Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+7
binuch
logan60
Jaurel
Xoras
Redwing
Spectral
greg28
11 participants

    tsume par en live

    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

     tsume par en live  Empty tsume par en live

    Message  greg28 Lun 03 Juil 2017, 17:11

    Un petit poste pour parler de tsume une boite de production de résine manga crée par un français qui subit quelques critiques depuis quelques temps.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hier tsume a présenté la statue de madara en hqs+ (format 1/4).
    1800ex ,52cm de hauteur, 61 de largeur, 63 de longueur, 20kg,prix :999€, sortie prévu 2019.
    Contrairement à d'habitude les collectionneurs (fans) non pas plébiscité cette sortie.
    Plus que la statue c'est pratiquement tout le travail de tsume qui est remis en cause.
    Pour la statue les gens(et moi) ne comprennent pas le prix, le tirage, la pose, la date de sortie dans 2ans affraid.
    Je ne connais pas assez naruto pour savoir si oui ou non le perso est respecté mais je donne mon avis sur la scène choisi, pour moi la tête de renard éclipse totalement le perso.
    Mais que la statue sois belle ou foiré N'est pas trop le sujet je voudrais vous parlez de la stratégie de tsume et comment ils ont réussi à faire changer d'avis beaucoup de gens qui les adulaient.
    Tsume est représenté par Cyril marchiol qui communique beaucoup peut-être trop et se dit proche de ses clients du coup il annonce pleins de chose pas souvent tenu ( annoncé trop tôt )ou réalisable et quand il n'est pas dispo c'est silence radio.
    Dernièrement tsume a accéléré les preco pratiquement 1 par mois les gens ne peuvent pas suivre ( et critique) perso ça me dérange pas ils peuvent sortir une statue par jour ca me gêne pas, ce qui m'embête c'est leur com.ils prétendent ne pas prendre les collectionneurs pour des vache à lait ne pas vouloir inondé le marché mais ils produisent de plus en plus,alors que des statue acheté il y a pratiquement 2 ans ne sont toujours pas sortie...
    Autres problèmes les prix aucune explication sur l'augmentation, la statue du sagittaire coûte 100€ de plus que celle du lion mise en vente 1 an plus tôt et est au même prix qu'un sangoku vs nappa. Pour madara pareil 300€ de plus que vegeta 1/4.ils pratiquent les prix qu'ils veulent et qu'ils trouve juste sûrement  mais la question se pose.
    Vient ensuite le problème du pvc les collectionneurs demande un maximum de résine et tsume rajoute de plus en plus de pvc ?!? 
    Pendant un de ses live Cyril marchiol a expliqué que le pvc c'est mieux que c'est l'avenir et que ca coûte aussi cher que la résine  je veux bien le croire je suis pas producteur mais ses client lui réclame de la résine pourquoi ne pas les écouter et c'est ca certainement leur plus gros problème ils sont dispo pour discuté mais ne t'écoute pas si tu n'est pas d'accord avec tu est grincheux  tsume par en live  2426548061 
    Pour revenir au pvc ca réponse a été très subtil il nous a balance en live qu'il avait acheté une usine de fabrication, il fais se qu'il veux et c'est surement très bien pour son entreprise mais quand les 3/4 de tes clients réclame de la résine je comprends pas le besoin de leur dire ca ...
    Autre point plus personnel(de collectionneur)je ne comprends pas comment on peut me rabâcher à longueur de live que je ne comprends rien sur les poses possible sur les erreur de morphologie et ou de représentation de perso a un instant T alors que je collectionne depuis 20ans que j'ai vu ou eu pratiquement tout les producteurs de résine et que je connais (normalement) la bd dont est issu la statue, pour comparé j'ai déjà vu sideshow ou xm changer dès choses sur des statue car on leur avait dit que ça n'allait pas.
    je pense qu'il y'a clairement un problème de remise en question et surtout qu' ils ont grandit trop vite.
    Je continuerais à les suivre parce que j'aime ce qu'il propose la plupart du temps,et j'espère qu'ils seront plus à l'écoute de leurs clients à l'avenir. 
    Voilà je voulait partager cette petit réflexion et questions avec vous. 
    Salut Wink
    Spectral
    Spectral
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 353
    Age : 114
    Date d'inscription : 31/01/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Spectral Lun 03 Juil 2017, 17:18

    Je n'ai rien chez moi de Tsume et j'adore leur production et plus encore depuis l'expo que j'ai vu à Metz. Par contre j'ai lu tous les commentaires sur facebook de leur dernière production et j'ai jamais autant lu de critiques...

    Apparemment il va y avoir un live pour justifier leur choix !!
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Redwing Lun 03 Juil 2017, 17:49

    Bon Greg on ne peut qu'être d'accord avec ton propos...par contre, j'y connais rien en manga mais je trouve cette statue vraiment super jolie...
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Xoras Lun 03 Juil 2017, 21:21

    Tsume c'est pas ma cam, j'ai aucune de leurs statues, ils ont aucune licence qui me plait mais voilà je trouve que ce qu'ils font est très jolie et que les fans de ces licences sont quant même chanceux d'avoir de si jolies pièces.

