Présentation du forum

Partagez
mimic
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5051

Présentation du forum

Message  mimic le Mar 30 Aoû 2016, 21:48

Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
Je suis d'autant plus confus que je ne connais pas grand-chose en informatique et que cela a dû demander du travail
Mais à part de modifier régulièrement ce qui a déjà  été fait je ne vois pas bien çe que çà apporte et je trouve cela bien moins lisible et visible  scratch
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23875

Re: Présentation du forum

Message  ynko le Mar 30 Aoû 2016, 21:59

mimic a écrit:Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
Je suis d'autant plus confus que je ne connais pas grand-chose en informatique et que cela a dû demander du travail
Mais à part de modifier régulièrement ce qui a déjà  été fait je ne vois pas bien çe que çà apporte et je trouve cela bien moins lisible et visible  scratch
oui je suis assez d'accord,cela a du demandé beaucoup de boulot mais il y a beaucoup de choses:des onglets,des intitulé  et autres choses en tout petit et comme dit mimic c'est vraiment pas très lisible;surtout pour un vieux comme moi What a Face la seule chose que cette nouvelle présentation apporte pour moi c'est un mal de crane et un mal yeux parce que c'est trop petit malade

Dernière édition par ynko le Mar 30 Aoû 2016, 22:06, édité 1 fois
mimic
Ultime collector
Ultime collector

Message  mimic le Mar 30 Aoû 2016, 22:03

ynko a écrit:
mimic a écrit:Je viens de me rendre compte que tout avait changé dans la présentation du forum :couleurs ,contraste,encadré ,logo des thread 
oui je suis assez d'accord,cela a du demandé beaucoup de boulot mais il y a beaucoup de choses:des onglets,des intitulé  et autres choses en tout petit et comme dit mimic c'est vraiment pas très lisible;surtout pour un vieux comme moi What a Face
Oui pas tres lisible et pourtant j'ai un grand écran mais si j'agrandi je ne vois plus les pages et les lignes dans leur intégralité  Rolling Eyes
binuch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4949

Message  binuch le Mar 30 Aoû 2016, 22:16

Un sacré boulot pouce

Admin

Masculin Nombre de messages : 5660

Message  Das le Mar 30 Aoû 2016, 23:15

Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques car cela fait un peu moins de deux heures que je travaille dessus et malheureusement, je n'appuie pas sur un bouton pour que tout soit modifier.
Au moment de ton message, je venais tout juste de commencer donc ça ne ressemblait à rien Wink

Il faut que je reprenne tout les éléments à la main, un par un, tout les textes, les couleurs de chaque éléments, toutes les icônes…
Bref, j'en ai pour un paquet d'heure avant que le tout nouveau forum soit en place et j'ai choisi de ne pas bloquer l'accès au forum pendant la mise à jour pour que chacun puisse toujours échanger (même pendant les travaux).

Pour la question : "qu'est ce que cela apporte ?"
En soit, rien du tout et je pourrais même mettre un thème basique sans rien personnaliser comme pour TheClubHouse ou marvelmasterworks (pour ceux qui connaissent). Le but est juste d'avoir un design un peu sympa et moderne qui représente nos passions et qui attire l'œil de potentiel nouveaux membres.
Pour ce qui est de "modifier régulièrement ce qui a déjà été fait" : on a fait très peu de modifications depuis des années (le header et le background uniquement pour suivre l'actu festive et récemment cinématographique).
Là, c'est un vraie grosse refonte : tout change et ça ne va pas s'arrêter à l'apparence du forum. Wink

Bref, donnez nous quelques jours encore et le forum sera tout nouveau, tout beau ! cheers

mimic
Ultime collector
Ultime collector

Message  mimic le Mar 30 Aoû 2016, 23:19

Das a écrit:Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques car cela fait un peu moins de deux heures que je travaille dessus et malheureusement, je n'appuie pas sur un bouton pour que tout soit modifier.
Au moment de ton message, je venais tout juste de commencer donc ça ne ressemblait à rien Wink

Il faut que je reprenne tout les éléments à la main, un par un, tout les textes, les couleurs de chaque éléments, toutes les icônes…
Bref, j'en ai pour un paquet d'heure avant que le tout nouveau forum soit en place et j'ai choisi de ne pas bloquer l'accès au forum pendant la mise à jour pour que chacun puisse toujours échanger (même pendant les travaux).

