PREMIER CONTACT

Partagez
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 22367

PREMIER CONTACT

Message  ynko le Jeu 1 Déc - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Date de sortie:Le 07/12/2016
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11223

Re: PREMIER CONTACT

Message  Red Rocket 64 le Jeu 1 Déc - 17:25

Encore un film avec des aliens tentaculaires pas gentils, pas beaux qui veulent envahir la terre !!??
Bon parait que c'est un film intelligent et ya Amy Adams alors je me laisserai tenter ! Twisted Evil
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20119

Message  Jaurel le Jeu 1 Déc - 19:42

Thème déjà traité plusieurs fois avec pour moi un véritable incontournable "Contact" justement. La barre est donc très haute et difficilement  atteignable What a Face

dans la même veine il y a aussi The Arrival qui est pas mal...

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47987

Message  darthstitch le Sam 7 Jan - 12:02

Un des meilleurs films de science-fiction que j'ai pu voir ces dernière années, et je pèse mes mots, le scénario est intelligent, parfaitement maîtrisé, il en est de même pour le montage qui nous réserve son lot de surprises, c'est pourquoi il faut bien se fier à chaque phrase prononcés, à chaque détails, pour en saisir toute la notion finale dans la dernière partie du film, notion qui se révèle incroyable, perturbante mais aussi magnifique.

L'élément primordial qui différencie ce film de contact extraterrestre, avec ses prédécesseurs est le fait qu'il s’interroge sur celle avec son opposé. Il faut ainsi appendre à se comprendre, à s’ouvrir vers l’autre et à aller par-delà ses propres frontières. Tout au long de son film, Denis Villeneuve va nous rappeler l’importance du langage, et du rapprochement entre les cultures. des incompréhensions, de la peur de l'inconnu (sous toutes les formes du mots) qui peuvent provoquer entre autres des guerres, pour résumé il faut communiquer.

Pour conclure un film d'une grande beauté , malin et qui marque durablement!

Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20119

Message  Jaurel le Mar 10 Jan - 19:49

Voilà tout est dit par notre ami Salah rien à rajouter, rien à retrancher. Courrez vite le voir... Il m'a rappelé "Enemy Mine" par son approche

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 20:43