RESIDENT EVIL-CHAPITRE FINAL

Partagez
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23895

RESIDENT EVIL-CHAPITRE FINAL

Message  ynko le Ven 27 Jan 2017, 22:30

Interdit aux moins de 12 ans

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Déjà en salle Wink
Xoras
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1839

Re: RESIDENT EVIL-CHAPITRE FINAL

Message  Xoras le Sam 28 Jan 2017, 18:41

Ce serait bien un petit reboot de la franchise plus axé sur un ambiance à la Silent Hill Twisted Evil

Si non ici on a une bagnole qui fait un duel avec un dragon comme dans Rambo 3 ou Stallone lui prend un char pour faire un duel avec un hélico russe

Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21656

Message  Jaurel le Lun 30 Jan 2017, 20:45

Moi j'ai adoré les jeux et j'aime beaucoup la franchise cinéma

Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18215

Message  Logan le Lun 30 Jan 2017, 21:36

Comme toi, j'aime beaucoup les jeux vidéos ainsi que les films, les deux n'ont rien a voir en terme d'ambiance et de gore, mais j'ai toujours passé de bons moments devant les films, c'est souvent WTF mais il y a des scènes vraiment cool avec de chouettes plans, en plus je prends toujours plaisir a les revoir.
Après je ne cracherais pas sur un reboot avec tout ce qui a fait le succès du premier jeu, c'est largement faisable en plus Smile

Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Mar 31 Jan 2017, 22:04

Ca serait pas pour me déplaire non plus Smile

Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18215

Message  Logan le Ven 10 Fév 2017, 15:55

Il me faudra un autre visionnage lors de la sortie en BR, mais j'ai été déçu par ce chapitre final dans l'ensemble, si le film apporte des réponses a cette saga, je trouve cette fin décevante.

Pour commencer, si on se souvient de la fin du film précédent et qu'on prend le début du chapitre final, on peut se demander si on a pas loupé un film entre les deux, on est plongé directement dans l'action sans savoir ce qui s'est passé, on retrouve Alice seule et ensuite on a droit a quelques scènes pas terribles et limites risibles.
L'affrontement entre des survivants/Alice et Umbrella n'est pas des plus mémorables (je ne donne pas de détails pour éviter de spoiler), la fin est un peu mieux avec son lot de révélations, mais malheureusement ça ne sauve pas le film, qui du coup est loin d'être le meilleur de cette saga.

Ce qui est dommage pour ce final c'est d'avoir des personnages inconnus (hormis Claire) qui sont la et qui n'apporte rien du tout, pourquoi n'avoir pas refait appel a Leon, Ada, Jill..., il est vrai que le scénario ne nécessite pas leur présence mais ça aurait pu être sympa de retrouver tout ce beau monde pour un bon gros combat final !
Milla Jovovich fait le job, toujours a fond dans son rôle, on a droit a de nouvelles créatures mais comme avec les zombies elles n'ont pas beaucoup de temps de présence pour pouvoir les "apprécier" et puis certaines scènes d'action sont un foutoir sans nom, la caméra bouge dans tous les sens et on a le temps de ne rien voir.
Par contre les musiques (comme dans les autres films) sont assez sympa, tout n'est pas mauvais du coup Razz

Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Lun 13 Fév 2017, 21:06

Pour te rejoindre sur un défaut récurent c'est bien les plans séquences qui sont à créditer de "mal foutu" - c'est vraiment gênant et cela souffre en plus d'un manque de fluidité/netteté navrant pour ce genre d'action.

Je suis resté moi aussi sur ma faim, avec un sentiment d'avoir raté un rendez-vous programmé agréable mais qui, au final laissera un gout de déception.

A voir quand même sans en attendre une synthèse attendue...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc 2018, 20:04