Pour la question : "qu'est ce que cela apporte ?"
En soit, rien du tout et je pourrais même mettre un thème basique sans rien personnaliser comme pour TheClubHouse ou marvelmasterworks (pour ceux qui connaissent). Le but est juste d'avoir un design un peu sympa et moderne qui représente nos passions et qui attire l'œil de potentiel nouveaux membres.
Pour ce qui est de "modifier régulièrement ce qui a déjà été fait" : on a fait très peu de modifications depuis des années (le header et le background uniquement pour suivre l'actu festive et récemment cinématographique).
Là, c'est un vraie grosse refonte : tout change et ça ne va pas s'arrêter à l'apparence du forum. Wink

Bref, donnez nous quelques jours encore et le forum sera tout nouveau, tout beau ! cheers
Excuse moi pour mes remarques désobligeantes je n'imagine même pas la complexité et le temps nécessaire pour faire çe que tu es entrain de faire  Embarassed Wink
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mar 30 Aoû 2016, 23:26

Pas d'inquiétude, je ne prends mal aucune remarque et le but à la fin sera évidemment de tenir compte de vos retours sur ce nouveau design pour améliorer la lisibilité du forum.
Pas mal de contraste on été augmenté et les tailles de textes également, pour que le forum soit accessible.
Il a d'ailleurs augmenté en largeur pour qu'on puisse poster des photos jusqu'à 1000px de large sans le déformer.

Certains éléments ont été simplifié également.
On a fait le ménage en gros.

J'attendrais donc tes remarques (et celles de tous, en fait) sur la version définitive de la refonte (je ferais une annonce pour prévenir que c'est fini). Wink

mimic
Ultime collector
Ultime collector

Message  mimic le Mar 30 Aoû 2016, 23:32

Merci pour ton travail et ta gentillesse;)
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 03:59

Plus de 7 heures que je suis sur la mise à jour et je n'en ai pas encore fini… Wink

Je continu demain. dodo

Marvel Wars
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2262

Message  Marvel Wars le Mer 31 Aoû 2016, 04:17

Décidément la semaine dernière c'était ComicBook Ressource et ce matin Newsarama qui sont deux des plus gros sites US de comics et la je vois que Marvel Custom a aussi changé de design.
MAIS QUE CE PASSE T-IL ?!!! C'EST UN COMPLOT OU QUOI ?!!! Laughing
MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8260

Message  MrJoker le Mer 31 Aoû 2016, 10:27

Bon ben ça m'a pas l'air mal, on verra quand ce sera fini!

Das si tu pouvais remettre le bouton "suivre le sujet" car je ne le trouve plus et c'est dur dur sans.... boxe
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 10:48

L'option est toujours disponible dans un bouton "Plus" en haut de chaque sujet (au niveau de la barre de titre du sujet, à droite).

Par contre, peux-tu utiliser un avatar de 150px de large maximum (c'était une contrainte de l'ancienne version du forum mais ça ne se voyait pas trop si on en avait un plus grand, mais plus maintenant).
Merci Wink

Ghost Rider
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3566

Message  Ghost Rider le Mer 31 Aoû 2016, 11:18

Ça en fait du boulot , mais je le trouve pas très lisible , les sujets sont à la suite des uns des autres sans vraiment de séparation (on distingue à peine la petite ligne grise What a Face ) et puis les couleurs (surtout le gris) , c'est d'un triste Neutral il y a tellement de couleurs plus agréable et qui fait moins mal aux yeux /..sorrrry!!
micky willis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8952

Message  micky willis le Mer 31 Aoû 2016, 12:11

Bon courage Das attend

Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 12:24

Ghost Rider a écrit:Ça en fait du boulot , mais je le trouve pas très lisible , les sujets sont à la suite des uns des autres sans vraiment de séparation (on distingue à peine la petite ligne grise  What a Face )  et puis les couleurs (surtout le gris)  , c'est d'un triste   Neutral   il y a tellement de couleurs  plus agréable et qui fait moins mal aux yeux  /..sorrrry!!