    Vue qu'ils ne font rien qui me branche, je m'en fout un peu d'eux, je ne les suis pas et n'ai ni envie de les caillasser ni de les encenser.

    Pour ce qui est du PVC j'ai jamais trop compris cette haine avec ça. J'ai pleins de pièces 1/8 1/7 1/6 avec cette matière et elles sont magnifiques. Je pourrais dire la même chose des statues en résine, c'est pas des statues coulés en métal. C'est pas quelque chose qui me pose problème et je ne suis pas un puriste pur et dur alors je coince de ce côté là. J'ai pleins de GK de mecha qui sont principalement en plastique et pas "résine", ça n'enlève rien au plaisir que j'ai de les monter, peindre et apprécier à la fin.


    Par contre ce que j'ai constaté, c'est que Tsume = facile à spéculer. Sur un autre forum ou je trainais les années passés beaucoup râlaient déjà sur les prix et le fait que les tirages augmentent et blablabla mais pas un qui était foutu de faire peindre un kit "unique" ou même d'en acheter un. Par contre ce que j'ai aussi constaté c'est que beaucoup de ces mêmes gens n'avaient aucun scrupule à spéculer comme des porcs sur les statues, c'est juste que si le prix et le tirrage augmente et bien ça peut réduire la marge potentiel des spéculateurs ainsi que la taille de la niche, donc pas bien pour cette petite caste. L'impression que ce n'était plus des passionnés qui achetaient mais des banquiers,en voyant ça, j'ai été dégouté de cette marque.
    Après c'est toujours pareil s'il y a des gens qui peuvent acheter une statue 1500€ alors qu'elle était même pas à 500 en préco et bien ils peuvent tout aussi bien tout de suite payer 1000€ à Tsume.
    Le problème c'est que c'est le passionné qui a déjà du mal à se payer une statue à 300€ qui se fait baiser au final là dedans...

    Comme je l'ai dis plus haut Tsume et moi c'est pas une grande histoire d'amour alors je vais en rester là  tsume par en live  2426548061
    Dsl aussi si ce que j'ai écrit est un peu franco.




    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Jaurel Lun 03 Juil 2017, 21:31

    C'est vrai que ça craint What a Face mais cette dernière pièce est vraiment incroyable de beauté


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  logan60 Mar 04 Juil 2017, 13:57

    Xoras a écrit:Après c'est toujours pareil s'il y a des gens qui peuvent acheter une statue 1500€ alors qu'elle était même pas à 500 en préco  et bien ils peuvent tout aussi bien tout de suite payer 1000€ à Tsume.

    Et ouais concernant les prix de Tsume c'est sans doute là où se trouve le problème. Pourquoi vendre une statue 500 euros à des gens qui en prennent plusieurs pour les revendre le double ensuite ? Autant les vendre directement le double soi-même puisque ces statues trouvent preneurs, je trouve ça de bonne guerre...

    En ce qui concerne la statue de Madara avec Kyubi derrière je trouve que ça déchire tout ! amour
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  binuch Mar 04 Juil 2017, 15:08

    Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  darthstitch Mar 04 Juil 2017, 15:18

    binuch a écrit:Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi

    Salaud de spéculo lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  greg28 Mar 04 Juil 2017, 16:09

    darthstitch a écrit:
    binuch a écrit:Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi

    Salaud de spéculo lol

    Tu nous fera des photo avant j'espère  tsume par en live  2426548061
    Katatony
    Katatony
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1906
    Age : 36
    Localisation : Titan
    Date d'inscription : 27/05/2014

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Katatony Mar 04 Juil 2017, 17:21

    binuch a écrit:Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi

    Bouuuuuuuh c'est pas zoli n\'impotequoi


    Sinon ce que j'ai retenu de Madara (que j'attendais pourtant), 1000€, sortie annoncée dans plus d'un an et demi donc on peut partir sur 2 ans minimum. Le niveau de détail est impressionnant, peinture au top, light up, ok ok ok mais l'émotion n'est pas là pour moi.

    Ce qui me fatigue avec Tsume c'est la meme chose qui me fatigue avec XM, le combat incessant fanboy/hater. J'ai vu très peu de critiques intéressantes sur Facebook, ça tourne à la civil war direct.

