ArcaBoard, un véritable hoverboard propulsé par des ventilateurs

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19299
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

ArcaBoard, un véritable hoverboard propulsé par des ventilateurs

Message  Jaurel le Jeu 21 Avr 2016, 20:21

Après les concepts d’hoverboards magnétiques proposés par Lexus ou Hendo, qui lévitent uniquement au dessus d’un sol métallique, voici l’ArcaBoard, un hoverboard qui semble être capable de voler au dessus de n’importe quel type de revêtement.
Proposé par Arca, une société spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules aérospatiaux, l’ArcaBoard a été conçu pour planer au dessus du béton, du sable ou même de l’eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de créer assez de portance, l’ArcaBoard est propulsé par 36 ventilateurs électriques délivrant une puissance totale de 272 chevaux. L’ArcaBoard peut supporter un utilisateur pouvant peser jusqu’à 110 kg. La hauteur maximum de « lévitation » est de 30 cm et la vitesse maximale est de 20 km/h. Selon le modèle, cet hoverboard peut offrir une autonomie de 3 à 6 minutes. Un peu court au regard du prix de l’engin en précommande : 19 900$…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un système de stabilisation intégré permet à son utilisateur de garder l’équilibre dans toutes les conditions. Ce dernier peut également choisir de désactiver la stabilisation automatique pour orienter l’hoverboard avec son corps. L’ArcaBoard se contrôle également via un smartphone.






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 00:36