CES LAS VEGAS 2016 - Le bilan Photos/numérique

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19935
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

CES LAS VEGAS 2016 - Le bilan Photos/numérique

Message  Jaurel le Mer 13 Jan 2016, 21:25

CES 2016 – La nouvelle édition du Consumer Electronic Show à Las Vegas vient de fermer ses portes et il est temps de faire un premier bilan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le CES n'est plus le rendez-vous incontournable pour les constructeurs photo. Le CP+ qui se déroulera fin février est l'écrin rêvé pour la majorité des acteurs qui y dévoilent leurs nouveautés de début d'année. Le CES sert généralement à l'annonce des nouvelles gammes de compacts. Cependant l'édition 2016 de ce salon est peut-être l'exception qui confirme la règle !

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, le géant Nikon a pris le marché de court et profité de l'énorme coup de projecteur médiatique international jeté sur le CES pour faire ses grosses annonces de rentrée et couper l'herbe sous le pied à tous les autres constructeurs. Et cela a très bien fonctionné... Bien sûr, Nikon n'a pas été le seul à faire des annonces au CES. Panasonic, Olympus, Canon et Sony y ont également présenté quelques nouveautés, mais rien qui pourrait faire de l'ombre au tsunami Nikon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'était pas une surprise, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pour sa part cloué le bec aux nombreux détracteurs qui pensaient que Nikon était fini. Il est vrai que ce nouveau reflex est de loin ce que Nikon a présenté de plus excitant ces dernières années. Enfin un peu d'innovation dans ce secteur qui en avait grandement besoin ! On se croirait presque revenu en 2007 avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Grande surprise également avec son entrée sur le marché des action-cams et un modèle haut de gamme en 360° : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidéo 360° est d'ailleurs l'une des tendances majeures qui se dégagent de ce salon. Outre l'entrée sur ce marché de niche de Nikon, qui est un signe très fort, la multiplication des offres de casques pour visualiser les contenus vidéo 360° (l'Oculus Rift, qui va enfin arriver sur le marché, ainsi que le HTC Vive) et l'annonce d'un partenariat entre YouTube et GoPro pour le production de contenus vont clairement dans ce sens. GoPro avait un stand imposant sur le salon, sans pour autant annoncer rien de nouveau. Nous avons eu la chance de rencontrer Rick Loughery, directeur du marketing de GoPro, qui nous a confirmé que beaucoup de choses allaient arriver prochainement chez eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le futur, nous allons continuer à améliorer les caméras avec des capteurs mieux définis, des vitesses d'enregistrement plus rapides et de la stabilisation. Il y aura une meilleure qualité d'image vidéo et photo. En 2016, nous aurons aussi notre premier drone Carma. Enfin, nous feront beaucoup d'innovations au niveau logiciel pour améliorer l'expérience des utilisateurs et rendre les choses encore plus faciles !






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017, 08:11