Commande Sideshow

Partagez
Cartman
Marvel Legends
Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 111

Commande Sideshow

Message  Cartman le Sam 01 Juil 2017, 12:57

Bonjour, voila j'ai quelques questions et si certains d'entre vous savent y répondre ce serait le top.

J'aimerais faire une première commande chez Sideshow de Deapool PF exclusive et j'aimerais savoir si le prix indiqué à la fin comprends aussi les frais de port ( sachant que je vis en Belgique ) ? Et en cas de casse ou autres, le frais de renvoie sont pour moi ? Est ce que je vais avoir une taxe de douanes supplémentaires ?

Merci de vos réponses !
KooDBooL
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1843

Re: Commande Sideshow

Message  KooDBooL le Sam 01 Juil 2017, 13:13

Cartman a écrit:Bonjour, voila j'ai quelques questions et si certains d'entre vous savent y répondre ce serait le top.

J'aimerais faire une première commande chez Sideshow de Deapool PF exclusive et j'aimerais savoir si le prix indiqué à la fin comprends aussi les frais de port ( sachant que je vis en Belgique ) ? Et en cas de casse ou autres, le frais de renvoie sont pour moi ? Est ce que je vais avoir une taxe de douanes supplémentaires ?

Merci de vos réponses !

Frais de renvoi à ta charge
Su casse ou défaut, ils ne demandent rien à part une photo de l'objet que tu devras fracasser un peu plus. Ensuite ils t'envoies la pieces de rechange (à leurs frais me semble t'il)

Sinon, au prix d'achat, il faut effectivement ajouter les frais de port, qui figurent bien sur la facture.
Et oui, avec eux (UPS ou FEDEX), il y a systematiquement des frais de douanes conséquents.
Les frais de douanes sont à payer au livreur.

Pour une statue d'environ 450 à 500€, il faut ajouter environ 130€ de douane (+port +statue réglés à Sideshow)

Bref, oui çà fait mal et c'est cher une exclue Wink
Saturday Knight Surfer
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 2653

Re: Commande Sideshow

Message  Saturday Knight Surfer le Sam 01 Juil 2017, 15:12

Rappelons que les frais de douanes correspondent essentiellement à la TVA, et s'appliquent selon les accords douaniers internationaux d'échange (et ce sera sur prix du bien + frais de transport).
Chaque objet est classé dans une catégorie douanière. Concernant Sideshow, c'est la position tarifaire 9503. Et compte tenu des restrictions quant à la définition d'objet de collection revue en début d'année, c'est la 9503 appliquée aux jouets.

Chez toi ce sera du 21%. S'y ajoute les frais de dossier demandé par le transporteur (une 15aine d'euros).

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 07:09