Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+7
binuch
Katatony
WS JEAN
Avengers
catgirl
Redwing
Jaurel
11 participants

    Pas de justice pour le tueur de lion...

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pas de justice pour le tueur de lion... - Page 2 Empty Re: Pas de justice pour le tueur de lion...

    Message  Redwing Sam 17 Oct 2015, 20:26

    Logan a écrit:C'est honteux de voir ça pale

    Je suis cuistot et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal lorsqu'il faut découper ou travailler de la viande, avec toutes ces images en tête, il faut bien se nourrir certes, mais quand on voit comment les animaux sont entassés, traités, battus parfois avant d'être tués, ça n'a rien d'un plaisir ensuite de cuisiner.

    prosterne

    J'adore bien manger, aller au restau' et j'en passe...et même si je ne suis pas cuistot, j'avoue que depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur le fait de continuer à intégrer la viande/charcuterie dans mon quotidien...ta sensibilité fait du fait bien à lire.

    loloj29 a écrit:En parlant de noirceur ...je suis pour la chasse à ces sales types...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai lu l'article aujourd'hui...je m'apprêtais à le poster ici...on trouvera encore et toujours des choses révoltantes mais tout part vraiment en vrille...

    Avengers a écrit:et que penser de ça  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                                                                                                     

    Oui Richard, ça aussi c'est autorisé par la loi dans le pays concerné...je ne l'ai pas regardée (à peine quelques secondes) car déjà vu une de similaire y a quelques années déjà...on peut me raconter ce qu'on voudra mais y a des trucs qu'on peut pas faire même pour nourrir sa famille. Il y a une dignité à avoir...le gars qui se comporte de la sorte, il raconte quoi à ses gosses lorsqu'il rentre le soir...il a quoi dans la tête ?

    WS JEAN a écrit:
    Hola Amigo, non à mes yeux c'est juste un c....d qui s'est défoulé sur une pauvre bête, c'est ignoble, cruel, inhumain, inqualifiable mais pas coupable au sens légal ... je pense à tord que l'administration qui a autorisé cette chasse est coupable ... Combien de "cecils" meurent chaque année, d’éléphants, de rhinos, de tigres et même de girafes (voir la kiné) sans que l'on ne le sache ... Le chasseur est un prédateur sans état d’âmes ...

    Sur le principe, moralement, vous avez raison, toi, logan et tant d'autres et des mecs bourrés de fric pourront toujours contourner la législation pour shooter des animaux, mais la demande diminuera car elle sera beaucoup plus risquée pour les intéressés si ce genre de pratique est illicite.

    Je voulais simplement dire, qu'ayant conscience, de la dégradation de notre faune et notre flore, dont l'homme est seul responsable, les états devraient tout faire afin de préserver la nature et son équilibre (mission impossible faute de volonté commune) ; d'ou la responsabilité du Zimbawbe.

    Des c....., rois de la gachette, il y en aura toujours, ne leurs facilitons pas la tache. Je suis incapable de tuer même une fourmi, je ne crois pas en la réincarnation ... mais on ne sais jamais ... non, je rigole juste pour le respect de la vie. Quant on voit le sort qu'on se réserve entre nous, les hommes, je suis assez pessimiste sur notre environnement (secondaire aux yeux de certains).

    Voili voilou, notre ressenti est différent Alain, mais je sais que nous avons une volonté commune. C'est que ce sacré f... de P...  ne recommence plus et pour se faire, il faut que les états légifèrent dans ce sens ...  
    Wink

    Jean, tu aurais sans doute fait un très bon avocat...du diable Wink Sans "son" environnement, l'Homme et sa vision à court terme qui le mène à toujours vouloir plus de fric n'iront pas bien loin...les utopistes probablement non plus d'ailleurs...mais peu importe, j'ai choisi mon camp Wink

    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pas de justice pour le tueur de lion... - Page 2 Empty Re: Pas de justice pour le tueur de lion...

    Message  WS JEAN Lun 19 Oct 2015, 05:23

    Alain, je partage le même point de vue que toi et tant d'autres sur les conséquences des actes de l'homme sur la nature mais force est de constater que les gouvernements n'agissent pas afin de préserver notre planète. Je ne justifie en rien la barbarie de certains, ni les excuse mais 7 milliards de personnes a puisé, que dis-je a épuisé notre environnement nous sera fatal ... Tu as beau penser qu'individuellement notre action peut modifier le problème, je pense que malheureusement seul les états peuvent agir afin de préserver notre planète ... Tout le monde a conscience de cela mais pour des raisons économiques ou politiques, certaines décisions vitales ne sont pas prises ... Je suis triste et assez pessimiste de voir dans quel état, nos enfants trouveront cette terre et les générations suivantes ...  PS : avocat du diable, c'était si j'avais défendu "ce dentiste", je hais la chasse et toutes formes de cruauté comme les corridas ... Je pense que la vie est une bénédiction  et que ma vie n'est pas plus importante, que celle de Cecil ou d'une fourmi ...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:34