Das a écrit:Alors, je propose d'attendre que tout soit mis à jour pour nous faire part de vos remarques…

[…]

Das a écrit:J'attendrais donc tes remarques (et celles de tous, en fait) sur la version définitive de la refonte (je ferais une annonce pour prévenir que c'est fini). Wink

Avengers
Supreme collector
Supreme collector

Message  Avengers le Mer 31 Aoû 2016, 12:57

pas mal du tout ,mais la prochaine fois préviens les vieux comme moi , j'ai failli avoir une attaque hier soir je croyais que c'était mon pc qui partait en vrille Laughing
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17676

Message  jarvis69 le Mer 31 Aoû 2016, 19:04

Avengers a écrit:pas mal du tout ,mais la prochaine fois préviens les vieux comme moi , j'ai failli avoir une attaque hier soir je croyais que c'était mon pc qui partait  en vrille Laughing

Ha ces vieux .....LOL

Je tiens à préciser que je ne suis en rien impliquer dans ces changements .... je ne suis toujours bon à rien en informatique .Mais au final, ça va être classe , vous verrez cheers

Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 19:29

Je vais reprendre la mise à jour dans la soirée, les petits amis ! Encore pas mal de boulot mais ça va venir.

Logan
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18202

Message  Logan le Mer 31 Aoû 2016, 19:41

Bon courage pour tout ce travail !

Après une journée a naviguer sur cette nouvelle version on s'y fait, avec les améliorations ça va être super a n'en pas douter !

Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21646

Message  Jaurel le Mer 31 Aoû 2016, 20:04

merci Damien pour ce nouveau design

Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8260

Message  MrJoker le Mer 31 Aoû 2016, 20:31

Das a écrit:L'option est toujours disponible dans un bouton "Plus" en haut de chaque sujet (au niveau de la barre de titre du sujet, à droite).

Par contre, peux-tu utiliser un avatar de 150px de large maximum (c'était une contrainte de l'ancienne version du forum mais ça ne se voyait pas trop si on en avait un plus grand, mais plus maintenant).
Merci Wink

Mais je ne vois pas la différence moi? si il y en a une? scratch
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 20:39

La différence entre les avatars ?

Si c'est de ça que tu parles, j'ai rajouter quelques bout de code pour que ça ne s'affiche pas à plus de 150px de large pour ne pas "casser" le design du site.

J'ai fait de même avec les images des signatures, les forçant à ne pas dépasser 700px de large et 70px de haut.

Mais, il serait bien que chacun fasse attention aux images qu'il place en avatar et signature car même si visuellement, elles sont maintenant à la bonne taille, en terme de poids, elles sont toujours grande et contribue à ralentir l'affichage du forum (entre autre). Wink

Bobo
Statues collector
Statues collector

Message  Bobo le Mer 31 Aoû 2016, 23:12

Comme tu le dis, ce n'est pas encore fini mais comme certains j'ai vraiment du mal actuellement avec ce nouveau design, je préfère celui d'origine sobre avec un fond marron

Bon courage Das pour la suite en espérant que quand ce sera fini ce soit plus lisible et agréable à l'oeil Wink
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mer 31 Aoû 2016, 23:21

Oui, ce n'est pas fini, il y a énormément de petits ajustements à venir (dans la limite de ce que la plateforme laisse faire) mais par contre, globalement, le design ne va pas bouger du tout au tout. Wink

Et comme je vois plusieurs commentaires sur le gris, je rappelle que le précédent forum était également gris (pas le même gris, mais on reste dans les même tons en éclaircissant car la version précédente était plus sombre).

Donc, une fois que tout cela sera bien en place, je lirais bien tout vos commentaires argumentés sur la lisibilité et l'accessibilité. Wink
Par contre si l'un préfère les pois jaunes sur fond rouge alors que l'autre imagine des rayures vertes et marrons, il faut bien se dire que le design (quelqu'il soit) ne pourra pas satisfaire tout le monde.

mimic
Ultime collector
Ultime collector

Message  mimic le Mer 31 Aoû 2016, 23:51

Das a écrit:Oui, ce n'est pas fini, il y a énormément de petits ajustements à venir (dans la limite de ce que la plateforme laisse faire) mais par contre, globalement, le design ne va pas bouger du tout au tout. Wink

Et comme je vois plusieurs commentaires sur le gris, je rappelle que le précédent forum était également gris (pas le même gris, mais on reste dans les même tons en éclaircissant car la version précédente était plus sombre).

Donc, une fois que tout cela sera bien en place, je lirais bien tout vos commentaires argumentés sur la lisibilité et l'accessibilité. Wink
Par contre si l'un préfère les pois jaunes sur fond rouge alors que l'autre imagine des rayures vertes et marrons, il faut bien se dire que le design (quelqu'il soit) ne pourra pas satisfaire tout le monde.
Hummm j'hésite encore  watson

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018, 20:19