débute le 17 juin 2017 dans le château du domaine d'Hatley à Colwood au Canada, qui sert de décor au manoir des X-Men, comme la plupart des précédents films de la série X-Men13. Il aura ensuite lieu à Vancouver jusqu'en octobre de la même année14.


Lieu historique national du parc Hatley

Lors du tournage à Vancouver en août 2017, Joi « SJ » Harris, une pilote expérimentée faisant ses débuts comme cascadeuse sur le film, décède des suites d'un accident, après une cascade ratée à moto alors qu'elle ne portait pas de casque15,16. À la suite de l'accident, la production du film est interrompue deux jours et reprend le 16 du même mois17.

Remerciement à Wikypedia

Proders OU Figurines :

Bowen : Statue 1 Muséum, Statue 2 action pose

Sideshow : Life Size

Hot Toys :Hot Toys
Hulk
Hulk
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1674
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2008

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty Re: DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  Hulk le Sam 19 Mai 2018, 17:50

Actualité oblige Wink
Conseillez vous d'aller voir le film ?
shokers
shokers
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4769
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2009

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty Re: DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  shokers le Sam 19 Mai 2018, 19:22

J'ai vu j'ai adoré, totalement délirant, dans la veine du personnage, bon j'imaginais câble autrement
Submariner
Submariner
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 4532
Age : 45
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty Re: DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  Submariner le Dim 20 Mai 2018, 22:56

Vu aussi, vraiment déjanté, j'ai adoré. On ne s'ennuie pas une seconde, comme dans les Avengers, mais pas pour les mêmes raisons DEADPOOL 2 "Présentation du film" 2426548061


__________________________________________________
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21147
Age : 55
Date d'inscription : 10/12/2008

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty Re: DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  le Gardien le Lun 21 Mai 2018, 00:00

Vu aussi ce soir et c'est de la dynamite !! Au sens propre comme au figuré !! DEADPOOL 2 "Présentation du film" 2426548061
Le un était barré, mais le deux envoi encore plus , plus de trashs, plus de rires, plus de grosses baston et de caméos que je n'attendais pas  Very Happy

trop fort !!


__________________________________________________
DEADPOOL 2 "Présentation du film" Avenge10 DEADPOOL 2 "Présentation du film" ConanBuscema3 DEADPOOL 2 "Présentation du film" RECAST

Contenu sponsorisé

DEADPOOL 2 "Présentation du film" Empty Re: DEADPOOL 2 "Présentation du film"

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019, 15:45