Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Partagez
avatar
Saturday Knight Surfer
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/01/2009

Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  Saturday Knight Surfer le Ven 10 Nov 2017, 07:08

Et oui, nous aurons droit à une 4e trilogie ce qui nous fera une Dodécalogie si je ne m'abuse. cheers

Face à de mauvais résultats, Disney se devait de redonner de la vigueur au titre en bourse. What a Face
Espérons qu'au niveau artistique et plaisir, la qualité soit au RDV.






__________________________________________________
Criticare ergo sum

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20072
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  Jaurel le Ven 10 Nov 2017, 19:56

Star Wars : nouvelle trilogie, série, spin-off… On fait le point



Après l'annonce d'une nouvelle trilogie et d'une série live "Star Wars", la donne de l'univers galactique est complètement chamboulée. Retour sur les conséquences de l'exploration toujours plus intensive de Disney dans la Guerre des étoiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved
La productrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confié travailler sur les "10 prochaines années" de Star Wars, elle n'avait pas menti ! Lucasfilm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le réalisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 13 décembre prochain) écrira et réalisera une trilogie de films situés dans un nouveau recoin de la galaxie. Mais quelles sont les conséquences d'une telle annonce, et quelles questions restent en suspend ?
La fin de l'univers tel qu'on le connaissait
Finie la famille Luke Skywalker ! Il n'y aura pas d'épisodes X, XI et XII, mais bien une autre intrigue développée sur trois films, en repartant de zéro. C'est finalement la principale annonce de cette nouvelle trilogie, qui va faire table rase de l'histoire existante de la Guerre des étoiles. Exit donc Han, Luke et Dark Vador, et peut-être même Rey, Finn, Kylo Ren et Poe, les personnages les plus récents. Il s'agit vraiment d'un tournant pour la saga, qui repartirait sur de nouvelles bases et de nouveaux héros.
Les trois films pourraient même en profiter pour explorer des territoires inédits à l'écran, et notamment les "Régions Inconnues", à savoir les autres civilisations de la galaxie, qui sont encore entourées de mystères. Pourquoi pas montrer par exemple les reptiles intelligents Ssi-Ruuk de la planète Lwhekk ? L'avenir -ou plutôt Rian Johnson- nous le dira !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucasfilm Ltd. Carrie Fisher et Harrison Ford sur le tournage du "Réveil de la Force"
Rian Johnson : le nouveau George Lucas ?
La question est provocante, mais s'il mène cette nouvelle trilogie jusqu'au bout, Johnson aura mis en scène autant de films Star Wars que le créateur de Luke, Han et Leia. Il devient le développeur de son propre univers, au sein de celui créé par Lucas.
Un poste qui lui tient à coeur, puisque Johnson s'était vu offrir la réalisation de l'épisode IX, mais a préféré signer ces trois nouveaux films. Dans ce contexte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'architecte du relancement de la saga, devenait l'évidence pour terminer la trilogie qu'il avait initiée avec Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quoiqu'il en soit, Johnson s'impose comme quelqu'un qui va compter chez Lucasfilm dans les années à venir. Si le premier film de sa trilogie voit le jour pour 2021 (deux ans après l'épisode IX), le réalisateur en terminera en 2025. Soit près de huit ans au service de la franchise. C'est dire, et c'est un euphénisme, si son Derniers Jedi a plu à Lucasfilm !
Quelle chronologie ?
Qui dit nouveaux personnages, pose la question de savoir si l'histoire que l'on va proposer aux spectateurs se situera dans le passé ou dans le futur de l'univers que l'on connaissait déjà ? Si le passé est retenu, les fans pensent évidemment à l'Ancienne République, développée via des jeux vidéo comme Knights of the Old Republic ou sa suite The Old Republic. L'intrigue étant située bien avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Electronic Arts et LucasArts Couverture de "Star Wars: The Old Republic"

