Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

SUPERMAN RETURNS (2006)

Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11361
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2009

SUPERMAN RETURNS (2006) Empty SUPERMAN RETURNS (2006)

Message  Donovator le Mer 04 Fév 2009, 12:02

SUPERMAN RETURNS (2006) 461010
Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer et produit par la Warner Bros., sorti le 12 juillet 2006.
Sans être une suite de la tétralogie où Christopher Reeve jouait le rôle de l'homme d'acier, ce film est truffé de références (parfois extrêmement explicites comme le thème musical de Superman ou le message de Jor-El) à ces films.
Synopsis
Alors qu'il revient sur Terre après cinq ans d'absence, Superman doit faire face à son ennemi de longue date Lex Luthor qui est sorti de prison. Confronté à une société qui estime ne plus avoir besoin de lui, l'Homme d'Acier aura fort à faire d'autant plus qu'il est confronté à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui.
Fiche technique
Titre original : Superman Returns
Réalisation : Bryan Singer
Scénario : Michael Dougherty, Dan Harris
Producteurs : Gil Alder, Jon Peters et Bryan Singer
Musique : John Ottman
Montage : Elliot Graham, John Ottman
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleur - 35 mm
Budget : 209.000.000 $ US
Box-office : 391.000.000 $ US
Dates de sorties : États-Unis : 28 juin 2006 / France : 12 juillet 2006
Distribution
Brandon Routh : Clark Kent/Superman
Kevin Spacey : Lex Luthor
Kate Bosworth : Lois Lane
James Marsden : Richard White
Sam Huntington : Jimmy Olsen
Frank Langella : Perry White
Eva Marie Saint : Martha Kent
Kal Penn : Stanford
Marlon Brando : Jor-El
Autour du film
Malgré la mort de l'acteur, Marlon Brando apparait dans le film dans le rôle de Jor-El. Pour cela, des scènes tirées du premier film réalisé par Richard Donner avec Christopher Reeve dans le rôle de Superman furent reprises. Marlon Brando a d'ailleurs refusé de son vivant d'apparaitre dans les épisodes de Superman ; c'est pour cela que dans le deuxième épisode, on voit la mère de Superman lui parler à sa place.
le costume de Superman a subi une série de modifications par rapore au autres films de superman, le costume dans ce film a été mis à la mode d'jourd'hui pour et a manifestement moderne et rétro influences. Le schéma de couleurs est assombrie, afin que les couleurs sont moins visibles et la matière a une profondeur, texture palmés qui est visible. À San Diego Comic Con 2005, Bryan Singer a déclaré que l'original costume ressemble à un panneau d'affichage, alors que le nouveau a un look avancé exotiques.Les bottes ont également été modifiés, ils sont maintenant plus courts, mi-mollet avec une apparence légèrement caoutchouteux ainsi que l'emblème de Superman en différentes tailles sur le fond.
On sait que le fils de Lois, Jason, a pour père Superman et non Richard White comme elle le prétend à Lex Luthor. L'enfant aurait donc été conçu dans Superman II lorsque Superman n'avait plus ses pouvoirs. Les fans considèrent que le film est une suite aux deux premiers films Superman, en mettant hors de continuité Superman III et Superman IV, le face à face, qui avaient beaucoup déplu aux fans.
Plusieurs suites sont prévues à Superman Returns ; en 2009, Bryan Singer reprendra le flambeau avec Brandon Routh dans Superman, the man of steel. (traduit par l'homme d'acier).
John Ottman reprend le thème musical composé par John Williams pour Superman de Richard Donner.
Le film est le 5ème plus cher de l'histoire du cinéma avec un budget de plus de 209 millions de dollars.
Le film présente beaucoup de clins d'œil au film de Richard Donner (Superman). À noter des répliques quasi identiques et les manies de Christopher Reeve.

    La date/heure actuelle est Jeu 06 Aoû 2020, 14:52