Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+15
micky willis
Duke Fleed
Bran
Jaurel
ynko
logan60
darthstitch
loloj29
le Gardien
Marvel Wars
Saturday Knight Surfer
NathanSummers68
Agalnarok
mimic
StormyWeather
19 participants

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Sam 22 Juil 2017, 18:36

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian.


    Il y a quelques mois, j'ai été contacté par Upper Deck dans le but de réaliser très rapidement des 4 Panel sketch Cards (des cartes avec sketch original sur un mini-dépliant en 4 parties); ils nous ont repéré grâce à notre compte Instagram, qu'une amie nous avait fortement conseillé de créer. Trois semaines après la création de ce fameux compte, Upper Deck nous contactait.

    Plein de crobarts à réaliser en un temps record. Du tout petit, moi qui aime peindre sur du (trop?) GRANNNND format, et très rapidement, alors que j' aime réfléchir longtemps à mes sujets, et prendre le temps de les réaliser pour avoir le recul nécessaire pour corriger le plus possible de défauts. Mais là, pas le temps, fallait y aller!affraid

    Après avoir beaucoup réfléchi à la technique que j'allais employer (crayons/feutres/aquarelles/...?), j'ai décidé de rester sur l'huile si le support le permettait (et ce fût le cas) parce que je voulais absolument ne pas décevoir Upper Deck, ou Marvel. affraid affraid affraid
    Si ils m'avaient contacté, c'est après avoir vu mes toiles. Du coup, il fallait que je réalise des dizaines de mini-toiles, le plus abouties possibles, en trois semaines.

    A part la fameuse phrase postée ici, ou sur Facebook, je ne pouvais rien dire. Et un ami illustrateur m'a confirmé qu'ils ne rigolaient pas avec le secret.

    Mais aujourd'hui, j'ai été, à ma grande surprise, contacté par des acheteurs américains qui voulaient savoir quelles cartes je pouvais vendre (les fameuses AP Cards: j'en ai eu trois pour ma part que je peux vendre pour mon propre compte, et apparemment très recherchées - surtout si elles ne sont pas trop moches!), et j'ai compris que mes cartes avaient sans doute été dévoilés sur le magnifique stand Upper Deck de la San Diego Comic-con. Vus les messages que je reçois encore en ce moment sur Facebook, j'ai l'impression que c'est le cas! study

    Euphorie! cheers cheers cheers  
    (C'est tellement dur parfois, qu'il faut savoir s'arrêter et savourer les bonnes nouvelles. drunken )

    Je n'ai pas encore officiellement eu la permission de poster les cartes, alors je me contente du visuel posté sur la page Facebook de Upper Deck.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Comme le soulignais un ami, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Quand j'ai signé mon contrat avec Marvel Comics inscrit en haut de la page, mon petit coeur a bondi dans ma poitrine! Very Happy Very Happy Very Happy


    Dernière édition par StormyWeather le Sam 22 Juil 2017, 19:29, édité 1 fois
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  mimic Sam 22 Juil 2017, 18:59

    Félicitations Fred c est amplement mérité pouce
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Sam 22 Juil 2017, 19:03

    Merci Dom! cheers
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Agalnarok Sam 22 Juil 2017, 20:03

    Je plussoie!!! Tu le mérites grandement prosterne prosterne prosterne

    T'as bien raison de profiter cheers cheers cheers
    NathanSummers68
    NathanSummers68
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 38
    Date d'inscription : 29/06/2011

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  NathanSummers68 Sam 22 Juil 2017, 20:26

    Félicitation!  cheers

    Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis toujours ton travail avec grand intérêt. Tu fais un travail remarquable et cette reconnaissance est plus que méritée.  sunny

    Bonne continuation!
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 22 Juil 2017, 20:45

    Félicictations.Very Happy


    Bientôt des couvertures de comics... cheers


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Sam 22 Juil 2017, 20:47

    Merci à tous!!! cheers cheers cheers

    Si seulement, Emmanuel, si seulement! saint
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Marvel Wars Dim 23 Juil 2017, 00:29

    Bravo à toi tu le mérite clairement. Internet à de gros défauts mais pour ça c'est vraiment super, il y a quelques années un artiste français aurait quasiment eu aucune chance de se faire remarquer par Marvel.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  le Gardien Dim 23 Juil 2017, 07:55

    Bravo Fred , c'est enfin arrivé , car beaucoup ici y croit depuis le début, moi y compris !!!

