Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
MrJoker
Agalnarok
KooDBooL
Duke Fleed
Das
9 participants

    10 - Nosferatu statue

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    10 - Nosferatu statue Empty 10 - Nosferatu statue

    Message  Das Mar 22 Nov 2016, 00:20

    Nosferatu statue

    Garage kit built then painted using brushes and Vallejo acrylic.
    Sculpted (10 parts) by Patmoorea.
    Assembled and painted by me (Das).

    Who's Nosferatu? He's the vampire Count Orlok, played by Max Schreck, the main character of "Nosferatu, eine Symphonie des Grauens", a 1922 German Expressionist horror film, directed by F. W. Murnau. The film, shot in 1921 and released in 1922, was an unauthorized adaptation of Bram Stoker's Dracula, with names and other details changed because the studio could not obtain the rights to the novel: for instance, "vampire" became "Nosferatu" and "Count Dracula" became "Count Orlok".


    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-001

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-002

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-003

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-004

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-005

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-006

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-007

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-008

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-009

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-010

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-011

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-012

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-013

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-014

    10 - Nosferatu statue 20161121-Nosferatu-statue-sculpted_by_Patmoorea-painted_by_Das-015


    Dernière édition par Das le Dim 15 Avr 2018, 11:36, édité 2 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Duke Fleed Mar 22 Nov 2016, 06:20

    Chouette pouce belle gestion du noir et blanc
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  KooDBooL Mar 22 Nov 2016, 08:29

    Ta peinture est super efficace sur cette statue, j'adore le jeu de lumière, le contaste.

    La sculture est également géniale, j'aime beau cette pièce


    Un grand BRAVO, Das pouce clap
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Das Mar 22 Nov 2016, 08:30

    Merci à vous. cheers

    L'idée était d'essayer de le peindre comme s'il sortait directement du film de 1922 (donc en N&B avec du grain et de gros contrastes dûs à un fort éclairage latéral).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  KooDBooL Mar 22 Nov 2016, 08:33

    Das a écrit:Merci à vous. cheers

    L'idée était d'essayer de le peindre comme s'il sortait directement du film de 1922 (donc en N&B avec du grain et de gros contrastes dûs à un fort éclairage latéral).

    L'effet recherché est parfaitement réussi.

    J'aime bien aussi le rat qui sort du crane.

    Çà donne envie d'avoir une étagère pleine de statues sur le même thème.

    Et bravo pour la qualité des photos !
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Agalnarok Mar 22 Nov 2016, 11:34

    Magnifique Das 3dsurpris 3dsurpris 3dsurpris
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  MrJoker Mar 22 Nov 2016, 13:30

    Encore un exemple d'un talent certain(et non le contraire Rhrhrhrh! 10 - Nosferatu statue 2426548061 ) superbe démonstration, encore bravo. clap 

    Magnifique cette statue, je la trouve vraiment tres belle, ce paint lui convient parfaitement, je ne pourrais pas la voir autrement. clap
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28250
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  ynko Mar 22 Nov 2016, 17:17

    pouce
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Das Mar 22 Nov 2016, 18:32

    Merci à tous ! cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  le Gardien Mar 22 Nov 2016, 18:33

    Dis donc tu as bien géré le grain rétro ainsi que les contrastes  ombres/lumières très films années folles .
    Pas simple que ne faire ressortir les détails en B&W mais tu l'as bien réussi . Pour un coup d'essai c'est un coup de maître .
    A chaque fois tu t’imprègne et arrive a faire ressortir l’âme dans tes paint job  pouce

    Bravo Damien  clap


    __________________________________________________
    10 - Nosferatu statue Avenge10 10 - Nosferatu statue ConanBuscema3 10 - Nosferatu statue RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Das Mar 22 Nov 2016, 19:11

    Merci, c'est toujours agréable de lire un commentaire comme cela. Wink
    J'essaye en effet de trouver le petit truc qui irait bien avec une sculpture plus que d'avoir un style prononcé qu'on retrouverait dans chacune de mes peintures (et j'aime bien faire des expériences aussi).
    Ça doit avant tout être un plaisir de peindre ces petits bouts de résines !


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  KooDBooL Mar 22 Nov 2016, 19:21

    Das a écrit:Ça doit avant tout être un plaisir de peindre ces petits bouts de résines !

