Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+4
binuch
Submariner
MrJoker
Jaurel
8 participants

    Pas si simple...

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Pas si simple... Empty Pas si simple...

    Message  Jaurel Mer 11 Avr 2018, 23:11

    J'ai commencé à collectionner les produits dérivés du cinéma en 1998.
    D'abord pour agrémenter ma pièce dédiée au visionnage de mes DVD et Blu Ray, et comme beaucoup je pense, la passion m'a attrapé, m'a conditionné.

    Très vite j'ai voulu chercher les plus belles pièces, celles qui ferait ma fierté.
    La quette étant à mes yeux plus créatrice d'émotions que l'acquisition je me suis fait plaisir et je garde un souvenir agréable de mes soirées passées dans ma pièce Home-Cinéma à divaguer d'une résine à l'autre en mémorisant les scènes des films et les dialogues quelque fois.

    17 années plus tard, suite à un diagnostique médical j'ai décidé de me séparer de mes trésors.

    Je pensais qu'au vu des difficultés rencontrés pour acquérir ma collection, aux sacrifices consentis, à la rareté de certaines pièces, il me serait facile de trouver acquéreurs.

    J'ai du très vite déchanter. la vente d'une collection fusse t'elle de résine est un "métier" si j'ose dire. Un job à temps complet.
    Il faut faire les annonces - Voir pour les tarifs - et surtout les expéditions.

    Et surtout il faut négocier... des pièces qu'on a eu tant de mal à acquérir. qu'il faut presque brader pour certaines.

    Ce que je veux dire c'est que notre passion n'est pas une source d'enrichissement pour ceux qui comme moi ont acheté les pièces qui les faisaient rêver.

    évidemment, certaines pièces ont été vendues très vites, mais beaucoup l'ont été à raison d'une décôte très importante.

    Alors, pour tous ceux qui pensent faire des affaires avec l'achat de résines et autre figurines, bon courage !


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  MrJoker Jeu 12 Avr 2018, 00:12

    Ben je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec toi, quand je vends une statue 4 fois sur 5 je la vend moins chère que ce que je l'ai acheté, oui je collectionne, mais j'ai bien compris que ce n’était pas pour m'enrichir c'est sur, finalement ça me réconforte un peu étrangement, je me dis que si je collectionne alors c'est que j'en suis un pour de vrai car je ne me projette pas dans l'avenir en me disent qu'un jour si je vends je gagnerais quelque chose...non non on gagne rien du tout, enfin pas moi en tout cas.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  Submariner Jeu 12 Avr 2018, 00:16

    J'imagine que ça doit être un crève-coeur de devoir vendre sa collection qu'on a mis longtemps à acquérir, pour laquelle on a passé beaucoup de temps pour trouver certaines pièces.
    J'imagine aussi qu'on doit avoir du mal à céder certaines pièces quand on est obligé de les vendre à un prix qui n'est pas celui qu'on estime être son juste prix même si on ne spécule pas.
    Ce doit l'être encore plus dans les circonstances qui t'ont poussé à vendre ta collection.
    Pour ma part je ne collectionne pas pour revendre, ce n'était pas ton cas non plus je pense, et je ne me vois pas revendre ma collection et j'espère ne pas avoir à le faire (Parfois je me dis qu'il faudrait que je laisse des "consignes" ou au moins des estimations à la femme et aux enfants au cas où What a Face What a Face )
    Tu as réussi à tout vendre au final ?


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  binuch Jeu 12 Avr 2018, 06:29

    Suis en plein dedans, avec une cadence de une vente à deux par jours. Cartons, discussion interminable pour cinq euros, dix euros ... alors que la pièce en vaut 700 ... heureusement c’est une minorité des ventes qui traîne dans les négoces.
    Ça reste encore une des rares passions ou tu peux correctement retrouver une partie de ton argent investi.
    Clair que c’est Un job et surtout quand ça commence a s’eterniser Ça peut devenir lourd, surtout avec des loulous qui te sortent un « je reviendrai vers toi car je sais que tu la baissera » lol alors lui, il peut se dire que c’est mort pour lui Smile je vendrai encore moins cher mais a un autre clown

