JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20072
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Message  Jaurel le Ven 17 Nov 2017, 21:10

Je posterais plus de critiques plus tard mais je viens de me régaler Cool






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Re: JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Message  Logan le Dim 19 Nov 2017, 22:34

Une réussite pour ma part également, j'ai passé un très bon moment devant le film, j'espère qu'on aura droit a quelques scènes supplémentaires lorsque le film sortira sur galette.

On reconnait la patte de Snyder tout comme on reconnait la patte Whedon et ses blagues bien placées, le film fonctionne super bien, pas vraiment de temps morts on est plongé très vite dans le vif du sujet.
Certaines scènes sont spectaculaires malgré le fait que l'on soit habitué a en voir de semblables depuis la déferlante de super héros au ciné.
Autre chose sympa, le retour de Danny Elfman a la musique et l'utilisation de certains thèmes bien connus des fans.

Cette team est bien équilibrée, J'adore le Batman joué par Ben Affleck, Gal Gadot est encore une fois parfaite en Diana, quand aux petits nouveaux, ce Flash est vraiment cool, Aquaman bien qu'éloigné de celui des comics est très rock n' roll (Jason Momoa quoi), Cyborg est un perso que je ne connais pas beaucoup mais j'ai bien accroché, on aurait aimé voir les seconds rôles un peu plus longtemps, Jim Gordon par exemple, mais le film va tellement vite qu'on peut comprendre ce choix.
Steppenwolf me fait penser a Azog quand on voit sa sale gueule en gros plans, il est charismatique et bien badass !

Après avoir eu le plaisir de voir les Avengers sur grand écran, c'est vraiment génial d'avoir droit a cette autre team culte également, l'attente en valait la peine, vivement les prochains films cheers
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20072
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Message  Jaurel le Lun 20 Nov 2017, 20:48

Après Batman versus Superman la difficulté était de ne pas décevoir un public qui avait débordé de compliments et de superlatifs.
Le réalisateur réussi une nouvelle fois à créer un ensemble cohérent et harmonieux laissant aller sa créativité et la mise en scène aux grès des actions toujours cadrées et hyper réalistes.
La musiques (B.O) ne fait que compléter un spectacle captivant et qui emprunte à souhait les chemins de l'humour déjà connus par une équipe, Marvel celle-là qui avait à son époque séduit son public.
Comme déjà dit Wonder Wooman emporte le spectateur amoureux dans un vertigineux délire fantasque et jubilatoire...
Une bien belle équipe qui produit de beaux effets et qui promet une suite en surenchère.






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Cid
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/04/2015

Re: JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Message  Cid le Lun 27 Nov 2017, 15:41

Après tant d’attente et de rebondissements dans son tournage, Justice League est enfin au cinéma et j’ai pu aller le voir, alors est-ce vraiment la débâcle annoncée par la presse ? Clairement non et je vais tâcher de vous détailler tout ça.

Faisant suite à l’excellent Batman vs Superman, surtout dans sa version longue, le temps est enfin venu d’assembler l’équipe de la Ligue des Justiciers et même si Flash, Aquaman et Cyborg n’ont pas encore eu droit à leurs films solos, ils sont bien de la partie, prêt à en découdre.

Justice League est arrivé dans les salles la semaine dernière mais le chemin fut périlleux avec de nombreux reshoots, remontages et autres modifications principalement en raison du changement de réalisateur. En effet Zack Snyder, réalisateur du film, a volontairement quitté le film suite au suicide de sa fille laissant sa place à Joss Whedon connu pour avoir réalisé les deux premiers Avengers chez la concurrence, à savoir Marvel.

Deux réalisateurs pour un même film il y a de quoi faire craindre le pire et Whedon arrivant après coup aux commandes, il était évident qu’il voulait aussi marquer le film de son empreinte. Les premiers avis faisaient échos d’un film moins noir, mal monté avec beaucoup de passages drôles, ce qui ne me rassurait pas mais au final l’équilibre est plutôt bien trouvé. Certes le film est moins sombre que le Batman vs Superman mais reste quand même dans les standards DC Comics. Les répliques et phases drôles sont bien placées sans en faire trop.