    Le chemin est long car des fois la côte est pentue , mais tu est un marcheur de fond donc ..... Wink

    Quelle est le format de base sur laquelle tu as travaillé pour ces quatre mini portrait ?

    Tu as procédé comment , envoyé les originaux ou fait des photos HD que tu leurs as présenté ?

    En tout cas ils sont a ce que tu réalise comme a ton habitude très expressifs et bien dans ton style , j'adore whoua


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  loloj29 Dim 23 Juil 2017, 08:51

    Félicitations!!!!!! clap Un grand respect pour ton travail... Tu rentres dans l'univers marvel qui nous fait rêver!!!!!! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Dim 23 Juil 2017, 09:40

    Marvel Wars a écrit:Bravo à toi tu le mérite clairement. Internet à de gros défauts mais pour ça c'est vraiment super, il y a quelques années un artiste français aurait quasiment eu aucune chance de se faire remarquer par Marvel.

    Ah Internet, ça peut être une plaie, comme une véritable opportunité, effectivement. Merci beaucoup!!! prosterne

    le Gardien a écrit:Bravo Fred , c'est enfin arrivé , car beaucoup ici y croit depuis le début, moi y compris !!!

    Le chemin est long car des fois la côte est pentue , mais tu est un marcheur de fond donc ..... Wink

    Quelle est le format de base sur laquelle tu as travaillé pour ces quatre mini portrait ?

    Tu as procédé comment , envoyé les originaux ou fait des photos HD que tu leurs as présenté ?

    En tout cas ils sont a ce que tu réalise comme a ton habitude très expressifs et bien dans ton style , j'adore whoua

    Merci beaucoup Anicet!  cheers

    Ca n'a pas été facile d'adapter mon travail sur du petit format, d'ailleurs, au début, ça n'a pas été ça, et il y a vraiment une différence de qualité entre les premières cartes et les dernières. Il m'a fallu à la fois apprivoiser le support et le format. Mais pour la plupart, Ian me disait que malgré tout, on reconnaissait ma patte à la fin, et c'est ce que j'avais essayé de faire avec acharnement. beaucoup de questionnement, de panique même des fois (pas foirer, pas foirer!!!! affraid  affraid  affraid )

    Tu travailles les cartes sur le recto (4 faces/ format 6,5 X24cm environ en comptant les marges), et sur le verso. 3 faces/6,5 X18cm environ en comptant les marges), avec évidemment bon nombre de contraintes, mais aussi beaucoup de libertés artistiques; évidemment pas de clopes, alcool, sexe, pas de gun réaliste, encore moins tourné vers le spectateur, des persos interdits (très longue liste, dont certains très surprenants, une question de droits ciné/TV j'imagine).
    Il est dit qu'il faut toujours imaginer que cela peut être un enfant qui va recevoir une de ces fameuses cartes, et agir en fonction de ça.

    D'abord, tu leur envoie des scans pour validation, puis avant la date butoir, et en comptant les délais de transport Fedex, tu leur envoies les originaux, qui seront validés d'abord par Upper Deck, puis envoyés à Marvel pour une seconde validation.
    Après validation, ces cartes seront insérées dans ce qu'ils appellent des "BOX MARVEL PREMIER"; tu vois sur youtube des vidéos ou les gens se filment déballant avec une certaine fébrilité ces fameuses Box. Dedans, tu trouves une sketch card originale et un paquet scellé de cartes imprimées, avec au petit bonheur la chance, une nouvelle sketch card originale. Au vu des ces vidéos, les fans font peu de cas des imprimées, ce sont surtout les originaux qui sont recherchés.(Il faut les voir passer vite fait sur les imprimées pour montrer fièrement les originaux).

