Un salon pour les fous de collection

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20106
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Un salon pour les fous de collection

Message  Jaurel le Jeu 07 Avr 2016, 20:22

La 31 e édition du Salon national Collection Passion se déroulera le week-end de la Toussaint au parc des expositions à Poitiers.

Depuis plus de trente ans maintenant, les collectionneurs ont leur rendez-vous au Salon Collection Passion à Poitiers. Il est devenu le plus grand rendez-vous de collectionneurs de la région Ouest et l'un des plus importants de France, mobilisant plusieurs centaines de bénévoles. La prochaine édition aura lieu le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre au parc des expositions.
250 négociants sur plus d'un hectare
Son organisation est unique car elle repose en grande partie sur le bénévolat des membres d'une quinzaine d'associations qui sont regroupées au sein du collectif créé en 1984 : Poitiers Collection Passion. D'autres associations apportent leur concours à la réussite de ce salon qui accueille chaque année des milliers de visiteurs.
Sa cheville ouvrière, Christian Dudognon, a présenté les grandes lignes de la nouvelle édition il y a quelques jours, au côté du président Philippe Arnaud. Sur plus d'un hectare, pendant deux jours, Collection Passion proposera à ses visiteurs une trentaine d'expositions classiques, insolites, curieuses ou prestigieuses.
Parmi les plus belles collections présentes, nul doute que celle des jouets en bois « Dejou » devrait plaire au public, tout comme celle de Liliane Bourdon, « Lalique », une fidèle du salon. Une belle collection de burettes à huile, des blouses de billards, une collectionneuse de faïences de Pornic qui sélectionne uniquement la femme en pantalon, des étains médicaux, l'épicerie ancienne, des abécédaires brodés, etc. compléteront l'espace exposition.
Le plus jeune collectionneur, Steven, âgé de 15 ans, exposera ses boîtes et animaux en coquillages.
Le public n'aura que l'embarras du choix sur plus de 1.000 mètres de vente d'objets de collection tous types et dans tous les domaines proposés par deux cent cinquante négociants : bouquinistes, cartes postales, philatélie, minéraux, parfums, disques, pin's, BD, vieux papiers, figurines, fèves, voitures miniatures, etc. Cette année, l'accent sera mis en particulier sur les jouets à l'approche des fêtes de fin d'année, avec une bourse aux jouets, et sur la numismatique avec la participation d'une quinzaine de négociants. Sans oublier un espace de 1.000 m2 de belle brocante présentée par des brocanteurs professionnels. Le salon accueillera également une dizaine d'auteurs et d'éditeurs de la région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 19403
Age : 54
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: Un salon pour les fous de collection

Message  le Gardien le Jeu 07 Avr 2016, 20:38

C'est loin ( je parle de la date) mais pourquoi pas, le thème a l'air tentant geek






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017, 23:30