    Es-tu en mesure d'aller en chine dans l'usine "artistique" Kotobukiya, pour leur expliquer ? clap
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Patmoorea Mar 22 Nov 2016, 20:22

    Damien, super boulot que tu nous a fait là Very Happy
    C'est très original et tu as parfaitement mis le doigt sur un aspect de ce qui m'a inspiré pour cette statue.
    Mon idée première était de faire le personnage du film, mais comme je ne suis pas quelqu'un de très sérieux, je n'ai pu m'empêcher de lui donner un look plus humoristique (c'est vrai que j'aime bien ça  10 - Nosferatu statue 2426548061 ).
    En faisant une peinture N&B, tiu es donc revenu à l'idée première, tout en gardant l'aspect caricature. L'idée est bonne et la réalisation n'a rien à lui envier.
    Chapeau l'artiste prosterne prosterne prosterne

    Edit :
    Le N&B en plus, c'est pas facile. Petite anecdote de quand j'étais au Beaux Arts.
    Un copain avait décidé en cours de peinture de faire du noir et blanc. Quand le prof est passé, il lui a dit :
    "Quand tu sauras très bien peindre en couleurs, alors seulement, tu pourras essayer le noir et blanc".

    Ben pour toi Damien, c'est bon top
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Jaurel Mar 22 Nov 2016, 20:34

    je ne peux qu'applaudir cette magnifique représentation du fantôme de la nuit. Nosferatu doit être à l'évidence nuancé dans les noirs. en cela c'est une véritable réussite. la "trame" est respectée jusque dans les moindres détails. C'est un autre gage de qualité.
    Maintenant le choix de donner à ce personnage un "look" humoristique risque de chagriner les fans. je lui trouve moi, une sensibilité qui lui donne une crédibilité, un sens ou la caricature est sublimée.

    prosterne Chapeau Damien et surtout merci pour les photos qui si elles restent perfectibles sont un véritable cadeau pour moi...


    __________________________________________________
    10 - Nosferatu statue Signat12
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Das Mar 22 Nov 2016, 21:34

    KooDBooL a écrit:
    Das a écrit:Ça doit avant tout être un plaisir de peindre ces petits bouts de résines !
    Es-tu en mesure d'aller en chine dans l'usine "artistique" Kotobukiya, pour leur expliquer ? clap
    À leur décharge, je dirais qu'on a pas le même rythme non plus…

    Patmoorea a écrit:Damien, super boulot que tu nous a fait là Very Happy
    C'est très original et tu as parfaitement mis le doigt sur un aspect de ce qui m'a inspiré pour cette statue.
    Mon idée première était de faire le personnage du film, mais comme je ne suis pas quelqu'un de très sérieux, je n'ai pu m'empêcher de lui donner un look plus humoristique (c'est vrai que j'aime bien ça  10 - Nosferatu statue 2426548061 ).
    En faisant une peinture N&B, tiu es donc revenu à l'idée première, tout en gardant l'aspect caricature. L'idée est bonne et la réalisation n'a rien à lui envier.
    Chapeau l'artiste prosterne prosterne prosterne

    Edit :
    Le N&B en plus, c'est pas facile. Petite anecdote de quand j'étais au Beaux Arts.
    Un copain avait décidé en cours de peinture de faire du noir et blanc. Quand le prof est passé, il lui a dit :
    "Quand tu sauras très bien peindre en couleurs, alors seulement, tu pourras essayer le noir et blanc".

    Ben pour toi Damien, c'est bon top
    Merci pour ton message, ça me fait plaisir que ce rendu te plaise en tout cas. Wink
    Je suis ravi de l'avoir sur mes étagères, pour ma part.
    Il faudrait que je retrouve les vieux dessins que je faisais en fac de ciné quand j'ai étudié l'œuvre de Murnau pour te montrer que ma vision du personnage est vraiment proche de ta représentation.

    Jaurel a écrit:merci pour les photos qui si elles restent perfectibles sont un véritable cadeau pour moi...
    Merci pour ton message.
    Pour les photos, j'avoue avoir mal réglé mon appareil (faut dire que je prends des photos la nuit, quand j'ai fini de bosser et que je vois moi-même un peu flou à la fin de la journée 10 - Nosferatu statue 2426548061 ) et je vais sûrement refaire quelques photos moins floues, avec une meilleures profondeur de champ et surtout, de certains détails dont les photos étaient tellement mauvaises que je n'en ai pas gardée une seule comme celle de la base où je voulais montrer que l'ombre du crâne, du rat et des jambes était peintes, pour rester dans l'idée d'une lumière latérale forte - ça se voit un peu sur certaines photos où l'on voit l'ombre au sol toujours dans le même sens alors que l'éclairage de mon studio supprime toutes les vraies ombres.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    10 - Nosferatu statue Empty Re: 10 - Nosferatu statue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:36