    Il ne me reste donc que les scans, j'attends l'accord officiel de mon contact pour les dévoiler.

    loloj29 a écrit:Félicitations!!!!!! clap  Un grand respect pour ton travail... Tu rentres dans l'univers marvel qui nous fait rêver!!!!!! cheers

    Merci beaucoup!!!!cheers  C'est effectivement un rêve devenu réalité. king


    Dernière édition par StormyWeather le Dim 23 Juil 2017, 09:59, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  le Gardien Dim 23 Juil 2017, 09:56

    Ah oui c'est petit en effet !!
    Bosser sur du 6 X 20cm affraid il faut être fin et précis !!
    Mais tu t'en est sorti comme un pro et Ian a raison, on reconnais ta patte Wink

    Merci pour les explications Smile


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Dim 23 Juil 2017, 10:12

    pouce tchin

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  darthstitch Dim 23 Juil 2017, 12:02

    Bravo Fred, c'est amplement méritée, et je sent que ce n'est que le début! pouce


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  logan60 Dim 23 Juil 2017, 12:53

    StormyWeather a écrit:c'est un rêve de gosse qui se réalise. Quand j'ai signé mon contrat avec Marvel Comics inscrit en haut de la page, mon petit coeur a bondi dans ma poitrine! Very Happy Very Happy Very Happy

    Bah tu m'étonnes !! 3dsurpris

    Je suis vraiment content pour toi Fred, j'espère que ton aventure va continuer. Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Dim 23 Juil 2017, 15:10

    Merci les amis!!! cheers cheers J'espère aussi, Stéph, on s'accroche! MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian 2426548061
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Dim 23 Juil 2017, 15:48

    Première vente fred.ian sketch card sur Ebay cheers

    C'est pas moi qui vend, hein! study Mais ma côte est pas mal... cheers
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  ynko Dim 23 Juil 2017, 16:54

    félicitations à toi clap clap clap clap  un gros + pour LOKI cheers cheers cheers pouce pouce pouce chapeau bas en tout cas prosterne prosterne prosterne
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Dim 23 Juil 2017, 17:16

    Hey, merci beaucoup! cheers Si j'ai le feu vert, je montre un meilleur scan de Loki dans quelques jours. study
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Jaurel Lun 24 Juil 2017, 20:44

    La talent mérite reconnaissance et respect - Félicitations et bonne chance pour la suite cheers Cool


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 65
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Bran Lun 24 Juil 2017, 21:53

    Bravo Fred,  tout comme Anicet j'ai toujours cru que tu arriverai à grimper au sommet du mont Marvel !! Je suis ravi pour toi pouce
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Duke Fleed Lun 24 Juil 2017, 22:37

    Je suis super content . C.est qu un juste retour de tout ton travail / talent et de l.investissement que tu as fait.
    J espre que ce n'est que le debut de ton aventure, qu'on te retrouve un jour au sommet du comic con de ny aux cotes de stan lee delotto jim lee......
    Bravo mec !
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  micky willis Lun 24 Juil 2017, 23:10

    Félicitations Fred c'est mérité!!!  cheers
    dance dance dance dance dance

    top  

    La Medusa coeur


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  StormyWeather Mar 25 Juil 2017, 11:25

    Merci beaucoup les amis! cheers cheers cheers

    Ca ne va sans doute pas durer, mais c'est assez incroyable; surtout depuis trois jours au vu de nombre de mails très insistant d'Américains voulant acquérir les fameuses Sketch Cards AP que j'ai eu de la part de Upper Deck et qui compensent le fait que le travail est assez mal rétribué (ils connaissent les ficelles mieux que moi! Razz ); On a effectivement le droit de vendre des fameuses AP cards pour notre propre compte, c'est un un bonus non négligeable en plus de la relative notoriété acquise.
    Mais tant que je n'ai pas eu le feu vert d'Upper Deck et Marvel sur le visuel de ces cartes, je préfère attendre. Hors de question qu'une trop grande précipitation me grille auprès de ces potentiels ré-employeurs! pale

    Bon après avoir répondu à tout ça dans mon anglais approximatif, je me suis remis au boulot. siffle Ca va pas se faire tout seul! MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian 2426548061
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Agalnarok Mar 25 Juil 2017, 16:18

    Bon courage pouce pouce pouce

    Contenu sponsorisé


    MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian Empty Re: MARVEL PREMIER SKETCH CARDS par fred.ian

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:57