    Par contre le truc qui me fait bien rire c'est qu'il y a encore quelques mois Tsume se lâchait niveau critique concernant XM sur les prix (principalement), 1000€ sortie dans 2 ans et 1800 exemplaires ... lol

    Le monde est devenu (encore plus) fou les amis clown


    __________________________________________________
    " Jamais de compromis, pas même devant l'apocalypse " Walter Joseph Kovacs (Rorschach)

    Si vis pacem, para bellum
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  loloj29 Mar 04 Juil 2017, 17:36

    Bé ouais....quand je vois ça...les prix qui partent en sucettes..les tailles des pièces de plus en plus énormes...mon garage, c'est pas un entrepôt... pale Je viens de remettre le dio wolvie vs hulk en boite..j'ai pris ma suée...  tsume par en live  2426548061

    C'est le début de la remise en question...je me lance dans le mini format...les cartons qui rentrent dans la boite au lettre ...les boites qui se rangent dans un placard..quel pied!!!!! lol

    1000 Tsume..1000 XM.... No

    Bon petit problème..même les mini formats, c'est cher!!!!!! Rolling Eyes
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  greg28 Mar 04 Juil 2017, 18:00

    J'ai regardé  le live.
    Cyril marchiol a admis qu'il y avait un problème de communication et qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur de la tâche.
    Je vous fais un résumé de ce qu'il a dit:

    -MAJ de production plus régulière 
    -planning des sorties 
    -planning des sorties par licences
    -nouveau système de paiement 
    -système de fidélité 
    -détails des matériaux utilisés pour les statues 
    -sondage pour les prochaines statues
    -un effort sera fais pour raccourcir les délais 
    -vegeta sera full résine 
    - Goku vs nappa en résine sauf la tête de goku
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Franck Mar 04 Juil 2017, 18:46

    Moi, sérieusement, je n'ai pas d'avis sur le fond car je n'ai pas suivi l'évolution. Par contre, j'ai annulé il y a quelques mois ma préco de Goldorak car d'un côté, ils semblent être sur tous les fronts et de l'autre il y a des retards conséquents. Je me demande s'ils ne sont pas trop gourmands et, au final, incapables de tenir un rythme qu'ils se sont eux-mêmes imposé. J'espère que la quantité ne va pas désormais primer sur la qualité.
    Cela dit, ils ont remboursé sans problème et très rapidement. pouce
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  binuch Mar 04 Juil 2017, 19:17

    darthstitch a écrit:
    binuch a écrit:Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi

    Salaud de spéculo lol

    Et plus je la vendrai tard, plus elle sera chère à la revente frote

    J'innove, c'est pas comme si d'autres revendaient des pieces bien bien bien plus cher qu'au prix acheté  tsume par en live  2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  loloj29 Mar 04 Juil 2017, 19:30

    binuch a écrit:
    darthstitch a écrit:
    binuch a écrit:Vivement que je reçoive mon aïolia pour le revendre direct n\'impotequoi

    Salaud de spéculo lol

    Et plus je la vendrai tard, plus elle sera chère à la revente frote

    J'innove, c'est pas comme si d'autres revendaient des pieces bien bien bien plus cher qu'au prix acheté  tsume par en live  2426548061

    De quoi tu parles..pas ici...on est sur un fofo entre gens bien élevés!!!! n\'impotequoi
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  binuch Mar 04 Juil 2017, 19:38

    Laughing clairement pas le cas Wink en tout cas j'ai toujours pas vu une bowen vendue au prix d'origine, c'est un exemple comme ça, l'autre fois n'hésitait pour me prendre un Dr Octopus, pour quasi le même prix, je prends une version 1/6 ou la future 1/4 Laughing

    Pardon pour le hs, honte à moi et à cette speculosatitude n\'impotequoi


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  greg28 Mar 04 Juil 2017, 19:58

    Tu a pas regardé les bonne boutiques (la mienne par exemple ) pour les bowen certain me remercie encore lol
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  loloj29 Mar 04 Juil 2017, 20:00

    binuch a écrit:Laughing clairement pas le cas Wink  en tout cas j'ai toujours pas vu une bowen vendue au prix d'origine, c'est un exemple comme ça, l'autre fois n'hésitait pour me prendre un Dr Octopus, pour quasi le même prix, je prends une version 1/6 ou la future 1/4 Laughing

    Pardon pour le hs, honte à moi et à cette speculosatitude n\'impotequoi

    Et oui mon petit Binuch....ceux qui revendent en pensant juste retomber sur leurs pieds et pas en pensant dollars se compte sur les doigts de la main.... Rolling Eyes
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  binuch Mar 04 Juil 2017, 20:01

    greg28 a écrit:Tu a pas regardé les bonne boutiques (la mienne par exemple ) pour les bowen certain me remercie encore lol

    Je sais bien Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  loloj29 Mar 04 Juil 2017, 20:04

    greg28 a écrit:Tu a pas regardé les bonne boutiques (la mienne par exemple ) pour les bowen certain me remercie encore lol

    Tu fais partie des doigts de la main... n\'impotequoi

    Moi ce qui me fait un peu rire, c'est celui qui se plaint des prix élevés... des spéculos...mais qui une fois qu'il a besoin de vendre une statue qui se vend 3 fois plus cher auj..ba il hésite pas à la vendre 3 fois plus cher... lol


    Contenu sponsorisé


     tsume par en live  Empty Re: tsume par en live

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:48