L'autre choix est de se projeter des années en avant afin de laisser derrière soi la lutte entre le Premier Ordre, la Nouvelle République et la Résistance et d'inventer un tout nouveau contexte. Enfin, il est aussi possible pour Johnson, fan service oblige, de se placer chronologiquement au même moment que les événements des Episodes IV, V et VI mais de placer l'action ailleurs. Cela permettrait de faire référence à la mythologie que les spectateurs connaissent via des propos rapportés au sein des films par des personnages voyageurs.
Le retour de l'univers étendu ?
Lucasfilm l'avait annoncé au moment du lancement de la postlogie (les épisodes VII à IX) : l'univers étendu de Star Wars (les romans essentiellement, mais plus largement tout ce qui n'est pas les films) n'est plus considéré comme "canon", c'est-à-dire que tout ce contenu -souvent de qualité- est devenu non officiel. Cependant, il ne tient qu'à Johnson d'aller reprendre des intrigues de cet univers et de les rendre à nouveau officielles en les réintégrant via sa trilogie de films.
Une série en plus… Et encore des spin-off ?
Quel que soit le scénario choisi, cette nouvelle trilogie affirme clairement la "marvelisation" de la saga qui, après des années de silence (1999 pour le cinéma, même si les fans étaient bien occupés avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), est revenue avec un film par an et une série (l'excellente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).  Le tout étant plus ou moins connecté via des personnages ou des événements.
Mais qu'on se le dise, Lucasfilm ne compte pas s'arrêter là. L'annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mise en développement de la première série live-action Star Wars va dans ce sens, et on imagine facilement Disney lancer de nouveaux spin-off pour accompagner la nouvelle trilogie. Une série animée est également envisagée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont l'avenir est encore incertain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Disney Star Wars Rebels
Cette multiplication des productions peut créer une impression de "peur du vide" ou d'exploitation à outrance de la licence par Disney, mais au vu des succès des récents films (2,06 milliards pour Le Réveil de la Force, 1,05 milliards pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la firme n'a pas intérêt à freiner pour le moment. Le spin-off sur Han Solo et son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sortie en mai 2018), l'épisode IX (décembre 2019) et un spin-off sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont déjà à venir. Un film sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi dans les tuyaux.
Disney tout puissant
Assurant la distribution des films Pixar, Indiana Jones, Lucasfilm, Disney et Marvel Studios, la firme Disney commence à truster beaucoup de licences célèbres, dont certaines parmi les plus lucratives du marché du divertissement. L'annonce cette semaine d'un possible rachat d'une filiale de la Fox qui permettrait à Disney de récupérer les droits cinématographiques des X-Men et des Quatre fantastiques va également dans ce sens.
L'omniprésence de Star Wars dans les années à venir participe de cet élan, qui n'est qu'une partie immergée de l'iceberg. Car par ailleurs, Disney prépare sa plateforme de streaming afin de concurrencer Netflix. On y trouvera les films de la firme aux grandes oreilles mais aussi des créations originales. Pour l'instant, sont déjà annoncés une série inédite Marvel, la série live-action Star Wars précitée, mais aussi des contenus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un "Empire" on vous dit.






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20072
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  Jaurel le Ven 10 Nov 2017, 19:58

Disney annonce le lancement d’une nouvelle trilogie « Star Wars »







image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un homme habillé en Dark Vador à New York en 2015. CARLO ALLEGRI/REUTERS

Le groupe Disney a réjoui les fans de Star Wars en annonçant, jeudi 9 novembre, la préparation d’une « toute nouvelle trilogie » de son épopée intergalactique, l’un des plus grands succès du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis quarante ans.

« Nous avons déjà d’autres super-films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9 [de la saga]. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi [Les Derniers Jedi, l’épisode 8], pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe américain, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats annuels de la société.
La saga mythique a vu le jour en 1977 avec le premier opus La Guerre des Etoiles, suivi de L’Empire contre-attaque (1980) puis du Retour du Jedi (1983), tous écrits par un jeune réalisateur de 33 ans, George Lucas, et réalisés respectivement par Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand.

Religion Jedi

Quatre décennies plus tard, Star Wars est devenu la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, et la religion Jedi est même officielle dans plusieurs pays.
Seize ans après Le Retour du Jedi, George Lucas était revenu avec une nouvelle trilogie, proposée au public entre 1999 et 2005, mais dont l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se situe chronologiquement avant les trois premiers films.
En 2012, le réalisateur avait choisi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa franchise à l’empire Disney pour 4 milliards de dollars. A son tour, le groupe américain avait lancé une nouvelle trilogie : Le Réveil de la Force sorti en 2015, le deuxième épisode Les Derniers Jedi est attendu en décembre et le troisième, l’épisode 9, en 2019.