Niveau visuel, ce Justice League va vous en mettre plein les yeux même si l’avalanche d’effets spéciaux pourra en rebuter chacun, j’ai trouvé que le tout était bien dosé et donnait sens aux diverses scènes du film.

Le scénario disons-le d’entrée n’a rien d’exceptionnel et on suit tout d’abord la réunion des divers membres, leurs alliances pour en arriver combat final. C’est très court dit comme ça mais on le ressent également à l’écran, même s’il n’y a quasi pas de temps morts, le film est court, trop court avec ses 2 heures et aurait bien mérité entre 15 et 30 minutes supplémentaires. Surtout qu’il y a beaucoup de séquences aperçues dans les premiers trailers qui ne figurent pas dans le film, sans doute supprimées par Whedon. Comme Batman vs Superman, on ne peut donc qu’espérer une version longue pour sa future sortie en DVD et Bluray, une pétition a même été lancée pour avoir le film intégral dans sa version « Snyderienne » pour autant qu’elle existe ce qui n’est pas certain.

Et les personnes/acteurs comment s’en sortent-ils dans ce nouveau film ? Et bien il faut avouer que tout ce beau monde a trouvé sa place avec un Ben Affleck/Batman toujours aussi bien dans son rôle, la merveilleuse et splendide Gal Gadot/Wonder Woman qui crève une fois de plus l’écran, Erza Miller/Flash était l’acteur qui me faisait le plus souci car je ne l’aime pas trop dans ses diverses prestations mais au final il s’en sort bien et campe très bien son rôle de Barry Allen, c’est d’ailleurs principalement lui le comique de l’équipe. Terminons par Jason Momoa/Aquaman qui, bien que loin de la version Comics, nous donne un aperçu d’un Aquaman plus Rock n Roll mais qui convient parfaitement au film avec des moments dantesques et bien viril mais également quelques phases drôles. Et pour Superman alors ?? Je vous laisserai la surprise et découvrir le film pour en savoir plus mais pour lui c’est un peu la déception comparé à ce qui s’est fait dans les Comics mais je n’en dis pas plus, promis.

Niveau musiques, initialement prévues par Junkie XL avec Hans Zimmer, tout comme le Bat vs Sup, elles ont finalement été confiées à Danny Elfman qui a assuré un très bon travail, se permettant même de reprendre des bouts de thèmes connus dans l’univers DC qui saura ravir les fans.

Vous l’aurez compris en parcourant ces lignes, Justice League n’est de loin pas l’échec cinématographique annoncé par les critiques et je ne peux que vous encourager à aller le voir pour vous faire votre propre avis, tout comme je l’ai fait moi.

Je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule car il faut bien avouer qu’à chaque sortie de films DC, il y a une sorte de blocus qui se crée, le condamnant avant même de l’avoir visionné. J’aime vraiment les films DC Comics pour leurs côtés plus « adulte et sombre » et je remarque qu’avec les années et toute cette mauvaise publicité, les dirigeants ont une volonté de vouloir « Marveliser » les nouvelles sorties pour plaire au plus grand monde et tenter de sortir de leur registre, chose que je trouve vraiment dommage. Je tiens à préciser que j’aime aussi beaucoup l’univers Marvel avec ses divers films et que je ne suis pas un pro DC (même s’il a ma préférence) mais je trouvais bien que chaque univers puisse garder ses bases, se différenciant ainsi l’un de l’autre. Là nous nous dirigeons vers une standardisation des films de supers héros et ça ne me plait pas trop, sans oublier que l’humour devient parfois trop présent…

Voilà je m’arrête là et une nouvelle fois je vous encourage à aller voir ce Justice League et surtout vous conseille également vivement de bien rester assis jusqu’à la toute fin du générique pour visionner une séquence qui devrait plaire aux fans et annonce habilement la suite.






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: JUSTICE LEAGUE Part 1.( WB )

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017, 16:05