    Suis pas fan des rapaces qui planent au dessus des carcasses.
    Si le mec est un fin négociateur je lui laisse leboncoin.
    Faut juste essayer de vendre au prix le plus juste possible, par rapport aux côtes.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  MrJoker Jeu 12 Avr 2018, 11:32

    Oui je te comprends, il met arrivé un truc dans le genre il y a longtemps, tu met la statue a un prix plus que correct c'est a dire moins cher que je prix d'origine 220€ en disant que la discussion et ouverte quand même, enfin dans la mesure du raisonnable et la on t’écris en te demandant si tu la lécherais pas à 150€....je crois que ça se passe de commentaire. study
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  greg28 Jeu 12 Avr 2018, 18:03

    On est presque tous passez part là.
    Perso vendre une pièce de ma collection ça me fais chier Pas si simple... 2426548061
    Mais comme tu dit le dit jojo quelque fois on est obligé, la vie c’est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

    J’aimerais savoir ce qui t’a pouser à faire ce post mon cher philp.( si tu veux bien Wink )
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  le Gardien Jeu 12 Avr 2018, 18:27

    Çà sent le vécu ici !! lol
    C'est clair que je crois que tous lorsque nous vendons, nous nous retrouvons a ce genre de situation !!  What a Face

    Le pire est pour des objets pas cher , sur du 20 ou 30€ , voir moins (Fabien m'en a raconté des belles )et que le gars te demande si tu offre le FDP et que tu fais encore un geste  Razz Razz Razz  .Ils veulent quoi que tu les donnent ? 

    J'avoue que c'est pour cela sauf cas de force majeur , je ne vends pas  Evil or Very Mad c'est super usant d'être vendeur !!!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  logan60 Jeu 12 Avr 2018, 19:26

    Voilà un sujet qui me parle. Pas si simple... 2426548061

    Pour le moment question finances je suis à peu près à l'équilibre (plutôt moins que plus quand même mais on ne collectionne pas vraiment pour gagner de l'argent. No ) mais il est clair que le plus pénible c'est la partie négociations/expéditions.

    Je ne compte plus les colis et les rouleaux de scotch utilisés c'est une vraie galère. On ne pense bien sûr pas à ça quand on achète car le but n'est pas la revente, quand on est à pieds joints dedans c'est autre chose ! affraid

    J'ai déjà du faire plus de 200 colis depuis que je revends ma collection et c'est pas fini... Crying or Very sad

    Bon courage à ceux qui passeront par là aussi.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  darthstitch Jeu 12 Avr 2018, 20:55

    j'en fait partie aussi, et à contre cœur, par ailleurs comme dit plus haut les ventes ça use :

    Entre ceux qui viennent faire 50 échanges par écris sur plusieurs jours, te demande le coût des FDP, photos, etc..., te donne l'impression que la vente est conclue, et finalement te disent "Ah oui mais finalement, je pensait plutôt à l'acheter bien en dessous de ce prix"

    Ceux qui te demandent des photos à la pelle, sans donner suite, à se demander ce qu'ils font desdites photos lol

    Ou bien ceux qui te font une offre à 50% du prix que tu as indiquer dans l'annonce, alors que tu es bien en dessous de la côte...

    Ceux qui négocie, puis finalement tu cède au prix demandé, et disparition du pseudo acheteur...

    et j'en passe et des meilleurs, heureusement, il reste de véritables collectionneurs qui passent te voir pour une remise en main propre,la discussion sur la passion s'engage, et repartent heureux de leur achats, ceux là te remontent le moral à nouveau...jusqu'au prochain pseudo acheteur!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  Jaurel Jeu 12 Avr 2018, 21:11

    Pour te répondre Greg la réponse est dans vos réponses... Une usure, une fatigue avec des gens pas vraiment correcte qui appellent à minuit trente et vous demandent des photos et qui ne pas des des acheteurs mais des curieux "pour voir jusqu'ou on peut descendre" m'a dit un de ces loulous.
    Des acheteurs qui vous plantent et qui viennent pas aux rendez-vous et aussi ceux que j'aime le plus (certains se reconnaitront) ceux qui vous font mettre de côté une pièce en vous demandant de retirer votre annonce et qui ne donnent plus de nouvelle.

    un peu fatigué Jojo, mais rien de grave juste un petit coup de blues geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Pas si simple... Empty Re: Pas si simple...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:41