« Grandes ambitions »

La franchise Star Wars a « dépassé les attentes » depuis que Disney a acheté LucasFilm, et « nous avons de grandes ambitions pour elle », a précisé M. Iger.
Après plusieurs rebondissements, la réalisation de l’épisode 9 a été confiée en septembre à J. J. Abrams après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.
Disney a aussi ajouté trois films avec des aventures transversales comme Rogue One sorti en 2016. Un deuxième est prévu en 2018 et sera consacré au personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la saga historique. Les deux derniers films de la franchise ont rapporté 3 milliards de dollars.
Outre cette annonce qui a ravi les fans, Disney a indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en train de « développer une série Star Wars » pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d’autres « séries originales ». Les studios « produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service », a précisé M. Iger.

Nouveaux services de vidéo en streaming

Le groupe a annoncé cet été qu’il allait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ses propres services de vidéo en streaming, qui viendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frontalement Netflix et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment. Avant ça, Disney compte lancer un service de streaming sportif grâce à sa chaîne spécialisée ESPN.
Via une toute nouvelle application « lancée au printemps », les utilisateurs pourront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la chaîne en streaming et s’abonner à « ESPN Plus » pour « avoir accès à des programmes sportifs supplémentaires, notamment des milliers de retransmissions sportives en direct », a continué M. Iger, sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prix du service.
Le groupe a aussi annoncé, jeudi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], enregistré pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse, inférieurs aux attentes des analystes, en raison, notamment, d’une forte baisse du chiffre d’affaires de ses studios de cinéma. Ces résultats ont fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un premier temps le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais l’annonce de nouveaux épisodes de Star Wars a inversé la tendance.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BBLACKWOLF
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5066
Age : 50
Localisation : Cimmerie
Date d'inscription : 11/02/2009

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  BBLACKWOLF le Sam 11 Nov 2017, 04:46

J'aime bien la série des comics Legacy et Chevaliers errants, peut être qu'un jour ont auras droit a une adaptation
avatar
Saturday Knight Surfer
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2666
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/01/2009

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  Saturday Knight Surfer le Sam 11 Nov 2017, 05:20

Jaurel a écrit:
Après l'annonce d'une nouvelle trilogie et d'une série live "Star Wars", la donne de l'univers galactique est complètement chamboulée. Retour sur les conséquences de l'exploration toujours plus intensive de Disney dans la Guerre des étoiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved
La productrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confié travailler sur les "10 prochaines années" de Star Wars, elle n'avait pas menti ! Lucasfilm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le réalisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 13 décembre prochain) écrira et réalisera une trilogie de films situés dans un nouveau recoin de la galaxie. Mais quelles sont les conséquences d'une telle annonce, et quelles questions restent en suspend ?
La fin de l'univers tel qu'on le connaissait....

Ouaip, ben pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'ils sachent où ils vont. Ils devaient surtout faire une annonce choc pour éviter que le cour de l'action ne se fasse trop chahuter en bourse.
Une chose est sûre, le marketing guidera les décisionnaires pour la stratégie scénaristique. Et s'il y a un attachement aux personnages de la trilogie actuelle, ils ne pourront pas les évincer d'un coup de balai. Star Wars, c'est aussi des personnages auxquels les fans et spectateurs sont attachés. Pas sûr que faire table rase puisse plaire aux fans. Une extension de l'univers oui. Mais en parallèle. Car au final, Star Wars restera avant tout une saga basée sur des personnages clés, sur une lignée qui aura connue ascension, drame, rédemption, renaissance. Une lignée que le destin aura marqué de son sceau. Faire table rase de tout ça serait une stratégie dangereuse aux résultats aléatoires.






__________________________________________________
Criticare ergo sum

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
avatar
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 19403
Age : 54
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  le Gardien le Sam 11 Nov 2017, 08:33

C'est aussi un peu mon avis . Je ne pense pas ( hormis le fait des futurs rachats en cours et productions engagées) que Disney est des vues précises sur son futur. C'est de la comm' et derrière tout ça augmenter le merchandising, les nouveauté et futurs parcs a thème et les cours de l'action .


Un tel empire rarement vue se doit de se maintenir et d'aller en avant  pour asseoir sa toute puissance , mais attention a eux de ne pas aller trop loin et de faire n'importe quoi sous peine de se casser la figure.les fans de toutes ces franchises attendent du concret et du sérieux derrière tout ça .

Maintenant si c'est c'est bien géré avec de bonnes idées , why not ... pouce






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017, 11:27